Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


[F]Dossier : le TechnoCentre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007, 17:44    Sujet du message: [F]Dossier : le TechnoCentre Répondre en citant Back to top

Une liaison sans commune mesure : le distrans Ishtar VI-Jinjiwan Tridiziat

De notre correspondant sur Jinjiwan Tridiziat, TakoniShizawatra.

Les habitants des planètes de la Fédération Cryohumaine jubilent. Et il y a de quoi. En effet, les anciens artefacts avaient livré leur secret depuis plusieurs cycles, mais la réalisation du grand projet tatari n'avait pas filtré, comme le souhaitait le Gouvernement. On savait que des milliers de scientifiques, de militaires et d'ouvriers étaient réquisitionnés et participaient à des travaux d'envergure. Mais l'annonce de la construction des portails distrans a surpris tout le monde.
En effet, les artefacts découverts sur Jinjiwan Tridiziat avaient pour but de permettre le déplacement de vaisseaux unipersonnels à travers la galaxie. Mais aucun membre de la communauté scientifique ou presque n'avait pensé que ces portails pourraient servir à lier des mondes entre eux. C'est pourtant une hypothèse qui a intéressé les autorités cryohumaines, et qui s'est confirmé de telle manière que la création du Chemin Galactique a été permise avec une célérité exceptionnelle.
Mais ce Chemin Galactique, qui devraient selon certaines sources s'étendre rapidement aux autres planètes cryohumaines, n'est pas la seule nouveauté apportée par la technologie distrans. En effet, les informations seront aussi partagées en temps réel, ce qui permettra les dialogues entre persocs et autres mécatrons. Des actes pourront être réalisés, sans risque d'interruption du réseau, d'une planète vers l'autre.
Et ce réseau, par qui sera-t-il géré, vous demandez-vous ? La petite idée que nombre d'entre vous vous faites déjà n'est nullement infondée : en effet, à la tête du TechnoCentre, qui regroupe les IA créées par les Tataris, se trouvera l'entité bien connue ECT 2279a1 CC, autodéclarée "veilleuse de nuit" des Cryohumains. Les pouvoirs publics cryohumains ont déjà proposé aux voisins de la Fédération de transférer la technologie, que ce soit dans le cadre du programme Amitié Constructive ou hors de ce cadre. Alors, ce Chemin Galactique tracera-t-il sa route ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mar 08 Mai 2007, 14:35    Sujet du message: Re: [F]Dossier : le TechnoCentre Répondre en citant Back to top

L'extension du Chemin Galactique : une opportunité commerciale sans précédent

De notre correspondant sur Jinjiwan Tridiziat, TakoniShizawatra.

Le réseau distrans, qui fonctionne depuis déjà deux cycles galactiques, a réussi son pari. Nombreuses sont les entreprises qui se sont implantées sur ses rives. Et les profits, jusque là comparables à ceux réalisés par des commerces de centre-ville à haute efficacité économique, ont été multipliés par 5 sur cette courte durée.
"Les possibilités ouvertes par le Chemin Galactique sont considérables. En deux cycles, nous avons multiplié notre achalandage par 20, et notre magasin intéresse désormais les couches moins favorisées de la société, ce qui nous a permis de multiplier nos ventes par 10" se réjouit LionidasTaxipoulos, responsable d'un établissement de vente de produits culturels à l'entrée du secteur Liberté du Chemin Galactique sur Jinjiwan Tridiziat.
Les travaux d'extension du Chemin Galactique, une des priorités de la Fédération Cryohumaine, ont permis d'établir dès ce cycle un portail menant à Sistouniéï Drouziami. Nul doute que les commerçants se rueront sur les parcelles mises aux enchères ce deuxième Jouni par le Gouverneur de cette planète, malgré un prix de départ de 100 à 200 pulsars la parcelle. Et que le même schéma de développement se retrouvera sur Bolchuï Liéss, le prochain monde rattaché au réseau distrans.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum