Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Cycle Zéro : II. ANCI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Mallow
Affranchi


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 77
Localisation: EVE

 MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 16:59    Sujet du message: Cycle Zéro : II. ANCI Répondre en citant Back to top

Je commence à apercevoir des reflets noirs étranges sur mon corps.

« Ici l’ordinateur de bord EVE. Malheureusement la Phase I du projet EVE est un échec. J’ai dû procéder à la phase II du projet. »

J’ai l’impression que mes jambes et mes bras deviennent transparents. Curieuse sensation. « Quels étaient ces médicaments Eve ? »

« Kayron Mallow, il s’agit de médicament anti-léthargique, destiné à faciliter votre réveil. Vous êtes encore dans un état second, suite à votre sommeil cryogénique. »

Je viens de me rendre compte en fait que je ne suis pas nu, je porte un vêtement noir, sur les bras et les jambes.

« Kayron Mallow, ici l’ordinateur de bord Eve, je vais vous détacher, dans 5 secondes, 4… »

Un instant. Non. Ca semble être plus métallique et dure que du simple tissu.

« …3…2… »

Une combinaison. Tout mon corps est recouvert d’une armure métallique souple et noire !!

« …1, 0. »

La table d’opération se rapproche du sol, et me voilà détaché. Je peux palper. Il s’agit bien d’une combinaison-armure, froide au touché. Même les mains et les pieds ne sont fait que d’un seul tenant avec le reste du corps. Incroyable ! Je m'en rend compte que maintenant.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mallow
Affranchi


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 77
Localisation: EVE

 MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

« Ici l’ordinateur de bord EVE…
- STOP, arrêtez de me déclarer à chaque fois votre fonction. Dites, juste « Ici EVE ». Merci ! » Je ne m’en rendis compte qu’après l’avoir dit, que j’avais crié.
...
« C’est vous qui commandez, Kayron Mallow. » répondit instinctivement la voix neutre d’une femme au physique indéterminé et comme sortit de partout et nulle part en même temps.
- Appelez-moi juste Mallow et faites ce que je dis Ordinateur de Bord », dis-je d’un ton sec.
- Comme vous voudrez Mallow, je voulais juste vous avertir que…
- Non, répondez à ma question. C’est quoi cette armure ? Répondez !
- Conformément à vos souhaits, vous avez été choisi pour exécuter la phase II du Projet EVE et cette ANCI fait parti de la Phase II du projet.
- ANCI ? Qu’est-ce que c’est ? Vous n’avez pas répondu à ma question. C’est quoi cette armure que vous m’avez mis ? Où je suis ? Que me voulez-vous ? Et comment je l’enlève cette foutu combinaison. Je ne vois aucune ouverture. Je veux mes vêtements ! » J’étais comme fou, allongé par terre et grattant et griffant de mes ongles cette combinaison souple comme du tissu et dure comme le métal sans m’en rendre compte. Sauf que mes ongles étaient sous de fins gants synthétiques faits de la même matière noire que le reste.
...
- Calmez-vous Mallow…. Soyez sans crainte, je vais vous aider dans votre tâche… » répondit la voix féminine d’une façon douce et apaisante. « …Vous allez vous y habituer. Pour répondre à votre question, voici ma base de données : Une ANCI ou Armure Nano-Cybernétique Intégré est une combinaison-armure personnelle de toute dernière génération, relié à un dispositif unique d’information directement relié à la base de données du commodore EVE. Armure à la fois sophistiquée, souple et résistante, il s’agit d’une armure mais aussi d' une arme. L’ANCI d’EVE est unique, bien que 10 exemplaires aient été créé dans le but de la bonne application du projet EVE dans le cadre de la Phase II du programme de colonisation massivement intergalactique de la célèbre société MégaCorporationTech AndroMedia. Son vêtement souple et intégré directement aux organes biologiques de son propriétaire lui procure une autonomie maximale et la sensation de posséder une deuxième peau. Son nom de code à l’origine est ARNT-3000, pour Armure à Régénération Nano Technologie 3000, développé à l’origine pour l’armée, elle fut ensuite…. »
….
Au moment de sa dernière phrase, mon reflet qui se voyait sur le hublot de l’alvéole cryo dont je venais de sortir, me fit faire un bond. Je me touchais instinctivement la tête.

«…sans cesse améliorée. Les capacités de l’armure décuplent la force de son propriétaire, les sensations et permet à son occupant de pouvoir sortir dans tout type d’environnement, même dans le vide spatial, l’armure ARNT-3000 servant ainsi de combinaison spatiale. L’ANCI du Projet EVE se décline en 3 modes changeants principaux. Normal - Camouflage et Défense. Cet ANCI possède de plus, un système de capteur visuel de la plus haute technologie connu, fruit d’années de recherche acharnée ayant mobilisé plus de…. »

« AAAAaaaaaah. Mais on dirait que je porte une sorte de…. Casque….aussi ! C’est quoi ça ? » J’étais horrifié. Savoir que toute ma tête était recouverte et que je ne m’en rendais compte, que par le touché ; et la vue dans ce reflet m’épouvanta.
...

...
…Grand Silence qui dura quelques secondes - seulement baigné d’un ronflement métallique vibrant et lointain d’origine encore indéterminé…La voix d'Eve s’était tue en plein milieu de sa phrase. Et je l'avais à peine écouté.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mallow
Affranchi


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 77
Localisation: EVE

 MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

« Mallow, ici Eve. Vous êtes actuellement en mode Défense de l’ANCI, si vous voulez savoir. Cette configuration de votre ANCI était nécessaire pendant la cryogénisation.
- Ah ! Et ça change quoi ? Comment on change le mode de cette ANCI ?
- Vous apprendrez cela plus tard. Ce n’est pas une de vos préoccupations principales actuellement, je le devine.
- Qu’en savez-vous ? Et répondez-moi. Pourquoi dois-je porter cette combinaison ? Comment on l’enlève ? », je lui criais dessus. J’étais fortement troublé par toutes ces révélations et par le fait surtout d’avoir un grand vide intérieur. Un immense abysse d’incertitude et d’angoisse.
...
- Mallow, ici Eve. Vous avez signé et avez donné votre accord au projet EVE pour que l’on applique la Phase II sur vous en cas d’échec de la Phase I. La Phase II du projet stipule que vous portiez donc cette ANCI, conformément à vos souhaits. Il vous est interdit d’essayer de l’enlever sans vous tuer, et elle est surtout nécessaire à l’élaboration de la Phase II du Projet EVE. Projet que vous ne pouvez refusé, conformément à votre contrat en règle avec la MégaCorporationTech AndroMedia.
- Je comprends rien. Phase I, Phase II, Projet EVE. AndroMedia… C’est quoi tout ça ?
- Il m’est interdit à ce niveau là de votre enseignement, de vous le révéler. Je vous prie de m’écouter. Tout le commodore EVE est tout à fait approprié aux fonctions dont dispose votre ANCI. Vous ne la sentirez pas et vous finirez même par l’oublier. Je suis là pour vous aider à accomplir la Phase II du Projet mais vous devrez m’écouter et m’obéir. »
...
Eve fit une pause comme pour me laisser ingurgiter ce flot d'information nouvelle pour moi, puis reprit de plus belle.
« Vous êtes actuellement le seul survivant du Projet EVE. La phase I a été un échec et le moteur hyper spatial coupé, ce qui a engendré beaucoup d’avaries dans d’autres modules. Tout a été réparé, voir recyclé pour l’élaboration de la Phase II. Car vous devez savoir que la Phase I du Projet EVE était destiné à 100 millions de colons humains volontaires de la société AndroMedia. Malheureusement aucune vie biologique n’a supporté le saut hyperspatial. La Phase II, a été conçu pour parer à ce type d’avaries, grâce à l’élaboration de 10 hommes cybernétiquement amélioré, destiné à accomplir le projet EVE malgré tout. Nous sommes dans la Phase II et vous en faites parti.
...
- Et où sont les 9 autres « hommes cybernétiquement améliorés ? » Ma question était stupide, je me rendais compte devant toutes les autres questions plus importantes qui me venait à l’esprit, mais j’avais peur de trop savoir, peur de ce que cette voix allait m’annoncer d’horrible sur moi-même et sur son curieux projet.
- Ils ont subis le même sort que les colons humains de la Phase I. La Technologie HyperSpatial est très compliqué et n’est pas encore tout à fait au point. Ceci était un projet expérimental amélioré car disposant de la Phase II. Mais pour ceux de la Phase I de ce vaisseau spatiale, ils sont morts de vieillesse malgré la cryogénisation. Les autres de la Phase II sont également morts. Vous êtes le seul survivant intacte du Projet EVE et j’ai besoin de vous pour que ce Projet se réalise.
- Et si la Phase I avait été une réussite ? Aurais-je porté cette combinaison ?
- Je vous aurais tué. » Dit la voix neutre et froide de l’ordinateur de bord EVE. « La Phase I et II ne pouvaient avoir lieu en même temps. C’est la Phase II qui aura lieu. Pas la I. Les probabilités en ont décidé ainsi.»
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mallow
Affranchi


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 77
Localisation: EVE

 MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J’étais toujours assis par terre, me tenant la tête, en face de mon alvéole cryogénique.
« C’est une histoire dingue que vous me racontez là. Pourquoi je me souviens de rien ?
- La Phase II prévoyait cela. Vous avez été choisi. Profitez de la vie accomplissez la Phase II du Projet EVE. Vous n’avez pas le choix. Vous avez signé.. La voix se faisait plus sèche à présent.
- La vie ? De quoi tu me parles de vie, ordinateur de, de merde ! Je, j’ai l’impression d’étouffer et pourtant je ne ressens rien. J’ai un casque sur la tête et je ne le sens même pas… Ma vue semble directement intégré au casque, c’est incroyable ! Mais comment je mange, comment je bois, comment je chie je sais pas, je dois dormir aussi avec ?
- Vous n’aurez nul besoin de dormir, de manger, d’uriner ou de boire de façon conventionnelle. Toutefois, un compartiment situé devant votre bouche vous permet d’ingérer des aliments. En mode Normal, vous serez plus à l’aise. Le recyclage est lui automatique. Je vous invite à gagner le Module Habitat du commodore EVE qui se trouve par ici. »

Un signal lumineux éclaira le couloir permettant de sortir de cette petite salle bourré de machinerie, autour de l’unique alcôve où je venais de naître.
« Vous trouverez tout le confort d’habitation d’un humain standard cybernetisé par un ANCI. L’armure ne vous gênera en rien car tout a été minutieusement étudié pour cela.
- Et je suis où, là ? Je n’étais pas persuadé de ce qu’elle me disait.
- La question est vague. Je vais vous répondre. Vous êtes dans le Compartiment Cryogénique IV Phase II, du Module Cryogénique du Commodore EVE. Vous vous trouvez dans l’espace interstellaire de la Galaxie NOVA et à moins de 5 DU de vous se trouve plusieurs planètes habitables. Ma base de données radar indique comme référence, 3886 et 3695 comme étant les 2 planètes les plus proches de la position du commodore. »

Ce n’était pas le genre de réponse auquel je m’attendais.
- Hum oui ! Vous avez parlé de colons tout à l’heure… Je suppose que c’était pour coloniser ces 2 planètes ?
- Hélas non Mallow. L’anomalie qui a eut lieu dans l’Hyperespace a rendu la Phase I inopérationnel. L’Espace et le Temps ont été fortement déviés. Nous ne nous trouvons ni dans la bonne galaxie, ni à la bonne période. C’est ce que prévoyait la Phase II.
- Et quelle est la Phase III ?
- Il n’y a pas de Phase III.
- Bien d’accord. Je suis perdu là. Vous avez dit qu’il y avait un Module Habitation ? C’est là que je vis ? Ou qu’on veut me faire vivre ?
- Il s’agit du lieu destiné à accueillir les protagonistes de la Phase II dans la vie de tous les jours. 1000 mètres carrés environ destinés à la vie du quotidien. Vous y passerez sans doute la plus clair de votre temps à venir avec le Module de Commandement, situé à coté. Beaucoup d’autres modules existent dans le commodore EVE et chacun ont une application et un but bien précis, mais je serais plus à l’aise pour continuer votre enseignement lorsque vous serez dans le Module Habitation, au lieu d’ici, dans l’un des compartiments cryogéniques. Je dois recycler ce lieu d’ici peu pour la bonne marche de la Phase II. »
Je ne comprenais pas bien tout de suite, ce qu’elle voulut dire par « recycler », mais je crois que c’est à partir de ce moment là, que cette voix, Eve, commença réellement à me faire peur.

[HRP : bientôt la fin ^^]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mallow
Affranchi


Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 77
Localisation: EVE

 MessagePosté le: Lun 15 Jan 2007, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J’essayais de me raccrocher à des choses rassurantes.
- 1000 m carrés vous dites ? Je ne suis donc pas seul ?
- Vous êtes seul. Les 9 autres échantillons de la Phase II ont moins bien résisté que vous Mallow, je vous l’ai déjà dit. Quant aux 100 millions de colons humains normaux destinés à la réussite de la Phase I, ils sont morts de vieillesse et non pas du tout résisté à l’anomalie Hyper-spatiale.
- Pourquoi ? Vous les avez tués aussi ?
- Les 9 hommes cybernétiques étaient défaillants par rapport à vous Mallow. Je les ais tués. La Phase II prévoyait cela mais pour un échantillon humain cybernétique unique. Les 9 autres n’étaient là que pour maximiser la réussite du Projet Final, tout comme la Phase II était là pour permettre la continuité du projet en cas de défaillance de la Phase I. La Phase II est donc un mode d’urgence et de sécurité, si vous le comprenez mieux comme ça, Kayron Mallow.
...
Je me sentais totalement perdu.
- Quelle cruauté ! Et tout ça à cause d’une anomalie hyperspatiale, vous dites ?
- Etant donné la nature chaotique et imprévisible des Warp Hyper-spatiaux, nul n’était capable de dire, avant que le saut n’ait lieu, si la Phase I serait un succès. Devant le nombre d’essai manifestement échoué pendant cette époque lointaine – ou futur, difficile à dire pour l’instant dans quel univers d’espace-temps nous avons atterri -, il fut donc décidé d’y inclure un substitut pour maximiser les chances de réussite. La Phase II du Projet EVE dont vous êtes actuellement l’heureux bénéficiaire. Mais je vous invite maintenant à avancer vers le Module Habitation pour poursuivre votre Enseignement, ou je serais forcé de vous y obliger. La voix avait du mal à cacher son ton sec, derrière sa tonalité neutre.
- Bien je me sens capable de marcher maintenant. Alors visitons ce vaisseau Eve. Peut être que la mémoire me reviendra… » je répondais en essayant de reprendre mes esprits, tout en me levant. Je me sentais rouillé, lourdaud et faiblard, mais j’arrivais sans peine à me tenir debout à mon grand étonnement et en faisant mes premiers vrais pas à bord de ce vaisseau.
- Je vous remercie Mallow. reprit la voix redevenue douce et chaleureuse.

Je suivais le chemin lumineux qu’Eve m’avait tracé dans une direction inconnue à bord du « Commodore ». Je n’avais plus mal nulle part. En fait je me sentais presque bien maintenant physiquement. Seul mon esprit restait torturé par ce réveil difficile…




[HRP : voilà, le Cycle 0, c'est fini. J'espère que ça vous a plut. Pour la suite on verra, car faut pas trop en dévoiler non plus on dit aussi...]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum