Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Carte du cours acier-pulsar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 01:42    Sujet du message: Carte du cours acier-pulsar Répondre en citant Back to top

Messires de toute la Galaxie,
Cher ami, Beren Erchamion,

C'est après un long travail pour analyser l'ensemble des secteurs que j'ai pu éditer cette nouvelle carte du cours acier-pulsars par secteurs. Il s'agit de partir du cours acier pulsar de notre grand économiste Beren Erchamion et de le nuancer en fonction de chaque région. Il existe de plus en plus de limites au libre échange. les alliances ne sffisant souvent plus, il faut de plus en plus passer par des téléporteurs à la portée terriblement réduite. C'est pourquoi, le taux de commerce par téléporteur, qui était évalué à 40% auparavant, est maintenant évalué par nos services à 55%.
Cette carte pourra peut-être même permettre à Beren Erchamion de préciser géographiquement ces analyses sur les différents marchés sidérurgiques.

Le travail consiste donc à partir d'une carte géopolitique très précise. Ainsi, nous pouvons couvrir près de 80% de l'espace. Il faut ensuite travailler avec des seigneurs ponctuels qui nous rapportent les différentes productions de ressources de leur alliance pour chaque zone. Reste à lisser les zones pour qu'elles correspondent aux secteurs. Il existe des secteurs pour lequel l'information n'existe pas. Il suffit alors de faire une moyenne entre deux zones équidistantes.



En rouge, vous trouverez les zones où le marché du pulsar est le plus florissant et donc où le prix de l'acier peut être évalué à la hausse. Par exemple, le secteur de la Laboratory Service manque d'acier et nous avons conclu des contrats de vente à un prix 10% supérieur au cours normal.
En bleu, les secteurs où l'acier est un peu plus abondant et où des contrats se cloturent pour moins cher en pulsars que le cours moyen. J'estime que la carte est fiable à 70% pour ce cycle et à 50% dans deux cycles. J'insiste sur le fait qu'il s'agit d'estimations sur des valeurs subjectives, d'où l'utilisation d'indices sous forme de couleurs plutôt que de réels chiffres.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Excellent travail, j'approuve votre nouvelle manière de procéder même si je trouve que certaines choses sont "bizarres" dans votre couleur. Celà doit-être les 30% d'approximation que vous esimez. Ceci est donc inclus!

J'attends de voir la prochaine édition en espérant qu'elle ne sera pas trop longue mais je comprends que cette méthode demande de nombreux cycles de recherches!

Bonne continuation.

Beren
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Beaucoup de cycles de recherches et beaucoup d'erreur bien-sûr. D'autant qu'afin de faire une suprise à la TeraCorp, j'ai tenté de ne contacter aucun de ses membres. Imaginez l'approximation. Je cherche, par l'ensemble des outils qui me sont donnés, une manière toujours plus juste de faire une approximation des variations.

Prévisions futures:
A l'avenir, nous allons voir les alliances commerciales développer des chaines de docks. Je pense donc que le taux d'échange à courte portée devrait baisser en dessous des 30%. Ainsi, nous ne pourrions plus voir des écarts de 10% par rapport au cours BE© surtout autour des secteurs de la TeraCorp ou du Cartel.
Autre prévisions, l'ancienne carte, présentait un déséquilibre Nord-Sud. Nous sommes maintenant dans une tendance Est-Ouest, mais la situation politique actuelle devrait voir s'intensifier un nouveau déséquilibre Centre-Extrêmes.

Bien-sûr, cher Beren, je ne possède pas vos outils et votre science. je suis physicien et mon économie est très intuitive.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum