Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


[TeraCorp] Lancement de la TeraBank
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Alexander Magnus
Larbin


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 44

 MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Orwen Antares a écrit:
Mais il ne me semble pas avoir dit que les taux de change seraient fixes. Beren Echarmion se charge de calculer de nouveaux taux de change réguliérement.


Si le taux de change est fixe, alors je peux encore concevoir le Teran comme une valeur refuge. Si par contre le taux de change varie, alors l'intérêt de ce système, hormis la spéculation, ne me paraît plus du tout évident.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mes vacances prolongées sur Elendal m'amènent des surprises mais je vais y répondre de la meilleure des manières possibles, arretez-moi si une explication vous interpelle.

Alexander Magnus a écrit:
Pour ma part, je trouverais normal que la convertibilité des terrans soit garantie à tout instant.


Je suis d'accord mais comprenez que nous sommes limités par les stocks dont nous disposons. L'avantage du Teran est d'avoir une multitude de valeur dans les différentes ressources disponibles sur Nova.
Le Teran fonctionne selon le principe de l'étalon. Nous pourrions le nommer Etalon-Teran, fort semblable aux très ancètres Etalon-or ou étalon-dollar (systeme Bretton Woods) depuis longtemps abandonnés ou amélirés.

La version de l'étalon-Teran ressemble plus au premier systeme cité. Celà résout le problème énoncé par l'entité ECT 2279a 1CC qui demande un stock de valeur suffisant. Ainsi, la Terabank s'engage à répondre à la demande du mieux qu'elle peut et dans le cas où ce n'est pas possible, des alternatives seront alors porposées.

Le Teran n'a pas été créés pour figurer comme une véritable monnaie matérielle, c'est une référence ou nous pourrions plutôt dire une monnaie virtuelle sous forme d'un panier de plusieurs monnaies possibles.

1 Teran vaut 10 pulsars mais il vaut aussi 4 acier et 5 pulsars. Un seigneur souhaite faire une transaction vers un autre seigneur et n'en a pas les moyens géographique, tous les deux ont un compte à la TeraBank (TB). Le deuxième souhaite profiter du systeme offert et aimerait garder cette somme en réserve sous forme de Teran disponibles à tout moment.

Il donne (dans plusieurs ressources possibles si désirés) l'équivalent de 1000 Terans sur son compte. Le solde est validé et est observable sur son compte. Il veut faire un versement de 500 vers le compte de l'autre seigneur qui a 500 Terans sur son propre compte. Une fois la transaction effectuées, le solde du compte de notre premier seigneur est de 500 Terans et le solde du compte du 2ème seigneur est de 1000 Terans.

Ceci est un montant virtuel qui peut alors être retiré immédiatement dans un de nos TeraBankontact ou TeraCash s'ils ont besoin de ressources "liquides". (HRP: Si l'analogie avec le systeme bancaire n'est pas comprise... lol)

Alexander Magnus a écrit:
Si le taux de change est fixe, alors je peux encore concevoir le Teran comme une valeur refuge. Si par contre le taux de change varie, alors l'intérêt de ce système, hormis la spéculation, ne me paraît plus du tout évident.


Bien évidemment que le Teran est à un taux fixe et peut donc être considérer comme une valeur refuge. Le choix du taux de change fixe a été choisi car sur Nova, dans nos dépenses courantes, il n'y a aucune inflation, le prix de production d'un vaisseaux commercial reste constant avec le temps et ne varie d'aucune manière, il sera similaire dans 20 cycles ou même 100 cycles.

J'aimerais remercier les seigneur Alexander Magnus et ECT79a 1CC d'avoir posé des remarques objéctives sur le système car il nous permet d'avancer et d'améliorer nos services.

En bref, vous créez un compte, vous déposez des ressources, elles seront traduites en Terans et vous pourrez alors effectuer vos transactions avec d'autres détenteurs de comptes à la Teracorp.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karmanov
Seigneur Piplette


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 159

 MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Se pose encore une fois le problème de la guerre. Si votre plus gros client devient le pire ennemi de la Terra Corp, cette dernière ne bloquera-t'elle pas purement et simplement les comptes liés?

Qu'est ce que la Terra Banque a à gagner là dedans? Il ne me semble pas que des taxes ou frais de dossier soient posés, non plus que des forfaits (découverts, plafonds de retraits...). Est-ce envisagé?

Comment l'actualisation des soldes des comptes se fait elle? Est-elle automatique ou manuelle? Si je verse 100000 pulsars sur mon compte à 11:10, ais-je la possibilité de les transférer dès le cycle d'après (donc dès la réception des pulsars par la banque)? Apparaîtront-ils sur mon solde à 11:11 ou me faut il attendre un acte "humain" de validation? Puis-je demander mon solde de compte à tout moment? Si l'on me transfère 100000 pulsars (en équivalent-Terran) à 11:10, puis-je faire une demande de retrait à 11:11?

Les transferts sont-ils anonymes ou sais t'on d'ou viennent les fonds?

Comment la communication se fait elle avec le banquier (HRP: mail, MSN, messagerie interne, messagerie forum?), un compte peut-il être anonyme?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Karmanov,

Tout d'abord la Teracorp ne déclare pas la guerre sauf dans le cas où nous sommes bien entendu attaqué. Nous sommes et resterons une alliance commerciale dont le seul but actuellement est de prospérer économiquement. Celui qui met beaucoup d'argent sur son compte TeraBank n'a donc aucun intérêt à nous attaquer au risque de perdre son accès au compte. Celà nous permet en quelque sorte de signer des pactes de non-aggression.

Quant à la gratuité et à la disponibilité, c'est le Coordinateur Antares qui en prend l'initiative alors je lui laisse le soin de s'expliquer sur ce fait!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orwen Antares
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 316

 MessagePosté le: Lun 30 Juil 2007, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Karmanov a écrit:
Qu'est ce que la Terra Banque a à gagner là dedans? Il ne me semble pas que des taxes ou frais de dossier soient posés, non plus que des forfaits (découverts, plafonds de retraits...). Est-ce envisagé?

Comment l'actualisation des soldes des comptes se fait elle? Est-elle automatique ou manuelle? Si je verse 100000 pulsars sur mon compte à 11:10, ais-je la possibilité de les transférer dès le cycle d'après (donc dès la réception des pulsars par la banque)? Apparaîtront-ils sur mon solde à 11:11 ou me faut il attendre un acte "humain" de validation? Puis-je demander mon solde de compte à tout moment? Si l'on me transfère 100000 pulsars (en équivalent-Terran) à 11:10, puis-je faire une demande de retrait à 11:11?

Les transferts sont-ils anonymes ou sais t'on d'ou viennent les fonds?

Comment la communication se fait elle avec le banquier (HRP: mail, MSN, messagerie interne, messagerie forum?), un compte peut-il être anonyme?


La TeraCorp gagnera de l'argent avec la TeraBank tout simplement car une partie des stocks déposés à la TeraBank seront prêté aux membres pour de courtes durées (2 à 5 cycles) permettant d'accélérer leur développement.

Ensuite et les retraits et les dépots sur un compte TeraBank se feront avec l'assistance d'un opérateur (HRP : moi) qui tentera de répondre au maximum aux exigences du clients (ressources de retrait, transfert via alliance ou via un membre de la TeraCorp, etc ...). L'opérateur peut répondre à vos demandes sous 24h par messagerie Empirium (contact Orwen Antares).

Mais les transfert d'un compte à un autre sont automatiques, immédiats, et sont "anonymes" du fait que seul le numéro de compte apparait.

Comme nous l'avons déja dit un compte TeraBank peut être ouvert par un individu, une organisation, une alliance etc ... Pour cela il suffit de s'identfier sur la Centrale TeraCorp avec l'identifiant souhaité (ex : Toto, ou Alliance Toto, ...).

J'espére avoir répondu à touts vos questions
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexander Magnus
Larbin


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 44

 MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Orwen Antares a écrit:
Mais il ne me semble pas avoir dit que les taux de change seraient fixes. Beren Echarmion se charge de calculer de nouveaux taux de change réguliérement.


Je voudrais revenir sur ce point. Finalement, le taux de change du Teran est-il fixe ou variable ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orwen Antares
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 316

 MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le taux de change n'a pas varié depuis l'ouverture des premiers comptes et il ne devrait pas varié dans l'avenir. Mais nous n'excluons pas de le modifier en cas de forte modification du paysage économique (ex : forte diminution de la productivité des mines, etc ...).
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaspard
Chorale désaccordée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 309
Localisation: Commodore du Turbidinat

 MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Par curiosité : Votre service remporte t il l'adhésion de beaucoup de seigneurs novains ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orwen Antares
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 316

 MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nous avons enregistré de nombreuses ouvertures de comptes, et depuis peu ils commencent à être crédités.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum