Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Made from Tibet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007, 19:53    Sujet du message: Made from Tibet Répondre en citant Back to top

Ses ordres étaient clairs : créer un temple de la splendeur de Lhassa, mais le faire de la forme de l'esprit.
Depuis des mois, les architectes tibétains et chinois se creusaient la tête pour déterminer quelle pouvait être la forme de l'esprit. Comme les architectes présents n'avaient jamais vu à quoi cela ressemblait, il firent appelle a de grands philosophes.
Ceux-ci n'eurent pas moins de mal à se mettre d'accord : certains voyaient l'esprit comme une chose insaisissable, mais les architectes leur répondirent amérement "Allez faire un temple avec une forme insaisissable, on en reparle après !". D'autres, peut être aussi pour se débarasser du probléme, soutinrent que l'esprit n'existait pas, que c'était une invention de l'homme pour se rendre plus important, libre... Mais au bout de ces mois, un consensus se dégagea : rien ne serait fait. Et pour cause, tous avaient finis par se dire que Zangho, le vieux sage, était fou, Zangho, le vieux singe...
Mais celui ci leur assura que c'était possible. Il leur donna la solution, et les travaux purent débuter...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ils allaient vite. Très vite. Presque trop vite.
Si la moindre erreur était constat dans le bâtiment, alors la colère du Tibétain Suprême serait terrible...
Mais celui ci ne s'inquiétait pas, car les rondes qu'il faisait sur le chantier avait le don de dissuader les ouvriers qui pensait trop tôt à s'en aller.

Le Temple prenait enfin forme. Après les fondations, des murs vertigineux ornés de lettres de l'alphabet pictographique chinois peinte en argenté.
Les colonnes ioniques formaient une spirale au centre, un tourbillon de granit rose qui donnait le tourni quand on avait l'occasion de le regarder de haut...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La structure du Temple était enfin terminée. Très arrondi, il ressemblait à une sorte de coupole, une sphére ornée de nombreuses sculptures et de caligraphie chinoise.
Aerienne, le Temple semblé suspendu entre ciel et terre, dans une dimension eloignée de la dimension physique, une dimension seulement accessible par la pénétration analytique des mots.
Le but était atteint.
Sous le drapeau du Tibet, sur un frontispice argenté, on pouvait lire l'inscription suivante :

" Ce Temple a été construit à l'image de l'esprit humain, courbé comme sous le poids de la conscience."

Zangho été fier de sa trouvaille. Le Temple était resplendissant, somptueux, évitant pourtant le superflu qui aurait été à craindre. Pas de sculpture massives en or, rien que des objets d'art en marbre au mieux.

Tout autour du Temple central se trouvait des sphéres annexes, chacune ayant un rôle spécial.

Ainsi était marquée la salle la plus importante, celle dont l'architecture toute entiére avait été décidée par Zangho lui même, le siége de la future dynastie qu'il fonderait avec des gens dignes de confiance (ou pas). La salle de futurs sommets diplomatiques d'ampleur galactique...
Biànmíng, "Là où tout devient clair".

Et finalement, après inspection, le nom de cette petite merveille venait de lui même :

Xi'An, Trésor de la Chine impériale

TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs

MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'était décidé. Tous les seigneurs prometteurs de cette galaxie, avec qui Zangho avait des échanges, seraient invités un à un ici-même, comme pour formaliser leur échange. Cela lui permettrait de tisser une toile de liens étroits, qui faciliterait son insertion parmi les grands de la galaxie.

De toutes les façons, que le coq chante ou non, le soleil se léve nécessairement. Que les seigneurs acceptent de le rencontrer ou non, son ascension était inéluctable. Seul le temps qu'il passerait au haut de l'échelle avant de se faire renverser dépendait de ses relations...

Dès à présent, il avait résolu de prendre des conseils de ses Moines en matière de rhétorique. Comme le disaient les anciens, "la parole pour convaincre doit être vêtue comme une déesse et s'élever comme un oiseau". De plus "il se cache dans la langue un dragon qui ne répand pas le sang mais pourtant assassine"... Ces deux propriétés n'étaient pas négligeables avec des seigneurs imbus de leur personne ou bien présomptueux...

Myrddraals Shai'tan serait sûrement son premier invité...Il y avait un certain temps maintenant que les deux hommes n'avaient pas passé de bons moments ensembles... - avaient-ils jamais passé de bons moments ensembles ???

TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2007, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

" Impossible. Je voyage, vieux sage, pour apprendre à parler d'autres langages. "

Voila ce que lui avait répondu Myrdraals Shai'tan après que Zangho lui eut proposé une entrevue quand à la création d'une future alliance.
De fait, il avait annoncé son départ quelques cycles plus tôt pour une planéte assez lointaine du Qg de regroupement, Angleuh Teyr avait-il dit, pour perfectionner sa maîtrise d'un langage assez courant dans la galaxie. Il était tout excusé.

Mais le Temple de la Diplomatie s'en était retrouvé délaissé. Seuls Wuhu Shang (descendant de la dynastie des Qin) et Jiang Han (descendant de la dynastie du même nom) était là-bas pour la maintenance, le ménage, et l'arrangement des piéces. Quand les gens apprenaient que les agents d'entretien étaient des gens si importants issus des dynasties les plus prestigieuses, ils s'en étonnaient tout d'abord, puis finissaient par penser qu'il y avait peut-être une justice en fin de compte.

Avant de partir pour livrer le à la petite reception du seigneur Abrak, TsongKapa Zangho s'était assis sur la pierre rose devant le Temple, et avait observé un long silence respectueux avant de pronocer d'un ton profond :

" Je ne sais nullement si l'esprit est aussi beau que ce Temple, mais les deux l'élévent inexorablement vers les cieux. "

Xi'An avait quelque chose d'universel. La beauté iréelle de cette architecture subjuguait, tout comme cete pointe tendue vers les hauteurs de ce bas monde.

Myrddraals Shai'tan
Larbin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Myrddraals atterit non loin de l'énorme sphère que le seigneur Zangho c'était fait construire comme temple, sa première pensé a la vu de ce monument fut "pas mal la cabanne, pas vraiment mon style mais il faut admettre que c'est classe.". Il se mit en marche vers l'entré pour y découvrir l'inscription gravé sur la façade " Ce Temple a été construit à l'image de l'esprit humain, courbé comme sous le poids de la conscience.", une phrase qui lui sembla très étrange car elle semble affirmer que la conscience est un mal alors que pour lui elle est ce qui fait l'esprit humain est humain, mais enfin bon le vieu moine avait toujours eu des idées bizares. En baissant les yeux il vit Jiang Han en train de nettoyer le sol, il lui dit:
"Va dire au seigneur Zangho qu'il peut me recevoir, j'attendrais sa réponse ici."
Et Jiang Han s'engouffra en courant dans le temple.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2007, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Tibétain Suprême fut surpris d'apprendre que Myrddraals avait finalement décidé de venir lui rendre visite. Il congédia Jiang Han, qui s'inclina respectueusement avec un rictus avant de quitter la salle de vie de Zangho.
Tsong, pensif, se demandait dans quelle salle du Temple il allait recevoir le très familier Shai'tan. Biànmíng, la salle reservée aux sommets diplomatiques, somptueuse et officielle de par la disposition des siéges autant que par l'équipement de chaque place (micros, casques translateurs, ordinateurs...) ? Certes non. Myrddraals n'était pas ce genre de personne formelle et solennelle dès que l'ocasion se présentait de discuter entre seigneurs.
Mais alors où ? Zangho réalisa un cruel manque dans l'architecture de son Temple : il n'y avait aucun espace de loisir.
Alors Shai'tan serait accueillit dehors. Comme le mendiant qu'il était, pensa Zangho en souriant intérieurement.
Il demanda à Wuhu Shang de préparer des verres de saké et de vodka, et sortit pour recevoir l'homme qui le considérait comme un valet.
Si Myrddraals avait décidé de jouer au plus hautain, la bataille s'avérait rude.
Mais très amusante.

- Ni Hao, seigneur Shai'tan. Je suis content de savoir que ton nom pourra être gravé sur les murs du Temple parmii ceux de tous les illustres visiteurs qui sont venus et viendront ici, commenca Zangho. Il marqua un bref arrêt puis, ne voyant aucune réaction de la part de son compagnon: Eh bien, subordonné, ne t'incline tu pas devant ton maître ?

- J'allais te poser exactement la même question, vieux mandarin. Et j'espére que tu ne m'as pas fait venir ici pour des broutilles, vint la réponse acerbe.

Tsong partit d'un rire tonitruant
- Ah le bougre ! Il me prend de haut quand bien même je suis le maître des lieux, le supérieur hiérarchique de son alliance, et j'en passe et des meilleures. QUe fais tu là ? Tu as accepté de passer vérifier l'état du misérable cabanon qui me sert de demeure ? N'est ce pas te rabaisser que de venir visiter ton valet ? En clair, que viens tu faire ici ? dit Zhango, tout sourire.

Myrddraals Shai'tan
Larbin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

-Comme je viens de le dire tu m'as demandé de venir te voir et comme je sais que tu aimes bien tout controler et que ce n'est pas le cas, je viens pour que tu puisse continuer a te croire tout puissant. Alors je te retourne la question, pourquoi suis-je là? Pas pour parler de la déco de ton affreuse baraques biscornue avec toutes ces orbes qui gravitent autour j'espère? Parce que ce n'est pas mon fort.
Wuhu Shang arriva avec la vodka et le saké.
-Un verre? demanda le moine en regardant avidement les bouteilles
-non merci, je ne bois que très peu en de grandes occasions.le regard de Zangho s'assombrit.Mais ne te prive pas vas-y. Je comprend mieux d'ou vient la forme de ce temple maintenant.dit-il en regardant son viel amis vider un premier verre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout bas, avec un air de conspirateur, le bonze répondit :

Ecoute, fais moins de bruit, parle tout bas, j'ai l'impression d'être écouté...ou lu je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, je t'ai amené ici pour que tu viennes voir quels sont mes projets. Suis moi.

Les deux hommes descendirent. Sur leur chemin, Myrddraals remarqua qu'un des orbes entourant la sphére centrale contenait un laboratoire de recherche très poussées. Les chercheurs s'affairaient autour déprouvettes contenant...des embryons. Shai'tan fut frappé de stupeur. Il n'était pas du genre à se laisser émouvoir par quoi que ce soit, mais la vue de cette "élevage" lui faisait froid dans le dos. Il s'empressa de réemboiter le pas au bonze.
Perplexe, il vit une autre salle, où étaient entassés des équipements de musculation, des armes, des livres qui semblaient concerner la stratégie militaire des plus grandes nations terriennes ( grecque, romaine, Napoléonnienne...).
Il rejoignit Tsong qui l'attendait devant des escaliers qui semblaient s'enfoncer dans le centre de la terre.

-Ecoute vieux, je savais que tu étais fou, mais me dit pas que tu es sénile au point de créer des enfants éprouvette parce que tu n'es plus capable d'en faire ?
- Oh non ! Loin de là. Tu sais bien que je n'ai que quelques dizaines d'années terriennes sans compter mes années de cryogénisation... Non, ces embryons sont l'aboutissement d'une recherche poussée sur la modification génétique et l'influence socio-culturelle sur les jeunes enfants... En clair, ces embryons formeront la future Armée de l'Orbe, surentrainée et aussi disciplinée que celle des Spartiates, aussi bien équipée que celle de la Chine antique, et aussi rapide que celle de l'Egypte ancienne.
- Tu as assez d'ambition pour croire que tu arriveras à te placer parmi les plus grandes puissances militaires de cette galaxie ? Tu oublies les puissants soldats de la Ruche, les soldats noirs de Hjerte ?
- J'y arriverais. Mais premiers tests sont concluants.
- Dingue. Tu as les os tellement rouillés que tu ne peux pas lever le bras sans que ca grince, mais tu penses pouvoir diriger une telle armée ? Et la conduire vers la victoire.
- La stratégie n'a plus de secrets pour moi. J'ai lu bien assez de choses et assez travaillé sur le terrain pour connaitre le coeur des hommes, leurs réactions, pour maîtriser le relief ou la mobilité des troupes. N'aies crainte.
Mais le véritable secret de mon assurance se trouve ici...dans ce sous-sol.
Un trésor qui a traversé les millénaires depuis le régne de l'empereur Qin pour venir jusqu'à moi. Un don de Vishüà.

TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les yeux du bonze comme ceux de Myrddraals mirent du temps à s'habituer à l'obscurité. Enfin Tsong alluma une petite lumiére dans le fond de la piéce, qui était immense, et la lumiére tamisée se mit alors à chatoyer sur des statues d'une finesse incomparable.
Les yeux grands ouverts, un sourire hagard plaqué sur les lévres, Zangho admiré cette salle remplie de statues figées et bien rangées dans leur colonne.

- Myrddraals, admire l'Armée Eternelle de Xi'An ! QUelques 8 000 soldats de terre cuite à l'origine, puis 800 000 maintenant, demultipliés par mes prédecesseurs. Imagine...l'oeuvre de plusieurs vies : chaque soldat à un visage particulier qui exprime une émotion bien determinée...
Et regarde l'armement des soldats le plus au fond. Tu as vu, ce n'est plus de simples lances qu'ils ont. Mais des armes tout à fait contemporraines et utilisées dans cette galaxie. Et ces sculptures sont parfaites... Autant dire que ces soldats, une fois réanimés, feront d'excellents combattants...
Mais attention, c'est absolument topsecret. Si je t'ai fait venir ici, c'est bien pour que personne ne sache ce qui se cache ici.
- Tu délires !
- Meuh non. C'est très à la mode d'avoir des soldats hors du commun, tu as du remarquer. mais personnes n'aura ce genre de guerriers millénaires. Ressuciter la pierre pour entailler la chair...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: