Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Prêcher pour l'Exilé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007, 12:26    Sujet du message: Prêcher pour l'Exilé Répondre en citant Back to top

Une nouvelle fois, Vaérys monte a bord du petit croiseur interstellaire miniaturisé. Cet engin a fait ses preuves, capable de transporter un Précheur d'un bout à l'autre de la Galaxie pour convaincre les Incroyants.

"Loué soit l'Exilé pour ce Don."

Le pilote regarda le Cardinal et aquiesca.
En dehors des Maîtres Des Arcanes Technologiques de la caste des Ingénieurs du Culte, lui seul savait comment marchait ce vaisseau.

Un secret lourd à porter. Lourd du pouvoir de l'Exilé.
Tout ce qui portait sa marque rélevait du Haut Clergé et pas d'un pauvre pilote fusse t'il le meilleur.

Le vortex s'ouvrit et le vaisseau apparut près du Vaisseau-Mère de la Ruche. Une multitude de vaisseaux orbitaient autour du Commodore.
Les Mods allaient et venaient a grande vitesse.
Une escadre suivait el lourd commodore
Une sorte de fouilli organisé.

L'astronef du Culte se dirigea vers une baie d'accostage.
Il s'arrima alors que Ruche Fille observait .
La Religion voilà un terme plein de questions.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ruche-Mère
Seigneur Piplette


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 158

 MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans la chambre on peux voir, certains accrochés sur le murs, d'autres sur le sol :
Une poupée a l'effigie d'un humain, elle a été découpé en de nombreux endroits par des mandibules,
Un os, fémur humain, creusé de petits trou, une sorte de flûte primitive..
Des cubes de couleurs, une trousse de couture, une statuette d'homme poulpe en or et un ballon avec de petits carrés hexagonal ainsi que plusieurs pièces de differents métaux.
Une petite figurine en bois représentant un guerrier de la Ruche, quelques tâches de sang sont visibles dessus, a coté, et au milieu de quelques copeaux de bois, traine un outil taché lui aussi de sang, visiblement la personne qui s'en servais n'etait pas très habile.
Des vêtements rangés dans des sac en plastique, eparpillés eux aussi aux quatres coins de la pièce.


Et au milieu, sur un tas de coussin improvisé matela, une jeune femme dont la masse des cheveux s'étale autour de son visage, se répands sur les tissus et couvre une partie de son corps.
Sa poitrine s'élève au rythme des respiration, Ruche fille est agitée pendant son sommeil, depuis quelques jours elle expérimente une nouvelle facette de l'humanité, les rêves et les plus terribles cauchemars....
Elle bouge les jambes et agite la tête, pousse de faibles et petits cris, dans sa chambre la 1ère Fille de la Ruche ne fait pas de rêve agréables, elle voit ses Mères mourir les unes après les autres, explosant sans aucune raison, ses frères fondre et être réduits en cendre et elle regarde impuissante..
Cristalisation de ses pensée les plus sombre et de ses peurs les plus intimes, elle préferais ne connaitre que la joie de la servitude, tout comme ses frères mais elle lui a été refusée.

Un respiration brusque, un hurlement et Ruche fille se lève brusquement en sueur.. seule dans le noir.
Elle est terrorisée, elle veux dormir a coté des Cerveaux, mais ils ont décidé que les humains vivaient des " chambres " alors c'est a cet endroit qu'elle doit passer sa période de sommeil.
Plus de présence rassurante, seulement l'ombre de la mort.. seulement la peur irrationnelle de perdre tout ce qui fait son monde, sa raison même d'exister..
Ruche fille est bien seule, aucun Cerveau pour rassurer, pas d'oeil pour la consoler, pas de crissement, aucun dévoreur pour jouer ou s'occuper d'elle..

Ruche fille s'asseoit sur ses coussins, se recroqueville puis pleure, elle pleure de peur et d'effroi, elle pleure car c'est la seule chose qu'elle peux encore faire pour évacuer sa terreur.

Petite Ruche fille ne sais pas qu'entre ses rêves et la réalité, la difference est énorme..


Plus tard dans la journée, elle est a coté des Ruches-mères, elle se garde bien de dire ce qu'elle a vu cette nuit, de toute façon, les Ruches mères ne voient pas la nuit, elles dorment, tout simplement.

Aujourd'hui, Ruche fille pourra se changer les idée, un humain, une proie qui agit sur la matière viens rendre visite à la Ruche.
Il parle de concepts étranges qui n'interessent absoluement pas la Ruche, mais son pouvoir... c'est autre chose.

Dans la baie d'appontage les insectes se préparent a recevoir leur hote, dans les méandres du Vaisseau Ruche, les Ruches-mères attendent beaucoup de cette rencontre, elles veulent des gènes.

1ere Ruche fille, a un nom, Liana, donné par le Grand Pasteur, peut être l'envoyé des proies serais t il interessé par ce qu'elle sait ? Elle a un nom, elle est différente des autres, elle fait des choses qu'ils ne font pas et tout le monde s'en fiche.
Peut être que si elle leur disais les Mères l'appeleraient comme cela ? Ou les Cerveaux ? Ils sont plus gentils avec elle, les Mères n'ont pas de temps a perdre avec elle... seul Dévoreur est toujours content d'être avec elle..Gentil dévoreur... elle le caresse.

Dans un bruit assourdissant et un festival de flammes, le vaisseaux du Culte se pose sur le sol.
La jeune femme attends que l'individu sorte de sa coque metallique puis elle s'adresse a lui :

"Bonjour .. cardinal ?, je suis .." Elle hésite a donner le nom que lui a donné le pasteur puis continue " 1ere Ruche fille "

"Veux tu des nutriements ? Désire tu parler avec les Ruches-mères ? Puisque tu est la c'est l'occasion de les rencontrer ! Ou simplement effectuer ta "prêche " ?
explique nous le concept de prêche plus tard, n'es ce pas .. " cardinal
"? "

Elle attends la réponse du Cardinal.

Petite Ruche fille n'as aucun savoir vivre, elle a encore oubliée que les vêtement sont importants chez les humains, et elle n'est pas vêtue.. quelle idiote fait 1ère Ruche fille la maladroite.. hé bien au pire, encore une chose que les autres ne font pas.
Cette pensée la réjouis.
_________________
Entendez le grésillement de la ruche/ La parole de 1ère-Ruche-fille.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Connaissant les étrangetés de la Ruche, le Cardinal a décidé de quitter le vaisseau seul.
Nul ne l'accompagne.
Il est comme toujours revetu de sa cape et capuchon, visage voilé.

Il tourne sa tête vers la 1ere Ruche-Fille et note sans commentaire sa nudité.
La Ruche s'adaptera aux Humaisn mais un envoyé du Culte est plus qu'un humain ordinaire. Nu ou habillé, un Cultiste est toujours vêtu de sa Foi.

Il s'adresse à la Riche-Fille d'une voix étrange à ses organes auditifs, sa voix diffère de celles des autres humains, elle semble confiante, froide, dénué de ce qui fait les humains, les sentiments.


"Que l'Exilé veille sur vous et les Ruches Mères 1Ere Ruche-Fille,

Bien que je sustente que trè peu grâce aux Bienfaits que reçoit de ma Foi j'accepte bien volontiers vos nutriments.

"La Main Tendue doit être serrée non pas mordue" disait l'Exilé.

J'ai évidemment grand désir de voir les Ruches Mères, le Prêche attendra."

Un temps d'hésitation puis il ajoute:

"1ere Ruche-Fille, si j'ose dire, je perçois du trouble en vous. Je vous sens perturbé et selon les standarts de la Ruche, ce n'est guère courant si j'en crois mon Savoir.
Souffririez vous d'une affection nouvelle dans la Ruche liée à votre nature particulière?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ruche-Mère
Seigneur Piplette


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 158

 MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Je vois en dormant, le monde deviens vraiment effrayant lors de mon cycle de repos... et quand je reviens tout est bien..
Peut être, je ne sais pas, les Ruches-mères ne voient pas lorsqu'elles se reposent. Elle ne voient pas les choses qui ne sont pas la.
Et cela ne les interesse pas, petit ruche fille, tu est irrationnelle. Telles sont les paroles des mères.
Je ne sais pour le reste.."


Elle repense un instant ou elle dormais dans la salle de ponte, avec les Ruches-Mères, avec les Cerveaux... elle ne voyaus pas le monde tel qu'il n'est pas .. ou pas encore... a cette époque..
C'était mieux, elle était moin seule.

Puis elle enjoins le Cardinal a la suivre dans les méandres de vaisseaux ruche, la luminosité y est faible, la température élevée et un l'air sec circule dans les couloirs.
De petits dévoreurs courent sur les murs, d'autres créatures improbables sont entrain d'effectuer des réparations, elles ouvrent a travers de nouvelles paroi et en ferment d'autres.
On ne croise de tout, de l'imposant guerrier aux membres tranchant et au canon brillant à l'ouvrier plus petit remplissant conscieusement sa tache.
Certains montent aux murs, certains volent, d'autres sont fixes tels ces cerveaux dans les salles de commande, immobiles contre les machines les cables de métal traversant chair et fine carapace.. si fine que l'on vois les veines circulant en dessous.
Le métal et la chitine, un navire entretenu de main de maître par des créatures de cauchemars.. la nature vous reserve bien des surprises.... Et de temps en temps elles font le même effet qu'une grenade dégoupillée dans votre pantalon.

Pendant le voyage vers les entrailles de la bête Ruche fille va chercher de la nourriture au Cardinal.
Elle reviens avec une petit fiole d'un liquide visqueux ne sentant pas très bon.

"Voici tes nutriements Cardinal " lui dit elle en tendant l'objet.

Vaerys accepte par pure politesse.. La fille de la Ruche se retourne et lui indique de le suivre, elle ne semble pas préoccupée par le fait qu'il ingère ou non la substance..
Il le glisse dans les replis de sa robe, il l'analysera plus tard.

Frère-Cerveau passe a coté d'eux, Ruche fille lui souris, elle veux monter dessus, il la regarde

" Cerveau ne pourra pas pratiquer une activitée non productive avec toi 1ère Fille de la Ruche.. Activité importante." est sa seule réponse.

Ils entrent dans la grande salle de la Ruche, la salle des Ruches-Mères.
La baie vitrée donne sur l'espace, la faible lumière du soleil avoisinant éclaire a grand peine l'antre.
Des ouvrier partout, ils courrent et s'agitent, des Cerveaux.. ils ne bougent pas, certains encastrés dans les murs et bardés d'electronique, d'autres sont simplement là, immobile.. fixant l'étrangé de leurs gros yeux noirs.
Le sol est impeccable, brillant et totalemnet propre, abstraction faite des grappes de cables qui courent sur le sol.

Trois monstres se tiennent là, disposée en U autour de la baie vitrée, alimentée par des tubes, reliée entre elles par des cables.
Leur gros corps gonflés bougent faiblement, ondulent sous les pulsations sanguines.
Une grosse tête chitineuse garnie de crocs et de deux mandibules, une carapace noire de jais, un corps grotesque et démesuré.
Les Ruches-Mères le fixent de leur gros yeux sans paupières, de grosses globes noirs de la taille d'une roue de camion.
Il y a quelque chose ici, quelque chose de plus fort que de simples insectes, les Ruches-mères instillent la peur dans les esprits.
Elles sont la terreur, le croque mitaine dont on vous parle quand vous êtes petit... et au moment ou vous venez de vous convaincre de son inexistence..
Le bougre se rappel a vous dans la forme la plus bassement matérielle qui soit.

Si le Cardinal n'avais été qu'un simple humain, nul dout qu'il aurait pris les jambes a son cou, couru aussi loin qu'il l'aurai pu et regagné son vaisseau.
Seulement ce brave Cardinal.. il n'est pas comme les autres.

" Voici Behemoth, Kraken et Léviathan... Ruches-Mères... "
Lui indique la jeune femme.

Des milliers d'yeux sont braqué sur lui.. plus personne ne bouge, tout semble être mort.

Les monstres se meuvent dans de petits frottements de chitine, rapprochent leur tête de l'homme, elles l'observent... il peux sentir leur souffle...Puis se remettent en arrière, a leur places.

" Elles veulent savoir... qui est l'exilé, est il rationnel ? Ses gènes sont il fort ?... elles pensent que tu est venu pour les Pasteurs, pas pour elle....

Elle veulent savoir, qui, ou, quand et comment...et surtout pourquoi...Elles savent que les humains pensent avoir des amis qui n'existent pas, elles connaissent leur non existence dans leur pensée.
Elle savoir si l'exilé est quelqu'un qui n'existe pas, mais est la tout de même, ou bien si il est matériel.
Elle savent que pour certains Pasteurs elle ont remplacé les amis qui n'existent pas...

Elle veulent savoir... comment te demander... si c'est génétique.... peuvent elle te gouter ?"

Fini t elle genée.
_________________
Entendez le grésillement de la ruche/ La parole de 1ère-Ruche-fille.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Etrange lieu.

Jamais un Prêche n'aura amené Vaérys dans un tel endroit.
Les créatures qui le regardent àa prsent et s'adressent à lui, il n'avait vu pareil que dans les Grandes Arenes de la Capitale de l'Exilé où au dernier Jubilée, l'Exilé fit montre de sa puissance et de son statut divin.

Fort déconcertant que ces milliers d'yeux qui vous observent et vous scrutent.
Mais la Foi est plus forte que la Terreur ou la Peur.
La Foi est et c'est tout ce qui importe.


"Mes Salutations a Behmoth , Kraken et Léviathan;
Puisse l'Exilé les préserver.

L'Exilé, si vous voulez tout savoir, est un être arrivé dans ma Galaxie voilà bientôt 5 siècles; presque 500 de nos années actuelles.
A mon avis, c'est un ête parfaitement rationnel quand à ses gènes...

Je n'ai jamais pu le vérifier mais je pourrai lui en demander sur ce sujet.
Cependant, il est fort, très fort, il a démontré son pouvoir tous les 100 ans depuis son arivée dans ma Galaxie de manière très spectaculaire.
Je pense ses gènes forts.

Quand a moi, je suis venu voir ce qu'était la Ruche, sans préférences.

Je suis l'envoyé de l'Exilé qui m'a chargé d'étendre le Culte a cette Galaxie. Je l'ai vu de mes yeux et Il m'a touché.

C'est de ses mains que je suis devenu Cardinal et que j'ai un lien particulier avec lui.Je porte sa marque.

Si l'Exilé est un ami qui n'existe pas, comment aurais je ceci?"

Soudainement, le Cardinal rejette en arrière son capuchon.
Révélant sa face couverte de Tatouages Rouges qui brillent d'un lueur forte.

"La marque de l'Exilé et ses 98 Noms."

Puis sans prévenir, il se dévetit totalement révélant son corps nu couvert de sigles et d'inscriptions brillant de cette Lueur.
Alors qu'il lève les bras, la Lueur se fait plus forte et s'étend.

Les tatouages brillent de plus en plus, la lumière commencent à géner les yeux de Ruche-Fille. La lueur s'étend sur tout le corps du Cardinal le couvrant totalement.

Tel un Soleil miniature, il étend les bras et décrit un grand cercle alors que la Lumière devient intolérable.

Puis subitement, le Noir.
Une fenêtre s'est ouverte dans l'espace-temps.
Le Cardinal n'est plus là et un cercle noir se teitn à sa place.
Voilà qui étonne Ruche Fille.

Puis, des images défilent dans ce cercle:

Une arrivée brutale.

Une volonté forte.

Une Humanité faible.

Une Religion forte.

Un espoir pour tous.

Une extension rapide.

Une grande et belle cité.

Une immense Arène.

Un somptueux Palais.

Un Trone.

Noir et haut, il se tenait au milieu d'une salel gigantesque dans ses proportions, quasi-écrasantes.
Puis Ruche Fille aperçoit un être sur ce Trone.
Aussi grand que les Ruches-Mères, elle n'a jamais vu.
Il est couvert d'une Sombre Cape comme le Cardinal mais des Reflets d'acier apparaissent régulièrement comme il respire.

L'ombre sous le capuchon bouge et semble se tourner vers un interlocuteur invisible. Une voix se fait entendre. Froide et ample, elle emplit la salle comme un vent d'hiver. Une sensation d'être sans age atteint la Ruche-Fille, elle sent le Froid mordant de l'espace, la chaleur terrible d'un Soleil, l'attente du solitaire, la peine, la haine, la mort.

Des larmes coulent de ses glandes oculaires.


"Que les Ruches-Mères pardonnent cette intrusion mais j'ai sentis qu'il y avait besoin que je vous vois.

Comme vous le voyez, je ne suis pas un "Ami imaginaire".
Je suis tout ce qui il y a de plus réel.

Mon représentant est là pour apporter ma Volonté,
ma Main tendue à cette Galaxie.

Que la Ruche ait confiance, il y a des Religions qui n'ont pas que des fables en fondements.

Sur ce, je voulais dire que je doute du fait que vous ou quiconque puisse rpélever mes gènes.
Au Plaisir."


La fenetre se ferme et Vaérys réaparait un peu sonné mais debout et vêtu. Cependant, Ruche-Fille entend une petite voix en sa tête qui semble parler à son esprit.

"Il ya des problèmes pour tous. Mais tous les problèmes, l'Exilé a la solution. Croire est la solution."

Quand elle se rétablit, le Cardinal lui fait un clin d'oeil avant de se tourner vers les Ruches-Mères.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ruche-Mère
Seigneur Piplette


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 158

 MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Que peut t on faire de pire que dire a une enfant :
" tes cauchemars sont la réalité, tout ce que tu vois lorsque tu dors... c'est la vérité...cela va arriver, exactement de la même façon, c'est écrit.. prévu et tu ne peux rien y faire.."

Petite Ruche-fille... elle a déjà vu dans les mondes des Pasteurs, ils croient en des choses.. les vénèrent, leur font des offrandes et pensent qu'elles règlent leur vie..
Hors Ruche-fille, viens de voir ce que les Proies humaines appelent " Dieu ".. la confirmation bien réelle que les croyances des humains sont en fait la réalité.. que ce qu'elle vois la nuit va réellement exister.

Elle a le corps d'une femme de 20 ans, mais même si on lui a donné l'instinct, certaines connaissance et la mémoire de la Ruche.. elle n'en reste pas moin une fillette.
Une fillette cruelle, capable de vous arracher un bras et de le dévorer ensuite, de s'amuser avec vos os et rire en buvant votre sang.
Mais qu'attendre d'autre d'une créature qui n'est pas humaine ? Qu'attendre d'autre d'un être qui a été élevé par une race d'insectes monstrueux et affamés..

Alors elle reste là.. immobile...elle ne dit plus rien.. son regard est vide.. le choc psychologique est intense.
Son monde s'écroule.. evidement, d'aucun seraient tentés de lui expliquer que tout n'est pas vrai mais allez donc raconter a un enfant que les vampires n'existent pas, qu'il sont pure invention tout juste après lui avoir montré un loup garou bien vivant, en chair et en crocs.

Terrorisée et tremblante elle reste immobile a coté des Ruches-Mères n'osant plus rien dire.

Les créatures inférieures de la Ruche ne bougent plus... quelque chose s'est passé...

Ruches-Mères ne font pas la différence entre le passé et le présent, il leur manque des notions essentiellement de chronologie, donnez leur une heure pour le thé, elle ne comprendrons même pas le concept, la mémoire génétique a remplacé tout ceci il y a bien longtemps..

Léviathan se vois tappant contre la paroi de l'éprouvette...elle était petite, son corps était faible.. Ruche-Mère léviathan se rappel que ce jour a marqué une nouvelle ère pour la Ruche...
L'ère de la grande dévoreuse... dans son crâne une idée a germée...

Behemoth s'agite, un pousse un long sifflement, et frappe le sol de ses deux pattes avant.
Elle redresse la tête et pousse un hurlement déchirant....
Aux oreilles de la Ruche " TUE TUE TUE TUE TUE TUE TUE TUE TUE TUE TUE TUE ".

C'est Kraken qui hurle a nouveau et met fin au milliers de crissement..
Elle penche sa tête vers le Cardinal, fait claquer ses mandibules puis de la bouche garnis de crocs sors une voix caverneuse, chaque parole semble presque vomie hors de la bête.

"Carrdinaal/Proie QuE GaagN' RucH' mErrr Si Pas gênes...
Caaardinaal/Proie....Ruuche-Mères veux agirr MAAAATiere...paas gênes ?.... ComMent faiRRRRe Fils Ensuittte....
Que GaGne Ruuche Meere AAAA SavOir Qu'ExIste Exxxilé ? RieN GrAtuiT... RiEn PouR nOOOus, RieeenN pOur Toi..."


Kraken attends sa réponse.

Pendant ce temps, Ruche fille vois ses rêves remonter, elle revois le vaisseau explosant, elle se vois assistant a la scène impuissante, tendant le bras et hurlant.. un autre lieu et elle se vois délaissée sur un monde désert, ses frères gisant mort, éclatés sur le sol.. encore un autre, Ruche-Mères lui parlent puis se contractent et disparaissent.. elle se vois mourir, être délaissée et abandonnée de tous.
Elle revois l'Exilé, lui disant que tout ceci est bien réel, tout comme lui..

Le regard au loin, elle a se mord la lèvre, les ongles planté dans la chair de sa chevelure lui arrachent un filet de sang , le fluide vital coule sur ses tempes.
Sans prévenir elle lève les bras vers le plafond et hurle son desespoir, sa solitude et sa terreur absolue.
A bout de force elle s'écroule sur le sol metallique dans un petit bruit sourd, elle tends une dernière fois la main vers le soleil et alors que des larmes coulent sur ses joue elle pousse un faible :
_"non..."
Avant de perdre connaissance.

Un guerrier saute au milieu de la scène, saisit la jeune femme entre ses mandibules et la porte a l'écart....

Kraken attends..
_________________
Entendez le grésillement de la ruche/ La parole de 1ère-Ruche-fille.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Ven 11 Mai 2007, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Cardinal eut un regard pour Ruche-Fille qu'on trainait en dehors de la salle.
Une nouvelle fois, il devrait convaincre les incrédules.


"Ruche-Mère, vous ne jurez que par les gènes.
C'est déjà une erreur de la Ruche.

Votre troupeau d'humains, de Proies n'est pas fait que de Matière.
Vos gènes ont prise sur la matière, pas sur l'esprit.

L'Exilé a prise sur l'esprit.
Forts d'une Religion, votre Troupeau sera plus confiant, plus heureux, plus productif, plus utile.

Regardez votre guerrier là.
Il fait ce pourquoi il est fait sans plus.
Il est programmé à ne pas dépasser certaines limites.
Car ce sont des gènes qui sont à sa base.

Observez un Fidèle, peut être limité mais zélé.
Il franchira toutes les limites par sa Foi.
Malgré ses gènes moins efficients, il sera tout aussi résistant, tout aussi pugnace, tout aussi déterminé voir plus.

La Matière agit sur l'Esprit mais l'Esprit agit sur la Matière aussi Ruches-Mères.

Créez un mélange de gènes supérieurs et de Foi inébranlable.
Nos Précheurs sont là pour enseigner.
Notre Religion est là pour vous aider.
Je suis là pour vous montrer tout ce que vous avez à gagner.

Que dites vous?"

Au loin dans le noir, Ruche-Fille était encore prisonnière du cauchemar.
Elle entend encore la voix qui lui dit que tout est réel.
Le désespoir l'engloutit et ce sentiment de solitude la plonge dans un coma de plus en plus profond. Mais la voxi prend de l'ampleur et couvre la clameur de son crane.


"Oui, je suis réel, ce que tu as vu est réel. Celà te brise, te broie, tu te sens seule et perdue. Tu quitte ce cocon qu'était ta vie.

Tu es humaine malgré tes créateurs, tu es plus qu'ils n'ont imaginé et ils n'ont pas de réponses à ce qu'ils ne connaissent pas.
Tu découvres ce que c'est d'être à part, comme nul autre.
Et celà, ils ne peuvent comprendre.

Cependant, tu m'a vu. Je suis la preuve que l'on peut survivre à tout celà.
Ni le vide, ni le chagrin, ni la solitude, ni le temps ne m'ont brisé.
Je t'offre ma Main pour tenir.

Dans la tempête qui t'agite, tu dois t'ancrer dans des certitudes.
Crois en moi, je t'aiderai, j'en ai le pouvoir!
Ne crainds pas la Main tendue mais repose en son sein."


Soudain le calme revint dans son esprit, des images apaisantes lui arrivèrent de celui qui lui avait parlé. Elle n'oubliait pas les vues atroces mais quand elle put contempler la haute Montagne aux pics Blancs de neige, immense et dressée, empreinte d'un calme insondable: quand elle vit les flots bleus, agité d'une légère brise qui lui rafrachissait le visage; quand elle posa ses pieds dans le désert profond éclairé par la lueur des étoiles, le sable crissant élgèrement sous ss pas, elle reprit espoir.

Une douce voix insistait, si ses cauchemars étaient réels ses rêves l'étaient aussi.


"Je serai toujours là quand tu auras besoin de moi."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ruche-Mère
Seigneur Piplette


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 158

 MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les 3 Ruches-mères se concertent, la crise de leur 1ère Ruche fille les a laissé indifférentes, elle voient un désagrément qui les pousse a vocaliser leur pensée, travail lourd, fastidieux et surtout qui leur enlève de l'efficacité.

Tu PeUx ParLer AuX PrOOies HuumAin', Nootr' Trooupeau.

La RuChE Te lAissssseraa Coolporter Ton Cult'.

TuuU Diit AméLioRR' Rentable ?

LaaA Ruch' Va RegAAaaArrder, Rrien A perdre....

Tu Faire Erreuur, RuuCHe Mèèr' pas schhéma Pennséee Toi.
Consstat' Exxilé Exxisst'.... " Eta' DE FaIit".
QuEl Beessoin crOiRe Ce QuI EsT ?

Irrationnelle Caardinal/Proie.
CrOire Esprit ? Pas Présent Ruch' Mère.

Léviaathan Dit :
Laisssse Fair' ProdUctif' Sinnon Croc' Dedan'.

BeHemooth Dit :
Croc' dedan' La Groossse Proie.

Et Moi Dit :
Schéma pensée HuMaain radicaleMENT Diffférents Ruuuche...
EsPrIt Pas ExistE, IdenTiquE ConsCiencE.
PaS GênE PaS RucHe.

RuchE MèRe SoNt d'accccord, PaRrle TroOupeau PrOie faVorAAble.


Léviathan fixe du regarde le Cardinal, deux êtres a la mentalité radicalement opposée, totalements étrangers..
Pour l'insecte quel interet de croire en quelque chose qui existe?

Léviathan est le genre de gros poux qui pense borné :
Vous lui montrez un système solaire exploser en lui disant
" c'est de la magie " et qui vous répondra " Donne "
Pour elle la réalité c'est ce qui arrive, le manque d'imagination total de cette race leur enlève les fondement même de la croyance..

Elle ne comprendra jamais la religion, les croyances et lesuperstitions, car les Ruches-Mères ne concoivent que la réalité, elle ne se posent pas de question et ne s'en poserons jamais...
L'exilé existe ? Oui, elle l'ont vu. Il est puissant ? Oui, il semble, il a un grand troupeau de Proie. Il est utile a la Ruche ? On ne peux prendre ses gênes, c'est donc un poid mort de l'évolution... mais il peux faire produire le Troupeau des Proie... il a donc une utilité.

Dans une chambre plongée dans l'obscurité une jeune femme reprends connaissance.
Elle baigne dans la sueur, ses cheveux sont trempée du mélange âcre de son propre sang et du liquide fétide, il sont collant et presque gluant, se plaquent en grappe sur son visage, ses épaules et sa poitrine.
Le sang fini de secher sur ses tempes, le métabolisme accéléré a presque fini de réparer les blessure qu'elle s'est elle même infligé.

Ruche fille se redresse doucement, le guerrier l'as déposé dans les draps, au milieu de son fouilli.
Elle se redresse, s'assoi peiniblement et regarde autour d'elle.
L'ombre a quelque chose de rassurant, elle peux s'y cacher, elle est née a l'ombre a coté des Ruches-Mères, elle vis dans l'obscurité la plupart du temps, ce qui lui vaux sa peau d'un blanc éclatant.
Elle tremble encore légèrement, pas a cause de la température, il fait toujours chaud dans la Ruche..
Elle sens encore cette peur irrationnelle qui la suit, le géant lui parlant, la Ruche détruite..

Il existe bien un moyen d'échapper a tout cela, il y a toujours un moyen..
Elle se rappel les croyances des humains..les plaines, la montagne et le calme montré par le gros dieu.
La Fille de la Ruche regarde dans sa chambre, elle vois la petite statue du Guerrier qu'elle a faite il y a peu.. tout les nouveaux nés Proies le font, ils ont des humains en plastique ou en bois, suivant leur monde.
Elle a fait la même chose, mais avec ceux de son espèce, la statuette est encore tachée de son sang, celui de Ruche Fille la maladroite... le ciseau a bois tranche la chair aussi bien que le bois...

L'horrible homme poulpe avec des ailes la regarde fixement, il semble vouloir lui parler... comme le gros dieu qui veux l'aider ?
A sa connaissance, il n'existe dans les croyances du proies qu'une seule façon d'acceder au paysage enchantés.

Alors elle se saisit du ciseau a bois et frappe ... elle arrache la chair, sers les dent lorsque le sang gicle sur son visage, un peu de matière écrasé sur le sol, chair en bouilli et sang formant l'immonde mixture.
Voila c'est fini... le sang coule sur ses lèvre et elle affiche une expression satisfaite.

Elle prends fièrement le petit cube de viande frémissant qu'elle viens d'extraire du steack informe qui un jour fut une vache... juste avant d'être depecé coupé en tranche pour servire de nutriements.

Elle met un bout de tissus sur la statue de l'homme poulpe, comme pour le faire ressembler au gros dieu puis dépose son petit cube de viande devant.
Délicatement, ne sachant ce que cela va provoquer elle le fait du bout des doigts, la tête enfouie dans son autre bras.
Elle dépose le cube de chair devant la statue.
Voila, une offrande...

Peut etre que Gros Dieu va réagir ? Ou alors tête de poulpe ? Elle se félicite d'avoir combiné 2 croyance en une seule, plus efficace comme ça..

Quoi qu'il en soit, elle est soulagée, elle sent heureuse et soulagée, quelque chose est partit.... autre chose est là, une odeur tenace et puante..
C'est elle.

La 1ère Fille de la Ruche doit aller se laver..

_________________
Entendez le grésillement de la ruche/ La parole de 1ère-Ruche-fille.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Cardinal jetta un regard condescendant aux Ruches-Mères et s'inclina:

"Vous avez fait le bon choix, je fais dès à présent aller mander nos Précheurs qui circuleront parmi votre..Troupeau.

Vous verrez, il y aura des résultats.

Cependant, auparavant, pourrais aller m'enquérir de la santé de Ruche-Fille?
Il me semble que je l'ai involontairement perturbée.
Il serait rassurant pour moi de vérifier qu'elle est encore en bonne forme."

Pendant ce temps là, alors que Ruche-Fille se douche, un mince filet d'ombre jaillait de nulle part et se dirige vers la petite statue de bois.
L'ombre l'entoure et la masque. Elle la remodèle.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum