Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Mode de gouvernement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ruche-Mère
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La Ruche est très interessée par ce mode de gouvernement religieu qui repose sur l'adoration d'un amis imaginaire.

La société du Commadant a l'avantage d'être structuré sur un modèle matériel et rationnel, la votre Proie mystique, ne repose que sur du vent.

Nous pensions que les humains internaient les fous, ceux qui parlent aux choses qui n'existent pas.. je constate qu'une colonie indépandante a du naître dans un de vos centre d'internement et donner par la suite naissance a votre peuple.
Cas interessant que le votre, la chose la plus interessante et que l'on ne connais rien de votre amis imaginaire, ni des raisons de le vénérer.. probablement car vous même n'en savez rien ? votre discours tendrais a le prouver..
Bien, je vous vois arriver avec la bave aux lèvres suite a cette appartée et me réjouirais de vos réponses structurées tels que " l'exilé est ", " il doit etre vénérer car il est tres puissant et va vous détruire sinon ".. nul doute qu'avant de le connaitre la vie des Proies était plus paisible.
Des arguments toujours aussi profonds, structurés et convaincant, qui vous frappent l'esprit.
Un plaisir de discourir avec vous Proie Mystique.

Quand a Lemar INATUM, qui semble t il a ouvert avec joie l'encyclopédie universelles du savoir ( apres s'etre arreté a une date ), son mode de gouvernement mérite lui aussi notre attention.
J'ajoute que j'aimerais comprendre la signification du [2] au milieu de votre texte.

Une espece telle que la votre qui prétends la quête de liberté et de connaissance et qui pourtant s'invente des carcans mentaux.
Paradoxales Proies...
Beaucoup de progrès pour vous comprendre encore.

Mais je vois déjà que vous brulez d'envie de connaître le mode de gouvernement de la Ruche !
Je vais vous décevoir en vous apprenant que nous ne possédons rien de comparable a un gouvernement, pourquoi gouverner ce qui n'en a pas besoin ?

1ère Ruche fille

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Commandant Adama
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ici le Commandant Adama, Empereur des Humains de Kobol.

J'ai apprécié votre analyse des différentes réponses Ruche, toutefois je tiens à préciser que la quête de liberté est multiforme est que la quête d'une liberté toute permissive et individuelle ne concerne qu'une part de l'Humanité.

Pour ma part, mon peuple me fait confiance et je leur assure la sûreté, après tout qu'est ce que la liberté sans sûreté. Mon peuple aime la hiérarchie que j'ai mis en place car elle évite la destruction de la société et l'instabilité, vous devez comprendre ceci, après tout vous êtes un insecte vraisemblablement, la discorde et l'anarchie ne font pas partie de votre mode de vie, seul l'ordre et l'obéissance prime. Pour nous, Humains de Kobol, la hiérarchie prime aussi, mais je répondrai tout de suite à mes détracteurs en précisant que ce n'est pas une dictature car je ne terrorise pas mon peuple, je ne lui ment pas et il ne vit pas dans la pauvreté comme sous une dictature. Nous voulions simplement un Etat fort capable de nous assurer la protection, surtout suite au traumatisme du génocide qu'on provoqué les cylons.

Voila, la liberté doit être mesuré et contrôlé, sans quoi la société en souffre et elle finit par s'auto-détruire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Exilé
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Que l'Exilé vous observe Ruche-Fille,

"L'Ami Imaginaire" comme vous dites ne l'est pas.
L'Exilé siège dans la capitale de la Galaxie Secunda; Merba; depuis son palais.
En tant que Cardinal, je l'ai vu en personne et ma Force et mes pouvoirs me viennent du lien qui s'est lié entre nous deux.

Il a conscience de tout ce que je fais et le jour où il le jugera bon, il viendra en cette Galaxie pour convaincre les Ultimes Incroyants.

Mais contrairement à ce que vous suggérez, l'Exilé ne convertit pas par la violence, sa seule présence suffit.
Cependant quant il n'est pas là, les Cardinaux ont toute latitude pour diffuser le Culte de la maniète qu'il leur semblera appropriée.

Ainsi, le Culte prouve sa supériorité aux organismes Tels la Ruche car toutes les subdivisons sont d'une loyauté sans faille à l'Exilé sans que celui-ci n'ait à les controler.
Malgré tout, ils ont contrairement à la créature sur votre épaule, la liberté de faire ce qu'ils jugent bon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Beren Erchamion
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce sont bien les hommes pour établir des règles strictes et sans réelle nécéssité. Je suis un homme, certainement mais mon avis politique est bien elfe. Leur mode de vie est tellement sain qu'aucune règle n'est nécéssaire.

L'elfe n'est pas soumis à la tentation du Mal.

L'elfe respecte ses congénères et les autres peuples, même si ce n'est pas toujours réciproque.

L'elfe sait se défendre en cas de problème mais son arc est rangé lorsque quelqu'un vient en paix.

Ce ne sont pourtant pas des lois qui ont forgé ce comportement des elfes, c'est une simple question de caractère et d'éducation. Une question de survie également. Imaginez quelle puissance aurait été les hommes s'ils ne passaient pas leur temps à se battre et à se tuer pour un lopin de terre...

wolfman
Jeune Impétueux

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2007, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je partage votre avis seigneur Beren Erchamion.
Sauf que je dois rajouter que pour les Elfes Noirs c'est totalement différent.
Mais c'est sans doute du à leurs relations prolongées avec des Humains.

ECT 2279a1 CC
Régent Babillard

Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ECT 2279a1 CC s'adresse toi=autre Seigneur
-Transmet toi=autre Seigneur fichier Constitutiontatarie.txt
Transmission en cours ... Transmission achevée.
Ouverture du fichier en cours ...

Voici ce que, dans la Constitution de la Représentation de l'Empire Confédéré Tatari sur Nova, il y a écrit:
Préambule

Nous,
Représentants et représentantes de l'Empire Confédéré Tatari dans la galaxie Nova, fidèles aux valeurs éternelles de Liberté, d'Egalité, de Solidarité, de Justice et de Paix,
Prêts à servir l'Empire et l'Empereur en invitant les peuples planétaires à s'émanciper et à nous rejoindre,
Conscients du rôle politique et diplomatique que nous devrons jouer afin de diffuser la lumière de la connaissance sur ces nouvelles contrées tout en respectant les traditions des autochtones,
Décidons solidairement et solennellement de nous organiser selon les règles suivantes.

Chapitre Premier : l'Alliance

Article Premier

L'entité ECT 2279a1 CC et les Cryohumains forment l'Alliance. Ils constituent ensemble les deux parties de la Représentation de l'Empire Confédéré Tatari sur Nova. Nulle séparation de cette alliance ne saurait avoir lieu. L'Alliance jure allégeance à l'Empire Confédéré Tatari et fait serment d'aider toute autre Représentation la contactant dans la mesure de son possible.

Article Deuxième

L'entité ECT 2279a1 CC est chargée de la protection des intérêts de l'Empire Confédéré Tatari, de la conservation des données et de la gestion des flottes nationales. Les Cryohumains sont chargés du pouvoir exécutif, législatif, judiciaire, militaire et médiatique. Ils forment seuls la Fédération Cryohumaine.
Lorsque l'Alliance est amenée à s'exprimer, les Co-Portent-Parole sont l'entité ECT 2279a1 CC et le Président du Gouvernement Cryohumain.

Chapitre Deuxième : l'entité ECT 2279a1 CC

Article Troisième

L'entité ECT 2279a1 CC est nommée veilleuse de nuit des Cryohumains. Elle s'enquiert à ce titre des menaces pesant sur la Fédération Cryohumaine et sur la Représentation.

Article Quatrième

L'entité ECT 2279a1 CC contrôle la constitutionnalité des lois cryohumaines et tataries. Elle respecte ces dernières.

Chapitre Troisième : la Fédération Cryohumaine

Article Cinquième

La Fédération Cryohumaine réunit les Cryohumains. Elle assure la cohésion entre les Cryohumains originaires et les membres planétaires de la Fédération.
Tous les Cryohumains sont libres et égaux en droit.

Article Sixième

La Fédération Cryohumaine se régit selon ses propres règles. Elle s'organise selon sa volonté dans sa Constitution. Elle respecte la séparation des pouvoirs fixée dans la Constitution de la Représentation de l'Empire Confédéré Tatari sur Nova. Sa Constitution est soumise au contrôle de constitutionnalité réalisé par l'entité ECT 2279a1 CC.

Article Septième

La Fédération Cryohumaine accueille tout peuple indépendant demandant son intégration en son sein et le soutient contre d'éventuels aggresseurs ou oppresseurs. Cet élargissement a pour but la gloire de l'Empire Confédéré Tatari et le développement pacifique des peuples.

-Transmet Ministre Diplomatie Gouvernement Cryohumain demande toi=autre Seigneur transmission Constitution Fédération Cryohumaine
Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Beren Erchamion a écrit:

L'elfe respecte ses congénères et les autres peuples, même si ce n'est pas toujours réciproque.

L'elfe sait se défendre en cas de problème mais son arc est rangé lorsque quelqu'un vient en paix.

Bah forcément ! Si vos elfes sont parfaits ... !
Mais moi je le suis, et aucune règle n'est faite pour moi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le "gouvernement" de TsongKapa Zangho; presque une théocratie, sans les inconvénients.

Constitution de l'Icebergouvernement.

Chapitre I :
La Société

Article premier : Tous les hommes naissent libres et égaux en droit. Mais certains sont plus libres et égaux que d'autres.

Article second : La société est divisée en castes. Mais les frontières entre chaque caste sont très minces : il est possible de changer facilement de caste si l'on possède pour cela les qualités requises. (confer L'Etat, Article 3eme).

Article III : Qui pense pouvoir prétendre à une autre caste devra passer devant le Concile Glaciaire -composé de 10 bonzes ayant tous un troisième oeil. Les cas litigieux seront examinés par le Grand Śākyara.

Article IV : La société est divisée en 3 castes : la caste spiritueuse (composée des hommes d'esprit, diplomates et bonzes), la caste des Śtrategāyara (qui regroupe tous les corps d'armée) et la caste des Laborieux (qui regroupe tous les hommes travaillent dans n’importe quel secteur).

Chapitre II :
L’Etat

Article premier : Il n’y a pas d’Etat à proprement parler.

Article second : En dessous du Tibétain Suprême (Zangho), se trouve une assemblée profitant du pouvoir élémentaire de leur chef, nommé le Concile Glaciaire. Composé de bonzes et de moines sélectionnés pour leur clairvoyance, une personne y siégeant ne sera remplacée que lorsque le reste de ses collègues le pensera « hors-service ».

Article III : Les hautes sphères du pouvoir sont composées d’hommes élus par le Grand Śākyara et par le Concile Glaciaire tous les 6 mois.

Article IV : Chaque caste élit aussi une Assemblée chargée de représenter ses intérêts devant le Tibétain Suprême. Ces Assemblées n’ont quasiment qu’un rôle consultatif.

Chapitre III :
Le Tibétain Suprême

Article Premier : Le Tibétain Suprême ne peut est ne doit être qu’un Grand Śākyara désigné par Vishüa lui-même. Cela pour assurer le poste au meilleur d’entre nous.

Article Second : Le Tibétain Suprême n’est pas nécessairement un tibétain.

Article III : Le Tibétain Suprême est le chef des armées. Il sera cependant aidé par les généraux de la caste des Śtrategāyara dans ses choix.

Article IV : Tous les pouvoirs ( judiciaire, législatif, éducatif) sont partagés entre sa grandiose personne et le Concile Glaciaire. Aucune des 2 parties ne peut cependant prendre de décisions sans en référer à l’autre.

Article V : Le Tibétain Suprême est envoyé ici par Vishüa. Si plus des 2/3 des représentants du Concile Glaciaire et des Assemblées juge qu’il ne respecte pas son devoir et la volonté de Vishüa, il peut être évincé.

Article VI : Si le territoire est en crise, les Assemblées peuvent octroyer au Tibétain Suprême les plein pouvoirs et le nommer Dictateur pour 3 mois.

Article Dernier : Cette constitution peut être éditée à tout moment par le Tibétain Suprême.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Beren Erchamion
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TsongKapa Zangho a écrit:
Beren Erchamion a écrit:

Bah forcément ! Si vos elfes sont parfaits ... !
Mais moi je le suis, et aucune règle n'est faite pour moi.

La notion de parfait est bien entendu abstraite et variable selon les races. Pour les hommes, en effet, les elfes peuvent être qualifiés d'être parfait mais pour eux, c'est la norme. Comme quoi, tout est relatif

TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

^^ Quel cynisme !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: