Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Prêche
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voyant l'itnéret dans les Yeux de la Damen face de lui le Cardinal enchaîna:

"Chère Amie, je ne sais si vous pouvez imaginer le déluge que celà déclencha.

Petit à petit, l'Exilé récupéra et nous montra toujours plus de sa puissance pour nous aider à comprendre. Nous le fîmes Président et ilr efusa, alors qu'à ceelà ne tienne, mes ancêtres l'appelèrent par son nom et lui conférèrent tout autorité.

Il décida de se servir de celà pour créer véritablement le Culte.
De multiples organisations naquirent, la Confrérie des Inquisiteurs dont un des membres opére dans cette Galaxie, l'Inquisiteur Merak ou encore l'Ordre des Moines-Guerriers, les compagnons de l'Exilé qui portèrent Sa Parole sur tous les champs de bataille.

Tout ceci dirigé par les Cardinaux, nommés partout par l'Exilé.
Nous avons la charge d'étendre le Culte et toute latitude pour le faire.
Certains ont usé de la force ,d'autres de la négociation.
Mais le Culte continue à se répandre et tous les Cardinaux sont fidèles à leur Devoir.

Ceci est mon Devoir et je suis ici pour apporter le Saint Prêche de l'Exilé."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Rodrielle
Affranchi


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 71

 MessagePosté le: Mer 21 Fév 2007, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La belle Rodrielle fut passionnée par l'histoire du Cardinal.

Mais brusquement, la commandante Armoria entra dans la salle de réception et accourut auprès de la belle Rodrielle, elle lui chuchotta quelques mots à l'oreille. La magnifique femme répondit tout haut


Faîtes ce que vous avez à faire ! Si cette pseudo société incapable veut se mesurer à moi, nous allons la réduire en cendre !

Elle mit trente secondes à faire retomber sa colère, et, s'adressant au Cardinal resté silencieux.

Cher Cardinal, il ne s'agit que d'un petit contre-temps, la Masaam a attaqué nos positions sur deux planètes que nous avions récemment colonisée. Ici, il n'y a aucun risque, nous allons leur envoyer quelques régiments pour calmer les ardeurs de cette petite organisation terroriste.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2007, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Ah la guerre! Bien des Cardinaux ont répandu le Culte par al force des armes. J'avoue éprouver une certaine répugnance à celà."

Le Cardinal prend un air songeur et contri.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"La Guerre! Savez vous que bien des Cardinaux ont choisi cette voie pour étendre rapidement le Culte?

Leurs succès sont assez populaires parmi la foule mais leurs échecs n'en sont que plus retentissants.

Nos experts en communication m'ont convaincu de passer par le commerce et la discution. Qu'en passer Belle Dame?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Rodrielle
Affranchi


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 71

 MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et bien, notre peuple s'est forgé sa place par les armes et la violence. Sachez qu'une grande partie des rebelles peuplant les planètes que nous avons conquis a été massacrée.

Si nous pouvions l'éviter contre une grande faction, cela serait primé, toutefois quand une "société" attaque sauvagement deux de nos positions et se met à portée de deux autres avec la plus grande force armée galactique, nous n'avons d'autres choix que de mobiliser toutes nos forces dans cette guerre pour contrer l'envahisseur. Cette guerre se présente mal, toutefois, nos généraux ont vu plusieurs batailles, nos troupes sont remontées en pensant à notre auguste personne, jamais ils ne déserteront, ils se battront jusqu'à la mort pour défendre leurs frères d'armes, il n'y a jamais de prisonnier !

Puis-je vous demander ce que pense l'Exilé et ses cardinaux d'une société attaquant sauvagement un peuple légitime en ses mondes ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum