Max
MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 13:48    Sujet du message:

Une fusion n'est pas envisageable, notamment pour des raisons techniques : il y a des tas de numéros d'identification (ex : n° de vsu) qui seraient en doublon. Pour le gérer, cela demanderait pas mal de travail.
Et surtout, je ne vois pas trop l'intérêt. Si des joueurs veulent jouer à Prima, ils peuvent le faire, sans fusion.
Quantum Vortalis
MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 00:16    Sujet du message:

Effectivement Nova n'est plus la superbe d'antan. Le départ de très gros Joueurs a assommé la partie qui ne redémarre pas. La solution serait de mettre en place une règle de fusion de Prima et Nova.

Plus simple que du codage
Plus de place pour le serveur.
Utiliser les paramètres Nova pour faire des partie test, pour tester des paramètres d'amélioration de Prima.
Très facile à mettre en place ; les grandes lignes pourraient être les suivantes :

* Ceux qui ont un compte sur les deux parties se voient offrir le transfert de X% de leurs flottes de nova (a eux de choisir les vaisseaux). Le % ne doit pas être énorme pour ne pas déséquilibrer Prima, mais suffisamment pour booster un seigneur et ne pas dégouter le joueur. (10% ou 15% maximum)
* Ceux qui ne sont pas sur Prima voient leurs possessions transféré à 100% sur Prima (via si besoin la fameuse 4 galaxies "Norib" déjà codé)
Max
MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 17:44    Sujet du message:

Oui, d'accord, mais tu peux voir que j'ai moi-même du mal à avoir du temps pour développer le jeu. Alors je le répète, je ne peux pas vraiment faire de grosses évolutions en ce moment.

Donc pour Nova, on se limite aux modifications de règles. Si la partie doit mourir, elle mourra, je n'ai pas les moyens de faire autre chose.
Ce n'est pas de gaieté de coeur que j'écris ça, mais en même temps, il faut faire avec les moyens du bord ...
Welverin
MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 16:37    Sujet du message:

Il y a tellement de chose à faire si tu le savais !!
La partie se meurs pour manque d'ambiance & d'intérêts
Il ne reste plus grand monde comparé au début d'Apokal...

Pourquoi pas mettre les pirate zombie ?
Un consul aussi ?
une galaxie pour les nouveaux ? (edit : je parle comme pour Prima une galaxie d'acceuil) et vu le nombre de joueurs, fusionner les 2 galaxie en laisser 1...(j'entend crier au loin.....ça va pas non !!!!!!) c'est juste dans le but de redonner du jus à cette partie qui me semble bien malade je trouve.

Tu as modifier le nexus, moi j'aurais plutot orienté vers la capitale nexus qu'on avait plus ou moins parlé sur le forum prima...genre le cout augmente avec la distance.
Max
MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014, 16:25    Sujet du message:

La couverture nexus a été modifié.

Quelle autre modification met-on en place ?
Les planètes sont souvent au centre des discussions.
Nous pouvons envisager de travailler sur les points de gestion qu'elles rapportent/coutent.
Quantum Vortalis
MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 22:35    Sujet du message:

Salut Keldria
Ca fait plaisir de te voir ;)

Je ne partage pas ton analyse de Prima quand tu dis que beaucoup de "jeune" sont neutre... C'est faux, ils se comptent sur les doigts d'une main...
les jeunes sont soit dans Academia soit avec KT (2 joueurs... et encore Broximar copine avec les SF)... reste 2 ou trois : Rico, ...
Les jeunes sont soit attaqué pas un camp, soit instrumentalisé par l'autre et au final ils abandonnent.
Voila ma réalités.

Pour revenir a NOVA on est sur Nova ici ;)

Ton idée excellente "d'engluer de plus en plus en grossissant " je caricature!!
Pourquoi pas proposer que toutes les planètes demandent chaque cycles du boulot. En avoir 1 c'est gérable, 10 plus complexe... alors 50 on dors plus :)

- Chaque bâtiment sera à upgrad 10 fois (donc 10 cycles de boulot) pour arriver sur le niveaux de prod actuelle de 3 bâtiments. (par exemple)
- Chaque planètes aura 15 slots un par types de bâtiments (sauf erreur il y a 8 bâtiments dont 2 bâtiments nécessitant 2 slots et un bâtiment nécessitant 6 slots).
- Chaque bâtiment doit nécessiter de lui affecter du personnel chaque cycles en fonction des ressources et donc d'y revenir chaque cycles.
- Un image représentera le "sol planétaire". et l'on y verrait le déploiement des bâtiments.

Cela donnerait de l'occupation et ouvrirait plus le jeux a l'option stratégie
Welverin
MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 08:42    Sujet du message:

Wouaaa un mort mais vivant !

Bah il y a une proposition de Faei sur prima, et comme je l'ai dis il ton idée plus abouti et je pense que ça peut faire mal au début mais ça laissera de la place pour les jeunes et puis il y aurais plus de Stratégie...et de politique je pense...
Keldria
MessagePosté le: Lun 17 Juin 2013, 08:46    Sujet du message:

Bonjour à tous,

c'est Keldria (l'original j'entend ^^).

Je suis toujours partagé lorsque je vois écris qu'il faudrait mettre en place des règles pour que tous puissent avoir des planètes...

Personnellement, j'ai appris à jouer sur nova, pas sur prima.

Le compte que j'avais est petit à petit devenu l'un des plus gros de la partie de nova et même si je ne sais pour où il en est maintenant, j'ai une bonne vue de ce que ça donne en termes de contraintes et d'impacts sur le jeu. Coté Prima, j'avais Maréchal Carelly, beaucoup de planètes également. Mon départ a entrainé la prise de mes planètes par des joueurs qui se sont associés aux SF. Résultat sur Prima, IVée et Aon sont majoritairement aux mains des SF. La majorité des autres alliances existantes sont opposées aux SF. Bref il y a une situation de bipolarisation qui s'est créé avec un appauvrissement du nombre d'alliance.

Résultat beaucoup de jeunes préférent rester neutre que rentrer dans une alliance et se retrouver embarquer dans des conflits qu'ils ne comprennent pas ni ne souhaite. Empirium a perdu plusieurs nouveaux joueurs prometteurs par l'acharnement des joueurs qui détenaient plusieurs centaines de planètes sur des jeunes qui n'en avait plus.

Pourquoi je dis cela? Parce que selon moi, aux vues de toutes mes expériences, je suis convaincu des choses suivantes :
-il ne faut pas empécher un joueur d'avoir plein de planètes s'il le souhaite, mais il faut lui pourrir sa capacité à les utiliser
-il ne faut pas empécher un joueur de devenir énorme s'il le souhaite mais il doit en payer les conséquences.

Concernant les planètes, la solution que j'ai toujours proposée :
-1 capitale par joueur
-Les planètes deviennent de plus en plus contraignantes à gérer au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la capitale (que ce soit en nexus, en impôts ou en production)

Maintenant je comprend que cela soit difficile à coder et du coup intégrer les planètes dans le coût nexus est acceptable. Pourquoi? Parce que le joueur le souhaitent pourra produire plus de nexus pour en avoir plus, mais les points qu'il utilisera pour ca ne pourront l'être pour des flottes. Il aura un plus grand domaine, mais plus dur à défendre. Il devra donc faire des choix et au final tout se résume aux choix possibles.
Si tout le monde est plafonné à 100 planètes, autant arrêter de jouer, il n'y a plus de choix à faire, une fois que l'on a 100 planètes, on n'a plus rien à faire. L'appât du gain est un puissant incitateur au dynamisme, c'est un élément de base que l'on apprend en management. Limiter cela et on tue le peu de dynamisme restant dans le jeu!

Concernant les flottes, rien à redire, le système actuel me semble suffisant.
Welverin
MessagePosté le: Mar 04 Juin 2013, 08:05    Sujet du message:

Faut limiter faut laisser la place aux autres ! Si pour voir avec des +200 planètes comme ça les jeunes pourront facilement s'integrer et évoluer à leur rythme.
Asendavudd
MessagePosté le: Dim 02 Juin 2013, 12:03    Sujet du message:

Je vois que les idées fusent.

Je vais commencer par le sujet sensible LES PLANETES:
Je ne suis pas favorable a une quelconque limitation de planète et encore moins des inavsions comme j'ai pu le lire. (j'entends déjà les sifflements et le grondement de la foule ... aie!)
Je m'explique, pour moi Empirium est un wargame comprenant Gestion/Diplomatie/Combat spatial/Invasion. Si l'on enlève les invasions ça revient à supprimer 25% du potentiel du jeu. Il reste encore plus de 1100 planètes rebelles et je ne pense pas que les "gros" (une notion encore un peu floue qui reste encore à définir) ne les prennent à eux seuls. Elles sont présentes partout donc je pense que tout le monde pourra avoir une bonne part. Et une fois la majorité de celles-ci prises on se rendra compte que pas mal de joueurs auront atteint ou s'approcheront fortement de ceux qu'ils considéraient comme gros lors de la disparition du Comptoir...
Voyons plus loin, la paix ne sera certainement pas éternelle, un conflit éclatera bien un jour ou l'autre. Et là que va t'il se paser si les 2 factions ne peuvent pas ou presque pas se prendre mutuellement des planètes? Un conflit stérile qui s'enlisera et perdra beaucoup de saveur et d'option tactique.
Pour l'attribution des point nexus des planètes par contre je suis plutôt favorable soit à une forte diminution des points, passer de 200 à 50 même si ça me couterai beaucoup de point nexus. Dans ce cas il faudrait prévoir un lapse de temps que pour que l'on puisse s'y préparer car dans mon cas je serai dans la m.....


Pour les NEXUS:
Autant je trouve que leur couverture maximale est abusée autant je pense que la limiter à 20DU est dure. Je serai d'avis d'augmenter les malus d'éloignement en sortent que de +20DU à 40DU ils passent de 0 a 100%. Ca laissera une petite magre de manoeuvre pour ne pas à passer sa vie a micro gérer ses nexus et avoir 20 flottes qui ne ramènent rien si on a oublié un déplacement dans ses ordres. De l'autre coté ça pénalisera beaucoup plus ceux qui ne les gèrent pas.


Pour les FA:
La chose qui me dérange le plus c'est d'avoir besoin de 7 à 9 FA pour en détruire une d'un coup. Ce ratio me semble beaucoup trop élevé. Je serai d'avis d'augmenter significativement la puissance des canons.


Réparartion des OSSATURES:
Je n'ai jamais compris pourquoi cet élément essentiel et imposant des vaisseaux est si peu cher à réparer par rapport aux modules, canons,reacteurs etc... Pourquoi ne pas réajuster leur coût de réparartion sur ces derniers.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
   

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group