Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


La science s'oublie!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 17:33    Sujet du message: La science s'oublie! Répondre en citant Back to top

Beaucoup parlent, discutent et surtout critiquent mes travaux mais bien que je laisse l'occasion à de nombreux êtres doués d'intelligence de s'exprimer à leur manière de la science économique, je ne lis plus rien à son sujet.

En bon scientifique, même si je ne suis pas d'accord avec tout, j'ai accepté de me retirer de mes fonctions d'analystes et pourtant, personne de ces êtres dits supérieurs n'est là pour inculquer sa science à tous.

J'ai l'impression que cette matière est sujette à l'oubli de tous et que peu y voit le précieux intérêt de son développement. Ce qui me chagrinne, c'est que ceux qui critiquaient hier, n'améliore rien aujourd'hui et ne développerons pas pour demain. La question? Dois-je reprendre mes travaux d'étude ou resteront-ils dans l'oubli indifférent de tous?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Même l'Exilé s'incline parfois devant la bétise de la masse.
Car seuls ses instincts la gouvernent.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vous avez fixé les bases de nos réflexions . En effet , aujourd'hui lorsque l'on parle pour faire du commerce , on se base sur vos travaux , et pas spécialement a la teracorp . J'ai entendu un seigneur dire qu'il commercerai sur la base de la teracorp . Se sont bien vos travaux qui sont pris en compte . Je vous félicite d'ailleur pour vos brillantes analyses .
Si vous pensez que vos travaux ne sont pas utile , détrompez vous . Par contre , ce qui fait que vous n'y trouvez pas de réactions , c'est peut etre le fait que les données économique évolue peu chaque tours , et donc les commentaires n'affluent pas . Faites une analyse tous les 5 tours pour dégager une tendance du marché , vous aurez peut etre plus de réactions .
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007, 02:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Très cher Beren,

Vous savez bien qu'ici et là, dans la Galaxie, des micro conflits et des guerres de grande ampleur se préparent. Et que la guerre et la militarisation a toujours tué la science. Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu le CSN pour en juger.
En revanche, je pense que vous retirer est la chose la plus absurde que vous ayez pu faire et c'est dire comme elle est absurde. Comment donc allons-nous faire pour prévoir la consommation de nos clients de demain? Comment vais-je pouvoir faire mon calcul régional des taux sans que vous pré-machiez le travail? Revenez donc tout de suite et arrêtez votre cours de tricot. Dans Nova, les pulls en laines ne servent pas souvent.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si ce travail est apprécié, je poursuivrais mes sujets d'étude. Quant à votre proposition Grand Gouverneur, je ne suis qu'à moitié d'accord avec vous. Les cours fluctuent déjà beaucoup sur un seul cycle alors sur 4 voire 5 cycles, les différences seraient trop significatives et le commerce du 3ème cycle seraient biaisés et pas du tout à jour!

J'admet que celà me demanderait moins de travail de le faire ainsi mais trop de choses varient rapidemment, d'autres moins! Je verrai bien ce que j'en ferai!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, Zielbergstein, la guerre ne tue pas la science, elle l'oriente temporairement dans une branche spécifique : justement celle de la guerre.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Beren Erchamion,
Malgré votre vision faussée par la seule prise en compte des intérêts privés, votre analyse économique était intéressante dans un contexte de relations économiques internationales dominées par ces erreurs suprêmes que sont le capitalisme et le marché libre. C'est d'ailleurs le seul service de la TeraCorp que nous ayons jamais trouvé intéressant.
Nombreux sont les Seigneurs et Dames souhaitant votre retour sur la scène économique mondiale. Nous vous conseillons de ne pas les oublier, si vous ne souhaitez pas qu'ils vous oublient, vous et vos travaux.
Cordialement,

KalinonPoustadavsin et JianinovKoutchambo
Président et Ministre du Commerce du Gouvernement Cryohumain
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Croyez-moi et en connaissance de vos affinités politico-économique que votre remarque me touche profondémment. Je vous remercie de votre soutien et je devrais faire mon retour sur la scène économique d'ici très peu de temps.

Amicalement. Beren Erchamion
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 02:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Toutes les alliances de la Galaxie sont présentes au Grand Rendez-vous. Tout le monde s'attend à un événement énorme, déchaînant les foules. Aujourd'hui, c'est le grand come back d'une Star. Beren Erchamion en personne revient sur la scène internationale après plus de 5 cycles d'absence. La salle est en ébullition.
Beren entre dans la salle, à peine passé le rideau du fond, la foule se lève. Les filles enchaînent les crises de nerf dans les premiers rangs tandis que la presse est venue en nombre pour applaudir le tant attendu économiste.
Beren commence son analyse et frappe fort. Il annonce un taux de vente de l'acier largement en dessous du précédent taux. Déjà la salle monte d'un nouveau cran. On n'entend plus parler Beren. Le vieux Sielbergstein est déchaîné, il crie au scandale tandis que le Seigneur Abrak, d'un grand coup de masse, frappe sur le crâne du vieux fou afin qu'il se taise. Partout sur la galaxie, des entreprises s'écroulent, d'autres font fortunes. Certains avaient misés tout sur le pyroven et ils sont maintenant millionnaire en pulsars. Pour d'autres, c'est la ruine. Jamais un seul Seigneur n'avait déchainé autant les passions dans toute la Galaxie.

Notre correspondant sur place en direct de la Salle de conférence de la TeraCorp.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

... Je ne cautionne pas les descriptions excessives. Tous les historiens n'ont pas forcemment la même interpretation d'une conférence économique.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum