Zielbergstein
MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 23:26    Sujet du message:

Et je suis fier d'être l'inventeur des messages rouges. ^^
Seigneur Revan
MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2008, 13:11    Sujet du message:

Tetsuda Owen a écrit:
Ca n'est quand même pas compliqué d'utiliser un navigateur qui corrige les fautes, ou de préparer son texte à l'avance sur un logiciel de traitement de texte? Cela permet de supprimer les oublis de ponctuation et de majuscules à 75% et d'éviter les fautes les plus grossières.

Je tiens à rappeler (pour la Xième fois), à ce propos, qu'une liste de logiciels et utilitaires a été rédigée à cette adresse :
http://forumnova.empirium.net/viewtopic.php?t=6270

Evitons de faire preuve de mauvaise foi, tant d'un côté que de l'autre.

Nous faisons notre travail de modération en rectifiant les erreurs/abus, et en rappelant les règles du forum le cas échéant. Pour info, il existe un topic rappelant les différentes règles :
http://forumnova.empirium.net/viewtopic.php?t=5242

Qu'on soit d'accord ou pas avec toutes ces règles, on se doit de les respecter (je parle pour tout le monde, modos compris), pour le bon fonctionnement du forum.

Maintenant, il est vrai que certaines interventions de modération pourraient être plus "modérées", par exemple les "criblages" de messages avec des lettres de couleur. Ceci étant, il me semble que cette pratique reste assez exceptionnelle (même si elle était un peu trop présente il y a quelques temps)...


;)
Zielbergstein
MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008, 13:35    Sujet du message:

Bon ben je crois que le message est passé et qu'il n'y a pas de raison de faire une grève que ce soit des posteurs ou des modérateurs. ^^

PS: EntropiA, c'est facile pour toi, ton RP t'oblige à écrire avec des -k- plutôt qu'avec des -c- et des -qu- ^^
Naheulbeuk
MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 22:13    Sujet du message:

Pour le rouge, je m'en excuse et m'en suis déjà excusé, pour les p'tites phrases de morales, elles sont parfois nécessaires. Par contre, les deux en même temps, c'est vraiment trop effectivement, mais je préviens que c'est la dernière fois que je demande pardon et donne des explications pour ça...

Vous êtes assez grand maintenant pour ne pas relancer 3 fois le même sujets à la suite je pense...

Quand aux remontrances que tu as reçus par mp, je ne suis pas au courant, pour moi l'orthographe que tu prends quand tu écris RP est l'exemple même de l'ortho lié au RP qui permet les fautes d'ortho...
Tu es le dernier sur nova à ma connaissance à entretenir se genre de RP, et je t'encourage vivement à continuer...

Quant à ta comparaison prima nova, je vais presque jamais sur le forum Prima et je n'y suis pas depuis très longtemps... Peux pas dire !
EntropiA
MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 17:35    Sujet du message: Re: De la modération

Zielbergstein a écrit:
Bon ben moi, comme Drugolik, j'ai pour but de faire crever un abcès:
Moi les modos, je les adore quand je discute avec eux dans la vie et sur le jeu, que ce soit Alricaus ou Naheulbeuk 'et même Tetsuda plus rarement).

Mais je trouve la gestion du forum de Nova un peu chaotique.
Tout d'abord, le seul sujet RP ouvert de la semaine est tué rien que par les modos. Les modos modèrent trop et leur responsabilité est en jeu quand au non-succès du forum de Nova. Je ne dis pas que c'est la seule, mais quand Drugolik arrive à ramener des personnalités de Nova qui n'ont plus écrit depuis des lunes et que le sujet est pourri par des annotations rouges, c'est très dommage. D'autant que des messages RP sont carrément effacés.
De plus, il y a pas mal de mesquinerie: Naheulbeuk qui corrige toutes les fautes d'orthographe à la manière d'un prof de français ... et on retrouve 4 fautes dans son seul post RP.

Messieurs les modérateurs. Faites quelque chose (de bien). Laissez en paix les discussions RP. C'est déjà très bien d'avoir ouvert un PTNQ, ça ramènera du monde. Et puis si vous êtes sur les nerfs, prenez un bon café et on reparle de tout ça a tête reposée. ^^

Quoiqu'il en soit, je suis actuellement en train de retracer l'histoire de Nova et j'ai reçu de très nombreux messages me disant que le travail était bien fait. Moi je ne veux pas que mon post soit le seul dans la partie RP. Je ne le continuerai que si vous mettez de l'ordre dans la discussion rp qui a eu lieu: déblocage, suppression de tous les petits messages rouges. Voilà :)


M'a enlevé les mots d'la boûche le pôpy !

Hors RP, le forum est reellement haché par les interventions des modérateurs.

Vous avez le droit de corriger les fautes d'orthographe des joueurs, mais le faire en rouge, avec une petite phrase de morale à la fin, c'est vraiment naze ...

Au moment de la V1, et au début de la V2 Prima, il y avait plein d'orateurs parceque la modération était ... modérée !

J'ai reçu des messages mp de modérateur qui ne m'incite vraiment pas à poster sur le forum !

La dernière fois que j'ai posté, le topic a été locké pour avoir fait allusion à l'orthographe de manière vraiment Rp.

Je comprends que vous deviez empecher les dérives, mais attention à ne pas brider la créativité !
Drugolik
MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 16:22    Sujet du message:

Enfantin? Peut-être, je ne suis qu'un enfant et j'espère garder mon coeur jeune et insouciant toute ma vie ^^

Les choses se sont emballés surtout lorsque je vois le message de Tetsuda (qui me vise dans son message) et nous faisant passer pour des illettrés! Il ne faut pas exagérer non plus! J'estime faire un effort minimum et le moindre petit message en MP, courtois, et j'accepte de repasser sur mes textes un peu limite! Les éléments se sont succédés avec Naheul' qui modère alors que son message juste au-dessus comporte également des fautes d'orthographe!

Ou encore mon message ou je vous deux lettres en rouge sur tout un message de 10-15 lignes et en-dessous, une ligne en rouge disant qu'il a corrigé le message... Faut pas chercher les petites bêtes non plus!

Par contre, relire certains textes prend du temps et j'estime que lorsqu'il s'agit d'un débat, et donc d'une dynamique rapide, on a tendance à écrire vite et sans se relire avant de passer à la suite! Je me suis appliqué pour le message de lancement et ensuit cela a tourné sur le ton du débat et donc moins d'attentions!

Je ne vais certainement plus prendre part aux différents débats! Ils sont trop dynamiques et il faut savoir suivre et j'en suis quelque peu dégoûté maintenant! Cependant, j'envisage d'écrire l'histoire de mon personnage ainsi que d'autres textes RP dès que j'aurai davantage de temps...
Naheulbeuk
MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 13:39    Sujet du message:

Je suis d'accord avec Al', et j'éspère que Drugolik et d'autres ne m'en vourdont pas trop dans l'avenir (ch'ui pas qu'un gardien, mais aussi un être humain... Euh bon, d'accord, j'm'arrête...). J'éviterais à l'avenir les surlignages rouges, sauf cas exeptionnels (y a des fois où ca vaut vraiment le coup, histoire de se dire que c'est réel... Heureusement, c'est rare !) directement sur le post...

(J'ai supprimé les couleurs d'ailleurs, en gage de bonne fois ! C'est pô bô ca ?).

C'est vrai que ca insiste un peu trop, je prierais aux victimes de m'en pardonner (ca doit être la rentrée imminente, ca me joue sur les nerfs !).
Kushulain
MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 13:01    Sujet du message:

Je te plussoye Al.
Alricaus
MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 12:23    Sujet du message:

Mon nom n'a jamais été cité, j'en conclu que je fais un modérateur parfait et aimé du petit peuple? =)

Plus sérieusement, je ne modère pas lorsqu'il y a que quelques fautes d'orthographe par ci ou par là, parfois même, je les corrige...

Lorsque l'ambiance est bonne, lorsque les joueurs font un petit effort, tout se passe bien mais vous n'avez qu'à regarder les derniers sujets pour vous apercevoir que non, certains ne font aucun effort.
Je ne nommerai pas parce que ce n'est pas mon genre, mais j'espère qu'ils se reconnaîtront.

Alors il est facile de dire "Les modérateurs font ci, ils font ça...Dictatuuuuuuuuuuuuure, Conspiratiiiiiiiiiiiiiiiiiion", oui très facile.

Relire ses écrits...utilisez les outils que l'on vous donne si le doute persiste après relecture (ou avant si vous savez que...)...Il y en a très peu qui le font.
Il va falloir également arrêter d'écrire des petits mots doux Hrp pour justifier vos moindres mots Rp dans un forum qui est lui uniquement Rp.
Je vous signale au passage que je ne suis pas intervenu dans le sujet en question, il y a eu pourtant plusieurs "PMDHRP" (petits mots doux HRP) mais à la fin il n'y avait plus que ça, qu'on vienne pas me dire que j'ai pourri le sujet.
C'est sympathique au début, puis vient un moment où ça devient lourd.
Alors tout comme la maîtresse punit les bouts de papiers circulant d'un bout à l'autre de sa classe : Je supprimerai de manière automatique ces interventions et si cela n'est pas suffisant je supprimerai directement toute l'intervention (Rp/Hrp).

Pour finir j'aimerai rappeler qu'on attend pas de vous la perfection, de même les modérateurs font des fautes (cherchez bien il doit y en avoir =D) et vous ne pouvez attendre d'eux ce que nous n'attendons pas de vous.

Drugolik, tu peux décider de ne plus intervenir ici, mais ça serait vraiment très enfantin. Tu écris bien, tu fais quelques fautes, comme tout le monde mais sans plus, l'intervention de Naheul' est peut-être à mettre sur le compte du ras le bol général.
Oui, parce que s'il n'y a que quelques joueurs qui nous font râler, on ne peut pas faire du cas par cas. J'ai lock le sujet en sachant très bien que certains d'entre vous allaient être pénalisés alors qu'ils n'y étaient pour rien, mais on ne peut pas faire autrement quand on veut que le message passe (Oui et puis c'est quand même une dictature, namého).

Si vous êtes d'accord pour faire un effort, faire attention aux petits détails qui font la différence, je réouvre le sujet dès ce soir.
Deathange
MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 12:22    Sujet du message:

pourrait tu le mettre ici , S'il te plait? sinon d'autre vont te repondre dans inauguration et sa va etre le bordel ^^'
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
   

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group