Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Une libération attendue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007, 21:40    Sujet du message: Une libération attendue Répondre en citant Back to top

Le bruit assourdissant des cavaliers dans la plaine se faisait encore entendre en permanence, à cette époque-là. Ces hommes en arme, on les appelait les Taurus, rapport à leur force démesurée et à la puissance qu'ils avaient développé en soumettant les populations d'Ishtar VI. Celles-ci, hautement développées sur le plan culturel et scientifique, n'avaient jamais cessé de résister, et voilà comment en plusieurs centaines de cycles, Ishtar VI avait quitté le cercle des planètes connues galactiquement pour finir planète de légende courant à la recherche de son passé glorieux.

C'est la Grande Arrivée qui redonna espoir au peuple. Cela faisait des révolutions qu'ils ne se battaient plus et qu'ils continuaient la lutte par d'autres moyens : la grève, la passivité, le silence et bien d'autres moyens qui entravaient le bon fonctionnement des services mis en place par les Taurus. Grâce à leurs informateurs, les petits cercles de résistants surent facilement qu'un des vaisseaux dont on avait tant parlé dans les milieux informés, les Commodores, faisait route vers la planète aux cents continents. Il fallait connaître les intentions de ces nouveaux protagonistes et communiquer avec eux.

Une jeune fille, Okra Sinewang, fit voter une motion par le Conseil de Défense des Intérêts du Peuple de Pirtalos. Celui-ci approuva et demanda l'exécution immédiate de la décision.

Le cinquième jour du deuxième cycle AGA, la chargée des télécommunications, dont le rôle était pour l'essentiel d'assurer la bonne réception des messages cryptés envoyés par les puissances étrangères aux Cryohumains ou à l'Empire Confédéré Tatari et captés par ECT 2279a1 CC, reçut un étonnant message radiophonique non crypté en provenance d'Ishtar VI. JinostaKaranéline, qui était une fille particulièrement curieuse, n'avertit pas le responsable général des communications et se mit directement en relation privée avec la protectrice des Cryohumains.

"Salutations JinostaKaranéline
ECT 2279a1 CC entend appel toi
Que veux toi ?
- Je souhaite vous signaler un message radio, ECT 2279a1 CC. J'ai relevé que vous aviez capté un signal étrange sur une fréquence basse, un signal qui aurait pour origine le continent central d'Ishtar VI.
- Effectivement
Vois vous faites très bien travail vous
Avez-vous déjà décrypté message ?
- Non, il n'y a rien à décrypter. C'est cela qui me surprend : l'émetteur de cette transmission n'a protégé celle-ci par aucun procédé.
- Oui cela est étonnant
Espère cela pas un piège
Que dit message ?
- Je ne l'ai pas écouté encore. Je ne voulais pas le faire sans vous …
- Faisons maintenant cela alors
Enregistrement en cours …
Vous pouvez démarrer lecture message"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum