|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kowadipo Podcast diffusé en boucle

Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 211 Localisation: Là où ça fait mal.  |
Posté le: Ven 08 Jan 2010, 01:03 Sujet du message: Merci à vous ! |
 |
|
Certains ont peut être remarqué que mon personnage de KoWaDiPo avait disparu pour réapparaitre suite au retour en arrière effectué par Max.
La récente altercation avec certains joueurs au sujet du tour annulé à pris des proportions énormes, sur le coup j'ai purement et simplement supprimé mon Seigneur, mais ce retour en arrière me permet de partir d'une manière un peu plus digne.
J'en profite donc pour effectuer mon tour de cession légal envers mes amis et alliés de toujours. Je remercie Max, TO et toute l'équipe pour l'aventure qu'ils ont su me procurer.
Je remercie l'équipe de modération pour sa compréhension et sa disponibilité (il faut dire que je suis un client difficile). Clin d'œil particulier à Naheulbeuk qui est un des rares ennemis que j'ai affronté et qui sait faire la part entre le jeu et la réalité.
Merci à tout ceux qui ont su interagir avec Psykoreps puis KoWaDiPo malgré des RP pas faciles, sur le forum ou en ingame.
Les accusations qui ont été portées contre nous et moi en particulier m'ont semblées disproportionnées car je rappelle qu’elles sont issues de conversations HRP.
Un petit florilège pour ceux qui aurait eu mal aux yeux de tout lire:
Donc pour une seule guilde on doit pénaliser tout le jeux ?
Parce que vous, les bons joueurs qui ne veulent pas perdre de temps dessus parceque ce n'est qu'un jeux aller perdre quelques vaisseaux ?
C'est une ****** monumentale.
On se retrouve à perdre 3 semaines de jeux pour une minorité.
Et pour mon cas propre, cela révèle étrangement l'entière stratégie de la LS dans la guerre qui l'oppose à vous. Donc sa vous donne un avantage ENORME
Cela veut donc dire que vous comptiez tous passer vos ordres le lundi au dernier moment ?
Pour quelqu'un qui dit que s'ils avaient été prévenue quelques jours avant cela aurai été jouable...
Donc en gros, on perd 3 semaines
Merci TdO et GJ !
GuyBrush
Nous verrons bien qui ajuste ces ordres en fonction du rapport de cycle afin de transformer des échecs en réussites... j'aviserai en conséquence...
-Une fois le tour traité, ils n'étaient pas contents des résultats. Ils ont raté plusieurs invasions et se sont laissés piéger.
-Chance, ils ont vu le message d'annulation et affirment qu'ils n'ont pu traiter aucun ordre.
-Le retour en arrière leur permettra de corriger leurs nombreuses erreurs.
Pardon mais j'ai un problème avec la malhonnêteté :)
Je suis assez surpris que Max soit tombé dans le panneau mais bon...
La citation de Ziel montre un exemple concret de 3 erreur ( 1 invasion raté, une destruction raté et un mouvement qui coute cher) qui a été fait par nos ennemis et qui sera étrangement corrigé avec le retour en arrière
Vous êtes une guilde à soit disant ne pas avoir passer ses ordres
Je trouve ça dommage... Vraiment dommage d'en arriver à gâcher 3 semaines de jeux pour une très petite minorité dont les pertes sont d'avantage du à l'opposition de leur stratégie à celle de leurs ennemis qu'à des ordres soit disant non passés.
C'est parceque la GJ et TdO ont soient disant pas passé leur ordre et qu'ils ont fait la demande de faire annuler le tour.
Assumez vos actes les gens.
Ok en Rp vous essayez de vous faire passer pour les victimes de cette guerre.
Mais la VOUS avez fait la demande et VOUS avez donner vos arguments pour cette demande (Sans aucune valeurs selon moi)
Donc c'est bien de votre fait si la LS se fait entièrement avoir stratégiquement sur ce tour de la guerre.
Et c'est bien de votre fait que TOUT les joueurs d'empirium perdre 3 semaines de jeu.
C'est fou comme ce message de TO tombe à pic.
Moi ce que je vois, au vu de mes rapports et de la disposition actuel, c'est qu'un minorité pourri 3 semaines à une majorité.
Et que même si certain d'entre vous n'ont pas réussir a passé leurs ordres (comme quelques autres seigneurs qui n'en font pas tout un patacaisse) vous allez sauvez vos fesses avec ce retour en arrière.
Arrêter de passer pour les victimes...
Je trouve sa navrant de faire perdre 3 semaines à toute une communauté pour quelques joueurs qui ont décider de passer leur ordre aux derniers moment, et qui ne sont pas content de se qu'ils voient sur leur radar.
Ok toi tu n'as pas passer tes ordres. Et ? La quasi totalité de tes amis l'on fait visiblement malgré se qu'ils disent.
Je vois d'ici les prétextes qu'ils n'ont pas de garanti que nous feront la même chose, que leur déplacement n'étaient pas coordonnés par manque de temps tatati, tatata. Bref, ils le feront pas, car s'ils le font, ils perdent l'avantage qu'ils viennent de gagner ave ce fichu retour en arrière.
Pour le reste, nous verrons bien si mes accusations sont justifiées ou pas quand le tour sera rajouée. Nous verrons si vous savez être honnet en faisant le même tour.
Ou si comme je le pense, les invasions ratés seront compléter, les tirs ajustés sur les cibles ratés et les déplacements ajustés pour vos vaisseaux en difficulté.
Après ce qui m'énerve encore plus, c'est l'arrangement que vous en faites.
Je n'ai jamais prétendu que vous avez chercher à faire rejouer le tour pour profiter de la vision radar. Mais je maintient et signe que vous jouer de cette opportunitée pour palier vos erreurs stratégiques.
Si vous aviez réfléchit un poile plus
Un sondage pour votre départ serai badant, surtout pour moi.
Personnellement, j'en doute... (Et non je ne fais pas d'amalgame RP/HRP, je parle bien des joueurs )
Je pense qu'en France tout comme sur Empirium, on à le droit à la libre expession, on a le droit de donner son avis et débattre avec ses arguments. A moins que je sois mal informé..
Je me fou totalement que vous ne soyez pas fair-play en changeant vos ordres. Mais je suis assez dégouter de perdre 3 semaines de jeux (Un tour 150, puis un nouveau tour 149, un 2e tour 150, soit 3 semaines avant le tour 151) sur la demande de 4 joueurs sur les quelques 100e que compte le forum. 4% font perdre du temps a 96%. Voila ma logique.
Mon ton et calme, je n'ai mit aucun mot d'insulte dans mes messages. J'expose uniquement mon point de vue sur la situation, son impacte et mon avis personnel sur ses causes.
Je remercie donc aussi ces quelques auteurs pour avoir su me faire lâcher un jeu auquel je m'accrochais depuis plus de deux ans. Ma femme vous remercie du temps ainsi gagné, par contre les lecteurs du forum prima auront à nouveau à subir ma présence plus régulièrement et je ne pense pas qu'ils vous en seront grés.
Une telle colère qui dépasse le cadre du RP pour envahir le HRP, un tel acharnement unilatéral à su masquer les quelques choses positives de Nova.
La partie Prima pouvait semblée sclérosée avant Ivée mais cette partie à le mérite de rassembler des joueurs qui se respectent au delà des divergences RP et où même les débats HRP savent rester conviviaux.
Si au moins certains avaient pu prendre en considération le message de Max, mais même pas !
Je suis donc conforté dans mon idée, un tour d'honneur pour mes amis de TdO envers qui j'ai encore quelques dettes.
Navré pour la BBC qui ne pourra se venger de KoWa
Navré pour Jeff et l'Orbe qui ne pourra se venger de KoWa
Navré pour Naheul qui ne pourra se venger de KoWa
Navré pour Lero qui ne pourra se venger de KoWa
Navré pour la GJ
Navré pour TdO
Navré pour le Comptoir
Un clin d'oeil à Lechat, Keldria, G Unit, Alena, Cyanide et bien d'autres.
Le mot de Cambronne à Zielgberstein, moi qui pensait avoir pu partager des textes RP avec toi au temps de Psy, me faire traiter de menteur en HRP et me faire trainer dans la boue ....
Un bon pavé pour finir, ravir mes fans ou dégouter mes détracteurs,
Un petit tour et puis s'en va ... _________________ " Le hasard gouverne un peu plus de la moitié de nos actions, et nous dirigeons le reste. " |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
El Cascador Comandanté de l'Orbe de Tanaka

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 605 Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"  |
Posté le: Ven 08 Jan 2010, 11:48 Sujet du message: |
 |
|
Kowa, as-tu bien réfléchi à ta prise de décision ?
Car je regrette Vraiment que tu nous quittes.
Je me rappelle à l'époque de Psykoreps qui a tant fait parler de lui puis de Kowa qui a il faut bien l'avouer, animé le forum de Nova comme jamais ces derniers cycles.
Tu étais un des derniers à faire du RP publics visible aux yeux de tous.
C'est une grande perte pour la communauté de Nova et même pour moi.
Car même si je ne t'ai jamais côtoyé sous ton ancien perso, j'ai vraiment apprécié ton RP de Kowa, RP totalement en contradiction avec le mien je l'assume mais c'est ce qui donne du piment à NOVA ! Qui voudrai de 100 seigneurs avec la même ligne de conduite ????
En fait, j'accepterai tout à fait le fait que tu arrêtes Empi pour tout sauf la raison pour laquelle tu nous quittes. En effet, je trouve navrant que l'on n'en soit arrivé la à cause de l'annulation d'un tour, ce qui a crée une polémique.
Certes et je le pense clairement pour avoir suivi les débats, certains seigneurs sont allés beaucoup trop loin dans leur propos à la limite d'un respect HRP parfois....Et cela est condamnable.
Mais veux-tu vraiment supprimer plus de 2 ans de ta vie IRL, de tes prouesses RP, tous ce que tu as construit juste pour ça ?
Évidemment, ce n'est jamais agréable et moi-même si cela m'arrivai je ne sais pas ce que je ferai mais je pense quand même qu'a terme je prendrai du recul sur ces critiques.
Après bien sur, si jamais je n'arriverai pas à oublier ces critiques, j'arrêterai Nova mais laissons au temps le temps !
Enfin, ce n'est que mon avis....
Voila, je te demanderai de rester pour ce que tu as apportés à Nova, à la communauté ,pendant 2 ans et de ne pas en rester à ce qui vient de se passer au dernier cycle.
Après, si vraiment ta décision est prise, quittes-nous mais sache que je te regretterai et je pense que les seigneurs du Grand Orbe aussi ainsi que la majorité des seigneurs de Nova !
Ah la la, Deathange nous quittes puis toi dans la même semaine ou presque, Nova change.... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Nainfligeur de Justice

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Ven 08 Jan 2010, 18:47 Sujet du message: |
 |
|
Ces dernières dizaines de cycles, plusieurs seigneurs ont parlés et ont fait parlé d'eux dans le forum.
Depuis la fournée de Deathange et Kushulain, qui ont depuis longtemps arrêté de participer régulièrement sur le forum pour des raisons qui les regarde (pour dire que je ne leur jette pas la pierre, je comprend parfaitement qu'il y est des gens qui ont autres choses à faire dans leur vie), ils ont été les derniers seigneurs à participer de façon régulière sur le forum, et donc dans ce qui reste dans l'histoire de nova.
Ils ont fait vivre pendant de nombreux cycles un forum qui périclitait et qui semblait être mort.
Laouez, Kowadipo, Addeouf, Bolos, et les autres de la GJ et de la TdO, c'est bien de vous que je parle.
Ce n'est pas parce que 5 seigneurs vous accusent que l'ensemble des autres seigneurs pensent comme eux.
Je t'ai fait part par mp de mon point de vue, et je peux t'affirmer que je ne suis pas le seul à penser que ce genre d'accusations et confusion Rp HRP nuisent terriblement au jeu.
Malheureusement, personne n'est parfait, et je te conseil de profiter de ce retour en arrière pour réfléchir, je plussois El Cascador.
Il y a des dizaines de bonnes raisons pour arrêtés nova, et ça n'en fait pas partis.
Si tu ne changes pas d'avis, sache en tout cas que tu nous manqueras !
Bonne continuation dans ta vrai vie (et mes hommages à madame ;) ). _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du jeu

|
Posté le: Sam 09 Jan 2010, 23:05 Sujet du message: |
 |
|
Je dois vous avouer que je ne suis pas fier de la poignée de joueurs qui s'est empoignée sur ce dossier.
Les quelques points que je tiens à rappeler ...
J'ai pris ma décision sans la moindre influence : c'était purement mécanique. TO annonce une chose, je fais l'inverse, il est normal que je revienne en arrière pour "coller" à ce qui avait été annoncé.
Aucun joueur n'a fait perdre de temps aux autres.
S'il y a quelqu'un à blâmer, c'est moi.
Dans les réactions que j'ai pu voir, je regrette 2 choses.
Tout d'abord les accusations fondées sur ... sur pas grand-chose !
De quel droit peut-on se permettre d'accuser une personne en se basant uniquement sur des intuitions ?
Ensuite, comme à chaque fois dans ce genre de prises de becs, personne ne lâche le morceau, personne dit "c'est bon c'est qu'un jeu".
Ce forum ne vous donne pas droit à la libre expression. Vos propos peuvent être modérés, voire censurés, et uniquement au bon vouloir de l'équipe d'animation. Donc la prochaine fois je n'hésiterai pas. Je vais d'ailleurs mettre une annonce en ce sens.
Je reçois régulièrement des messages de soutien, d'encouragement, des joueurs qui me disent qu'ils adorent le jeu etc...
Mais si vous adorez vraiment le jeu, alors le minimum est d'éviter ce genre de débordement ! Ce genre d'attitude est une contre-pub fantastique, et nuit fortement à mon travail. Alors si vous respectez le jeu, faites l'effort de ne pas lui nuire.
Maintenant il y a eu une crise. Elle est terminée. A chacun de voir ce qu'il peut faire pour rattraper le coup, pour ne pas en rajouter dans la balance du côté négatif. Kowadipo, je ne sais pas si détruire ton compte fait aller dans le bon sens, je te laisse seul juge. C'est la même chose pour ceux qui n'interviennent plus sur le forum alors qu'ils sont des auteurs appréciés.
Il y a des difficultés, ce n'est pas en les évitant ou en baissant les bras que le jeu avancera ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lero Stratos Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.

|
Posté le: Dim 10 Jan 2010, 16:47 Sujet du message: |
 |
|
Le départ de KoWaDipo, c'est bien dommage...
Côté RP, à l'époque Roxisme, je me suis beaucoup amusé, dommage que le RP n'ait pas été plus poussé.
J'aime bien les joueurs actifs, et la trahison que j'avais subi m'a prise par surprise. C'est rare. Bravo donc...
La vengeance des Brakiris a cependant été bien menée par la suite.
Le départ de KoWaDipo mérite une petite pièce de RP assurément.
Bon jeu sur prima (j'y joue Gardakan, un tout autre personnage que mes deux brakiris, aucune influence de Nova).
Lero _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |