Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Réponse à une déclaration de guerre
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Sam 31 Juil 2010, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Nain, j'aimerais pouvoir vous prouver que vous vous trompez cette fois.

Mon commodore était à portée de frégates d'assaut d'Alena dans un secteur abandonné aux planètes rebelles.
La Tenuki a décidé de tirer dessus alors que nous n'étions pas en guerre. Ils se sont peut-être dit que c'était le moment de s'offrir le vaisseau-laboratoire du Professeur ... ils ont raté leur coup à quelques ossatures près.

De fait, pour justifier cette tentative plus qu'opportuniste, ils ont bien du déclarer le combat. Profitant d'un cycle d'avance (puisqu'ils ont et le chic d'attaquer par surprise).
Comble du bon goût: ce cycle c'est le commodore de feu Alricaus qui est à portée des frégates d'assaut de mon armée ... et voilà qu'on reçoit une proposition de paix!

Je n'ai pas déclaré de combat. Je n'ai pas tiré le premier. Et je n'ai pas exigé des planètes qui ne m'appartenaient pas. La Tenuki a exigé que personne n'envahisse les rebelles de E2... jetez donc un oeil au classement des planètes pour voir où ils se trouvent.

D'autre part, non le dénominateur commun n'est pas toujours la LS. Les combats font rage à bien d'endroits mais personne ne vient le colporter ici-même*. Mon alliance a été très longtemps occupée à combattre contre des clones (qu'on nomme aussi double-compte**) et même à cette époque, Nova prenait parti pour nos adversaires sans âme. Pour vous dire que je me suis habitué à être impopulaire, n'est-il pas?

Si si, il est, il est. :)

* Le premier fléaux d'Empirium, c'est que dès que quelqu'un vient sur le forum pour raconter sa vision de la guerre, il se fait allumer partout. Résultat: le forum est absolument mort. Vu que pour vaincre, il faut être silencieux.
** Le deuxième fléaux d'Empirium sont les double-comptes. Mais ça c'est une autre histoire. :)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Autant pour moi, j'ai oublié de préciser avec quoi je suis d'accord : c'est que Laouez n'a rien à voir là-dedans et n'a à peu près aucune responsabilité (connue) dans cette affaire.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2010, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dames et Sieurs,

Qu'il est fatiguant d'entendre toujours les mêmes choses, ici ou là, en privé ou en public.

Sieur Zielbergstein, nous aurions attaqués le cycle précédent, votre commodore serait détruit, à l'heure où je vous parle.
Alors ne venez pas nous dire qu'il s'agissait d'une occasion rêvée pour nous.

Vous êtes à la frontière du secteur E1, Sieur Zielbergstein, et les tirs que vous avez reçu constituent une réponse militaire aux menaces du même ordre que vous faites planer sur l'Ensemble et ses territoires depuis des cycles maintenant.

Pauvre Professeur, et ses dizaines de frégates assaut sur des territoires qui ne sont pas les siens et qui s'étonne de voir la Tenuki répondre, après des lustres de silence et de résignation.

Oui, nous vous avons laissé gérer vos conflits, reprendre les territoires de vos ennemis au coeur des nôtres, nous vous avons laissé amasser vos Assaut sans rien dire, ni faire.

Alors, je vous dirai ce que nous avons déjà dit : Partez et les tirs cesseront.

A force de provoquer les choses, on les obtient. Et je dirai que le point commun n'est pas la Laboratory Service mais vous, Sieur Zielbergstein, qu'il s'agisse de provocation en E2, ou d'attaques sur le Sieur Hunt.

Nous ne voulons pas de vos planètes, de vos secteurs, de vos gens.
Nous ne voulons pas de vous.

Donnez vous en à coeur joie pour mon commodore.

Vous ne comprenez décidément rien.

Les enjeux de cette guerre semblent vous dépasser. Si vous revenez à la raison, comme je l'ai expliqué à vos alliés, les Sieurs Guybrush et Loutretombe, nous sommes là.

En attendant, les tirs contre vous continueront, tant que votre présence se fera aussi dense et sans autre promesse de votre part quant à une cessation des tirs.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Laissez donc parler les grands. Votre commodore n'étant plus, vous devriez vous prendre congé maladie.
Je remercie Keldria, GuyBrush et LoutreTombe pour le très long travail diplomatique qu'ils ont accompli afin de sortir cet accord:

Citation:
- La LS garde 10 planètes à l'est de E2 en bloc cohérent
- La LS cède 10 planètes à l'est de E2 à l'Orbe (vous pouvez négocier un échange avec l'Orbe à votre discrétion)
- Les autres planètes en E2 me sont cédées (c'est une demande LS pas mienne) et je n'ai pas le droit de les céder à d'autres membres de l'Ensemble.
- Aucun vaisseaux militaire LS en E2, mes flottes sont positionnées sur les planètes LS avec deux objectifs : les défendre des membres de l'Ensemble en qui vous n'avez pas confiance, et prévenir toute tentatives de portaillage par la LS de vaisseaux militaires en E2.

Concernant E3 :
- La LS peut concerver ses planètes en E3 mais ne doit jamais en avoir la souveraineté (de E3)
- Nous reculons nos forces mili à 40 DU vers l'Est de E3 et acceptons de ne plus franchir cette ligne si tout le monde tient ses engagements. Nous acceptons la pose de satellites par l'Orbe afin de surveiller cette frontière (proposition de la LS)
- L'Orbe sert de force d'interposition et d'observateur entre E2 et 40 DU de E3.

Le Seigneur Zielbergstein ne doit plus avoir ni flotte ni planète en E2 et E3 (point accepté par la LS).
Suite à sa gaffeil ne peut pas avoir de vaisseaux ou planètes dans un rayon de 80 DU des planètes de l'Ensemble, c'est-à-dire dans les secteurs C1 à F1, D2 à F2 et F3. (paragraphe qui tombera si je suis attaqué durant mon retour, bien-sûr puisque la clause a été ajouté suite à ma dernière attaque)


Voici l'accord proposé par Keldria et gracieusement accepté par toute la LS.
A défaut d'une route plus sûre, les frégates d'assaut présentent en E2 et E3 (un peu moins de 90) rentreront via E3, D4 puis C4. (en contournant Hertje par le Sud-Est)
En accord avec mon Chef GuyBrush, je prononce l'arrêt des combats et des invasions.


Signé par le Professeur*
* Ce que le Professeur dit, le Professeur ... fait!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum