Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Nouveaux arrivants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Temüdjin
Contremaître


Inscrit le: 03 Aoû 2010
Messages: 85

 MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 08:03    Sujet du message: Nouveaux arrivants Répondre en citant Back to top

Max, est-il prévu de faire arriver les nouveaux joueurs dans Syev et non plus dans Apokal ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Welverin
Larbin


Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 43

 MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui mais les pauvres comment ils vont pouvoir envahir...avant qu'ils puisssent en avoir une d'autres auront pris 30taines...faudrait un peu de fair play de la part des anciens...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vais voir ça ...
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quantum Vortalis
Chair à canon


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 57

 MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une vieille connaissance "AAbrink proposait :)

Aabrink a écrit:
...

J'aimerais connaitre le nombre de cycle que mets aujourd'hui un nouveau pour prendre sa 1er planète seul... ou en cas de cession pour posséder sa 1er planète... à méditer voir pousser la recherche à 3 puis 5 planètes...

Justement le vide laissé par le disparition d'un gros libère des planètes et même si celles ci seront difficile à reprendre car fortement défendu le nouveau à le temps d'en reprendre 2 ou 3*. Il découvre une nouvelle façon d’acquérir des ressources et des nexus...

J'aimerais connaitre le pourcentage de planètes redevenue rebelles suite à un départ qui soit reprise par un seigneur de moins de 10 cycles (3 mois de jeu) , de moins de 50e cycles (1 ans de jeu) et de mois de 100 cycles...


C'est l'occasion de faire un sondage Max
Syve est plein de rebelles il me semble :
J'ai compté 1001/1979 planètes au cycle 310 -> 50,58%
Lechat 471 (au cycles 316 -> 449 planètes...)
Keldria 274
Alena 256
et j'ai pas compté les autres...

On est au cycles 318 combien en restent t'il ?

Aabrink a écrit:

* que les anciennes planètes restent avec leurs défenses et aussi paralysant et on peut penser à deux idées :

1) Qu'en 2 ou 3 cycles les défenses aient disparu ; démobilisation automatique suite à la disparition du seigneur....

2) Qu'un joueur de plus de 50 ou 100 cycles et/ou possédant plus de X planètes ne puissent pas prendre des rebelles... pendant un temps donné ou constamment...
...

On est en test maintenant:
Je propose que MAX bloque pendant les 15 prochains cycles (->333) les invasions de rebelles à tous seigneurs possédant plus de 100 planètes (j'en fais partit)*.
Il test un programme qui pendant ce temps va diviser par 2 chaque cycles les troupes des toutes les planètes rebelles qui ont plus de 499 unités d'un même types
exemples :
il y a cycles 318 :
500 Tank Stern
100000 Soldats

Cycle 319
250 Tank Stern
50000 Soldats

Cycle 320
250 Tank Stern -> le programme divise pas ils sont moins de 499
25000 Soldats

Cycle 321
250 Tank Stern
12500 Soldats

Cycle 322
250 Tank Stern
6250 Soldats

Cycle 323
250 Tank Stern
3125 Soldats

Cycle 324
250 Tank Stern
1562 Soldats

Cycle 325
250 Tank Stern
781 Soldats

Cycle 326
250 Tank Stern
391 Soldats -> le programme divise pas ils sont moins de 499.

Cela laisse 7 cycles pour un novice avant la fin du test :)

Je vais finir par la voir appliqué mon idée à force d'insister.
Exo propose aussi quelque chose d'intéressant sur Prima
"Que les rebelles qui le sont toujours au bout de 3 cycles soit mise en gestion du Consul"... Sur Nova il n'y a pas de consul mais on a le compte de "Tetsuda Owen"

* même si je m’abstiens de le faire. Combien d'autres à plus de 100 ne le font pas ?
Si certain sont observateur depuis plusieurs cycles mon "stock" planètes faiblis! A bonne entendeur!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les nouveaux arrivent maintenant sur Syev.
Normalement les défenses s'affaiblissent chaque tour.

Je peux voir pour un blocage des invasions pour les plus gros ...
Mais cela peut être facilement contourné, en déléguant à un joueur sans planète.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Welverin
Larbin


Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 43

 MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout à fait....Max

Faudrait une solution à ce problème...
Max pourquoi ne pas essayer sur cette partie un seuil maximun 200 planètes (ou 250) par seigneur au delas ça devient difficilement gerable
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quantum Vortalis
Chair à canon


Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 57

 MessagePosté le: Jeu 09 Mai 2013, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Les nouveaux arrivent maintenant sur Syev.
Normalement les défenses s'affaiblissent chaque tour.

Je peux voir pour un blocage des invasions pour les plus gros ...
Mais cela peut être facilement contourné, en déléguant à un joueur sans planète.

justement Max pour ce justifier de prendre encore des planètes tous disent
"c'est pour aider X ou Y"
La au moins ça serait plus cool pour les petits proprios de faire leurs invasions seul.
On peut tester ce paramètre le correctif si besoins viendra plus tard.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bolos
Seigneur Piplette


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 151
Localisation: En Piste

 MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Welverin a écrit:
Tout à fait....Max

Faudrait une solution à ce problème...
Max pourquoi ne pas essayer sur cette partie un seuil maximun 200 planètes (ou 250) par seigneur au delas ça devient difficilement gerable


OUI
je propose ceci :

on fixe 3 taquets d'invasion par seigneur:
de 00 à 50 planetes acquises > pas limites d'invasion
de 50 à 100 planetes acquises > 4 invasion max par cycle
de 100 à 150 planetes acquises > 2 invasions max par cycle
plus de 150 planètes acquises > 1 invasion max par cycle
enfin au delà de 200 planètes >> on peut plus lui ceder de planètes
comme ça y'a que les anciens joueurs qui auront ce privilège ^^

avec ces valeurs ça fait monter un nouveau à +200 planètes sur 2 ans
si tout se passe bien pour lui sur le terrain :)

vu mon expérience intergalactique il faut pas beaucoup moins de temps pour apprendre à gérer un empire de 200 planètes dignement avec des alliés dans cet univers.

En tous cas c'est une manière de contraindre à une taille moyenne et pour niveler les rapports de forces et l'occupation de l'espace en fonction du nombre de joueurs.
Et ça oblige le jeu d'alliance pour les guerres...
car en invasions à 1 contre 1 plus on est gros plus c'est impossible.
Ainsi chaque Alliance aura un "solde virtuel d'invasion" en fonction de son nombre de seigneurs et de leur taquet d'invasion.
Une subtilité de gestion pour le chef qui aura besoin de nouveaux seigneurs pour mener des campagnes d'alliance ;)

Bises
_________________
SEULE LA VITESSE COMPTE
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuyBrush
Jeune Impétueux


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Zone d'influence de la Laboratory Service

 MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vu que l'on parle de limitation et que tester de nouvelles choses est dans l'air pourquoi ne pas tenter de limiter le nombre de planètes ?

Limiter le nombre de planète par joueur ne limite pas le développement. Il limite le développement individuel et oblige les joueurs à se fédérer pour être gros et à absorber des moyens pour que l'alliance devienne grosse.

Le but final à mon sens est que les joueurs interagissent et non qu'ils se développent dans leur coin comme c est le cas actuellement.

Le même raisonnement peut être tenu pour les vaisseaux....

Pour ce qui est du nombre de planètes il faudrait en parler et il pourrait y avoir une période transitoire...


De toute façon nous avons vu sur Nova ce qui arrive quand des joueurs ont trop de planètes et de vaisseaux à gérer... c'est ingérable chronophage et au final les joueurs quittent le jeu. Donc que l'on ne vienne pas me dire que les joueurs vont s'ennuyer parce qu'ils ne se développent plus.... A titre d'exemple: Il ne reste qu'une seule et unique alliance du cycle zero. La LS. Une alliance faite de joueurs qui ont volontairement bridé leur croissance et qui ont même régressé. Nous n'avons pour le moment qu'une planète et notre flotte a eu une progression très lente pendant presque un an... toujours là et heureux de l'être, mais attristés de voir des mastodontes ingérables partir.
:)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Autre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum