Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Combien de post par cycle
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien de messages postez vous par cycle
0 message par cycle
25%
 25%  [ 3 ]
1 message par cycle
25%
 25%  [ 3 ]
2 à 5 messaes par cycle
8%
 8%  [ 1 ]
+ de 5 messages par cycles
41%
 41%  [ 5 ]
Total des votes : 12

Addeouf
The Talking Machine

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 02:15    Sujet du message: Combien de post par cycle Répondre en citant Back to top

Je déplore le manque de diplomatie entre Seigneurs sur le forum et dans le jeux (IG).
Pas de réponse aussi bien les alliés, les ennemis, les ex ennemis, les ex alliés, les futurs ennemis...

Pas de RP sur le forum des plus puissants d'entre nous.

Pas de revendications claires exprimées en public...

C'est pourquoi j'organise se vote, pour savoir si c'est moi qui "paranoïe" ou si la tendance à ne plus jouer assidument ce vérifie ?

ATTENTION:

Ce vote ne concerne que les messages adressés à des seigneurs extérieurs à votre alliance.

Les messages inter-alliance ne comptent pas !

A vous de voter.

D'avance merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est à mon avis un probléme plus profond que ce que tu peux penser. Pour ma part, et celle de la BBC que je représente, le fait que nous n'allons plus sur le forum viens du fait que tous le RP que l'on avait élaboré avec l'alliance avait été ignoré par ceux des autres alliances. Je ne peux pas te dire à quel point j'ai été décu de m'être autant investi dans la BBC, d'avoir fait autant d'effort pour publier sur le forum les décisions et annonces de notre alliance pour maintenir le fil de notre RP, et d'avoir aussi contacté par MP les seigneurs concernés par nos décisions.
Lorsque ton RP est ignoré, tu as l'impression d'être insulté, que ton travail est dénigré, alors pour éviter que cela ne se reproduise, plus de forum, on joue entre nous dans l'équipe.

Le forum ne sert à rien si on ne respecte pas ce qui est déclaré. J'avais prévenu lorsque notre " déconvenue RP-istique " est survenue, la seule chose qui a été faite à été d'adapter les déclarations pour que je me sente moins insulté. Je ne vois pas si tu vois ce que je veux dire, je vais prendre un exemple: si je déclare que la GJ est composée d'ex-prisonnier de la BBC, tu vas protester en me disant que je dis n'importe quoi, et que moi en réponse, je dis qu'en fait vous avez tous été libéré. Tu comprend mieux ? J'ai adapté mes dires à mon histoire, pas à votre RP. C'est ce qui s'est passé avec nous.
Aujourd'hui, je n'ai plus envie de m'investir dans le forum pour cette raison. Ceux qui font et disent n'importe quoi ont tué le RP de la partie. Est-ce que l'on peut réparer cela ? il faudrait plus d'une excuse pour ca.... et je pense que c'est trop tard, je n'ai plus la fibre qui me motivais.

Et je rajouterai que le manque de diplomatie peut aussi provenir de la facon dont on parle aux autres. Si je t'envois un message, et que tu me répond " vas te faire foutre " , à ton avis quelles peuvent etre mes réactions ? Et cette réflexion t'es directement adréssée addeouf, tu te souviens comment vous m'aviez parlé ? Même si l'on n'est pas ensemble, la politesse doit etre reine.
C'est quand même bizare que ceux qui m'ecrivait en m'insultant disent aujourd'hui que personne ne leur parle plus !
PS: les insultes sont venues de certains de votre alliance, ne prend pas ca spécialement pour toi, mais ca donne une réputation à votre alliance.

Je ne prendrais pas part aux votes, car je trouve ta question inapropriée par rapport au sujet ( si on ne prend pas part à la vie du forum, comment peut-on y poster des messages ? ). J'aurais plutot demandé: vous ne venez pas sur le forum, pourquoi ? réponse 1, j'ai pas le temps, réponse 2, ca ne m'interresse pas, R3, c'est le chef qui s'en occupe, R4, etc...

Et derniére remarque, se sont ceux qui critique le manque de Rp ou qui s'insurge contre un RP mal exprimé qui parlent le moins du leur en public...

Dernière édition par Grand Gouverneur le Lun 25 Jan 2010, 17:38; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka

Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il est vrai que je post beaucoup plus par MP que sur l'holo-forum ces temps-ci.....

Mais bon, quand on voit l'activité débordante du forum de ces derniers cycles...

Grand Gouverneur, c'est bien dommage d'ailleurs d'en arriver la.

Nova a mon arrivée en mars 2007 BOUILLONNAIT d'activité RP. J'en arrivai presque pas à tout lire^^!

J'ai commencé à m'intéresser au RP progressivement d'abord dans mon alliance puis en lisant sur le forum les cessions du HCG...
J'avais même décidé de participer à la 3ème cessions et m'était inscrit mais...Le HCG a connu une fin brutale RPiquement parlant^^!

Depuis, l'activité RPiste a toujours été au rendez-vous sauf depuis septembre quoi que notre petit conflit avec GJ/TDO a permit un petit regain de RP....

Mais c'est finit.

Personne ne voudrai relancer un RP global dans les traditions du respect des joueurs ? En essayant chacun à son niveau bien sur, de faire un RP suivi ?
On essaye 1 fois et si la encore ça capote, j'accepterai alors la fin du RP sur notre forum .

C'est quand même triste de voir le forum de Nova si vide !

Même les bugs semblent disparaitre sur notre forum^^!

Grand Gouverneur
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est la déception qui m'a motivé. Mais rassure toi El cascador, car si je répond à ces messages, c'est bien parceque ca m'interesse quand même.

C'est vrai qu'au début de la partie il y avait beaucoup d'activité sur le forum et comme toi, je n'ai pas pu participer au HCG, mais moi en fait c'est parceque l'on ne m'avait pas accepté parceque je n'avais pas bien suivi les régles d'usages ( c'était un peu de ma faute car bien qu'invité, je n'avais pas frappé à la porte avant d'entrer ! )

Autre point, mais cette fois personnel; je ne suis pas un lithéraire et ca me gonfle de lire une histoire écrite comme un roman. D'un autre coté, je ne sais pas non plus écrire comme ca. On me l'a reproché ( surtout les modos ), je félicite ceux qui savent le faire, mais GG écrira toujour sur le forum ses messages comme si il écrivait une lettre. Vous ne lirez jamais que la fenêtre était ouverte et que ca sentait l'odeur de la poudre à canon, mais seulement que j'ai utilisé ( ou subit ) des tirs de canons.

nb: El cascador, quand tu écrivais ton message, je modifiais le mien en même temps. A tu vu la fin de mon précédant message ?

PS: aussi, je suis nul en orthographe et ca démotive de recevoir des messages qui disent que vous devez faire des efforts.... à un moment, je n'y allait plus pour cette raison.

El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka

Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Celui de 1h17 ?

Oui, tu as juste rajouter 4-5 lignes.

Mais si tu en avais postés un autres non.

pourquoi cette question au fait ?

Grand Gouverneur
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juste parceque je l'avais modifié, ou plutot complété.

Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est sûr que lorsque je suis arrivé sur nova, les 9/10 ième du temps que je consacrais à empirium était pour le forum : à l'époque je passais 1h par jour à lire les tonnes de posts et à y répondre, et cela m'a tellement plu que j'arpente toujours le fofo en quête d'un débat, ou d'une relance dans la taverne...

Seulement, tout le monde a une bonne raison d'être dégoûté ou démotivé, et moi-même j'ai songé plusieurs fois de supprimé mon compte (une fois très sérieusement), mais si tout le monde se désintéresse d'un jeu, ca ne rendra pas celui-ci plus attirant.

Il y a un tour par semaine, un rythme volontairement lent pour que des discussions entières aient lieu entre 2 cycles.
Sans cette vie foruminique, j'estime que le jeu perds 40 % de son intérêt si on a une alliance active et dynamique, 80% si on est seul dans la galaxie.

C'est mon point de vue.

Pour les fautes d'orthographe, je dirais juste que nous devons bien faire notre boulot de modo, car de toute façon y en aura toujours pour ce plaindre que les posts sont illisibles, etc... Et inversement (modo tyrannique, etc...).
Donc on modère, et on essaye de trouver un juste milieu. Pas toujours facile malheureusement.

Herevard
Pourfendeur d'hérétiques

Localisation: Pourfendant les hérétiques qui ne respectent pas les règles du Forum

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Modération

Sujet déplacé, cette question n'étant pas posée en Rp mais en HRP.

Paladin de la modération

Ganner Rhysode
Faites-le taire!

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Grand Gouverneur a écrit:
C'est la déception qui m'a motivé. [....]

C'est vrai qu'au début de la partie il y avait beaucoup d'activité sur le forum et comme toi, je n'ai pas pu participer au HCG, mais moi en fait c'est parceque l'on ne m'avait pas accepté parceque je n'avais pas bien suivi les régles d'usages ( c'était un peu de ma faute car bien qu'invité, je n'avais pas frappé à la porte avant d'entrer ! )

J'étais exactement dans ton cas. Niveau "Entrer sans frapper" j'avais fait pas mal et cela avait été mal ressenti par certain intervenants qui avaient un peu verrouillé les débats pour y faire leurs truc. Sur le coup j'avais pas trop apprécié car ils avaient voulu noyauter, d'un autre coté, c'était pour faire du rp construit et c'est difficile si tu ne donne pas de ligne directrice, pour aller dans un but. Tu peux pas commencer à écrire une histoire si t'a pas déjà une idée de la fin.

Après ca n'a pas empêché de partir en sucette.

Je pense que le fond du problème est la réaction de certains qui prennent les choses trop persos qui mêlent RP/HRP et/ou qui veulent faire leurs histoire entre eux. Ensuite ca part en noms d'oiseau et tout et tout.

Enfin, ne pas negliger l'influence du temps: le temps passe, les joueurs vieillissent, et leurs emploi du temps évolue. Certains rentrent à la Fac... et puis le temps fait qu'on se lasse inévitablement et c'est parfois difficile de relancer un rp avec de vieux persos. Je l'avais tenté avec mon ancien perso (Ganner) et ma trahison, puis je me suis rendu compte que j'étais allé vers les mauvais joueurs pour cela. Ensuite, j'ai voulu revenir vers l'ensemble et ils n'ont pas voulu réintégrer un traitre: résultat je me suis retrouvé dans une impasse et j'ai fait un delete. J'ai ensuite recréé un perso sans trop de motivation rp. Le fait que je vegéte Ingame n'aide pas

Peut être que l'apparition des NG sur nova poussera certain à faire un Reset et refaire du rp sur ces espaces vierges. C'est en tout cas quelquechose que je ferais. A voir

Réincarné en dieu du flood

Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Lun 01 Fév 2010, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ganner Rhysode a écrit:

Je pense que le fond du problème est la réaction de certains qui prennent les choses trop persos qui mêlent RP/HRP et/ou qui veulent faire leurs histoire entre eux. Ensuite ca part en noms d'oiseau et tout et tout.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point !
Le mélange RP/HRP est la cause principale de pourrissement du jeu !

Ganner Rhysode a écrit:

Enfin, ne pas negliger l'influence du temps: le temps passe, les joueurs vieillissent, et leurs emploi du temps évolue. Certains rentrent à la Fac... et puis le temps fait qu'on se lasse inévitablement et c'est parfois difficile de relancer un rp avec de vieux persos.

C'est vrai pour certain joueur. Mais personnellement je m'accroche !

Ganner Rhysode a écrit:

Peut être que l'apparition des NG sur nova poussera certain à faire un Reset et refaire du rp sur ces espaces vierges. C'est en tout cas quelquechose que je ferais. A voir

Ce sera vrai au début, puis les mêmes problèmes se poserons...
Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de changement sur le long terme au niveau Rp.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum