Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Alexander à l'ambassade de la LS.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 17:36    Sujet du message: Alexander à l'ambassade de la LS. Répondre en citant Back to top

Zielbergstein se trouve dans la salle de commandement de son commodore. Il revient d'une réunion de crise à propos d'une épidémie de grippe sur un système éloigné. Alors, l'écran de contrôle s'allume: un message de la part de Sire Alexander Magnus:

... Bonjour Sire Zielbergstein. je souhaite établir de bonnes relations entre la LS et notre directoire. Je me déplacerai en ambassade vers votre capitale.
Amicalement...

Zielbergstein fait alors annuler l'ensemble des ordres concernant le plan médical et donne l'ordre de faire descendre un rapace.
Zielbergstein prend place au sein du micro-vaisseaux. Il n'oublie pas d'envoyer un message diplomatique à sa nouvelle recrue: Seignorita Luna.

Le soir même, il arrive à la Capitale ou il retrouve l'ensemble de ses conseillers. Il est le premier des membres de la Laboratory Service à arriver sur place. Il n'attends que l'arrivée de l'ambassadeur...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna
Petit nouveau

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Luna est nouvelle, elle a encore la petite boule au ventre du voyage qu'elle vient d'effectuer pour arriver dans cette galaxie.

C'est après s'être reposée qu'elle reçoit un message du sage Zielbergstein qui la convoque à l'ambassade au plus vite. C'est avec bonheur qu'elle a été acceptée dans l'alliance et s'empresse de rejoindre les siens pour ce qui constitue sa première réunion.

En rentrant dans l'ambassade, tous les regards se tournent vers elle, une ombre légère et sensuelle prend place et salue son Sage. Elle ne peut s'empêcher de faire un clin d'oeil à l'un des conseillers fixé sur son regard brillant.

Luna est prête pour la réunion...

Alexander Magnus
Larbin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Zilbergstein,

Tout d'abord merci de votre acceuil officiel en votre capitale.

Je tiens à préciser que je représente ici la Fondation et son Directoire. La politique du Directoire étant celle de la neutralité, je suis envoyé ici à titre d'ambassadeur auprès du LS et observateur neutre de son fonctionnement. N'y voyez rien d'offensant. La Fondation tient seulement à rester en dehors de toute association dont les principes seraient en désaccord avec son principe de neutralité. Et il en sera ainsi jusqu'à ce que les dites associations fournissent, par leurs codes et leurs actes, des garanties suffisantes à ce sujet.

L'énoncé des lois du LS semble montrer que celui-ci prone une association peu contraignante et informelle entre seigneurs volontaires. Est-ce exact ?

Si mes informations sont correctes, vous êtes membre du HCG ? Comment comptez-vous concilier le caractère libre et informel du LS avec les impératifs plus "hégémoniques" du HCG ?
Que pensez-vous d'un éventuel antagonisme entre les intérêts de la TerraCorp et ceux du HCG ?

A.M.

Alexander Magnus
Larbin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seignorita Luna,

Au nom du Directoire, je vous salue. Nous venons juste d'apprendre votre nomination en tant que membre du LS.

A.M.

Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sire Alexander, votre question est extrémement intéressante.
Oui, le LS n'impose rien à ces membres en action. En effet, les membres du LS doivent être en accord à propos de la position morale à prendre par rapport aux autres organisations mais pas n'ont pas d'obligation physiques.
Pour exemple, si Luna a un différent avec un autre Seigneur, une séance doit se tenir auprès du LS pour que: soit j'adopte, moi et les autres membres, la même position morale, soit que Luna revienne à une position neutre..
Une fois cette position commune adoptée, je suis libre d'agir. Je ne suis donc pas obligé d'intervenir militairement auprès de Luna.
Un deuxième rôle de l'alliance est qu'il est impossible que deux membres entrent en guerre. Ce qui implique une relation de confiance. Par exemple, je ne suis pas obligé de positionner des canons à la frontière entre mon territoire et celui de GuyBrush. (celui-ci est un allié emmergeant)

Même avec cette liberté d'action caractérisée par la loi 5, je pense qu'il est nécessaire d'avoir une diplomatie claire avec chaque alliance.
J'ai donc tenu à faire partie du HCG afin que le LS puisse donner sa voie aux décisions inter-galactiques (que je quitterai en cas de désaccord).
Je m'efforce d'ouvrir un traité avec chaque alliance, comme la TeraCorp, afin de définir le plus clairement possible, nos relations avec chaque organisation. Même en prônant la démocratie, il serait abberant que je fasse du commerce avec Orwen Antares pendant que Clovis, membre, lance une attaque sur lui. je veux justement éviter les crises de positions comme il en existe à la TeraCorp où deux membres sont entré en guerre.

J'aimerais ajouté qu'en tant que non-membre de l'alliance, vous avez le droit de poser toutes les questions à propos de notre fonctionnement. Nous devons avoir une attitude transparente.

Luna
Petit nouveau

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Je vous remercie Seigneur Alexander Magnus.

En ce qui concerne l'alliance, je pense qu'il faut avoir du caractère. La paix est la meilleure chose et surtout, avoir des contacts avec les autres alliances n'est que positif. Ainsi, on est actif au sein de tout ce qui nous entoure. Le problème de ce genre de lois, neutralités etc... c'est qu'un traître faisant embrouille et semant la discorde est vite arrivé... Mais j'aime beaucoup cette liberté que l'on a et qui n'est vraiment pas accessible dans d'autres alliances.

Luna,
Hija de la Luna

Alexander Magnus
Larbin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Zielbergstein, Seignorita Luna,

Je suis certain que le Directoire saura apprécier votre acceuil et votre volonté de transparence.

Ne craignez-vous pas que certains de vos membres ayant prêté allégance à une autre alliance quelle qu'elle soit, ne se trouvent à un moment donné en porte-à-faux entre le LS et cette même alliance parceque soumis à des décisions contradictoires émanants de ces deux groupements ? Les décisions du LS étant par définition non-contraignantes, il serait alors très tentant pour ce membre de les évincer au profit de celles de l'alliance tierce réduisant en cela considérablement l'efficacité de LS. On pourrait même imaginer que ce même membre, "piloté" par l'alliance dont il fait partie, devienne une sorte de cheval de Troie au sein du LS rejoignant en cela l'hypothèse d'un éventuel traitre évoquée par S. Luna. Je suis bien conscient qu'une telle situation a peu de chances de se produire mais n'est pas non plus à exclure à priori. Qu'en pensez-vous ?

A.M.

Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vous avez parfaitement raison en parlant d'antagonisme. Mais il y en a deux types et pour chacun, une situation différente:
-Les antagonismes entre alliances: La LS pourrait se retrouvée piégée si le HCG prenait des sanctions envers une alliance dite alliée. En ce cas, je dépêcherais un conseil au sein de l'alliance pour décider de la position à accomplir: Soit le retrait du HCG, soit l'annulation du traité nous liant à l'alliance sanctionnée. Ceci n'est pas précisé au sein de la LS car les 4 lois portent uniquement sur le comportement des seigneurs et non pas de l'alliance. Nous allons donc nous ateler à l'écriture d'une ligne de conduite pour l'alliance.
-Les antagonismes entre seigneurs: Nous constituons une alliance et il serait mal venu qu'un de nos membres subissent la loi d'une autre alliance. Celui-ci ferait alors l'objet d'un conseil à la cour du LS qui déciderait de l'éviction du membre-électron libre ou pas. En effet, c'est un point faible de notre laxisme.
Nous pouvons nous permettre d'agir séparément. Dans un conflit éventuel, un membre peut prendre les armes sans qu'un autre le fasse. Mais nous devons avoir les mêmes convictions morales et les mêmes positions diplomatiques, sinon, le membre rebel n'a plus rien à faire au sein du LS.

J'aimerais également dire que le Laboratory Service est un groupement de Seigneurs réflecteurs. C'est à dire, de Seigneurs qui analysent la galaxie et agissent dans l'intérêt de l'ensemble de la galaxie. Il est bienvenu de la part d'un seigneur qu'il soit intéressé par les science humaines et exactes.
Pour exemple, l'offre d'acier au sein de la galaxie est trop élevée depuis 3 cycles. Le LS a donc décider de faire contre-poids en produisant des pulsars supplémentaires. Le déséquilibre occasionné au sein du LS permet un équilibre au sein de la galaxie.
Ce genre d'action est entrepris après analyse de la conjoncture économique. Le profil type d'un Seigneur du LS a cette capacité d'analyse au niveau politique, économique et technologique. En fait, comme mon ancêtre connu sur une autre galaxie.

Alexander Magnus
Larbin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alexander Magnus ayant écouté son interlocuteur attentivement, marqua une pause puis repris:

Si je comprends bien, l'énoncé de vos "lois" est en fait une sorte de code déonthologique à l'usage des membres du LS puisque les règles qui s'y trouvent n'obligent personne. Mais tout du moins ne présente-t-il pas à priori d'incompatabilités avec notre volonté de neutralité.

Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vous voulez peut-être dire que chaque membre a le droit de se faire pour ennemi qui il veut indépendament de l'alliance? Et qu'il peut alors attaquer sans autre autorisation de la maison mère.
Je voudrais éviter un problème du type de la TeraCorp ou des seigneurs de l'alliances n'ont pas les mêmes ennemis et se tapent même dessus. C'est pourquoi, les membres de l'alliances doivent être d'accord: ils doivent avoir les mêmes alliés, les mêmes ennemis. Les ennemis sont les seigneurs susceptibles de nuire à l'ensemble de la galaxie. C'est pourquoi notre diplomatie sera proche du HCG d'ailleurs.
En revanche, je ne me sentirais pas à l'aise si je devais donner des ordres de production ou d'attaque à mes membres. Ils sont seigneurs dans leurs vaisseaux et sur leurs systèmes.

Pour répondre à votre question, il est certain que le LS va avoir des ennemis, et des alliés et que nous ne pouvons rester neutre envers l'ensemble de la galaxie. Si législativement la LS est libre, il existe tout de même en son sein une ambassade et une cours de justice. Cette dernière est très importante car elle définit (et pas de façon fictive) qui sont les seigneurs fautifs, méritant l'hostilité.

Zielbergstein commence a être impressionné par la capacité d'analyse de son interlocuteur. Il fit amener une tasse de café aux trois membres attablés car il senti que la discussion allait déborder sur la nuit. Il espérait que l'ambassadeur ne parte pas avec une note négative de l'alliance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: