|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du jeu

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007, 14:49 Sujet du message: |
 |
|
Je confirme.
Plus une technologie a été découverte par un grand nombre de seigneurs, plus les paliers nécessaires baissent. Avec une limite de 50%.
Je compte sur d'autres moyens pour aider les scientifiques ; ce mode de fonctionnement n'est pas remis en cause pour l'instant. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bongo Mungo Larbin

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007, 18:42 Sujet du message: |
 |
|
D un autre cote, si les chercheurs payent plus chers, ils beneficient en premier des recherches obtenus :p Je sais pas si ca compense vraiment mais c'est pas rien. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sarge Petit nouveau

|
Posté le: Sam 17 Mar 2007, 21:11 Sujet du message: |
 |
|
De toute fassons pour que le prix baisse, il faut bien que quelque seigneur recherche.
Si tout le monde attend sans rien faire on risque d'attendre lontemps xD. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du jeu

|
Posté le: Dim 18 Mar 2007, 12:15 Sujet du message: |
 |
|
Voyez-vous une objection à ce que la réforme énoncée ici:
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=5415
soit mise en place rapidement sur Nova ?
Je pense que cela aidera à affirmer la carrière de scientifique dans Empirium. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kroc Chair à canon

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 45 Localisation: Du bon coté du canon  |
Posté le: Dim 18 Mar 2007, 13:37 Sujet du message: |
 |
|
Sa m'as pas l'air trop mal, du commerce technologique... perso je suis pour ;)
Mais pour augmenter le nombre de points max disponible à chaque tour, il y as moyen de faire autrement que par l'anciennetée je pense... sans connaitre trop le système, avoir 10% du nombre de points total déjà recherché, sa me parait pas mal... par exemple, un scientifique ayant déjà recherché 1000points, pourra avoir 100points au tour suivant, si il investit tout, il aura 1100points, et pourra rechercher 110points.
Comme je pense que plus les recherches sont évoluées, plus elles coutent de points, sa se suivrait à peu pres, et le gars qui veux tout rechercher d'un coup sans avoir encore rien fait est obligé d'investir le max qu'il peu à chaque tour, en accélérant de tour en tour.
Pourquoi une alternative comme sa ? bah avec la limitation à l'anciennetée du labo, le gars construit 6labo vite fait, même si il as pas besoin de techno, les laisse devenire ancien sans rien rechercher dedans, puis investit d'un coup quand il as besoin de quelquechose.
Enfin apres je connait pas le jeu, et la recherche c'est pas mon truc :p c'est juste des idées un. _________________ AAhahAHahaAHAhahHahahAHahaahHAha
...
BOUM |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aaricia Larbin

|
Posté le: Dim 18 Mar 2007, 14:04 Sujet du message: |
 |
|
Totalement pour une réforme de la technologie. Les réformes proposées me conviennent même si je ne suis pas certain que celà modifie vraiment les choses, n'importe qui peut se construire 3 technolabs et y investir 75 000 pulsars par tour, n'importe qui peut donc se faire chercheur et il n'y aura pas vrament de "voie scientifique".
Ce qu'il faut, c'est des véritables contraintes à se lancer à corps perdu dans la recherche, mais compensées par des atouts importants. Les atouts aujourd'hui sont suffisemment importants j'imagine, on peut difficilement se passer d'extraction de pyroven ou de soutes V2.
Pour ce qui est des contraintes, je proposerais bien au risque de passer pour un fou, un coût en points nexus des technolabs. Je ne crois pas qu'il faille limiter la recherche à un cetrain nombre de technolabs, mais rendre l'utilisation massive des technolabs contraignantes. Les 3 premiers technolabs pourraient ne couter aucun point nexus, et puis par exemple 5% des points nexus pour chaque technolab supllementaire.
La recherche deviendrait un véritable choix, je pense. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thor Affranchi

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 73 Localisation: A bord du vaisseau mére Asgard  |
Posté le: Dim 18 Mar 2007, 20:42 Sujet du message: |
 |
|
Mais arrêtez vous 2... Le but est de rendre la recherche un spécialité et non rendre la recherche impossible à faire...
Kroc, Dit moi, es-ce que tu te voit contruire 6 technolabs et les laisser "Dormir" pendant quelques tours, je ne pense pas, donc stop...
Max, ok pour tes idées, super... Le plus vite possible serait le mieux pour le commerce de point...
NB : Es-ce que l'on pourra "stocké" les points de cherche dans les alliances, non ??? _________________ Haut Commandeur Thor,
Commandant de la flotte Asgard
(N° de seigneur : 161) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
KiwiToast Le Grand Kiwi

|
Posté le: Lun 19 Mar 2007, 15:57 Sujet du message: |
 |
|
Faudrait quand même qu'on soit prévenu plusieurs tours avant que ce soit effectif. (avec des précisions si possible)
** KT qui vient de construire 3 TL. ** _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EntropiA Chair à canon

|
Posté le: Lun 19 Mar 2007, 17:16 Sujet du message: |
 |
|
Tetsuda Owen a écrit: | Et Thor...la FAQ est en HRP loul!
EntropiA: vu que la partie est récente, les technos sont encore difficiles à atteindre puisque plus il y a de gens qui les ont, plus le nombre de points nécessaires baisse.
Donc au début c'est tout à fait normal de ne rien avoir même avec 50 points/domaine.
Donc +1: patience! |
J'ai jamais dis le contraire, c'était pour expliquer le fait que si jamais un seigneur quelconque découvre une technologie, toute la galaxie est au courant étant donné que tout le modne reçoit un message sur l'acceuil ...
Celtix avait peur d'etre le seul mal aimé de la galaxie et que tous les autres avaient deja develloppé des technos, je lui explique donc, juste, qu'au moment opportun, il saura que les autres auront découvert qqchose. _________________ PARTURIENT MONTES |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aaricia Larbin

|
Posté le: Ven 23 Mar 2007, 20:44 Sujet du message: |
 |
|
Moi je pense que pour faire de la recherche une specialité, un avantage plus important, et quelque chose d'un peu plus selectif, il faut la rendre difficile. Le problème, aujourd'hui, c'est que n'importe qui peut faire de la recherche de masse sans vraiment de contrainte, et je pense qu'avec les réformes de Max se sera toujours pareil : les gros qui ont beaucoup d'argent font beaucoup de recherche, et les petits qui ont moins d'argent font moins de recherche.
Or, c'est pas ça qui est interessant. On ne veut pas que les riches puissent faire de la recherche et les pauvres non, on veut que les cientifiques soient clairement demarqués du reste des seigneurs, que se soit un véritable investissement, avec un véritable interêt, tout comme produire des sodlats pour attaquer des plaètes est interessant.
En usant un pourcentage de points nexus pour rechercher, on rend la recherche difficiile, donc rare, donc interessante. Si on ajoute a ça la vente des brevets, ça devient tout benef. Si la recherche represente un investissement important, pour les petits comme pour les gros (d'où l'interêt du pourcentage), alors elle devient un véritable choix qui peut devenir très rentable.
Si j'osais, je proposerais même que faire de la recherche pendant un tour glace 50% de tout les revenus du commodore, ou un truc au moins aussi pervers. J'trouve que ça rendrait vraiment interessant les véritables chercheurs. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |