Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Régularisation d'un état de guerre larvé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Lechat
Contremaître


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 98

 MessagePosté le: Lun 07 Nov 2011, 18:42    Sujet du message: Régularisation d'un état de guerre larvé Répondre en citant Back to top

Seigneurs de la LS,
depuis une quinzaine de cycles maintenant, plusieurs de vos flottes jouent à cache-cache avec un corps expéditionnaire Félin.
Cette poursuite s'est soldée il y a deux cycles par la destruction d'un de vos commodore, puis par la perte de notre escadrille. Jusque là, rien de bien grave, une simple escarmouche dans un secteur vide.
Cependant, dans le même temps, plusieurs de nos unités civiles, nexus et minières, ont été anéanties par vos forces dans des zones civilisées, et absolument pas sous votre contrôle.
Si l'on rajoute à cela votre soutien à Wrix, et l'utilisation que vous en faites en tant que mercenaire (je pense là à la destruction de la capitale SF, pour laquelle seuls vous, LS, aviez la motivation et les moyens), ainsi que la trajectoire prise actuellement par les flottes d'assaut de ce même Wrix, il m'est impossible d'y voir autre chose qu'une politique d'agression délibérée, peut être même un plan de guerre en cours de réalisation.

A compter de ce cycle, l'état de guerre est donc en vigueur entre l'Empire Félin et l'Alliance Laboratory Service.

Etant l'agresseur, il vous appartient de faire une déclaration de guerre dans les formes : objectifs, conditions de retour à la paix, limites géographiques, restrictions d'emploi et d'objectifs, non belligérants éventuels au sein de votre alliance.
En l'absence de ces éléments, nous mettrons la pression sans limitation aucune, et avec tous les moyens en notre possession.


Pour acte, et prise en compte par l'ensemble des deux Galaxies.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GuyBrush
Jeune Impétueux


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Zone d'influence de la Laboratory Service

 MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La LS serait donc la grosse méchante dévoreuse de monde... c'est pourtant vous qui détruisez Alliance après Alliance et pas des moindres, c'est pourtant vous qui avez régulièrement envoyé des vaisseaux sur nos secteurs mère, c'est aussi vous qui avez envoyé une vingtaine de FA et CA en zone LS et c'est toujours vous qui venez de me subtiliser 5 planètes.

Voici donc ce que je pense. Il est temps que la galaxie se réveille et face front au dictat d'une partie de L'Ensemble. La LS n'a pas peur de relever le défi que vous lui lancez. Nous ne sommes pas de taille pour gagner, mais vous gouterez à notre détermination. A l'issue le vainqueur ne pourra plus que regretter sa puissance d’en-temps.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loutre Tombe
Seigneur Piplette


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 151

 MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Messire Le Chat, votre verbe est toujours aussi aiguisé, à l'instar de vos griffes.

Nous avons su vous côtoyer depuis de longs cycles déjà. Or, cela fait comme vous dites une quinzaine de cycles que nous constatons des incursions dans nos territoires, et ce sans aucune approche diplomatique préalable. Nous vous avons renvoyé diplomatiquement, dans vos pénates.
Chose que vous avez effectué.

Récemment, nous constatons votre corps expéditionnaire, en zone vide certes, mais sous protectorat LS, en effet, B7 est vide, mais n'a pour seul et unique voisinage B6, qui représente le cœur de notre Empire.

Ne soyez donc pas étonné que, ce corps ait été pris en chasse, et ce sans aucune diplomatie ce coup-ci, et que par ailleurs, nous n'ayons aucune tolérance pour des vaisseaux qui ne sont certes pas dans des territoires entièrement revendiqués par la LS.
Mais il faut bien reconnaitre que lorsque des FA, FN ou CI sont au milieu des 4-5 planètes LS avec aucune planète Féline dans le voisinage direct, cela peut être assimilé à une forme d'agression.

Constatez d'ailleurs que certains de ces dits vaisseaux étaient présent depuis forts longtemps sans pour autant avoir été agressé...Mais comme vous dites, la multiplication de certains événements nous ont poussé à réagir, et à vous faire réagir quant à vos actions qui manquaient de diplomatie.

Vous avez donc le plaisir messire de constater par quoi peut se traduire l'absence de diplomatie de vos vis-à-vis.

Donc guerre larvée, oui, je le conçois dans ces conditions.

Guerre officielle, je le veux bien, cela aura le mérite d'amorcer une réelle diplomatie.

Condition de fin, que chacun reste chez soi, et demande par la parole plutôt que d'agir sans en informer les personnes qui seront concernées par le résultat de vos actions.

Je ne rentrerai pas dans la polémique envers Wrix qui officiellement reste neutre envers la LS. Rien ne nous empêche d'avoir de la sympathie à son égard compte tenu de ce qu'il a pu endurer seul.

Il est évident que si le conflit venait à perdurer, nos positions viendraient à se rapprocher, c'est ce que l'on appelle une communauté d'intérêts...

Concernant la SF, celle-ci n'a pas besoin de la LS pour se faire de nouveaux ennemis.

Je reste à votre écoute ici même ou par MP si vous souhaitez aborder certains thèmes plus privés.

Bien à vous Messire Félin.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechat
Contremaître


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 98

 MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneurs de la LS,
ici Alicia, Amiral des Forces de Défense de Hjerte.
Je suis actuellement l'officiel Félin le plus gradé en mesure de communiquer sur ce canal, mais, ma fonction m'obligeant à une neutralité politique stricte, ceci sera mon seul et unique message :
le Khan, fidèle à ses convictions, a imposé un cessez le feu au dernier cycle, afin d'ouvrir la voie à la diplomatie. Ce cessez le feu a été dans l'ensemble respecté par les flottes Félines. Cependant, plusieurs chefs de Clans, ulcéré par cette offensive avortée, ont Défié le Khan. Ce dernier sera donc indisponible quelques temps. D'autre part, après sa victoire, dont je ne doute pas, la disparition subséquente des chefs de Clan, qui siègent au Conseil Félin, impliquera une période de réorganisation interne, joli mot pour définir les guerres de succession habituelles au sein de notre Peuple.

Un porte parole temporaire devrait être nommé dans l'intervalle par le Conseil, mais il est peu probable qu'il s'exprime au nom de tous les Clans.
Vous devez donc vous attendre à des combats sporadiques, initiés par les Amiraux de Flottes. Vous pouvez faire la différence entre belligérants et non belligérants en relevant les insignes de Flotte sur les Unités qui attaqueraient vos positions. Vous défendre ou contre attaquer ces Flottes ne portera pas à conséquence.
En revanche, je vous demande d'éviter d'empirer la situation en attaquant sans distinction. Dans cette hypothèse là, la perte de contrôle du pouvoir central serait quasi totale, et, en dehors des Forces de défense de Hjerte, nous ne pouvons rien garantir.
Respectueusement.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wrix
Esclave


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 25

 MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Très chère Alicia, puisqu'il semble que vous soyez maintenant en charge des relations et communications avec le reste de la galaxie, je suis surpris que votre Félin m'implique ainsi et m'use comme prétexte dans ses exactions ou ceux de ses chefs de Clans.

La dernière fois vous annonciez que le seigneur Exod m'avait aidé, maintenant la LS ?
Qui seront les prochains que vous souhaitez mettre à mal ?

La SF n'as pas que des amis dans cette galaxie et je suis assez grand pour agir. Après que vous en tiriez de vos conclusions, cela vous regarde.
De plus, vous vous plaignez que mes flottes assauts soient là où elles se trouvent actuellement ? Mais si je me souviens bien, ce sont vos flottes qui m'ont chassé de A1 et il me semblait que le Félin aimait jouer au chat et à la souris. Non ?

Ne cherchez donc pas à me diaboliser cher Félin pour justifier vos actes.

Comme cela a été annoncé, je rejoins donc la LS.
Maintenant vous allez pouvoir utiliser toute votre verve à ce sujet.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blue Dragon
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 244

 MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011, 01:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ah merde ! Wrix fait partis de la L.S

Ce n'est pas votre rôles allez au boulots.

oui , oui , putain de papier à signer ...

hum, hum.
Ici Ilina , charger des communications.
Merci seigneur Wrix d'avoir confirmer de vive voie votre appartenance à la Laboratory Service.

Isis, j'ai ce papier pour toi , Wrix fait partis de la L.S
Ah merci, euh tu as oublié d'éteindre la transmissions.
Et m...
_________________
B
L
U
E
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum