Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Cours Pulsars/acier et données économiques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis naturellement d'accordf avec vous sur le fond mais je n'aime pas votre manière de comparer les données?

Citation:
Ce chiffre de 1.4 est étonnant proche de votre cours de compris entre 1.22 et 1.3.
Mais le coefficient de 250 entre pyroven et acier est lui très éloigné des 71.


Dans le premier cas, l'utilité de l'acier est sensiblement proche de celle des pulsars (calcul à 1.19) ce qui est très aisé à calculer vu leur omniprésence dans les produits.

Dans le cas du pyroven, l'utilité est beaucoup plus difficile à chiffrer parce qu'elle ne se trouve que dans des produits de luxe ou d'utilité immédiate moins évidente, c'est la raison pour laquelle on a de tels écarts!

J'ajouterais finalement que dans le cas de l'acier et du pulsar, l'utilité à autant d'importance que la production. Démonstration intuitive. Par contre, pour le pyroven, l'utilité à beaucoup plus d'importance que la production dans le calcul simplement parce que la production de pyroven est calqué littéralement sur les besoins! Mais j'ai déjà expliqué celà plus haut.

Autre chose, si je comprends bien, vous faites une moyenne de production et voilà, nous aurons un taux fixe qui ne variera jamais, que la galaxie soit en déficit ou en surplus de pyroven nous aurions toujours le même taux, vous estimez donc que la demande est parfaitement inélastique et que l'infinité des seigneurs proposant le pyroven sont obligé de vendre au même prix. C'est une hypothsèe que j'ai difficile à admettre, bien que votre raisonnement soit logique, il ne corrobore en aucun cas avec la réalité.

Afin d'éviter de tourner en rond, comme il semble être le cas, je continuerais à publier ce taux sans pour autant me reposer sur mes lauriers, si vous voulez annoncer vos calculs et vendez le pyroven au prix que vous estimez.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cher Beren Erchamion, ne vous dégonflez pas. Sachez que votre taux est suivi par toute la galaxie.

A propos de pyroven, nous en parlerons au CSN, mais un calcul est extrémement difficile à obtenir simplement parce qu'il n'y a aucune offre de pyroven. Il n'y a qu'à voir la vente publique que j'ai faite. Le prix d'équilibre que vous affichez est encore plus élevé que le prix de vente aux enchères. Cela veut dire que nous sommes réellement tout au bout de la courbe de demande, là où l'offre est quasi-nulle.

A propos de ce que vous dites, seigneurs Abrak. Vous signalez qu'il faut tenir compte du prix de revient. En fait, le prix de revient défini l'utilité à produire un tel produit plutôt qu'un autre (de l'acier ou du pyroven). Mais une fois produit, cela n'a plus d'importance. La seule loi de la vente est la loi de l'offre et la demande. C'est cruel de voir que certains seigneurs produisent du pyroven à perte mais il n'ont qu'à en acheter aux seigneurs qui on une bonne rentabilité au prix indiqué par Beren Erchamion.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abrak
Contremaître


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 90

 MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le prix de revient permet de définir un seuil de rentabilité.
Définir un prix de revient moyen du pyroven permet donc d'avoir une idée de seuil global.

Je trouve personnellement qu'il serait intéressant de connaitre sur 10 ou 15 cycle quelle est le prix moyen de revient du pyroven.

Car sur une longue durée celà donne une idée de rentabilité.

Ensuite, effectivement , le marché est conduit par l'offre et la demande.
Mais avoir l'information sus-citée permet d'avoir un repère de rentabilité.

Car ce n'est pas parce qu'on a récolté 4000 m3 avec 3 mods en 2-3 cycles, qu'on les vends au taux de 72/1 , qu'ensuite on peut considérer qu'on a fait une bonne affaire.
Si par la suite, la récolte de pyroven s'effondre, le prix moyen de récolte s'effondre aussi.

En fait, j'ai une vision de producteur et Beren Erchamion a une vision d'économise. Les 2 sont valables. Ce ne sont que des points de vue.

En tant qu'acheteur, c'est le point de vue du seigneur Erchamion qui est intéressant, car il reflète le marché, ou s'en rapproche.

En tant que producteur, ce qui ntéresse c'est le moyen/long terme.
Et donc de savoir si on a vendu à perte ou non. Pour celà, on doit forcément effectuer des calculs de prix de revient pondéré.

Mais définir un prix de revient isolé n'est pas intéressant, c'est pour celà que j'aurais aimé que nous puissions calculer un prix de revient moyen sur un ensemble de seigneur. Car celà donnerait beaucoup d'indication sur l'évolution future globale du marché.

La récolte de pyroven à + de 20 cycle d'ancienneté, on a donc suffisamment de recul aujourd'hui pour anticiper quelque peu son évolution. Et je suis désolé, mais la capacité globale de récolte observée sur l'ensemble de la galaxie sera forcément à la base des lois du marché.

Je pense donc qu'une étude des quantités récoltées et consommées sur 10 ou 20 cycles permettrait d'y voir plus clair.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Sam 01 Sep 2007, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vous invite donc à rejoindre le CSN, nous ne manquerons pas d'en discuter tel que je l'ai promis à Zielbergstein, nous plancherons également sur son ingénieuse idée de calculer un cours local mais vu la méthode qu'il utilise (pas le choix?) nous n'aurions pas ces données tous les cycles mais uniquement tous les 5-6 cycles alors que le commerce se situe chaque cycle, il faut donc travailler assidumment sur ces différents problèmes.

Je suis ravi de voir que mes idées animent les débats, j'ai entendu dire que dans d'autres galaxies, ce genre de question ne préoccupe personne et le commerce se fait de manière Chaotique. Je crois toutefois être à la base de pareille raisonnement et j'en suis fier, peut-être n'aurai-je pas raison finalement mais celà m'importe peu tant qu'une réponse est apportée.

HRP: Je crois que mes prochaines analyses se feront sur un autre poste... lol
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum