Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

[TeraCorp] Lancement de la TeraBank
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Orwen Antares
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 17:46    Sujet du message: [TeraCorp] Lancement de la TeraBank Répondre en citant Back to top

Mes amis, je vous rassure tout de suite, je ne vous parlerais pas ici d'intérêts, d'emprunt ou de tout autre terme appartenant au jargon de la finance.

La corporation est partie d'un constat, les marchandises ont la plus grande difficulté à circuler d'un endroit à un autre de la galaxie. Grâce à un important réseau de communication, la TeraCorp est capable aujourd'hui de vous venir en aide.

En effet la TeraBank a été pensée de telle façon qu'aujourd'hui les durées de transaction se verront diminuée.

Chacun d'entre nous a la possibilité dés à présent d'ouvrir un compte TeraBank gratuitement. Pour cela il lui suffit de s'enregistrer sur la Centrale de la TeraCorp à cette adresse : http://www.sharkman.info/empirium/

Ensuite pour approvisionner votre compte il vous faudra envoyer des ressources à un membre ou une agence du groupe TeraCorp, ces ressources seront converties en Terans (monnaie en cours dans les systémes de la corporation) selon le taux de change en vigueur à ce moment là.

Vous allez me dire que pour le moment vous ne voyez pas le rapport avec les facilité de transports annoncées ... Mais justement, vous aurez la possibilité d'éffectuer des virements instantanés sur les comptes TeraBank (il vous suffit de connaître le numéro de compte du seigneur à payer). A tout moment vous aurez la possibilité d'éffectuer un retrait de votre compte via un membre ou une agence du groupe TeraCorp dans la ressources que vous souhaitez (dans la limite des stocks et des priorité).

Un seigneur a la possibilité d'ouvrir un compte, mais c'est aussi possible d'en ouvrir un pour une alliance, une entreprise, un syndicat, etc...

TeraBank permettra donc d'améliorer la circulation des fonds au sein de la Galaxie Nova de plus la TeraBank vous permettra de gérer vos actions TeraCorp.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orwen Antares
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aprés quelques 7émes de cycle d'ouverture, 6 comptes créés dont un seul n'appartenant pas à un membre de la TeraCorp.

On peut se demander si le public ne trouve pas suffisament de garanties dans notre offre. Notre réputation est pourtant touours irréprochable aprés 20 cycles d'existence.

Gaspard
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Est il possible d'ouvrir un compte afin d' effectuer un pret dans votre banque ?
Je me trouve actuellement en secteur F4 et je cherche des ressources afin de doper ma capacité de production.

Orwen Antares
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non, nous ne sommes pas prêt à proposer des crédits aux commandants de Nova.

Mais si vous vous trouvez à proximité du secteur E5 et si vous souhaitez intégrer notre corporation, nous vous invitons à prendre contact avec Grand Gouverneur qui gére notre agence TeraCorp E5. Dans ce cas des possibilités de prêts sont offertes à nos membres.

Alexander Magnus
Larbin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Coordinateur Antares,

Juste quelques mots qui m'interpellent:

"... (dans la limite des stocks et des priorité)"

Pour ma part, je trouverais normal que la convertibilité des terrans soit garantie à tout instant.

ECT 2279a1 CC
Régent Babillard

Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 00:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le public n'est pas intéressé : posez-vous donc la question du défaut de votre offre.
La monnaie se doit, selon les économistes, d'avoir trois fonctions :
- celle de stockage de la valeur, et la vôtre la remplit insuffisamment, car la valeur réelle, en pulsars, ne peut pas être obtenue à tout moment, comme l'a souligné le Seigneur Alexander Magnus ;
- celle d'intermédiaire des échanges, et elle pêche car elle n'est pas une monnaie universelle ;
- celle de mesure de valeurs, et votre monnaie n'y répond absolument pas car elle est trop faiblement utilisée face au pulsar qui reste l'unité de compte de référence.
Il est, à mon sens, illusoire de vouloir créer une autre monnaie que le pulsar dans notre galaxie. Surtout si cette monnaie a un taux de change fixe et non pas variable vis-à-vis du pulsar, car la variabilité de ce taux de change justifierait encore la spéculation ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Exilé
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Même si la convertibilité instantané en pulsars n'est pas actuellement en place, nous nouleurs vs attachons à la mettre en fonctionnement.

Quand à vos remarques sur la monnaie, en gageant tout sur le pulsar, on aurait donc que des valeurs variables pour acheter des autres variables.

Tout celà ne fera pas plus peur aux clients qu'une monnaie fixe?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Alexander Magnus
Larbin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ma part, un taux de conversion fixe ne me parait pas une mauvaise chose. Par contre, je crains que le caractère instantané des paiements en terrans ne soit rendu caduque par cet éventuel délai de conversion de ces même terrans en pulsars ou acier. Si le délai de conversion est long, cela pourrait même être désavantageux par rapport à un paiement en espèces (pulsars ou acier). J'admet cependant qu'un tel système pourrait s'avérer utile dans le cas de paiements de grosses sommes.

Toutefois, un délai de conversion maximum GARANTI me paraîtrait acceptable lorsque les deux conditions suivantes sont vérifiées:

1. La conversion d'un montant important est demandée.
2. Le détenteur du compte exige la conversion de ce même montant INTEGRALEMENT en pulsars ou intégralement en acier.

Orwen Antares
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alexander Magnus a écrit:
Coordinateur Antares,

Juste quelques mots qui m'interpellent:

"... (dans la limite des stocks et des priorité)"

Pour ma part, je trouverais normal que la convertibilité des terrans soit garantie à tout instant.

Cette phrase avait pour but d'expliquer que si un client TeraBank souhaire retirer une importante somme en Terans contre du pyroven nous ne pourrons peut être pas la fournir aussitôt, pour la simple raison que pour le moment les stock de pyroven sont faibles.

Si la demande est faîtes en acier et pulsars il est évident que le retrait peut se faire immédiatement. Car ce sont des ressources présentes en importantes quantités dans nos agences et chez nos membres.

ECT 2279a1 CC a écrit:
Il est, à mon sens, illusoire de vouloir créer une autre monnaie que le pulsar dans notre galaxie. Surtout si cette monnaie a un taux de change fixe et non pas variable vis-à-vis du pulsar, car la variabilité de ce taux de change justifierait encore la spéculation

Mais il ne me semble pas avoir dit que les taux de change seraient fixes. Beren Echarmion se charge de calculer de nouveaux taux de change réguliérement.

L'Exilé
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il semble que la situation soit rectifiée, j'espère que les Seigneurs de l'Empirium seront convaincus apr ce projet.

Il a rassemblé toute l'énergie d'un des meilleurs économistes de cette Galaxie alors j'espère par respect envers son travail pour son alliance et pour le commerce Galactique qu'il ne sera pas que pure perte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: