Deathange
MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009, 17:08    Sujet du message:

"infini" ? Pas de probleme pour le serveur ?...
Max
MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009, 06:19    Sujet du message:

Si vous voulez un réel suivi de ce genre de discusions, il faut aller sur le forum développement.

Pour l'idée évoquée, c'est un projet : créer d'autres parties, avec des rythmes, règles et objectifs différents.
Cela sera envisageable plus tard. Pour l'instant il faut que je termine la mise en place du multi-galaxies au sein d'une même partie, càd la possibilité d'étendre à l'infini une partie.
Kryss Shadowblade
MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009, 01:14    Sujet du message:

Egalement une raison bien simple pour ne mettre qu'un tour par semaine : pas mal de joueurs sont très occupés, et ont certaines périodes (pré-exams, par ex) où passer ses ordres pendant la semaine relève presque de l'exploit, alors augmenter à deux tours...
Naheulbeuk
MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009, 20:25    Sujet du message:

Honnêtement, les bavures, j'en ai jusque là en ce moment...
Pryrates
MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009, 20:09    Sujet du message:

Les bavures c'est ce qui met du piment.

Je ne suis absolument pas pour plus d'un tour semaine. Le temps passer entre les tour permet de bien penser/calculer/discuter les ordres à passer. Ce qui fait que le jeu est plus diplomatique/stratégique que réellement guerrier. De plus en ayant la possibilité de très bien préparer son tour, il y a très peu de surprise possible car très très peu voir pas du tout d'élément aléatoire (uniquement sur la gestion des planètes).

Mais voilà peut-être qui pourrai mettre un peu de piment au jeu, c'est beaucoup plus d'évènement aléatoire, exemple des canons qui s'en raille ou qui explose, des capitaines de vaisseaux qui deviennent dingue et commence à faire n'importe quoi (tirer sur tout ce qui est à portée, sabordage du contenu des soutes, transfert des ressources sur le premier vaisseau qui passe, demande de rançon pour récupérer le commandement, ...), des tempêtes magnétiques forçant à faire un détour si on veux pas endommagé/perdre le(s) vaisseau(x), des troupes qui se rebelle et déserte parce que enfermé dans un vaisseau depuis trop longtemps ou encore parce que en manque de combats, des trous dans l'espace envoyant un vaisseau qui se déplace vers une position aléatoire, ... .
Une partie de ces évènements pourrai subvenir aléatoirement pendant la semaine demandant de réviser une partie voir tous les ordres passés.
Naheulbeuk
MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009, 21:13    Sujet du message:

Tout à fait d'accord avec l'Exilé, ça évite les bavures...
L'Exilé
MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009, 18:23    Sujet du message:

Exact car l'aspect militaire que tu soulignes ici et bah il dépend du politoc-diplomatique dont tu parles.

Et je t'assure que 2 tours/semaine ça nuit aux diplomates.
J'ai fais l'expérience de 60 msg/jour en période tendue, où la guerre n'est pas encore certaine et heureusement qu'on a 7 jours.
Commandant Adama
MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009, 13:14    Sujet du message:

Je veux pas lancer un débat. Je voulais donner mon avis.

Y'a des gens susceptibles sur le mécanisme de Empirium ici.
Deathange
MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 19:39    Sujet du message:

Edit : Jviens de lire tout l'autre forum , je sens que 2009 pourrait etre tres interessant , notament avec les ameliorations nexus sur nova ainsi que la 3 ieme partie en limité ^^
ECT 2279a1 CC
MessagePosté le: Dim 01 Mar 2009, 17:21    Sujet du message:

Si je me rappelle bien, ce genre d'idées a été abordée notamment dans le topic de recherches de solutions au niveau de l'économie d'Empirium, sur le forum de développement. L'idée de parties à objectifs et à durées limitées a d'ailleurs été évoquée.
Enfin, c'est plutôt sur l'autre fofo qu'il faut en parler si tu veux que ton avis soit pris en compte ;)
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