|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Abrak Contremaître
 |
Posté le: Jeu 20 Sep 2007, 08:29 Sujet du message: Parks ... |
 |
|
Après avoir discuté avec le Nain Naheulbeuk, j'étais intrigué par le concept des clowns Divins. Je décidais donc de contacter leur chef, le seigneur Bongo Mungo.
"Seigneur Mongo, j'ai entendu parler de votre concept de parc de loisirs.
Mes employés sont stressés et fatigués par les efforts permanents de productivité que je leur demande, pourriez vous me dire quel serait le prix pour envoyer des charters de mes gens en rotation, ceci de manière permanente, dans l'un de vos parks.
Je pense que quelques jours espacés régulierement à se détendre leur ferait le plus grand bien.
Avez vous un programme ou des parks à thème afin que je puisse proposer celà aux comités de loisirs ? De plus, il est possible que d'autres membres de notre alliance soient interessés. Avez vous des tarifs dégressifs ?"
Dernière édition par Abrak le Jeu 20 Sep 2007, 10:14; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bongo Mungo Larbin

|
Posté le: Jeu 20 Sep 2007, 08:45 Sujet du message: |
 |
|
Bongo Mungo recu le message avec plaisir et c'est avec le meme plaisir qu'il repondit: Sur l'holovision, il ne cessait de gesticuler en tout sens et de faire des signes de celui ou celle qui lirait le message, la bouche ouverte en un grand sourire.
- Tarifs? Fun Parc gratuit! Meme pauvres pouvoir venir! Parc pas pour riche, mais s'amuser! Attention: beaucoup gens plus vouloir repartir apres Fun Park trop bien. Mais si Ab Rak attacher eux, Ab Rak sur eux revenir
Malgré son language douteux et ses gesticulations, Bongo Mungo semblait extremement sérieux a ce propos, comme si les parks d'attraction représentaient toute sa vie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Abrak Contremaître
 |
Posté le: Jeu 20 Sep 2007, 10:13 Sujet du message: |
 |
|
Comment pouvez vous gérer l'accès si c'est gratuit. Toute organisation a une capacité finie. Celà implique donc, si c'est gratuit, que vous laissiez chaque jour des milliers de mécontent devant vos portes dont l'accès leur reste clos.
A moins que vous ayez mis en place un système de réservation ultra-perfectionné qui permet de gérer la répartition des "clients" de votre park. Mais dans ce cas, l'expérience montre souvent que ce genre de système se retrouve noyauté par des marchés parallèles et des passes droits.
Je salue en tout cas cette gratuité, seigneur Bon Go Mun Go, et j'informe dés maintenant mes comités de loisirs qui vont être ravis.
Préparez vous à une arrivée massive. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bongo Mungo Larbin

|
Posté le: Jeu 20 Sep 2007, 10:53 Sujet du message: |
 |
|
- Hein? gestion des acces? capacité organisation? Bongo Mungo pas comprendre... Bongo Mungo dire Fun Park ouvert alors gens entrer. Pas restriction, pas argent. Fun Park être planete attraction: tout partout avoir amusement, pas probleme porte puisque pas porte. Travailleurs Bongo Mungo gerer attactions mais gens se débrouiller venir et entrer: ca beaucoup plaire.
* Bongo Mungo fait un grand sourire béat et fait un signe de la main a quelqu'un hors du champ de vision. Pendant quelques instants, on a presque l'impression qu'il a oublié qu'il était filmé... Puis une remarque indistinct se fait entendre, Bongo Mungo prend un air triste. et retourne son regard vers son interlocuteur.*
- Ca marcher tres bien et millions gens venir partout pour Fun Park.
Si toi vouloir, Bongo Mungo pouvoir installer petit Fun Parc chez toi.
* Bongo Mungo hésite un instant puis il prend un air légèrement sérieux.*
- Beaucoup seigneurs pas vouloir bonheur pour peuples a eux alors Bongo Mungo et autres devoir imposer bonheur. Mais Ab Rak penser bonheur peuple alors pas souci pour lui. Ab Rak grand seigneur.
Bongo Mungo heureux constater Comptoir penser peuples pas seulement eux. :) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Abrak Contremaître
 |
Posté le: Jeu 20 Sep 2007, 11:05 Sujet du message: |
 |
|
Je comprends...
La planète entière est un park...
Effectivement, c'est une excellente idée !
Maintenant, le problème que j'évoquais peut quand meme se produire. Plus le bonheur du park sera connu, plus il y aura de gens pour vouloir y aller, et plus il y aura alors de gens pour vouloir y rester (d'apres ce que vous m'avez dit).
La galaxie est grande, votre planète arrivera vite à saturation.
De plus, si les gens restent, que ferez vous de tous ces vaisseaux sans vie qui vont stationner autour de votre planète park (car si ils restent, j'imagine que leurs vaisseaux aussi). Ca va vite devenir un vrai capharnaüm.
Donc, à un moment donné se posera le problème de la capacité.
Mais peut être avez vous déjà anticiper celà en préparant la construction d'autres planètes park.
Si c'est le cas, comment financez vous donc tout celà.
Car si c'est gratuit, il faut bien que les fonds d'investissement viennent de quelque part.
De plus, le peuple de Bongo Mungo risque d'en avoir assez de travailler pendant que les autres s'amusent.
Comment gérez vous donc ces 2 points ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bongo Mungo Larbin

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007, 02:35 Sujet du message: |
 |
|
Ca facile comme toujours!
Puis quand gens importants rester, eux finir par revendre vaisseaux a eux: alors mécanicien ramanager et faire vaisseau utile Bongo Mungo.
Ca seul moment ou eux travailler: sinon hommes Bongo Mungo pas travailler. Toujours s'amuser. Parfois, fous insister et travailler quand meme: Vaisseaux Bongo Mungo pas crasher.
Et Bongo Mungo investir argent personnel dans Grandes Planetes pour acceuillir plus en plus monde. Bongo Mungo Graaanndd Mecene. Avoir dépensé grandes fortunes pour aider peuples a lui.
Toi pas faire ca pour peuple a toi? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Abrak Contremaître
 |
Posté le: Mer 24 Oct 2007, 10:44 Sujet du message: |
 |
|
Seigneur Mungo,
Tout le peuple ne peut s'amuser tout le temps.
Qui fait tourner les manège, qui produit la nourriture ?
Vous devez bien avoir une partie du peuple de Bongo Mungo qui travaille pendant que l'autre s'amuse.
De plus, vos planètes park, elles sont biens construites et maintenues par quelqu'un. IL faut donc que certains travaillent ?
Ou avez vous trouvez un système robotique qui permet d'éliminer toutes les tâches fonctionnelles et permettre aux humains de vivre dans l'opulence du plaisir et du jeu ?
Pour l'instant, nous avons investi les fonds dans le développement. Car plus le développement économique est prospère plus le peuple peut accéder à de nouveaux stades de confort.
A celà il faut ajouter un minimum d'équipements militaire car il faut garantir la sécurité du peuple.
Mais je n'ai pas trouvé encore de solution qui permette au peuple de s'amuser tout en gardant l'efficacité au niveau de la productivité des biens nécessaires au confort du peuple.
Celà dit, Je viens de discuter de tout celà avec le président des comités de loisirs. Ils viennent de me faire comprendre qu'il apprécierait hautement une planète park chez nous (me menaçant d'ailleurs
à demi-mot d'une possible perte de productivité si ce n'était pas le cas...).
Je reviens donc vers vous pour savoir si il vous serait possible de profiter de votre expérience en terme de park pour en bâtir sur nos planètes. Car ce foutu président avait raison sur un point : il est inutile de gaspiller de l'énergie et des vaisseaux pour emmener les gens à l'autre bout de la galaxie. Le pragmatisme et l'économie sont 2 valeurs que nous chérissons.
Donc, autant construire des parks sur les terres du Comptoir.
Par contre, un point devra être réglé : je ne peux absolument pas me permettre que mes populations émigrent sur la planètes park
et ne fassent plus rien. Il faudra donc que vous prévoyez un système qui me permette de réguler la période de séjours.
Ou que vous me donniez votre reçette miracle pour permettre au peuple de s'amuser en permanence.
Je suis prêt à passer sur la gratuité, mais pas sur ma productivité.
J'ai d'ailleurs une petite idée : il suffit de dire aux touristes qu'au delà de 5 jours de séjours sur la planètes ils devront allouer autant de jours de travail sur celle-ci qu'ils veulent en prendre en détente. Après avoir passer 5 jours à servir des frites grasses à des enfants turbulents (pour être poli) ou à nettoyer les latrines publiques, je pense que plus d'un souhaitera retourner au confort douillets de leurs emplois précédents.
Je suis donc preneur de toutes vos idées et conseils pour la mise en application de ces planètes parks.
Un peuple heureux est un peuple plus productif et donc plus efficace. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |