Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Lui

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007, 00:21    Sujet du message: Lui Répondre en citant Back to top

La foule était assemblée, compacte autour de la place centrale, maintenue en place par les Gardes de l’Ordre Saint. Les privilégiés riches ou importants se tenaient sur des balcons qui donnaient une vue sans pareille sur le lieu où se déroulerait l’évènement.
Notables, Seigneurs et Dames de mondes forts lointains se tenaient là dans le doute. C’était pour eux une mondanité comme une autre, juste une occasion de jouer à nouveau au grand jeu de la politique.
Comme, Vaérys plaignait ces piètres esprits. Heureusement c’était à lui de les éclairer, de leur montrer que la vérité peut être dérangeante et terrible. L’Exilé viendrait les distraire de leurs mornes vies un instant. Ses Dévots seront là pour prendre le relai.
Le Cardinal apparut sur cette place pavée et observa. Seuls les fidèles étaient admis près du lieu Saint. Un seul Moine-Guerrier en la personne de Melak mais aussi le Précheur Nestor Klak venu de mondes fort éloignés.
L a Cérémonie pouvait alors commencer.
Vaérys leva les bras au ciel et sa robe commença à fondre, à se dissoudre dans sa peau.
Sur son corps soudainement mis à nu, des tatouages noirs apparaissaient sur les muscles entretenus avec rigueur. Les tatouages pulsèrent, battant une cadence qu’eux seuls connaissaient.
Les mains du Cultiste formèrent alors un cercle. Et comme il entamait un chant tout bas, ce cercle apparut clairement tandis qu’il déclamait pour ses seules oreilles, celles de Klak et Melak ainsi que pour celles de Son Dieu :

“Ash Goth durbatulûk
Ash Goth u gûls rukh pushdug snagas
Ash Goth khur mor bubhosh
Garn ghash-ihi gimbatol Burzgoth!”

Alors le cercle s’éleva et grandit, grandit pour atteindre une dizaine de mètres diamètre puis il se fit sphère noire et sombre.
A ce moment, le Cardinal, d’un ton impérieux ordonna le silence et réclama la dévotion. La sphère s’alluma soudainement et apparut ce qui semblait être un homme sous une cape noire.
L’Homme étendit les bras et lança d’une voix forte, déterminée, habituée à des années de commandement :

« Ayez tous les yeux ouverts, car en ce Cinquième Jubilée du Culte, l’Exilé se présente à vous.
Les Cœurs de milliards de personnes vont à présent être tournés vers une seule question , mille milliard de mondes m’observent via mes Cardinaux en ce moment, et partout la question fuse :
Suis-je ce que j’affirme être ? Est il vraiment digne de ma dévotion ?
C’est ainsi, on ne peut bouleverser l’équilibre, je suis source de réponses et d’autant de questions.
Profitez en mortels ! Réfléchissez, interrogez vous, comme le feront vos enfants dans 1 siècle quand je serai toujours là.
Le Culte est là pour vous tous, il sera toujours là. »
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum