Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Mode de gouvernement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Beren Erchamion
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 01:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comme quoi votre esprit n'est pas parfait puisqu'il ne peut comprendre tout. Aussi simple que ce soit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Parfait...je n'irai pas juque là ! Mais il s'en approche [mon esprit].
Ce que je voulais dire, c'est que vous me faisiez bien rire avec vos elfes parfaits... Je suis absolument sûr qu'aucun être ne peut se dire parfait, et encore moins se considérer comme "dans la norme". Que mettez vous au-dessus de la perfection ?
C'est c'la, oui...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Beren Erchamion
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais les elfes ne se considèrent pas comme des êtres parfaits. D'ailleurs, il ne le sont pas. Ce sont les hommes qui caractérisent le mode de vie elfique comme étant parfait car tout simplement pas influencé par les vices.

Comme je vous l'expliquais, la perfection est une chose abstraite et variable. Vous avez-vous même quelifié les elfes d'êtres parfaits non eux donc c'est selon votre référentiel.

Selon eux, ils ne sont pas parfait tout simplement parce qu'ils ne savent pas règler tous les problèmes via les mots et donc la diplomatie. Ils doivent bien trop souvent combattre pour se protéger ce qui justifie le fait qu'ils ne sont, selon eux, pas parfait.

Le fait que vous vous considériez comme une quasi-perfection vous rend donc conscient de ce qu'est la perfection mais quel est votre référentiel? L'homme, je ne vois que cette possibilité car si vous vous preniez pour le référentiel comparatif, vous vous consideriez comme la norme.
A moins que vous ne soyez qu'un prétendu Dieu, ce dont rien ne laisse le nier.

Ruche-Mère
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je trouve etranges vos propos, qui plus est déplacé dans un sujet qui ne traite a la base ni des elfes, ni de perfection.

Les Pasteurs de la Ruche, humains sur nos mondes, ne semblent pas partager votre avis Proie elfique.
Ils nous on fait savoir que courir dans les prairies ( activité interessante si il en est ), coiffer des poney et boire du lait fraise ne faisait pas partie de leur conception d'un mode de vie parfait.
Ils on a cet effet utilisé des connotations que seul Votre Roi ( vous savez celui avec des tas de breloques partout, qui parle bizzarement et insulte tout ses voisins ) saurait s'autoriser a utiliser.

Des notions tels que le bien, le mal.. interessent grandement la Ruche.
La notion la plus étrange que vous ayez pu inventer, le mal est toujours en face, jamais il ne vous est venue a l'idée que votre adversaire pensait que vous etiez le mal incarné.. n'est ce pas ?
défaisez vous de ces notions superflues.
Quand Ruche Tue, c'est car c'est un grand monstre.
Quand elfes ou humains tue, c'est pour se nourrir... apres tout ne se nourrisent t il pas d'especes inférieures ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beren Erchamion
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il est vrai que cette discussion n'est pas dans un lieu approprié mais permettez-moi de vous répondre.

Citation:
Ils nous on fait savoir que courir dans les prairies ( activité interessante si il en est ), coiffer des poney et boire du lait fraise ne faisait pas partie de leur conception d'un mode de vie parfait.

Aucune des activités que vous susmentionez ne sont avérés. D'ailleurs, nous ignorons l'existence de poney. Peut-être votre information nous serait utile à ce propos. Comme toutes les races, elles ont leur lot de préjugés et ce bien souvent, chez les hommes, animés par des cultes mystiques.

Citation:
La notion la plus étrange que vous ayez pu inventer, le mal est toujours en face, jamais il ne vous est venue a l'idée que votre adversaire pensait que vous etiez le mal incarné.. n'est ce pas ?

Parlerais-je à des sourds? Primo, je ne suis pas moi-même un elfe, je suis un homme vivant leur mode de vie et chaque jour, les elfes me montre l'imperfection de l'homme (La pensée, les actes et le mode de vie). Secundo, tout comme la perfection, la notion de Mal est une notion variable selon les peuples. Croire que les elfes n'estiment pas l'ampleur de la pensée de ses adversaires c'est les sous-estimez. Comme s'ils ne s'étaient pas demander le pourquoi d'une attaque à leur encontre... Donc la réponse à votre question est "oui".

Malheureusement, bien souvent avec les hommes. Leurs attaques se faisaient par envie. Un désir d'obtenir cette vie que leur coeur ne pouvait atteindre. Une jalousie sans borne de la beauté des territoires elfiques et des elfes dus exe féminin. Heureusement pour ce peuple millénaire, certains hommes étaient de leur côté et les soutenaient.

Maintenant, ce que je dis là ne vous concerne pas car je ne connais pas votre race. Vous semblez satisfaire un besoin primitif, manger, ce qui est naturel et donc normal. Vous ètes différent des hommes et de leur raison de combattre, je ne peux donc vous juger.

L'Exilé
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Culte fait part de son étonnement à travers la voix d'un Cardinal,
C'est dire s'il est supris.

Qui a t'il à envier à la populace Elfe?
Une vie particulière?De la beauté? des femmes pour un harem?

Les Dévots sont fort surpris et ne comprennent pas comment envier celà.

L'Elfe-Homme doit se tromper où alors il s'agit de sous-hommes qui ont agressé les Elfes dans le passé. Des hommes intelligents n'auraient rien à récupérer de la civilisation Elfe qui semble déclinante.

Même la Ruche et son mode de vie itnéresse plus les Zélotes de l'Exilé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: