Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


1ère session du haut conseil.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ruche-Mère
Seigneur Piplette


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 158

 MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 16:35    Sujet du message: 1ère session du haut conseil. Répondre en citant Back to top

L'espace est un endroit tranquille, ce grand vide noir parsemé de petite taches lumineuse laisse la plupars des humains rêveurs.. Le silence pesant crée par l'absence d'atmosphère apaise le plus violent des guerriers et vous ferais oublier les 2000 tonnes de la corvette lancé a pleine vitesse venant juste de sortir de l'hyperespace.

"Corvette-Ruche-Marduk, autorisation poser Prairie Ishtar VI, conseil galactique".
La transcription émise par le Cerveau fut relayé et interceptée par la surveillance spatiale Ishtarienne.

"Espèce étrange, Proies deux pattes, incohérence dans leurs Ruches" crissa l'imposante masse chitineuse.
Cerveau-frégate avait parlé, tout en dirigeant la massé d'acier il conversait avec ses passagers.
Les gros yeux noirs caractéristiques de sa Castes étaient remplacé par des senseurs d'aciers plus adaptés a sa tâche de Cerveau-Corvette.
1ère-Ruche-fille opina aux dires de Cerveau-Corvette et éprouva une légère deception, elle aimait bien ces gros yeux noirs, ils étaient " jolis " comme disent les humains.
A l'intérieur du vaisseaux baigné d'une faible lumière rouge, 1ère-Ruche-fille regarde la planète sur laquelle elle va bientôt poser les pieds, cette petite sphère possède 4 continents, le controle spatial a dirigé Ruche-corvette sur leur capitale, la réunion du Haut conseil se tiendra la bas.
Pour la première dans l'histoire des Ruches, personne ne sera dévoré, personne ne hurlera quand les insectes se poserons sur le sol, aucune bombe n'explosera, ses frères ne mourrons pas face a la résistance futile des occupants.

Pour la Ruche cela s'appel " non-compétition",chez les humains c'est "diplomatie".
1ère-Ruche-fille peine une fois de plus a comprendre les humains, la " diplomatie" des "deux-pattes" les mènes parfois a combattre leurs frères de Ruche.. en opposition totale avec le principe de non-compétition..
Irrationnels Humains, qui ne comprenent rien a rien....

Dévoreur-ouvrier monte sur son épaule, il est à peine aussi gros que son poing et semble essentiellement composé de crocs, pourtant sous la carapace existe la petite conscience de Dévoreur, il n'est pas très intelligent et ne sais qu'il existe mais 1ère-Ruche-fille l'aime bien, c'est son frère de Ruche, utile et bien conçu..
Au yeux des humains Dévoreur est la Ruche, il mange voracement tout ce qu'il trouve et ne laisse rien paraitre d'autre, il est un animal borné qui a pour seul but de détruire.
Il s'accroche sur l'épaule de la jeune femme, petite tumeur noire ancrée sur la peau nacrée de son hotesse.

"Dévoreur est vraiment idiot, il pourrais être un deux pattes tellement il est déraisonnable " module t elle a l'ouvrier.
Dévoreur la fixe du regard, il ne comprends pas toutes les paroles de l'unique, il lui obéis seulement et a un peu de mal à se rappeler tout les ordres. Ses petits yeux brillent de satisfaction...
Hier Dévoreur a bien mangé, il a détruit toute la robe de 1ère-Ruche-fille... Elle a longtemps cherché ses habits, les humains accordent beaucoup d'importance aux tissus dont ils se drapent, l'unique déteste le contact des filaments avec sa peau, il est indélicat, mais pour se fondre parmis les Proies elle en porte tout de même.
Dévoreur et ses autres frères mangent, bonne nourriture, agréable goût.
Elle a hurlé " Stupides Dévoreurs ! " et ils se sont arrêtés, l'ont fixé des yeux .. et en abscence de nouveaux ordres on fini de grignoter la robe.

Depuis les dernières négociations avec les humains l'Unique a beaucoup progressé dans son approche comportementale, elle sait qu'il ne faut plus les regarder comme un bout de pain, ni même proposer de les manger.
Elle sait qu'elle doit se vêtir pour ne pas les choquer, qu'elle ne doit pas rire et jouer avec ses frères, car cela terrorise les hommes.

L'atmosphère brûle le long de la coque, comme une météorite le navire fonce en hurlant vers sa destination.
Il traverse la couche nuageuse et l'Unique peut apercevoir le sol froid de ce monde, un petit ruban bleu serpente dans la plaine et traverse la Ruche des Humains, depuis cette hauteur elle distingue la tour de Murium, s'élevant telle une aiguille plantée dans l'épiderme planétaire.
Elle peux observer des millions de petits objet qui se meuvent en dessous, dans les méandres de la Ruche des Proies. Elle plaque son visage sur la vitre de plastacier pour y voir un peu mieux.

"Ici Contrôle Astrogation, une fois arrivés au spatioports prenez le site 122A, coordonnée fournies, astrogation terminée".

Cerveaux-Corvette comprends les paroles de l'astrogateur et ralentit son vaisseau, il se place sur le circuit d'attente des atterissages quelques minutes, des convois miniers emplissent le ciel de l'astroport, une planète riche en métal certainement... quel dommage qu'elle appartienne aux Proies..

Les stabilisateurs entrent en marche au moment où la masse d'acier se pose sur la piste, L'unique se prépare, elle a choisit une longue Robe Blanche fendue sur le coté, elle est un peu serrée et ne peut pas bouger comme elle veux, aucune importance, elle ressemble aux images qu'elle a vu chez les humains.
C'est sûrement très bien comme cela.

Dans un jet de vapeur suivit d'un horrible grincement metallique la rampe fini de s'abaisser.
La lumière du jour baigne l'extérieur, les humains on ramené leurs gardes et 2 autres habillés différements sourient a son arrivée... peut être s'attendaient t il a voir débarquer un monstre ?

Les humains habillé différents des autres sont ceux qui commandent leur Ruche, des gens importants sûrement.

L'un est un mâle a la peau lègèrement rougie, ses cheveux sont d'un brun tendant vers le gris.
Signe de sa mort prochaine ?, les gris sont ceux qui vont mourir, Ruche-fille le sais.
Il est bien plus petit que l'Unique.
L'autre est une femelle, brune encore plus petite, et a la peau violacée.
Il lui sourient...

Contraste entre les 2 dignitaires colorés et la fille des Ruches, peau d'albatre et chevelure de jais.

"Je suis EsinaDemnidarsia, ministre de la diplomatie et voici HilanSepoprov, le maire de cette ville.
Bienvenue sur Ishtar IV, 1ère-Ruche-fille" commence la femme.

L'air est frais, a chaque respiration on peux voir le nuage de condensation se former devant leur bouches.
1ère-Ruche-fille respire un grand coup, elle hais ces habits contraignants et rends son sourire à la diplomate.

"Pas de cris, pas de morts... et pourtant je suis sur leur monde... " pense-t-elle désorientée.

" Par ici, vous désirez peut être visiter la ville avant la session " renchérit la femme.

"Heu oui... ".

1ère-Ruche-fille suit la délégation, ses cheveux sont maintenus par un bijoux bien étrange... Une petite masse avec deux yeux brillants de joie.
L'unique a amené Dévoreur avec elle.
_________________
Entendez le grésillement de la ruche/ La parole de 1ère-Ruche-fille.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thor
Affranchi


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 73
Localisation: A bord du vaisseau mére Asgard

 MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Déchirure spatio-temporelle...
Un vaisseau sort de l'hyper-espace et se place en orbite haut de la planète Ishtar VI...


Voici une image prise par un satellite espion :




Le chef navigateur se retourne vers Thor :
"Commandant Thor, nous venons d'arriver en orbite autour de la planéte décrite dans le message du Haut Conseil."

"Bien officier. Veuillez prendre contact avec la surface de cette planète je vous pris."

L'officier de liaison ouvre sa console et active la transmission.
"Ici le vaisseau diplomatique Asgard. Nous demandons l'autorisation de nous placer en orbite basse de votre planète."

Une voix se fait entendre des haut-parleurs du vaisseau.
"Vérification effectuée, autorisation acceptée, vous pouvez vous placer au coordonnées que nous venons de vous transmettre".

"Commandant, notre vaisseau est en position, nous y resterons jusqu'à votre retour. Bonne chance."

"Merci bien, Commandeur Heimdall. Je reviendrais dés que possible."

Thor se leva de son siége et activa le téléporteur Asgard pour se placer dans un salle de conférence assez vaste. Il y avait une dizaine de place donc une qui était déja occupé par un être assez impressionnant. Thor utilisa son communicateur :
"Je suis en place, veuillez vérifier les systémes du vaisseau pour qu'ils soient prés au moment de notre départ."

Thor posa son communicateur sur la table qui se trouvait juste en face de lui et commenca à réfléchir sur des choses et autres, en attendant le reste des membres du Conseil.
_________________
Haut Commandeur Thor,

Commandant de la flotte Asgard
(N° de seigneur : 161)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le très léger vaisseau se posa.

A l'intérieur, le commandant Xinjiang Guomindang, droit comme un I, manœuvrait silencieusement, pendant que Zangho était plongé dans un volume énorme intitulé
Histoire entière de la Rossie.
A côté de lui était posé un livre sur la conjecture et la géographie actuelle de Ishtar VI.

Une fois posé, le tibétain descendit prestement du vaisseau. Alerte, habillé à la manière d'un nomade, il regarda de haut le commandant qui s'approchait de lui.


- Eh bien, commandant, je vois que vous vous sentez perdu. N'ayez crainte. Dans mon bénéfique besoin de m'enrichir, j'ai appris par cœur la carte de ce monde... En marche, commandant ! Ouvrez la marche, vers le Nord !

* *
* *

Ils avaient visité pratiquement toute cette planète. Des Milliades au Kokaima, en passant par Liépas, il ne restait quasiment pas un arpent de terre qu'ils n'avaient pas parcourus.
Mais leur trajectoire était hésitante, courbe, en un mot la trajectoire d’hommes perdus.


- Humph commandant ! Il me semble que mes cartes sont fausses, sinon nous serions déjà assis autour de la table du Haut Conseil…
- C’est peut-être que vous avez mal lu ces cartes, ou bien que vous les avez oublié…
- IMPOSSIBLE ! Je suis le Grand Śākyara, je suis le plus apte à comprendre et interpréter toute forme de connaissance. Ne soyez pas vaniteux, je vous ai choisit pour représenter les intérêts de Vishüa parce que vous étiez chinois, et donc au plus près de mes croyances. J’ai aussi vu votre passé grâce à mon troisième œil, et cela me plait. Un homme pour être façonné doit nécessairement passer par là. J’ai aussi trouvé que votre esprit critique et votre efficacité serait un bien précieux pour la diplomatie. Cependant ne vous leurrez pas : vous ne m’arrivez pas à la cheville. Ainsi apprenez que ce trait bleu ici, qui figure un barbelé coloré, ne se trouve nulle part…
- Avec tout le respect que je vous doit, mon école de cartographie m’a enseigné que…
- Vil menteur ! Vous n’avez jamais eu ce genre d’éducation ! Mais poursuivez, votre raisonnement pourrait être intéressant.
- …Que ce genre de figuré représentait un axe fluvial.
- Hum…Effectivement cela paraît clair. Et le nom qui le suit, ce serait le nom de ce fleuve ? Pourquoi pas…C’était une boutade, pour tester une dernière fois vos compétences…hum. Je ne suis pas déçu. Allons-y ! C’est donc le Lenier, ce cour d’eau, qui traverse Janoutsk plus au nord…Et…oui c’est cela ! C’est sur cette île fluvial que ce trouve le Centre Ishtarien Intergalactique de Conférences !

* *
* *

Enfin arrivé dans la grande ville de Janoutsk, les deux hommes se rendirent là où on leur avait demandé de se rassembler, dans le quartier historique de Banisker.
Ils furent accueillis par des hommes tout ce qu’il y a de plus habituel, si ce n’est qu’ils avaient la peau rougie. Se présentant comme des Ishtarien, ils les menèrent dans le Palais du Peuple.


- Commandant, faites moi penser à faire des recherches sur ces habitants… Ils ont les mêmes caractéristiques que les Raussbif Englait de la planète Terre…

Ils entrèrent alors dans une grande salle impressionnante de par on architecture grandiose. A l’intérieur attendaient deux personnes : La Ruche-Fille, qui lui faisait face, et le seigneur Thor.
S’approchant de la Ruche-Fille, il la salua en s’inclinant, lui parla de son bétail grandissant, et lui proposa de lui apprendre certaines choses cocasses (mais pas méchantes pour un sou) qu’il avait appris sur Thor grâce à son troisième œil.
Elle se retourna pour voir de qui il parlait, et Zangho se jeta dans les bras de son commandant en hurlant de terreur.


-Baaaaaah ! Cette…chose dans les cheveux… (se reprenant) dites m’en plus sur cette créature… (Plus bas) Elle me fait penser à Adamo.
_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
wolfman
Jeune Impétueux


Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 128

 MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comme d'habitude wolfman était en retard a la réunion.
(Son exploration des lieux lui avait prit plus de temps que prévue et sa sieste n'avait en rien arrangé les choses.)

Bien qu'arrivait depuis longtemps sur cette planéte acceuillante, il était en retard et son mentors n'apprécieraient surement pas.
L'arrivée des autres dirigeants l'avait amusé, malheureusement c'était tous des personnes responsables.
Les mégalomanes et autres types de cette éspéce qui squatté les réseaux de transmission étaient absent.
Il reconnu parmis les dignitaires présents TsongKapa ainsi que 1ère-Ruche-fille avec les quelles il avait déja parlé.
Mais aucun alliés dans tous les représentants çela s'annoncé plutot mal.

De toute façon comme de nombreux dignitaires il était venu pour observer cette premiére réunion du conseil intergalactique vers la quelle tout les yeux étaient tournés car inaugurant peut étre l'avenir de la galaxie.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ruche-Mère
Seigneur Piplette


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 158

 MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

1ère-Ruche-fille tentait de tenir une conversation cohérente avec Dévoreur, dont la principale préoccupation était - ceci a l'air bon, laisse Dévoreur croquer - les petits crissements de Dévoreur ne couvrirent pas le
son d'une voix qu'elle connaissais bien.
Lorsqu'on lui parla de bétail l'Unique Fille de la Ruche se retourna d'un trait,


"Qu'es ce que coca..."


l'expression terrorisée arborée par TsongKapa Zangho l'amena a penser qu'elle avait fait quelque chose de travers mais en entendant la question de l'homme elle compris de suite.


"Pasteur de la Ruche TsongKapa Zangho, Voici Dévoreur.." dit elle gentillement en prenant l'insecte dans sa main.
"C'est l'ouvrier nettoyeur de la Ruche, il mange tout les dechets et fabrique de la biomasse a ..." elle marqua une pause.

"Il ne lui ressemble pas du tout ! regarde le mieux Pasteur de la Ruche ! ".
Elle lui mis l'insecte sous le nez, et Dévoreur pensa :
"ceci a l'air bon, laisse Dévoreur croquer "

Décidant que cette dernière solution était bien peu diplomatique, 1ère-Ruche-fille rendit Dévoreur a son utilisation de base : pince a cheveux.
L'Unique attendit ensuite qu'on les informe de la Suite, elle poursuivit sa discution avec TsongKapa Zangho, le pasteur de la Ruche, la Proie qui n'en est pas une.

_________________
Entendez le grésillement de la ruche/ La parole de 1ère-Ruche-fille.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Commandant Adama
Bande FM de propagande


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 267
Localisation: Dans son abattoir Impérial.

 MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour, ici le livreur intergalactique.

Je viens livrer des fleurs à la ruche accompagnées d'un petit message :

" De la part du Commandant Adama, bon butinage, bzzz bzzz "

Au revoir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ruche-Mère
Seigneur Piplette


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 158

 MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un homme en costume de Livreur venais soudainement d'apparaitre... comme cela, sans prevenir, né du néant.
Un petit gars au teint rose, avec une casquette rouge et l'uniforme en adéquation " livreur galactique".

L'assistance médusée par cette apparition aussi magique qu'incohérente prit le partie de feindre le désinteressement.


" Des Fleurs, c'est ce que les proies mâles offrent a leur femelles quand ils espèrent une reproduction ? c'est bien cela ? "
Demanda tranquillement 1ère-Ruche-fille alors que les hommes de la garde arrivaient en courant, bien décidés à faire rentrer les lois de la physique dans le crâne du malheureux livreur a grand coup de gourdin.

_________________
Entendez le grésillement de la ruche/ La parole de 1ère-Ruche-fille.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Remis de ses émotions, Zangho s'eclaffa à gorge déployée quand l'Unique regarda les fleurs en fronçant les sourcils.

Voila l'anti-non-humain qui tente une approche diplomatique ! Et quel humour en plus ! C'est fin, c'est très fin, ca se...
Eh bien ! Il faut faire place à la concurrence.

Il s'assit en tailleur sur le sol, mit ses mains sur ses genoux, et ferma 2 de ses yeux.
_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voilà qu'au Milieu de la Grande Salle du Conseil alors que s'installe les présents, un vent se met à souffler.

Quelques papiers volèrent et une voix sembla émerger du Néant.
Un point noir apparut au centre de la Salle.
Il s'élargit formant un cercle rouge et violet tournoyant vivement.
Une main en émergea. Puis une autre tenant un grand baton noir d'ébène.

Le Cardinal Vaérys, Haut Elu de l'Exilé posa ses pieds sur le sol de la Salle.
Il n'était guère d'apparence agréable avec ses cheveux rouge sombre et son costume noir cerclé de motifs étranges.

Le portail se referma.


"L'Exilé vous salue Incroyants! Il espère qu'un jour vous pourrez être absous de vos fautes.

Le Culte prendra place en cette assemblée."

Puis le Cardinal alla à sa place seul mais pourtant semblant aussi important qu'une déléguation.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum