Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Débarquement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Flotte Oeben
Petit nouveau


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 7

 MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010, 07:23    Sujet du message: Débarquement Répondre en citant Back to top

Cent soixante-dix-neuvième cycle standard
[Ap'Okal] B1
Esperenza


L'objectif pivote d'un ciel étrangement étoilé pour se fixer sur un gigantesque système entouré d'une imposante flotte de frégates. Scintillantes tout comme les étoiles tapissant le paysage autour de ce rubis à l'écrin de velours noir.

" Esperenza. "

La voix douce et posée la décrit dans son ensemble : espoir. La vue orbitale haute du monde laisse place à une femme vêtue d'un tailleur vert foncé. Le bureau derrière lequel prend place le sujet cache sous le second bouton de son veston, mettant en valeur son chemisier blanc maculé brodé d'or. Le doré se répète d'ailleurs sur ses épaules auxquelles parait fièrement les deux traits du capitanat.

" Elle représente pour la Flotte Oeben une seconde chance d'établissement.

Nous étions en orbite autour d'un monde fraîchement conquis. La tension était devenue trop forte. L'espace était surchargé. Nous avions agit trop rapidement...mais il le fallait, c'était trop fort... "

La blonde parait déstabilisée et terrorisée. Elle redevient sereine et solennelle en se levant, dévoilant une élégante jupe verte et une silhouette délicieuse. Elle contourne de quelque gracieux pas le bureau pour "faire les sens pas" devant le hublot de la cabine.

" Un accident est survenu et nous avons été séparé d'une grande partie du personnel de la Flotte Oeben. Nous avons perdu deux détachements de marines, cinq bataillons de droïdes et une frégate minière. La Perle, et c'est la dernière fois qu'elle sera nommée ainsi, c'est vue infligée d'imposants dégâts. "

Le capitaine ralenti ses huit, semblant ressentir plus concrètement la douleur de la situation.

" Je dois aussi informer que le général Rakass, commandeur de la Flotte Oeben, est déclaré disparut. Il menait l'attaque sur le monde de Narius et terminait sa sécurisation lorsque la Mort frappa. C'était terrifiant. Peut-être a-t-elle usée d'une nouvelle arme ou est-ce un pouvoir mystique, mais nous voilà...ailleurs. Nos instruments de physique temporel nucléaire nous situe au même temps, mais nous ne sommes clairement pas au même endroit. Aucun instrument de positionnement fonctionne, le ciel n'est pas connu. "

La jeune femme, d'une quarantaine d'années, reprend sa place derrière son bureau, mais debout cette fois. Droite, elle a maintenant un air officiel :

" Obo. Diffuse à la flotte.

Ici le capitaine Manyka Hossein-Höjben du Commodore Obominium au reste de la Flotte Oeben. En tant que second officier en grade, je suis dans l'obligation de prendre le commandement de la flotte. Le commandeur Rakass est...disparut...son détachement et les cinq divisions de droïdes avec.

La planète autour de laquelle nous orbitons est notre seul espoir de réparer la Flotte. Je demande donc aux commandants de détachements de coopérer avec le Commandement et de prendre le contrôle du système. Je demande au Conseil des Technocrates d'Oeben d'étudier notre situation et de faire rapport au Commandement. Tant qu'aux Marchands, Nous avons des vaisseaux à réparer, sillonnez le secteur à la recherche de ressources. Aucun quota, taxe ou tribu ; vous avez carte blanche. "

La dernière phrase a fait naître sur ses lèvres un sourire d'excitation, mais elle revient rapidement au tragique de la situation.

" Nous vivons aujourd'hui une crise sans précédent. Je convoque donc d'ors et déjà une rencontre d'union entre les trois Factions d'Oeben sur la planète lorsqu'elle sera sécurisée. Soyons forts et nous pourrons pleurer nos disparut. "

La dirigeante tâte discrètement la surface du bureau et elle se détend doucement. L'écran montre maintenant le hublot par lequel il est possible de voir plusieurs barges de débarquement se diriger vers le joyaux.

" Ouf! Ils ont marché. S'ils réussissent, l'opération 'Débarquement' sera finalement un succès. Capitaine Manyka Hossein-Höjben, Amirale de la Flotte Oeben : entrée 001 au journal de bord du nouveau Obominium, ancien 'La Perle'. Terminée. "
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flotte Oeben
Petit nouveau


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 7

 MessagePosté le: Mar 07 Sep 2010, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cent quatre-vingt-deuxième cycle standard
[Ap'Okal] B1
Esperenza


Le capitaine Hossein-Höjben contracte doucement, mais franchement ses joues, ouvrant légèrement les lèvres et dévoilant légèrement ses dents parfaites. L'objectif est instantanément atteint : l'homme bourru lui rend son sourire et lui sert délicatement la main tendue. "Affaire conclue."

Quelques heures suffirent à lui donner raison : le ramassis de brocanteurs de la planète Jumelle vient de fédérer le Conglomérat Marchand d'Oeben, léguant tous les droits d'exploitation de la planète et l'imposition de sa population. Il faut dire que les quelques détachements de marines, appuyés de leurs détachements de blindés avaient quelque peu préparés le terrain. Ses yeux se plissent en amande et les hanches roulent davantage devant les soldats au garde-à-vous lorsque la négociatrice repense au traité. Certes, l'armée avait conquise la planète, mais elle venait de s'assurer la loyauté de leurs commerçants et pourvoyeurs de richesse.

Passant devant le commandant de son escorte, la blonde lui jette, sans regard :


" Faites regagner les détachements Stern à la Flotte, vous resterez jusqu'à nouvel ordre.

- Oui, Monsieur. "

Le capitaine monte dans sa navette, sans se retourner.

" Madame, nous avons les membres du Conglomérat en ligne.

- Très bien, ma chérie, je serai dans mon bureau. "

Manyka frémit à l'annonce de la réunion. Après s'être installé et avoir défroissé son veston pourpre brodé d'or, elle replace son bustier blanc et lisse ses cheveux sur son épaule gauche :

" Obo, ouvre la ligne du Conglomérat. "

Son bureau en demi-cercle affiche une douzaine d'image principalement de femmes, mais aussi de quelques hommes, aux uniformes différents.

" Bonjour à tous, qu'elles nouvelles avez-vous? "

La jeune femme qui pris la parole devait à peine avoir la vingtaine, avait les yeux d'un vert profond et joueur et une longue chevelure marron. Elle n'arrivait pas à masquer son excitation.

" Madame, ici la Frégate Ambassadeur [16071]. Nos détecteurs nous permettent de voir treize planètes à distance de téléportation d'Esperenza. Nous croyons qu'il y a davantage de systèmes au nord. Nos premières investigations ne démontre pas de système de gouvernement stable et uni sur aucun des mondes à proximité.

- Madame, nous recommandons l'établissement de liens commerciaux avec les mondes les plus éloignés afin d'en évaluer le potentiel d'exploitation et les risques de résistance militaire. Nous avons embarqué une petite équipe de chercheurs et de stratèges militaires.

- Excellent, Aegard! Je croirais réentendre un jeune homme que j'ai connu il y a longtemps.

- À tous, je crois que nous avons trouvé une réelle ruée! Le projet 'Voute céleste' prends d'ors et déjà son envol. Vous avez tous la mission de suivre cette route et de négocier des échanges commerciaux temporaires. Soyez généreux et endormez-les! Nous ne vendons aucune armes et ne soyez pas insistant sur la quête d'informations. Je veux qu'elle soient toutes un succès! Pas toutes profitables. Bonne chasse!

- Bonne elle sera! "

L'écho des marchants démontrait une effervescence qui n'avait pas touchée la Flotte depuis bien longtemps. Il fallait agir tout de suite et ne pas s'asseoir pour rêver. La femme eue un mouvement pour se relever, mais se figea instantanément. À peine une seconde d'hésitation et elle s'affala dans son fauteuil. La faiblesse ne dura tout au plus quelques instants, mais parut des heures. Un cocktail de sentiments avait foudroyé l'Amiral : tristesse, solitude, épuisement, stresse, tension, vide... Les dernières années avaient défilées devant elle : le chaos, la prise de la planète, la perte de Rakass, la Mort, Esperenza, Jumelle, la Voute Céleste...la perte de Rakass. Elle se redressa d'un bon et établie une communication avec la planète Jumelle :

" Commandant, voici vos nouveaux ordres : vous serez affectés de façon permanente à la planète, nous vous laisserons un détachement de blindé et bâtirons un camp d'entraînement. Je vous donne toutes nos ressources disponibles. Nous partons à la conquête de cette galaxie. "
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum