|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
TsongKapa Zangho Roi des baratineurs

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 402 Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.  |
Posté le: Lun 12 Mar 2007, 19:09 Sujet du message: |
 |
|
Le 15 Andropov.
A Ruche-Mère & Fille
Ni Hao.
Je tenais à vous informer du fait que le premier arrivage de bovins est près. Un beau troupeau de plus de 50 vaches, grasses et bien en muscles s'il en est.
Il faudrait donc conclure d'un moment et d'un lieu ou nous pourrions nous rencontrer.
En même temps, j'ai des contacts un peu moins houleux avec le commandant Adama, avec qui nous débattons en privé. Grâce à ma force de persuasion, j'ai réussi à l'amener vers plus de tolérance.Je lui ai parlé de vous entre autre, et j'espère réussir à l'amener à mieux rélféchir à ses sentiments envers les non-humains.
Selon moi, il a subit un choc émotionnel dans son enfance qui avait rapport à des non-humains -imaginez : il surprend sa mère au lit avec un orc, il se fait frapper par un elfe sombre, il est doublé à l'école par un centaure...- ou bien tout simplement il a du mal à diggérer le fait que son peuple se soit fait massacrer par des machines.
Quoiqu'il en soit, cette "peur", ce dégoût, n'est pas irréversible à mon avis. Il peu apprendre à faire preuve de distinction. Tous les non-humains n'ont pas eu de relations avec sa mère, et ils ne sont pas tous méchants.
C'est pourquoi je vous demande instemment, Ruche-Mère, par le truchement de l'Unique, de bien vouloir accepter que le Commandant Adama rencontre des représentants de votre peuple, pour qu'il esssaye de les comprendre. Je me porte garant de leur sauvegarde, et vous assure qu'ils vous reviendront entiers.
Xie Xie.
Zai Jian. _________________ Le moment d'être sage est voisin du tombeau. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Commandant Adama Bande FM de propagande

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: Dans son abattoir Impérial.  |
Posté le: Lun 12 Mar 2007, 22:25 Sujet du message: |
 |
|
De Commandant Adama
Dans l'espace
A Ruche-fille
Dans l'espace
Ruche-fille,
Ici le Commandant Adama, Empereur des Humains de Kobol.
Je tiens à préciser une chose, les non-humains n'existaient pas dans mon ancien monde, donc ma mère n'a jamais pu coucher avec un orque.
Effectivement je réfléchit sur les non-humains, et même les machines, dans mon bureau, ou en déambulant dans les couloirs de mon magnifique Commodore. Ainsi je pèse le pour et le contre, je cherche à comprendre pourquoi des non-humains existent, quelles peuvent être leurs volontés et je vois la complexité de la chose, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis Empereur, car je réfléchit.
Donc je suis prêt à rencontrer la Ruche sur un terrain neutre, en tête à tête avec Tsongkapa en médiateur.
Cordialement.
Commandant Adama
Un Empereur, Un Empire, Un Avenir.
Dernière édition par Commandant Adama le Mer 14 Mar 2007, 18:23; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ruche-Mère Seigneur Piplette

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007, 00:56 Sujet du message: |
 |
|
La Ruche t'entends Pasteur TsongKapa Zangho.
Les Ruches-mères sont occupés, et je suis conçue pour leur répondre.. tu devrais avoir l'habitude désormais.
Elles ne communiquerons pas avec toi, trop d'effort a fournir quand l'Unique peux accomplir cette tâche.
Je reconnaît le concept d'humour dans ta lettre, je comprends mieux les tiens désormais.
Comme je te l'ais déjà précisé, Pasteur, La Ruche est heureuse de recevoir ces nutriements et est disposé a acceuillir la Proie.
Ce n'est pas que j'accorde une quelconque importance a l'opinion qu'il puisse avoir de notre espèce, un soucis de faire " bonne impression " ou ce que vous nommeriez " volonté de transparence ".. Non, les Ruches-mères se moquent de tout cela.
Le concept du mensonge et de la tromperie sont purements Humains et n'affectent pas les Ruches-mères.
Nous existons tels que nous sommes, nous chassons nos Proies, les élevons et les dévorons, que votre espèce puisse être choquée alors qu'elle use de pratiques identiques relève d'une hypocrise dont seule les humains cont capables.
Cette partie traite de la volonté de la Ruche, je préfère te prévenir :
Les Ruches-mères acceptent la venue de Ton Commandant sur notre Prairie, mais a la condition qu'il se tienne tranquille, nous n'avons pas envie de voir nos ouvriers perturbés et perdre en rentabilité, nous ne voulons pas voir nos Pasteur être influencé par un extérieur à la Ruche, nous n'avons pas de temps a perdre pour cela.
Si cependant tu désire organiser une rencontre sur une autre Prairie, alors la 1ère-Ruche-fille y sera envoyée, tel est son rôle.
fin de la volonté de la Ruche.
Je te préviens tout de même, Pasteur, les Ruches-mères ne font que peu de cas du commandant, elles ont constaté qu'il ne serais pas une véritable menace et agirons en conséquence.
A vrai dire, la Ruche est plus inquiète des personnalités tel le " Lord Vako ", qui semble chasser les votre par plaisir malsain.
Un tel gaspillage de bétail, surtout quand on vois la non rentabilité des votre dans ce domaine ( les vaches, moutons et autres vous sont supérieurs ici ), inquiète la Ruche, une personnalité aussi irrationnelle pourrais mettre a mal l'equilibre galactique. Mais je m'éloigne du sujet.
Ta dernière phrase me touche, Pasteur. Elle me fait plaisir.
1ère-Ruche-fille.
( hrp : c'est mal d'intercepter mon courrier ). _________________ Entendez le grésillement de la ruche/ La parole de 1ère-Ruche-fille. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Commandant Adama Bande FM de propagande

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: Dans son abattoir Impérial.  |
Posté le: Mar 13 Mar 2007, 06:55 Sujet du message: |
 |
|
De Commandant Adama
Dans l'espace
A Ruche-fille
Dans l'espace
Ruche-fille,
Ici le Commandant Adama, Empereur des Humains de Kobol.
Je préfère vous rencontrez vous personnellement, c'est vous que je connais depuis le début, pas les ruches-mères. J'avais idée d'une rencontre sur un vaisseaux de Tsongkapa, si ce dernier le veux, c'est un terrain neutre et nous aurons un médiateur pour modérer nos tempéraments.
Cordialement.
Commandant Adama.
Un Empereur, Un Empire, Un Avenir.
Dernière édition par Commandant Adama le Mer 14 Mar 2007, 18:22; édité 2 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 402 Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.  |
Posté le: Mer 14 Mar 2007, 18:00 Sujet du message: |
 |
|
Le 17 Andropov.
A l'Unique, et au Commandant.
Première Ruche-Fille, je vous remercie sincérement. Pas que l'avis que le Commandant Adama ai de vous m'importe vraiment, mais en organisant ce Haut Sommet, je sais que je remplis la quête pour laquelle j'ai était envoyé dans cette galaxie. Vishüa m'a chargé de répandre le savoir, et le savoir passe par le tolérance.
Puisque le Commandant réfléchit, ce qui est assez rare de nos jours, je me dois de l'aider dans sa réfléxion. Puiqu'il fait partie de ceux qui n'ont foi que dans les actes, je lui fournit une occasion de comprendre son alter-ego.
Cependant j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne, Ruche-Fille : qui sont "vos Pasteurs" ? Quels qu'ils soient, ils ne seront pas importunés, le Commandant Adama restera calme et réfléchit. D'ailleurs je demande dès maintenant à l'Empereur qu'il est de comprendre ces raisons, et de venir avec une garde, s'il juge nécessaire d'en amener une, du moins avec un comité réduit.
De plus Je savais bien que les Ruche-Mères n'auraient aps de temps à me consacrer. Mais ce que je pensais, c'est que vous ne pourriez prendre de décisions sans vous en référer à elles, ou du moins aux Cerveaux.
Concernant le lieu, je ne pense pas qu'il faille se rejoindre sur une de mes flottes. Non seulement parce qu'une des Prairies serait très agréable, mais surtout parce que, ne l'oublions pas, le but premier de cette rencontre est le don de bétail pour la Ruche. Mes flottes ne sont pas assez vastes pour vous acceuillir vous et mon bétail.
Je comprend que vous auriez préféré un terrain neutre, mais n'ayez crainte, je me porte garant que rien n'arrivera à aucun de vous. Sans cela, je me jugerai indigne de Vishüa, et je m'immolerai par le feu, l'élément qui m'est le plus détestable. Si je ne m'en charge pas moi-même, Râvanā me régléra mon compte.
Si je ne réussis pas cette conciliation, je ne suis pas un Grand Śākyara.
Zai Jian.
Hrp : Citation: | c'est mal d'intercepter mon courrier | très drôle, la Ruche j'allais le dire ^^.
Faites un effort, tentez de faire ressembler vos textes à des lettres svp...C'est censé être un échange épistolaire ! _________________ Le moment d'être sage est voisin du tombeau. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ruche-Mère Seigneur Piplette

|
Posté le: Mer 14 Mar 2007, 18:39 Sujet du message: |
 |
|
La ruche t'entends ( ou plutot te lis dans notre cas ) Pasteur TsongKapa Zangho
Tu pense juste Pasteur, je ne peux pas prendre de décisions sans l'accord des Cerveaux ou des Ruches-mères, sauf cas exceptionnel, ou ma part humaine me permettrais un jugement plus approprié dans une affaire vous concernant. Je ne fais que transmettre la parole de la Ruche.
Tu peux venir sur Prairie 1, monde que nous avons conquis par un fin diplomatique que tu m'envirais... dommage que tu ne sois pas devant moi Pasteur, j'aurais aimé voir ta tête quand tu lira ces lignes.
Ceci était de l'humour bien entendu.
ci joint les coordonnée de Prairie 1.
Tu pourra venir livrer le bétail directement a nos Pasteurs, je serais la pour t'attendre avec mes Ruche-frères.
Le commandant peux amener ses hommes avec lui, mais il aura l'obligation de n'apporter aucune arme, pas même le plus petit couteau, il en de même pour toi, mais je sais que tu ne t'embarasse guère de ces jouets.
La raison de cette requête est simple, les hommes on peur de nous, ils pourraient mal interpreter un geste et nous préferons voir leur rythme cardiaque s'accélerer que les voir vider leur chargeur directement sur nos ouvriers.
Que le commandant ne s'inquiète pas non plus, nous ne menacerons pas sa vie.
Pour ce qui est de ta lanterne, la Ruche peux te fournir des ampoules electriques, elles sont bien plus efficace pour éclairer, nous en fabriquons plein, je peux t'en faire donner une grande quantité si tu le désire.
Et pour répondre a ta question, les Pasteurs sont les races intelligentes habitants précédement ce monde.
Dans notre cas les humains, inapte a servir de repas, ou tout du moin a grande echelle, nous avons préférer les faire élever du bétail tache dans laquelle ils excellent.
Ils on été surpris au début, je ne sais pas pourquoi, ce sont des humains apres tout, irrationnels...
Il ne faut pas les déranger, ils detestent ca et vivent dans le Nid avec les Ruches-fils.
J'espère que ta quête va aboutir Pasteur.
1ère Ruche fille. _________________ Entendez le grésillement de la ruche/ La parole de 1ère-Ruche-fille. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 20:33 Sujet du message: |
 |
|
Le 18 Andropov.
A l'Unique.
Mon entreprise doit aboutir. Elle n'a aucune autre possibilité.
Merci de votre offre pour les ampoules, mais "éclairez ma lanterne" est une expression humaine...
Je vois que vous maîtrisez bien le concept d'humour maintenant. C'est magnifique ! Un petit battement d'aile pour la Ruche, un grand pas pour l'homme.
Je comprends vos exigences concernant le non-armement du Commandant Adama. Cependant je reste légérement sceptique. Même si je ne pense pas que cela arrivera jamais, un dérapage est toujours possible, et vos crocs et vos griffes font de meilleures armes que nos dents et nos ongles...
Quant à moi, vous aviez raison, je n'y aurais même pas pensé. Les armes ne m'encombrent que très rarement. Je préfére bien souvent les arts martiaux. Hayaaaaaa ! Ka-Me-Ha-Me-Haaaaaaaaaaaaa !
Ce fut de l'humour. Et, comme les humains le disent, ce fut un "bide", c'est à dire de l'humour mal placé ou complétement raté.
Voila voila...
Je serais au rendez-vous. Nous nous retrouverons le 20 Andropov. _________________ Le moment d'être sage est voisin du tombeau. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 09:20 Sujet du message: |
 |
|
Ce 9 de Tchernenko depuis l'Immersion.
Au QUartet.
Ni Hao.
Je sors d'une longue période de méditation au soleil qui m'a permis de prendre du recul sur moi, mes agissements...etc. Et il en ressort que mes entreprises sont un échec.
Mon coupl-, pardon, mon alliance bat de l'aile : il n'y a aucune vie interne, pas de communication entre les membres, pas d'implications dans la galaxie, aucune puissance, ni géopolitique ni économique...
De plus je n'ai pas une âme de chef, aucune poigne pour chapoter le tout. Je ne suis qu'un vassal, qui a peut être surestimé ses dons pour gouverner autrui. Vishüà m'avait prévenu que mon caractére plus que lunatique cachait un manque de personnalité...
Je vais donc dissoudre l'alliance, ou bien la céder. Mais je sais d'ores et déjà que personne ne la reprendra.
Cependant, Nova n'a pas finit d'entendre parler de TsongKapa Zangho, mauvais dirigeant, mais bon second.
Zai Jian _________________ Le moment d'être sage est voisin du tombeau. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 09:23 Sujet du message: |
 |
|
Ainsi soit-il, comme l'a surement dit un jour quelqu'un.
Un manque de pertinence et d'action qui causeront notre perte.
C'était inéluctable de toute façon, l'absence de consistance n'est après tout que le fruit de la fuite des contours.
Et ne pleurnichez pas, vous aviez été prévenu dans le passé.
Leur méthode est classique, mais efficace : si plus rien ne nous lie et ne nous retient, alors on est plus retenus.
Et ça lâche, tout part en vrille, en sucette, en ... Bref, la vie est fourbe.
Vénéré TsongKapa Zangho, vous avez été notre guide en ces temps foireux et nous essaierons peut-être de ne pas vous oublier.
Je serais honoré si vous acceptiez de devenir un de mes apôtres : répandez la Parole dans la Galaxie, vos erreurs serviront d'exemple.
J'ai noté un petit détail fort sympathique et amusant, [censuré] reçoit ces messages. Est-ce voulu futur ex-Vénéré ? Ce couard, aussi lâche que félon, n'a pas été correct avec nous, nous n'avons pas à l'être avec lui. Si vous me lisez, je vous dis donc ceci Monsieur : Pas gentil !
La fuite des contours ne passera pas.
Dernière édition par TsongKapa Zangho le Mar 21 Aoû 2007, 09:30; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar 21 Aoû 2007, 09:24 Sujet du message: |
 |
|
B'jour !
Voilà, mes chers compatriotes, on a parcouru un long chemin ensemble, mais c'est venu l'temps pour moi d'aller raconter mes histoires ailleurs, étant donné qu'les anecdotes sont pas vot' tasse de Bierre.
J'me dirige d'jà vers une autre galaxie...
Voilà donc les biens qu' j'ai souhaité vous offrir après mon départ :
Ma flotte Minière à Taizu Zong Khan qui est dans le besoin d'ja d'puis quelques temps ( mouahahah ! Mon pauv' Taizu'!!);
Mon livre d'Histoire & étude des astres, j'le lègue à Tsong'en espérant qu'ça va lui servir parc'que moi c'est pas c'qui'm' branche, perso !
Sinon, ben, mes 18 souris j'les file à Myrdraals sachant qu'il doit y faire super attention: y'en a 5 qui sont en cloque !
Ma pipe au goût " mousse de chêne " (en vente dans tous les magasins TeraCorp ©)
j'la GIVE à Taizu parc'que lui il peut l'allumer en un souflle.( ha ha ha elle était bonne celle-là ! )
[censuré]
Mes sous-vêtements féminins c'est à qui les veut;
Le poisson rouge, qu'il se barre;
Et pour le restant de mes biens, j'les file au Ô combien grand-Vénéré-génial-super-top-de-la-classe Maître Tsongkapa Zangho pour qu'il les distribue...
Allez, à plus les gnomes,
et au plaisir de pas vous r'voir !
Ha ha ha ha !! elle est cool aussi celle-ci !!
Vot' très chère Öristä.
Dernière édition par TsongKapa Zangho le Mar 21 Aoû 2007, 09:29; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |