Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Le forum Nova mort ca vous va ? MOI PAS !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka

Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 08:52    Sujet du message: Le forum Nova mort ca vous va ? MOI PAS ! Répondre en citant Back to top

Étant de plus en plus blasé de ce silence perpétuel de notre forum, j'en parle ici une dernière fois....

Voyons voir, depuis septembre, l'activité est passé de basse à nulle. La , je me dis qu'il y a un problème ! Non ?

Personne ne parle ! Sanrigel , alliance neutre par excellence déclare une guerre suite à l'attaque de Antares et presque personne ne s'en soucie du moins publiquement ! Ou sont donc passé nos orateurs qui faisaient la fierté de Nova de par leurs joutes publiques ?

Autre chose, Max nous offre une MAJ complète et nécessaire à mon sens et on ne peut pas dire non plus que ca a excité la foule !
Un agrandissement de la galaxie est tout proche et rien non plus, pas d'activité.

Je continuai régulièrement mon ti' texte RP avec Narius mais je dois bien dire que je m'en lasse également pour ce que ca apporte aux joueurs de ce forum...

Bref, ne pensez-vous pas que nous devons réactiver ce forum ? Surtout avec l'agrandissement de la galaxie et tous et tous !? Ce serai le moment propice avec de nouveaux seigneurs arrivant par exemple....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuyBrush
Jeune Impétueux

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut El Cascador :)

Il y a plusieurs causes à cela, mais je pense que pour qu'un RP puisse se développer il faut des rédacteurs et .... des lecteurs. Si je reste persuadé que le vivier d'écrivains est bien là, j'ai des doutes pour les lecteurs. Manque de temps, manque d'intérêt,... ?

D'autre part, il faut bien reconnaître que les débordements de certains ont dû en refroidir plus d'un...

Pour ce qui est de la mise à jour... je pense que beaucoup sont de Prima, ce n'est donc pas une surprise :)

Je regrette surtout l'absence de notre journaliste galactique. J'avais trouvé ses interviews géniales.

Narius
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je pense que pour relancer tout ça, il faudra une énorme quête RP qui concernerait tout le monde. Le tout dirigé par les staff et/ou certain seigneurs motivé.

Exemple:
Création de PNJ forum.
Une immense armée d'aliène débarque sur notre galaxie, venue des nouveaux secteurs découverts. Ils explosent tout ce qu'il y a sur leur route au nom de leur religion. Et envoient un message sur l'holo pour demander à tout le monde de se soumettre.

> Réaction politique des seigneurs, des alliances.
> Organisation de la résistance
> Bataille
> Quête

Y'a de quoi Rp derrière. Et si c'est un petit groupe qui dirige les PNJ, ils peuvent diriger la quête et ainsi surprendre les Rpistes se qui à mon avis les motiveront encore plus.

Après on peut imaginer l'apparition IG de vaisseaux ennemis, on peut imaginer les articles de nos journalistes dessus, des interférences sur l'holoforum...

Addeouf
The Talking Machine

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Narius a écrit:
Moi je pense que pour relancer tout ça, il faudra une énorme quête RP qui concernerait tout le monde. Le tout dirigé par les staff et/ou certain seigneurs motivé.

Exemple:
Création de PNJ forum.
Une immense armée d'aliène débarque sur notre galaxie, venue des nouveaux secteurs découverts. Ils explosent tout ce qu'il y a sur leur route au nom de leur religion. Et envoient un message sur l'holo pour demander à tout le monde de se soumettre.

> Réaction politique des seigneurs, des alliances.
> Organisation de la résistance
> Bataille
> Quête

Y'a de quoi Rp derrière. Et si c'est un petit groupe qui dirige les PNJ, ils peuvent diriger la quête et ainsi surprendre les Rpistes se qui à mon avis les motiveront encore plus.

Après on peut imaginer l'apparition IG de vaisseaux ennemis, on peut imaginer les articles de nos journalistes dessus, des interférences sur l'holoforum...

+1,

les PNJ devraient être plus nombreux et plus actifs, cela permettrait de rééquilibrer certaines situations....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka

Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec tous ca et en effet, les débordements de certains ont sans doute refroidis des joueurs désirant faire du RP mais s'était il y a quelques temps maintenant donc je pensais que le temps aidant....

De-même sans parler de texte RP nikel, rien que des annonces d'alliances, informer ce que font les grosses alliances dans la galaxie donnerai une impression de...vie à mes yeux .

Un tel déclare la guerre à machin et hop on l'annonce publiquement ====}ca crée des polémiques (RP j'entends), les joutes s'enchainent etc....

Quand à des évènements PNJ, ca j'adorerai mais malheureusement il y en a eu sur Prima et les seigneurs d'alors n'ont pas profité de ces PNJ pour rééquilibrer un certain équilibre géo-politique (je pense à Cerberus) .

Toutefois, ca a eu le mérite de lancer une dynamique, les RP pleuvaient !

Après, ton idée Narius, cela demande du temps à Max de s'en occuper un peu et ils faut des joueurs motivés pour pas que ca s'arrête dès le début.

Les joueurs de cette galaxie en ont-ils l'envie ?

Le Pirate des airs
Animal de compagnie

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

El Cascador a écrit:
Je suis d'accord avec tous ca et en effet, les débordements de certains ont sans doute refroidis des joueurs désirant faire du RP mais s'était il y a quelques temps maintenant donc je pensais que le temps aidant....

De-même sans parler de texte RP nikel, rien que des annonces d'alliances, informer ce que font les grosses alliances dans la galaxie donnerai une impression de...vie à mes yeux .

Un tel déclare la guerre à machin et hop on l'annonce publiquement ====}ca crée des polémiques (RP j'entends), les joutes s'enchainent etc....

Quand à des évènements PNJ, ca j'adorerai mais malheureusement il y en a eu sur Prima et les seigneurs d'alors n'ont pas profité de ces PNJ pour rééquilibrer un certain équilibre géo-politique (je pense à Cerberus) .

Toutefois, ca a eu le mérite de lancer une dynamique, les RP pleuvaient !

Après, ton idée Narius, cela demande du temps à Max de s'en occuper un peu et ils faut des joueurs motivés pour pas que ca s'arrête dès le début.

Les joueurs de cette galaxie en ont-ils l'envie ?

Qouoi? cerberus revenu? ou? dite moi ou? il me manque?

plus sérieusement je vous rassure sur prima c'est un peu pareil ca se devellope tout doucement dans son coin sans rp superflu.
Sur nova je suis très mal placé pour parlé car je suis peu actif sur le forum voir pas du tout mais je réfléchi à un moyen de mettre la zizanie une fois développé en attendant patience....

Max
Créateur du jeu

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Même si le contenu de la mise à jour n'était pas une surprise, cela n'enlève rien au travail que cela me demande. Sans chercher à me faire flatter, je pense que c'est à ça qu'EC pensait avoir des réactions.

Pour les animations, je vais couper court : il n'y en aura pas. En tout cas pas comme vous l'évoquez. Sur Prima on s'y est essayé. Cela a demandé beaucoup de travail. Et finalement les joueurs ne se sont presque pas associés à l'animation, n'ont pas du tout profité de l'opportunité de renverser la vapeur (Cerberus s'est fait taillé en pièces presque seul), et j'ai même eu droit à une polémique sur mon interventionnisme.

Des invasions, des annonces, des exigences de soumission, n'importe lequel d'entre vous peut le faire. Vous n'avez pas besoin d'un PNJ.
Imaginez un virus ou une entité qui contamine plusieurs seigneurs, une alliance, et qui prenne le contrôle de ceux-ci. Ils deviennent alors les instruments d'une force supérieure, et demande à la galaxie de se soumettre.
Votre animation est lancée.

Si vous êtes même très joueurs, des adversaires pourraient fournir quelques FA aux "contaminés" avant le début des combats, pour refléter la pleine puissance de cette nouvelle menace.

Le silence des forums est un phénomène récurrent.
Le faible nombre de joueurs accentue cela.

C'est pour cela que nous travaillons à la possibilité de mettre les 2 forums sur un même endroit, et ainsi rendre les choses plus dynamiques.

Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ce qui est des interviews, en ce moment, il y a deux facteurs qui m'empêchent de continuer :

- Sur 6 interview demandé, je n'ai reçu de réponses que de 3, dont une promesse de Lechat malgré des relances régulières (je pense pouvoir dire que je devrai me passer de celle de Lechat aussi). ECT devait en envoyer un deuxième, mais je n'ai plus eu de nouvelle malgré là aussi plusieurs relances.
Le but de mes interviews est de faire participer les seigneurs de façon justement à ce qu'ils ne soient pas tenues d'aller sur le forum tout en en faisant profiter aux autres, entre autre.

Le problème c'est que si personne ne répond aux interviews, ben j'ai l'air de rien.

-Jusqu'à fin Juin, je vais avoir au minimum deux exams par semaine, j'ai des projets à rendre, des finaux à bosser : je vais manquer de temps pour ce que j'ai lancé.

La ventes aux enchères est arrêtée à cause de la guerre et de la mise à jour, j'ai pris du retard dans les transactions.

Je pense que j'ouvrirai prochainement un débat ouvert pseudo-scientifique sur l'apparition des nouveaux systèmes et plus tard un autre sur les nouvelles techniques de gestions employées.

Mais en attendant : une page de publicité ... Vide !

Max
Créateur du jeu

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'avais pas connaissance de ce travail fourni, et je t'en félicite ! Très belle initiative.

Pour les autres, n'attendez pas que les choses se fassent pour vous (un PNJ, un animateur, une quête, un autre joueur ...) : faites ! Participez ! Soutenez.

ECT 2279a1 CC
Régent Babillard

Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2010, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Naheulbeuk : la deuxième interview n'est pas arrivée à la fois à cause d'une IRL chargée et d'un manque de différenciation entre les réponses des deux personnages ... J'avoue que je suis relativement peu motivé ces temps-ci par le RP sur Empirium, même si je pourrais éventuellement participer à un projet si on me le propose.

Mais actuellement, avec la gestion Nexus à me retaper totalement (j'ai 5000 points en rab et la moitié de mes planètes ne sont pas couvertes ...), je suis déjà à l'arrache sur mes ordres, donc le RP a tendance à diminuer fortement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum