Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Space Channel© : Rubrique histoire de nova

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 17:11    Sujet du message: Space Channel© : Rubrique histoire de nova Répondre en citant Back to top

**** Space Channel© n°1 de l'information sur Nova ****


Ici seront publiés les reconstitutions des histoires des différentes alliances et seigneurs de nova, afin de retracer l'histoire de la galaxie nova depuis son commencement... Jusqu'à maintenant !

Nous avons choisi pour cette lourde tâche d'engager un seigneur qui est l'un des plus anciens de cette galaxie, et qui permettra par ses reportages et son experience de relater pour vous l'histoire de nova le plus fidèlement possible.

J'ai nommé : Zielbergstein !

--------------------------------------------------------------------------------


Bien décidé à retranscrire les chroniques de Nova depuis le début, je vais commencé par le côté que je connais le mieux: la Laboratory Service...


Chapitre 1: la génèse de Nova

Nous sommes à l'aube des civilisations de Nova. La plupart de ce qui deviendront les hauts dignitaires de Nova sont déjà là, arrivées en point de chute dès le tout premier cycle un peu partout dans la Galaxie. Alors qu'une invasion n'a encore eu lieu, les premiers projets d'alliance sont déjà sur pied: TeraCorp, Comptoir, Comité de Veille, Cartel, IlluSion, ...

Le triangle des sages

Intéressons-nous de plus près au Nord-Est de la Galaxie. Exactement au croisement entre B5, B6, A5 et A6. C'est en cet endroit qu'atterrissent trois seigneurs. Avouez que ce n'est pas de chance. Ce sont les Seigneurs Mallow, le Sire Kryss Shadowblade et moi-même, Zielbergstein. Tout de suite, Kryss Shadowblade prend l'initiative de demander aux deux autres de s'arranger. Il sera dit assez tôt qu'un Seigneur des Black Templar Children est venu en A5. Les trois hommes décident donc ce qui sera l'accord à la base de la création de la Laboratory Service: les trois seigneurs se sont mis d'accord. Chacun fera un voyage de 20 DU. Zielbergstein vers B6, Kryss Shadowblade vers B5 et Mallow vers A6. 2 cycles plus tard, Zielbergstein envahit son premier monde et y fonde la Capitale de la toute nouvelle Laboratory Service, un jour après la création de la TeraCorp.
A l'époque, un terrible fait déjà parlé de lui en A4. Il s'agit de la M.A.S.A.A.M. La Masaam est déjà en prise avec la première seignoresse de l'époque: Rodrielle. Beren Erchamion lui vient en aide. Le Professeur s'intéresse à ce conflit et les premiers liens de coopération sont créés entre la LS et la TeraCorp.

Former l'équipe

Le Professeur débutera seul sa quête de la Laboratory Service. Très vite, il recrute assez loin dans la Galaxie Nova. Clovis, Luna et Alexander Magnus seront les premiers membres de la LS. Au cycle 5, Lemar Inatum entre à la LS tout comme Lord of War. Au cycle 7, le Professeur apprend par hyper-fax que le Commandant Mallow est décédé, tué par des rebelles sur les pleines de Zgoray, en A6. Et au cycle 8, il fait la connaissance de celui qui deviendra rapidement une tête pensante de la LS, le Seigneur GuyBrush. Après une campagne de recrutement difficile, nous sommes au cycle 10 et tout va bien pour la LS. Le Professeur occupe la première place du classement général. Les planètes sont prises à une vitesse folle et le premier blason de la LS flotte déjà en B6. Le Professeur cherche alors à engendrer une fusion entre la LS et les Black Templars mais les négociations ne mènent pas à bien, ce que le Professeur regrette peut-être encore.





--------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 2: Les premiers troubles

Sur Nova, une alliance fait son apparition et rapidement devient la formation numéro 1. Il s'agit d'IlluSion, menée par Kékébaal. Kékébaal n'est pas le plus puissant mais l'alliance est la plus grande. Elle compte plus d'une vingtaine de membres et possède déjà une plate-forme de communication développée. C'est un précurseur dans le style des alliances modernes tel qu'on le voit aujourd'hui avec Tenuki ou l'Orbe de Tanaka.
IlluSion est malheureusement victime de sa taille et est considérée comme très dangereuse. Les combats entre Rodrielle et la MASAAM se sont calmés et la une de l'actualité est maintenant tournée vers cette nouvelle alliance. Le Professeur a déjà quelques accrocs diplomatiques et décide d'intervenir de façon militaire afin de réduire la puissance de cette alliance. Il contacte alors la seule entité capable de prendre un contrat à l'époque: Ruche-Mère, des PNE. Ruche-Mère prend le contrat et fait route vers le Royaume de Kékébaal alors que Zielbergstein exerce une pression diplomatique relativement forte. Quelques cycles plus tard, alors même qu'aucun combat n'a encore commencé, on apprend que Kékébaal a été assassiné et que les membres d'IlluSion seront reversés dans les alliances gagnantes: TeraCorp, LS et PNE (des membres dont Wolfman, ParadoX et BlueDragon viendront à la LS). C'est ce qu'on pourra appeler "la deuxième offensive de Nova" après le conflit de la Masaam.

La suprématie des commerçants
En parallèle aux activités militaires et diplomatique, Nova voit éclore de très nombreuses alliances à vocation commerciale. Et très vite ces alliances deviennent des puissances considérables qui font transiter la monnaie d'un côté à l'autre de la Galaxie. Parmi ces alliances, il y avait un trio de tête. La première et la plus active était la TeraCorp. La mieux armée était le Comptoir-centre et celle qui finalement était la mieux structurée au niveau commerciale, c'était le Cartel, dirigé par "La Guilde".
Mais cet univers commerciale était construit sur deux étages: la partie publique, dans laquelle les alliances tentaient de se convaincre qu'elles étaient la plus puissante à coup de course technologique (que Thor, de la TeraCorp, gagnait haut la main) et de classement, et la deuxième partie: toute la structure qui en découlait, les bonnes comme les mauvaises. Pour en revenir à l'histoire de LS, celle-ci avait décidé de soutenir la TeraCorp dans son entreprise de prêt et de système boursier et de ne pas se revendiquer comme "alliance commerciale".
Mais pour avoir le titre de "première alliance" réservé aux alliances civiles, il fallait parfois avoir recours au marché noir et le commerce des armes était bien plus florissant que celui des ressources. Ainsi, la stratégie du Comptoir était de protéger ses gisements de pyroven par une structure armée et celle de la TeraCorp était de créer de nouveaux services: les contrats. La TeraCorp proposait à l'époque de déposer auprès de la TeraCorp des contrats criminels que l'alliance se chargerait d'effectuer. Marché très lucratif puisque certains seigneurs étaient capables de payer de forte sommes en pyroven pour voir disparaître la tête du voisin d'en face sans avoir à le faire soi-même.
En tant que client de la TeraCorp, la Laboratory Service chercha à tester ce service le plus vite possible. Mais le Professeur n'était absolument pas certain de la fiabilité du système. En effet, chaque contrat était déposé sur la plate-forme de communication de la TeraCorp et tous les membres avaient accès à ces informations. Or, à cette époque, une autre suprématie vient contester la force des commerçants: c'est la puissance de l'espionnage. Et il commence à apparaître sur Nova le nom de certains groupes spécialisés dans le relevé et a vente d'informations stratégiques. Zielbergstein propose donc un premier contrat sur la tête du numéro uno de l'époque (cycle 25), le Seigneur Abrak. Il demande alors à la TeraCorp de ne pas l'effectuer, ni même de l'afficher.

A suivre ...

Le Spectre

La première guerre galactique


_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.


Dernière édition par Naheulbeuk le Mar 06 Oct 2009, 16:36; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2008, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Spectre:

Derrière ce combat des alliances commerciales était en train de naître un marché qui allait donner à Nova son allure définitive et engendrer de nombreux conflits. Il s’agissait des groupes de renseignement, d’espionnage et parfois de manipulation. A peu près toutes les alliances avaient leur groupe ou leur espion. Et on se doute que même si le contrat sur la tête d’Abrak n’est ni affiché, ni effectué, le simple fait que son nom soit indiqué sur le forum officiel de la TeraCorp allait suffire à ce qu’il soit connu des autres chefs de la galaxie.
Un groupe d’information était particulièrement actif. Il s’agit du Spectre. Le Spectre était une organisation informelle montée par le Seigneur Wolfman. Celui-ci avait inventé un système de collecte des informations en étoile. A chaque branche, il y avait un seigneur d’une alliance différente et ceux-ci n’avait de contact qu’avec Wolfman. Wolfman avait réussi à réunir des membres de toutes les alliances importantes de l’époque: Creazard, LS, TeraCorp, PNE, ... Mais Wolfman avait besoin d’une couverture et celle-ci était toute trouvée: vous souvenez-vous de la guerre entre la LS et IlluSion? Et bien comme membre de l’ancien IlluSion, Wolfman était candidat pour intégrer la LS après l’explosion de sa première alliance. Et dès son entrée, il proposa au Professeur de couvrir le Spectre qui deviendrait l’organisme de renseignement officiel de la LS. Le Professeur fut séduit par le projet et Wolfman devint membre de la Laboratory Service.
A ce moment-là pour la LS, plusieurs événements allaient s’enchaîner sur le plan diplomatique. D’une part, le Professeur, agacé de ne pas connaître les différentes branches du Spectre, en intégra la structure. Cela lui permettrait de faire passer une information d’un côté pour savoir où elle allait être reçue. Procédé qui ne pouvait fonctionner qu’à deux mais le coordinateur au commerce de la TeraCorp Beren Erchamion avait été mis au courant du projet d’infiltration.
D’autre part, à l’époque, la Galaxie de Nova manquait d’unité et de structure et une alliance se chargea de remédier à cela. Le Comité de Veille Galactique, dirigé par ECT 2279a1 CC monta le Haut Conseil Galactique. Un Conseil qui devait mettre d’accord toutes les entités et tous les chefs d’alliance. Au départ, il faut bien l’avouer, ce fut un succès incontestable. Tous le monde demandait à intégrer les listes d’invités et les salles de conseil n’étaient jamais assez grandes. ECT 2270a1 CC avait réussi son pari de réunir en paix l’ensemble des alliances.
A l’époque, d’autres alliances avaient des services de renseignement et parmi celles-ci, l’alliance de Ruche-Mère (celle qui aida le Professeur à éliminer IlluSion). Les PNE comptaient de très célèbres pirates du secteur E2 comme Vaan ou Undertaker. Malencontreusement, les PNE ont réussi à se procurer les écrits du forum officiel de la TeraCorp, et ils tombèrent sur la proposition de contrat du Professeur destinée à Abrak. Ruche-Mère pris le contrat très au sérieux et déclara alors la guerre au Comptoir-Centre et à son Chef. En parallèle, elle demanda au Professeur de préparer la prime destinée au contrat.
Le Professeur fut subjugué et très embêté. Ce contrat ne devait pas avoir cours et il ne voulait pas l’activer.Il avait simplement fait l’objet d’une proposition sur le bureau de la TeraCorp et les PNE l’avait pris au mot. Le Professeur s’est alors demandé comment cette information pouvait avoir quitté la TeraCorp pour arriver aux PNE et il avait sa petite idée. Il y avait des membres du Spectre dans les deux alliances.

Le HCG:

Finalement, le Professeur ne su jamais si le Spectre avait joué un rôle néfaste pour la LS. D’un côté il n’avait pas de preuve. De l’autre, il savait que Wolfman discutait avec tous les chefs d’alliance et il savait ce qu’il rapportait aux différents chefs. Pour exemple, Zielbergstein avait reçu auprès de Wolfman l’information que la LS se ferait attaquer par le Comptoir. (d’où la proposition de contrat sur la tête d’Abrak!) Et de l’autre, le Comptoir avait pris cours que la LS avait pour but de lancer un assaut. Finalement, ce Spectre n’était-il là que pour semer le trouble et en premier autour de la LS? Objectivement on ne peut rien en dire, mais subjectivement, c’est ce que pensait le Professeur et c’est en tout cas ce qui restera dans les écrits de l’histoire de la LS.
Le Professeur décida alors de déballer toute cette histoire et de dénoncer le Spectre au HCG-même devant tous les chefs d’alliance. Et ce fut la stupeur pour certain. La colère de Ruche-Mère fut très grande quand elle eût appris qu’elle venait de déclencher une guerre pour toucher une prime qu’elle n’aurait jamais. Ruche-Mère se retourna alors contre le Professeur et la Laboratory Service. Abrak, chef du Comptoir, fut très en colère également d’apprendre qu’un contrat avait été posé sur sa tête et déclara la guerre à la TeraCorp et à la LS. D’autant que celui-ci était ennuyé de longue date par un seigneur LS débarqué chez lui: Alexander Magnus. Et le Spectre, très fâché d’avoir été dénoncé par la LS, pris ça pour une trahison à juste titre et déclara également la guerre à la LS.
Résumons: le rôle du Spectre n’a jamais été réellement déterminé mais celui-ci avait pour but d’attiser les colères de chaque alliance pour que la diplomatie de la galaxie donne du spectacle. Tandis que les alliances-mastodontes telles étaient les PNE, le Comptoir, la TeraCorp et la Laboratory Service entrèrent en guerre.


-----------------------------------------------------------------------------

Chapitre 3: La Première guerre inter-galactique



Au vue de la carte géo-politique de l’époque, on pouvait bien dire cette fois qu’il s’agissait d’une guerre galactique. Les PNE et le Comptoir étaient réunis en E2 et en D3. La LS en B6. Les distances étaient très grandes mais la LS avait le bras long à l’époque.
Dans les entrailles de l’alliance était en train de surgir un seigneur rageur et plein d’ambition. Il s’agit d’Alricaus. Arrivé assez tard dans l’alliance et commençant en bas de l’échelle, il fut tout de suite exigeant au niveau matériel et politique. Alricaus demandait que tous les vaisseaux d’assaut lui soient cédés et que de nouveaux soient produits afin que l’alliance de forge une armée digne de son nom. Il demanda également que l’alliance arrête de grandir et qu’elle trouve un combat. En gros, il fit le ménage.
A côté de la politique bulldozer d’Alricaus, la LS comptait sur trois seigneurs modestes pour gagner la première grande bataille. Alexander Magnus en D3, Luna en F3 et Clovis en E1. Clovis entra en action le premier. Le Comptoir possédait en E1 une industrie très affûtée. Il s’agissait de la constellation des Muses: 4 planètes, 6 cités-ruches, 3 portails, 1 complexe. La constellation des Muses appartenait à Karmanov et jouxtait le royaume de Clovis. Celui-ci monta rapidement des canons et pris d’assaut la constellation des Muses par surprise. En un cycle, il envahit tous les portails et détruit les vaisseaux commerciaux. C’était une perte énorme pour Karmanov, première victime de la guerre. D’autant qu’avec 3 portails pris tout près du Comptoir et des PNE, la LS avait ouvert grand la porte à ses flottes d’assaut.

Cette carte est une découpe d’un document d’origine officiel de la LS. D’où le mauvais placement des PNE qui résultait d’une information obtenue d’Alexander Magnus avant l'attaque :



Mais les flottes ennemies s’organisèrent et il fallait trouver un plan pour contourner les vaisseaux d’assaut du Comptoir et des PNE, renforcés encore par l’Orbe de Tanaka et TsongKapa Zhango qui faisait son entrée sur la scène politique. Zielbergstein décida alors de faire entrer Luna en action. Il fit un saut vers F3 où se trouvait Luna et provoqua l’ennemi pour que celui-ci vienne en masse. Le plan avait marché. Abrak, leChat, TsongKapa Zhango, Commandant Adama, Torak ... c’est une flotte énorme qui voyageait pour F3 (voir carte flèche jaune). Mais le voyage était très long. F3 étant le lieu de naissance de Wolfman, le Professeur et Luna en profitèrent pour l’éjecter du secteur. Ensuite, il ordonna le passage des meilleurs seigneurs de la LS par les portails de la constellation des Muses. Une fois toutes les forces ennemies arrivées d’un long voyage en F3, l’ennemi se rendit rapidement compte que le Professeur avait disparu du secteur ainsi que Luna et toute la LS. Et il ne fallu pas un cycle pour qu’ils se rendent compte également que sur le temps du voyage vers F3, les portails avaient fonctionné plein pot pour amener toutes les forces LS en plein coeur du territoire des PNE (flèche rouge). Un cheval de Troie qui délivra GuyBrush, Alricaus, Scorbut, Clovis, Hunt, Luna, Revan et d’autres en plein coeur de E2. Ruche-Mère dans le même temps disparu laissant l’alliance des PNE à Torak. Les PNE et le Spectre (E2) subissaient une cuisante défaite et la LS fit beaucoup de dégât dans le secteur, détruisant des complexes et envahissant les planètes. Le Comptoir seul encore debout n’allait pas continuer la guerre bien longtemps et la LS se retrouvait alors face à un territoire immense en flammes qu’il fallait ranger seul.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 605
Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

 MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Chapitre 4 : Une paix bien fragile....

Nous voici donc au premier bouleversement Geopolitique global qu'a connu notre galaxie.

En effet, à la suite de ce conflit, de nombreuses alliances ont disparu ou fusionné avec d'autres. Ainsi, nous pouvons citer les alliances PNE, Terracorp ou encore la Creazard et cette liste n'est pas exhaustive.

De-même, certaines alliances furent renforcer par leur victoire ou d'autres diminués toutes à divers degrés.
Ainsi, l'Orbe de Tanaka de cette époque perdu plusieurs de ses membres les plus éminents tandis que la LS et le Comptoir ressortaient plutôt gagnants dans ce conflit car leur influence en était grandement renforcé.


Durant ce bref laps de temps, ce fut une époque de reconstruction, chacun pleurant ses morts .

Toutefois, très vite les espèces vivantes semblant être faites pour se vouer une éternelle guerre entre elles, les tensions reprirent. La méfiance était toujours de mise et dans les coins les plus sombre de la galaxie, certains seigneurs prévoyaient de sombres actions....

----------------------------------------------------------------------------

Chapitre 5 : Le problème Forain et les premières tensions BBC/Tenuki...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum