|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Commandant Adama Bande FM de propagande

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: Dans son abattoir Impérial.  |
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 20:11 Sujet du message: |
 |
|
Ici le Commandant Adama, Empereur des Humains de Kobol.
Je vois que vous tenez tête, à ce moment qualifions la TeraCorp de corporation, pas d'alliance, ce serait la TeraCorporation.
Une alliance signifie une entente entre les membres, où est l'entente lorsque les membres veulent s'exterminer entre eux ?
L'attitude du Roi et d'Orwen sont tout sauf apolitique, alors surveillez vos membres, le commerce aime l'ordre, l'anarchie c'est l'instabilité, l'instabilité entraine une peur du futur et on ne commerce plus. _________________ Une Machoire, un Ventre, une Proie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Orwen Antares Chorale désaccordée

|
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 20:55 Sujet du message: |
 |
|
Commandant Adama a écrit: | alors surveillez vos membres, le commerce aime l'ordre, l'anarchie c'est l'instabilité, l'instabilité entraine une peur du futur et on ne commerce plus. |
Merci pour ces conseils éclairés Empereur Adama ...
Malgré ce que vous pouvez penser, nos prises de paroles sur l'holo-forum ne nous ont jamais porté préjudice. Voila qui remettrait en question votre analyse. Permettez que je vous expose ma théorie personnelle :
Un vendeur d'armes, de carburants, ou de ressources intergalactique tel que la TeraCorp a besoin de conflits. L'idéal serait que les camps opposés tirent mais ratent leurs cibles, afin d'augmenter nos ventes de munitions. Ou encore qu'ils tentent de nombreux raids sans pour autant détruir les installations adversaires. Bref, il nous faudrait LA perle.
En clair Empereur Adama, je tiens absolument à vous avoir dans ma liste de clients. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: Dans son abattoir Impérial.  |
Posté le: Ven 16 Mar 2007, 22:50 Sujet du message: |
 |
|
Que d'ironie et de vilénie dans vos propos chèr Orwen, mais au risque de vous décevoir, j'ai connu bien trop de guerre pour tomber dans pareille subterfuge.
Concernant votre analyse, vous admettez donc que vous êtes une corporation de contrebandiers et non de commerciaux, la différence étant sur l'objet de la vente. De plus les ressources se vendront toujours, pour la construction de modules sur les planètes, de vaisseaux, de troupes etc. Concernant les soldats et les vaisseaux, n'y a t-il pas un risque de vendre sa propre assurance vie ? _________________ Une Machoire, un Ventre, une Proie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Beren Erchamion Bande FM de propagande
 |
Posté le: Sam 17 Mar 2007, 01:00 Sujet du message: |
 |
|
Commandant Adama a écrit: | Je vois que vous tenez tête |
Je prends ceci pour un aveu de votre erreur.
Quant à l'ironie, vous en ètes le parfait exemple puisque vous vous bornez à faire des amalgames entre la Teracorp et la politique de ses membres.
Citation: | L'attitude du Roi et d'Orwen sont tout sauf apolitique |
Ceci démontre l'erreur de jugement. Les membres font ce qu'ils veulent de leur politique. J'ai moi-même mes convictions et elles sont certainement différentes du Roi ou de Orwen Antares, c'est donc logique qu'ils ne soient pas apolitique. C'est la TERACORP qui est un organe apolitique puisque purement commercial. Je vais vous donner un exemple plus concret.
Imaginez la Teracorp comme un entreprise d'un monde capitaliste. Un Conseil d'Administration est à sa tête et prend des décisions pour que sa viabilité soit assurée d'un point de vue économique. Jamais, le Conseil d'administration d'une telle entreprise s'est avancée de voter en faveur d'un parti ou d'un autre qui prônait la paix ou la guerre tout simplement car les entreprises sont des entités commerciales à part entière. Un administrateur peut très bien voter en faveur d'un ministre pronant la guerre et un autre l'inverse et ce sans que celà se sache car le vote dans la plupart des régimes est anonyme.
Nous avons notre disparité et nous l'assumons, ceci est la Teracorp. Maintenant, si vopus n'ètes pas d'accord avec les idées politiques défendues par Orwen Antares ou Le Roi, sachez que vous n'ètes pas le seul et que d'autres membres de la Teracorp peuvent vous rejoindre dans ce point de vue.
Je fus simplement désolé que certaines personnes soient si fermées d'esprit pour comprendre l'essence même d'un systeme économique capitaliste. D'où ma réaction estimée fort répétitive par mes assistants.
J'espère maintenant que vous ne jugerez plus la Teracorp dans son ensemble suite à une parole maladroite de la part d'un de ses membres si c'est un fait politique. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Sam 17 Mar 2007, 11:31 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Un administrateur peut très bien voter en faveur d'un ministre pronant la guerre et un autre l'inverse et ce sans que celà se sache car le vote dans la plupart des régimes est anonyme. |
Je comprend votre système mais vous vous contredisez vous même car dans le cas du Roi et d'Orwen, leur avis n'est pas anonyme, non qu'il n'est pas le droit de dire ce qu'ils pensent, mais un devoir de retenu s'impose, la différence est possible au sein d'un groupe mais un membre ne doit pas entacher le groupe en entier, et c'est ce qui se passe. _________________ Une Machoire, un Ventre, une Proie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Orwen Antares Chorale désaccordée

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007, 12:18 Sujet du message: |
 |
|
J'observe que visiblement vous êtes buté ... Donc inutile de poursuivre cette discussion, surtout si tout vos messages doivent être du même crû que les 5 derniers.
Heureusement que les individus tels que vous sont bien minoritaires ... _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Sam 17 Mar 2007, 12:26 Sujet du message: |
 |
|
En effet commandant Adama, vous ètes buté.
Mon intervention n'est nullement une contradiction, j'aurai très bien pu donner l'exemple, vu votre problème de compréhension... j'aurai dû, d'un administrateur stipulant voter pour une voie et son voisin pour un autre. La liberté d'expression est permise, rien n'oblige à l'anonymat. Il peut-être mais il ne doit pas être.
Je suis déjà satisfait que vous ayez compris le sens de notre organisation, croyez-moi, c'est le principal. Ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Dans ce message, beaucoup de définition de concept parfois un peu abstrait pour certains, certainement trop influencé par un passé trop reglementé par des lois et des concepts prédéfinis dès la naissance ce qui marque d'une certaine fermeture d'esprit... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Sam 17 Mar 2007, 12:55 Sujet du message: |
 |
|
Ma vision n'est pas point butée, seulement juste. Mais vous m'accorderez qu'un membre d'une quelconque organisation qui est détesté ne peut que dégrader l'image de cette organisation, la preuve, cette discussion n'aurait jamais eu lieu sans le Roi. _________________ Une Machoire, un Ventre, une Proie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Sam 17 Mar 2007, 13:44 Sujet du message: |
 |
|
Je pense que le seigneur Orwen Antares avait raison, rien ne cesse de discuter avec des êtres dont la plus grande chose qu'ils aient pu hériter est le manque d'ouverture d'esprit.
Si cette discussion a lieu c'est simplement parce que des commandants tel que vous n'arrive pas à comprendre un concept qui est pourtant simple dans sa mise en place. Ce n'est maintenant plus mon problème, parfois il existe des cas désespérés et on ne peut plus rien faire pour eux!
Continuez à penser que nous sommes tous comme le Roi, la Teracorp est un ensemble de croyant en le prophète Aba et nous sommes tous supra-riche. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kroc Chair à canon

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 45 Localisation: Du bon coté du canon  |
Posté le: Sam 17 Mar 2007, 21:01 Sujet du message: |
 |
|
WahAhaHAhahAH, Adama, arrête de soutenir la conversation, t'as pas compris que tu leur fait leur pub ? tu les aimes pas ? eh ben les aides pas... _________________ AAhahAHahaAHAhahHahahAHahaahHAha
...
BOUM |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |