|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Nainfligeur de Justice

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 19:15 Sujet du message: |
 |
|
Faudrait pas que ca devienne compliqué...Combien d'actions sont en ventes, doit-on avoir un compte à la Tera-Bank ? _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Beren Erchamion Bande FM de propagande
 |
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 19:24 Sujet du message: |
 |
|
Il y a en ce moment 250 actions en vente, cette information est, il me semble, clairement indiquée dans le message introductif.
Il ne faut pas nécéssairement avoir un compte à la Terabank, cette opération simplifierait les choses mais n'est bien sûr pas obligatoire. Nous séparons les comptes dû aux investissements et à notre filiale bancaire.
Je rajouterais une note, la Teranext a reçu les droits de prélèvements de la taxe boursière sur les transactions, cette plateforme de cotation pourra donc prélever la taxe des actions cotées sur celle-ci et en fixer le prix.
La Teracorp envisage également de vendre cette filiale de "service" qui pourrait donc prélever une taxe en échange de la gestion des transaction boursière. Cette décision dépendra du succès éventuel de ce projet! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 20:18 Sujet du message: |
 |
|
Je tiens à préciser également que la Teracorp, dans un souci de transparence, compte publier l'état de ses comptes et les bénéfices (et estimation de dividende) sur le dernier exercice comptable (10 cycles).
Peut-être que ces chiffres pourraient attirer éventuellement les investisseurs en quête de bénéfice interessant. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Ven 31 Aoû 2007, 20:25 Sujet du message: |
 |
|
Chose promie, chose due. Par souci de simplicité et d'efficacité, nous prendrons l'évolution de notre trésorerie comme repère pour déterminer les bénéfices écoulés par la Teracorp sur chaque exercice comptable.
La tresorerie de la Teracorp (toutes les agences comprises) s'élève, au cycle 31 à 377 700 Terans..
Le bénéfice accumulé sur la période comptable (10 cycles) s'élève à 230 000 Terans.
En supposant que le Conseil de la Teracorp vote la distribution de 10% des bénéfices sous forme de dividendes à ses actionnaires (ce qu'elle est prête à donner en montant de base), ce serait donc 23 000 terans qui seraient redistribués à ses actionnaires sur une durée de 10 cycles d'investissement. L'équivalent de 230 000 pulsars donné à ses actionnaires sans faire quoi que ce soit pour eux! Juste acheter des actions qu'ils peuvent revendre quand il le souhaite et s'ils les gardent, gagner un montant à la hauteur de leur contribution dans les investissements Teracorp!
J'ajouterais également que ces investissements pourraient gonfler davantage les bénéfices de l'entreprise et par là, d'augmenter le montant remis aux actionnaires et donc ceux qui y gagne, ce sont bien sûr les actionnaires qui peuvent investir leurs réserves et obtenir des rentrées financières régulières à la hauteur de leur participation.
Faites confiance à la Teracorp, elle vous le rendra bien! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Abrak Contremaître
 |
Posté le: Sam 01 Sep 2007, 11:25 Sujet du message: |
 |
|
Seigneur Erchamion,
Si j'ai bien compris.
1000 actions à 1000 Terans. Celà fait donc 1000 actions à 10 k pulsars.
250 pour les extérieurs. soit 2.5 Millions de pulsars.
Vous parlez d'une distribution de 230 k pulsar pour les 1000 actions.
Celà signifie -t-il donc que sur 10 cycles, les 2.5 millions de pulsar des actionnaires externes auront rapporté 57.5 k pulsar. Soit un rendement de 2.28%.
C'est un taux très bas même en placement "père de famille".
A moins que les 250 actions externes n'aient pas été vendues.
Mais vu que 750 actions internes ont déjà été distribué, celà ne fera que diminuer le prorata et la part du retour sur bénéfice des externes.
2.5 M de pulsars permettent d'acheter 4 frégates commerciales.
Qui sur 10 cycles rapporteront entre 2 et 2.5 Millions de pulsars au minimum. soit un remboursement total de l'investissement en 10 cycles.
Maintenant, si l'on considère votre bénéfice global d'environ 2.3 M de pulsar, on est effectivement proche de la rentabilité de base. Mais l'on reste en dessous.
Si je trouve votre idée extrèmement intéressante et innovante, Il me semble donc qu'il ne soit pas réellement rentable d'investir dans les actions TeraCorp actuellement.
Car immobiliser de telles sommes à l'heure actuelle me semble peu judicieux vu la période de développement de tous les empires.
Ai-je fait une erreur d'interprétation économique ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Sam 01 Sep 2007, 11:49 Sujet du message: |
 |
|
Seigneur Abrak,
Vous ne faites absolument aucune erreur d'analyse économique, bien au contraire mais ces chiffres sont là sans aucun investissement extérieur et ne sont donc que théorique. Les 230 000 Terans de bénéfice ne sont que le fruit du fonctionnement de l'entreprise, je ne vous cache pas que ce chiffre pourrait être multiplié par un facteur 4 voire 5 avec des investissements extérieurs et ce dès le prochain exercice comptable si les investisseurs achetent.
Celà devient nettement plus interessant.
J'aimerais toutefois apportée une remarque à la vôtre. Connaissez-vous beaucoup de seigneur dans le besoin qui achètent des actions sur les marchés boursiers? Ce service est évidemment destiné à des seigneurs qui ont quelques réserves et ne veulent pas que cet argent dorme inutilement dans leur soute!
Sans appui extérieur, nous offrons 23 000 Terans en 10 cycles, avec appui nous pourrions atteindre 100 000 Terans voire davantage. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Abrak Contremaître
 |
Posté le: Sam 01 Sep 2007, 11:58 Sujet du message: |
 |
|
Je vous l'ai dit, j'estime grandement votre travail.
Mais il faut néanmoins également garder un oeil sur les données économiques réelles.
Avec une galaxie qui regorge de planètes à prendre, de planètes prises à équiper, de technolabs à alimenter et de flottes à construire, je ne vois guère comment on peut disposer de trésorerie non utile.
Mais il est vrai que chacun est libre de mener son empire comme il le souhaite.
Sachez en tout cas que votre initiative m'intéresse et que votre travail de fond est remarquable. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Sam 01 Sep 2007, 12:13 Sujet du message: |
 |
|
Je suis d'accord avec vous, il est beaucoup trop tôt et certainement lorsque le projet a été lancé mais les idées foisonnent et je ne peux me retenir de développer l'économie au maximum.
J'attendrai mais ne croyez pas être débarassé de ma tenacité... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |