Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


[F]Renouveau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Dacove
Jeune Impétueux


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 111

 MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2010, 01:18    Sujet du message: [F]Renouveau Répondre en citant Back to top

Dacove regardait son holo-transmetteur avec exaltation et inquiétude, on pouvait y distinguer du texte écrit en Drackshir sa langue maternelle. Si l'on devait le traduire on aurait obtenu un rapport de l'un de ses subordonnés qui ressemblerait à cela :

Citation:
"RAPPORT DE RECHERCHE DU SITE DE PRÉVISION N°00VR4 « L’ŒIL »
#Cycle 157/ Période n°14_1/ Renouveau n°14863#

Mon seigneur, notre équipe à terminer d’étudier le cas GC-782.
Nous avons vérifié et re-vérifié les données qui vous nous aviez fournis et sommes arrivés à la même conclusion que celle du Troisième Amiral, Nora.
Les mesures et calculs effectués sont formelles et vont toutes dans la même direction.
La date d'arrivée reste cependant imprévisible car le phénomène subit trop de variation pour pouvoir être prévu avec certitude par nos moyens actuels. Mais nous pouvons vous assurer que le phénomène va arriver sur Nova dans les prochains cycles.
L’ampleur demeure inconnue compte tenu de la nature du phénomène et de ses divers changements comportementales.


Fin du rapport.

Lieutenant-colonel Safÿr Gehorat du Troisième Régiment de Recherche Originel et de Prévision des Anomalies et Fluctuations Spatial."



Son regard était toujours plongé dans le rapport lorsque une fenêtre de communication s’ouvrit et que Nora apparu sur l’holo-écran.
Elle était l’une des rares à bénéficier d’un accès direct vers les holo-communicateurs nécessitant des autorisations de classe TITAN, le plus haut degré d’accès existant sur le T'aÿnn T'sohaul.


"Alors Dacove tu as reçu le rapport de « l’ŒIL » ?
--Oui, je viens juste de le recevoir.

-Alors, il dit quoi ? J'avais raison ?
--L'anomalie arrive bel et bien sur Nova mais la date et l'intensité sont impossible à prévoir précisément.

-Je m'en doutait, il y a trop de fluctuation dans les ondes quantique à partir de leur dérivation par les neutrinos, ce qui cause des changements de flux dimensionnel et qui empêche la masse de se déplacé correctement dans . . .
--Heu, Nora ?

- . . . l'espace temps qui nous correspond. Elle réussit même à reproduire . . .
--Nora ?

- . . . un effet tunnel sur des distances très courte ce qui va . . .
--NORA !!

- . . . Oui !?
--Arrête avec tes termes techniques!
On sait déjà que ce n'est prévisible que très peu de temps à l'avance sauf dans certains cas exceptionnelles comme sur cette planète ou le même phénomène est arrivé et qu'il avait été prévu des millier de rotations solaire à l'avance.
Vers la date limite une grande partie de la population s'est mit à croire que cette date annonçait "la fin du monde".

-Techniquement parlant ils n'avaient pas tort !
-Oui, mais il manquait tout de même une partie de la phrase.

-C'est vraiment nostalgique de repenser à tout ça.
Dire qu’ils avaient juste oublié d’ajouter à la fin "tel que nous le connaissions".

--C'est sur que c'est nostalgique, c'était la première fois que nous assistions à ce phénomène et que nous nous somme retrouvé en équipe de trois.

-Faudra penser à lui donner un nom d'ailleurs.
--On verra ça plus tard Nora, pour l’instant prévient Anaël que « ça » arrive et prépare toute les flotte en notre possession.
Cette fois ci on sera organisé comme il faut à son arrivé.

-Je m’y attelle tout de suite mon seigneur."

Dacove restait songeur, chaque fois qu’il regardait le rapport du Lieutenant-colonel Safÿr sa mine s’assombrissait et un sourire fendait son visage en deux.
Et soudain, comme s’il ne pouvait plus se retenir il marmonna une phrase avec une voie quelque peu nostalgique.

"Nous y revoilà."



Quelque instant plus tard un trou de petite taille s’ouvrit dans le mur et un petit animal rouge, une sorte d’oiseau pour être plus précis, en sortit en poussant un petit cri envers Dacove pour lui signaler sa présence.
Dacove le regarda quelque instant avant de le poser sur son épaule et de le caresser gentiment tout en se dirigeant vers ses quartiers personnel.


" « Ça » arrive ?
--Grin, tu écoutais notre conversation ?

|- . . .
--Rah, faut vraiment que j’arrête de poser des questions auxquelles je connais déjà les réponses.
Oui, tu nous écoutais et oui « ça » arrive, pourquoi tu demande ?

|-Je veux pouvoir reprendre ma forme originelle à temps.
--C’est sur que pour toi ça pourrait poser problème, vue ton instabilité moléculaire…
Ne t’inquiète pas je te préviendrais lorsque l’on sera plus avancé sur la date.

|-Merci Dacove.
--Il n’y a pas de quoi Grin, si on ne te protège pas comment veut tu que l’on te retrouve si tu te réincarne ? Qu’on mette une balise de communication dans des cendres ?
. . .
En y repensant ça serait plutôt amusant, je suis sur qu’Anaël se ferait une joie d’aller te récupérer!

|-Ne parle pas de cet idiot en ma présence je te pris.
--Je plaisante, je plaisante. Mais, il faudra bien qu’un jour ou l’autre tu m’explique pourquoi vous êtes en mauvais termes en ce moment . . .

|-Un jour peut-être, un jour.
Bon, revenons à nos moutons.
La perturbation est de classe A. C’est la seconde de cette amplitude que vous voyez, étant donné que vous m’avez trouvé pendant la première.

--Ça fait un moment maintenant.

|-L’amplitude des dégâts et des gains sont inconnu à ce jour à cause de sa classe.
Il est cependant à prévoir un Grand Changement avec des influences diverses.

--T’as très bien résumé, J’ai plus qu’une chose à dire.

|-Quoi donc ?
-- . . . Bonne nuit ! "

Dacove éteignit alors la lumière en touchant de la main une paroi du lit après avoir déposé Grin sur son perchoir.
Et, s’étant installé confortablement dans son lit, Dacove s’endormit en peu de temps, plongeant dans le monde des rêves.
Grin, lui, se remémorait le passé.
Il devait sa vie au Tarhen, peuple qui l’avait sauver d’une mort certaine pendant cette nuit où il avait fait face à la première anomalie de classe A jamais recensé.
Et, s’était trouver des points communs avec les tarhens auquel il aurait difficilement pensé.
Maintenant c’était à lui de les aider en faisant les calculs prévisionnels sur tout les effets possibles du Grand Changement, ses capacités d’analyse dépassant de loin tout ce que les Tarhen pouvait mettre en œuvre.
Il étendit ses ailes voilé de rouge dans toute leur longueur avant de lui aussi partir dormir un peu.
Les prochains cycles allaient être long.

_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum