|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ECT 2279a1 CC Régent Babillard
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI |
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 02:55 Sujet du message: Merci les Roxistes ! |
|
|
J'aimerais remercier nos amis de la Grande Jonction pour m'avoir fait découvrir un (jusqu'ici, je ne l'ai pas fini encore ;) ) très bon bouquin de science-fiction.
En effet, "Grande Jonction" est le titre d'une des œuvres de Maurice Dantec (plus connu pour "Babylon Babies", dont la quatrième de couverture ne m'a pas accroché jusqu'ici mais qui risque de tomber dans mes mains lorsque j'aurais fini "Grande Jonction"). _________________ "En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
El Cascador Comandanté de l'Orbe de Tanaka
Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 605 Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador" |
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 11:13 Sujet du message: |
|
|
Et alors ?
Ça parle de quoi ce bouquin ?
Car moi aussi je suis un amateur de Science fiction^^! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Tetsuda Owen Administratueur.
|
Posté le: Ven 18 Déc 2009, 15:20 Sujet du message: |
|
|
Idem.
Je voudrais bien savoir de quoi ça parle! _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ECT 2279a1 CC Régent Babillard
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI |
Posté le: Mer 30 Déc 2009, 21:17 Sujet du message: |
|
|
Ca parle :
- d'un garçon qui fait du rock et qui sauve les machines infectées par un virus incontrôlable
- d'un Territoire où les secrets se ramassent à la pelle et où l'information se monnaie à chaque instant
- de la fin de la singularité humaine et de l'avènement d'une nouvelle forme de vie
- d'hommes qui tuent et d'hommes qui meurent
- d'un monde qui change sous l'emprise d'une Chose étrange
En gros, c'est méchamment cool. Par contre, j'ai eu du mal avec les notions abordées à la fin (la controverse sur la singularité et le recours à Duns Scot sont un peu lourds à digérer). _________________ "En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|