Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Films

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 15:21    Sujet du message: Films Répondre en citant Back to top

Bon. Je me lance, j'ai du retard sur le planning.

Ratatouille: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ratatouille_%28film%29

Petit film d'animation très sympathique.

Il s'adresse vraiment aux 7 à 77 ans. Je l'ai regardé en version américaine, et l'anglais parlé est parfait (en anglais so British), donc j'ai à peu près tout suivi.

Les références à la France ne sont pas "trop" dans les clichés, autant que possible; au contraire, c'est juste "mignon".

Les personnages principaux sont assez attachants, et j'avoue que je me suis surpris à rire pas mal de fois: l'humour n'est pas trop lourd, on enchaîne tous les comiques du théâtre classique, et en plus, le graphisme est très soigné. A titre personnel j'ai même apprécié le design à proprement parler du film.

Donc je le conseille pour ceux qui ont envie de regarder quelque chose de simple, drôle, mignon , et de préférence à plusieurs.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce qui m'a fait surtout rire, c'est quand j'ai appris que ce film n'a marché qu'en France. Allez savoir pourquoi...
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans les films d'animations, j'ai été surpris par WALL-E.

Au niveau du scénar, à part l'aspect sc-fiction avec la terre abandonné pour cause d'abscence de vie végétale (entre autre) due à la sur-polution, rien de bien original pour quelque chose qui vient de chez disney. Des blagues et références plutôt réussies et rigolotes, mais rien qui ne vaille un oscar.

Après, il y a l'aspect visuelle.
Je l'ai regardé sur mon 13 pouce, et pourtant, j'ai trouvé les graphismes absolument sublime, un vrai film "carte postal" bien qu'étant un film d'animations.
Une vraie réussite de ce point de vue là.

Bref, ca détends, c'est mignon tout plein, et ca fait réfléchir nos mômes sur les conneries qu'ont fait nos parents (pauvre planète marron).
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 605
Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

 MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et que pensez-vous d'Avatar ?

Je pense que tous le monde est d'accord pour dire que c'est une tuerie graphique mais après ?

- Niveau scénario ?
- Jeux d'acteurs ?
- Moral du film ?
- Etc....

Comme ce film a tout explosé en nombre de ventes dépassant le précédent record établi par le même producteur d'ailleurs James Cameron , il est intéressant je trouve que chacun expose son avis .

Devait-il d'après vous mériter un tel succès ? Une telle reconnaissance de la part des critiques ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hades
Animal de compagnie


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 19
Localisation: France

 MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ratatouille, je m'étais ennuyé. J'ai en effet préféré Wall-E, surtout la première partie, sur Terre. Mes derniers coups de coeur en animation, c'est plutôt Dragon, Coraline (ok, ce n'est pas de l'animation dans le sens où on l'entend pour les films cités plus haut), et le merveilleux "Là-haut", qui est du niveau graphique et poétique d'un Miyazaki.

Avatar : je me suis emm... du début à la fin. Science-fictivement, c'est de la SF (anti)colonialiste complètement datée, et le propos est naïf (propos auquel j'adhère, mais ce n'est pas le problème : les bons sentiments ne suffisent pas à faire un bon film). Le scénario, c'est Danse avec les loups from outer space, aucun intérêt. Les acteurs ne sont ni bons ni mauvais ; c'est souvent le problème des métrages filmés en grande partie devant un écran bleu. Même Sigourney Weaver ne perce pas l'écran, c'est dire si le film est peu inspiré (Sigourney, je t'aiiiiiiime).

Quant à la tuerie graphique, ben... non, je n'ai pas été soufflé. C'est joli, oui, mais trop léché, trop asceptisé, les scènes sensées émerveiller ne dégagent aucune poésie graphique. Je me suis 1000 fois plus régalé les yeux avec Coraline ou le Alice de Burton (même si on peut difficilement comparer univers de space op' et univers gothique).

Bref, pour moi, Avatar, c'est du flan. En plus les lunettes 3D par-dessus mes lunettes 2D pendant 2h30, ça m'a niqué les yeux.

Rien à voir : je vous conseille Kick-ass. L'histoire est originale (et fidèle à la BD d'origine), l'hommage aux comics plutôt malin, et le ton est très drôle. Certains acteurs (notamment une jeune actrice) sont époustouflants. Même Nicolas Cage, que je situe pourtant juste au-dessus de l'endive sur l'échelle de l'évolution, parvient à être correct (j'aime pas Nicolas Cage. Faudrait refaire tous ses films mais avec Sigourney Weaver). Quant aux scènes d'action, elles sont dignes d'un Tarentino ou d'un Robert Rodriguez (celui de Desperado, From dust till down et Planet Terror, hein, pas celui des Spy Kids...).

Par contre attention, c'est violent : n'emmenez pas vos enfants en croyant aller voir un film de super-héros tout public à la Spiderman. A propos de super-héros : Iron Man 2 est décevant ; j'avais bien aimé le premier opus.

8th Wonderland semble avoir une excellente réputation, mais je n'ai pas encore réussi à aller le voir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
- Niveau scénario ?
- Jeux d'acteurs ?
- Moral du film ?
- Etc....


Dans l'ordre : bidon au possiblé, c'est un western mais sur une autre planète, avec tout les ingrédients du film hollywoodien à grand budget. On sait au bout d'une heure de film qui est quoi, qui va se sacrifier, quel super arme trop top bien que va utiliser le gentil pour pouvoir vaincre les méchants.

Jeux d'acteurs : ben on va dire qu'ils ont joué ce qu'on leur avait demandé de jouer.

Moral : ben c'est pas bien de massacrer les indiens, même quand ils sont bleus.
Ah, et la nature, c'est cool, donc faut pas mettre de napalm dedans.
Ca va pas plus loin.

Etc : Moi, perso, les graphismes à eux seuls ont rattrapés le côté scénaristique bidon en ce qui me concerne. Le monde et les multitudes de détails qui l'accompagnent m'ont complètement immergé... Et je me suis pas em***dé une seule minute, et je l'ai vue deux fois.

Bon, la deuxième fois, j'ai constaté que le scénar était encore plus pourrie que je l'imaginai. En est vraiment ressorti tout le côté Cochise et ses amis, et l'effet de surprise de la découverte du monde était passé...

Et les lunettes 3D, ca nique les yeux, effectivement.

Par contre pour Alice....

IL y a trois personnages qui valent le coup :
Le chapelier fou, la reine rouge et le Chat. Ce sont les trois seuls qui collent vraiment au personnage...
La reine Blanche m'a fait vraiment déprimé. La pauvre actrice a fait ce qu'on lui demandait, mais j'ai été déçu par Burton...
Je m'attendais à mieux.

Voilà voilà...
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldwynïa
Aux ordres de Sa Majesté l'Impératrice


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 48

 MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vos avis? Vos impressions?

Le film qui fait réfléchir à la modernité et au net. En vaut-il la peine?

The Social Network

Date de sortie cinéma : 13 octobre 2010

Réalisé par David Fincher
Avec Jesse Eisenberg, Justin Timberlake, Andrew Garfield, plus

Long-métrage américain . Genre : Drame
Durée : 02h00min Année de production : 2010
Distributeur : Sony Pictures Releasing France

Synopsis : Une soirée bien arrosée d'octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d'un écran à l'autre d'abord à Harvard, puis s'ouvre aux principales universités des États-Unis, de l'Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier...
Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire ? Ce qui s'est imposé comme l'une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l'amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux...[/b]
_________________
Dame Eldwynïa Felinäe
Commandant suprême des armées
Au service de Sa Majesté l'Impératrice
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 605
Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

 MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je l'ai vu hier soir et c'est bien !

Cela fait réfléchir même si je trouve que le film manque de profondeur.

Bien évidemment, on suit la trame principale mais c'est un poil confus. Les dialogues sont bon mais encore une fois confus car trop rapide surtout au début.

Bref, un film a voir , bien sur, mais en aucun cas équivalent à un "fight club"ou "seven" du même auteur.

Et avez-vous vu "les petits mouchoirs" car j'ai entendu énormément de critiques qui diffères et j'hésite à aller le voir ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Film bien fendart vu hier soir: Date Limite. C'est très con mais juste énorme. la scène de la nuit dans la voiture est jouissive
_________________
Grand Amiral Décédé

Réincarné en dieu du flood
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Films vues dernièrement :

Social Network : génial
Potiche : vaut mieux aimer le théâtre boulevard si on veut voir se film.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Découvertes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum