|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
L'Exilé Chorale désaccordée
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 340 Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle  |
Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 12:13 Sujet du message: |
 |
|
Coup de vent et Tonerre.
Les Lumières s'éteignent puis réaparaissent.
Le Cardinal Vaérys semble particulièrement énervé.
"Seigneurs,
Vous agacez l'Exilé par de telles parôles.
Vous êtes tels des chiens qui font un concours d'aboiements!
Vous hurlez mais ne mordez pas.
Quant on n'a pas la puissance de faire ce que l'on proclame on se tait.
En tant que Responsable de la Terracorp, je signale que ce qui se passe à l'intérieur de la Terracorp ne regarde qu'elle Extérieurs!
Mélez vous donc de ce qui vous regarde.
Et si le Roi vous indispose, ne le regardez plus!
Le Culte trouve ces propos infatilisants, laissez les membres de la Terracorp en paix et cessez de provoquer le Roi.
Seigneurs comportez vous comme tels!" |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Commandant Adama Bande FM de propagande

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: Dans son abattoir Impérial.  |
Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 13:37 Sujet du message: |
 |
|
Ici le Commandant Adama, Empereur des Humains de Kobol.
Orwen, Je sens de l'énervement dans vos propos, peut-être vivez-vous mal la situation que connait votre alliance, en tout cas je maintiens mes propos et j'apprécie certainement plus la diversité que vous mais une diversié intelligement construite, pas un melting pot ou on fourre un maximum de chose dedans pour ensuite regarder le mélange avec un grand sourire béat. _________________ Une Machoire, un Ventre, une Proie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Orwen Antares Chorale désaccordée

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 16:59 Sujet du message: |
 |
|
Commandant Adama a écrit: | Orwen, Je sens de l'énervement dans vos propos, peut-être vivez-vous mal la situation que connait votre alliance, en tout cas je maintiens mes propos et j'apprécie certainement plus la diversité que vous mais une diversié intelligement construite, pas un melting pot ou on fourre un maximum de chose dedans pour ensuite regarder le mélange avec un grand sourire béat. |
De l'énervement ? Pourquoi de l'énervement ?
Il ne me semble pas qu'on ait arnaqué les pauvres ensemble mon chére Adama, veuillez donc m'appeller Coordinateur Antares et pas Orwen.
Ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui la TeraCorp est la premiére puissance commerciale galactique ... Et cela me suffit amplement. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TsongKapa Zangho Roi des baratineurs

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 402 Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.  |
Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 20:09 Sujet du message: |
 |
|
Aba Sourdi a écrit: | Le Roi n'a jamais été traumatisé, le Roi est la perfection même mais le Roi défend l'idée que d'autres perfections existent de par cet univers. Le Roi ne les a tout simplement pas rencontré. |
Me voilà !
L'Exilé a écrit: | Et si le Roi vous indipose, ne le regardez plus ! |
Que de bons conseils ! Ce n'est pas tant son apparence qui nous géne (bien qu'il soit affreux avec tous ces objets clinquants) mais plutôt ses idées voyez-vos, qu'il clament tellement fort que cela m'empêche de dormir... Alors si nous devons cesser d'aboyer, demandez à ce pseudo-chef de meute de gémir comme une "biatch".
L'Exilé a écrit: | Le Culte trouve ces propos infatilisants |
C'est pas faux. _________________ Le moment d'être sage est voisin du tombeau. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: Dans son abattoir Impérial.  |
Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 20:12 Sujet du message: |
 |
|
Auriez-vous du mal à garder votre contrôle M.Antares, peut-être un manque d'expérience en politique, sûrement.
Certes votre alliance est une puissance commerciale, mais bon commercer entre commercants d'une même alliance, je ne vois pas où est le défi relevé.
Pour finir je vous trouve un peu présomptueux, effectivement on n'a pas arnaqué les pauvres ensemble, ca je vous en laisse la tâche, la fin justifie les moyens quand l'argent est le but pour un homme comme vous, et puis pour rappel si on vous appel Coordinateur, moi on m'appel Empereur. _________________ Une Machoire, un Ventre, une Proie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Orwen Antares Chorale désaccordée

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007, 21:02 Sujet du message: |
 |
|
Commandant Adama a écrit: | Auriez-vous du mal à garder votre contrôle M.Antares, peut-être un manque d'expérience en politique, sûrement.
Certes votre alliance est une puissance commerciale, mais bon commercer entre commercants d'une même alliance, je ne vois pas où est le défi relevé. |
Mon expérience politique est peut être bien moindre que la vôtre, Empereur Adama ... Mais je connais quelques bases. Par exemple j'évite de m'attirer les foudres de quelques organisations puissantes, ou j'évite de dénigrer une alliance dont je ne sais rien. Et j'espére que vous ne voyez dans mes paroles aucun agacement ...
Nos ventes ont explosées ce cycle, et de nombreux contrats d'approvisionnement cyclique sont en cours de négociations, nous assurant des revenus stables pour longtemps. Je ne pense pas que vos populations puissent en dire autant, enfin si elles ont le droit de s'exprimer sous votre dictature militaire.
Tiens, je ne suis pas rancunnier, vous avez beau débiter des remarques plus incroyables les unes que les autres, je suis prêt à vous vendre notre premier lot de soldats voués à l'exportation. Ils seront surement meilleurs que les veaux de TsongKapa Zangho, mais il faudra y mettre le prix. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Ven 16 Mar 2007, 12:42 Sujet du message: |
 |
|
Je ne dénigre pas votre alliance, étant donné que je ne considère même pas la TeraCorp comme une alliance, vous pouvez à la limite dire que je dénigre votre confédération, mais je ne dénigre point, je constate.
Ma population n'est pas asservie, elle m'a choisit et je la dirige vers la gloire, elle me soutient et peux s'exprimer, en effet chaque citoyen impérial peut adresser une remarque de toute nature à son guide impérial, il y a un guide pour 1000 habitants, ce guide si il le juge utile l'enverra au chef impériale, il y a un chef pour 10 guides, enfin ce chef décidera ou non de l'envoyer au Congrès pour la faire lire, ce Congrès décidera ou non de l'envoyer au Chancelier qui lui-même décidera de l'envoyer à l'Empereur, c'est à dire moi. Donc mes citoyens peuvent s'exprimer, mais de manière civique, pas par des émeutes ou des grêves ou encore par des caricatures, formes d'expressions tribales.
Je vous remerci pour votre offre mais je ne fais confiance qu'à mes soldats, ce sont des soldats impériaux. _________________ Une Machoire, un Ventre, une Proie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Beren Erchamion Bande FM de propagande
 |
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 15:39 Sujet du message: |
 |
|
Commandant Adama, une confédération à pour but politique puisqu'elle a pour systeme le confédéralisme.
Le terme Alliance est bien approprié à notre situation puisqu'il est neutre et que nous parlons que de commerce. Si vous ne voulez pas l'admettre, revoyez votre vocabulaire et le sens que vous lui portez! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Ven 16 Mar 2007, 16:08 Sujet du message: |
 |
|
Cela est faux, une confédération ne peut être qu'économique, une fédération est politique, pas une confédération.
Une alliance suppose la paix entre les membres, chose que vous n'avez pas, alors avant de me dire d'apprendre mon vocabulaire, commencez par connaitre le votre. Je comprend qu'il y ait autant de guerre interne chez vous, avec un langage aussi pauvre. _________________ Une Machoire, un Ventre, une Proie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Beren Erchamion Bande FM de propagande
 |
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 18:42 Sujet du message: |
 |
|
Vous vous trompez, maintes pays de la terre d'origine des hommes avait pour politique le confédéralisme. Vous avez raison, au lieu d'aller revoir votre vocabulaire vous feriez mieux de revoir votre histoire, commandant Adama.
Je mettrai celà sur le fait que vous confondez confédération et corporation. Alliance reste un terme neutre que nous pouvons employer sans que celà implique un avis politique. Mais si vous insistez, je peux vous transmettre une définition du confédéralisme.
Ensuite, alliance n'a jamais impliqué une paix entre les membres. De nombreux cas dans notre histoire nous ont démontré le contraire mais je donnerai simplement comme argument qu'une alliance est un groupe de seigneurs qui s'allie autour d'une cause, nous concernant le commerce. D'autres alliances rassemblent des seigneurs suivant une même politique... Chacun fait son choix et c'est ce qui forme la richesse de notre entité.
Quoiqu'il en soit, n'essayez plus de dégrader l'image de la Teracorp par vos calomnies, si nous avançons le fait que nous soyons apolitique, ne sommes-nous pas les mieux placés pour le savoir? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |