Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Comptoir : Ultimatum contre Zatom ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Abrak
Contremaître

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dame Tetsuda,

Je ne vous ai contacté que ce cycle car la publication de vos régles n'est que très récente.

Ne rejetez donc pas sur le Comptoir la responsabilité du retard de réaction. Il vous incombe.

Vous pouvez d'ailleurs remarquer que nous avons immédiatement réagit suite à votre publication. Ce qui montre bien notre volonté de trouver des solutions.

Maintenant, le sieur Zatom nous a attaqué antérieurement à cette publication.

Il y aura tir de canons ce cycle, de manière réduite.
Ensuite, les lances seront sur place et agiront comme elles le doivent.
Plus le seigneur Zatom attend, plus notre détermination sera forte.

Comme l'a justement dit Karmanov, Zatom a agi ce cycle, et il n'a pourtant répondu à aucun de nos message précédents.
Il y a donc acte délibéré de sa part.
Et silence délibéré de sa part.

Karmanov a tout dit.

Le bouclier a été activé, à ceux qui ont réveillé la puissance de la lance de trouver des solutions.

Mais nous ne ferons preuve d'aucune faiblesse dans cette situation.

D'une part car ce n'est pas notre nature,

D'autre part car nous restons persuadés que la main qui pilote Zatom est toute sauf naïve.

On tente dans tout celà de porter atteinte à l'image et l'intégrité du Comptoir. Et de tester sa réaction.
Ne nous demandez pas de cautionner celà.

Citation:
Tout membre des Premiers Pas qui attaquera un autre Seigneur, membre ou non de mon alliance, sera expulsé

Zatom mérite amplement une expulsion de facto de Premier Pas.
Et une enquête approfondie le concernant ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Administratueur.

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

http://forumnova.empirium.net/viewtopic.php?t=5205

Seigneur

Je crois que les règles sont ici depuis le début. L'holoforum réservé est certes récent, mais les règles ont été déposées avant même votre arrivée dans cette galaxie!

Et avant d'exclure, je dois juger.

Et pour juger, j'ai besoin d'un délai minimum (1 cycle).

C'est pour cela que pour le moment je vous demande ce délai.

Je n'insinue pas que vous n'êtes pas dans votre droit.

Je souhaite seulement faire régner un semblant de justice et donc entendre l'accusé, puisqu'il dépend de ma tutelle.

Ce qui ne change rien, si effectivement à la fin du cycle il ne m'a pas répondu, il sera radié des Premiers Pas.

Amicalement,

Dernière édition par Tetsuda Owen le Jeu 25 Oct 2007, 10:14; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Karmanov
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je propose de continuer cela par holo-messagerie.

Le comptoir tient à préciser que cela a pour but de laisser la fréquence publique nette, permettant de ne communiquer que les informations importantes et circonstanciées. Ceci n'étant pas un débat public mais un communiqué, j'invite Tetsuda à continuer cette discussion en privé.

Rappelons cependant que, protectorat ou pas, notre réaction fait suite à une agression à notre encontre, cette dernière étant non justifiée. Vouloir protéger à tout prix et sur tous les plans l'auteur de ce genre d'acte n'est pas une chose qui appelle à notre bienveillance.

Ce rappel est public. A l'avenir, tout entité dont une partie commet une agression sans contexte explicatif devra considérer à avoir une communication prompte et efficace, car à nos yeux toute "protection" dont bénéficierait l'agresseur serait enlevée jusqu'à éclaircissement de l'affaire.

De plus, dans le cas présent, rappelons que la semonce a constituée d'un simple coup de canon. C'est déjà offrir beaucoup à quelqu'un qui n'a pas eut cette "délicatesse".

Nous attendons les éléments explicatifs que vous pourriez avoir par holo-messagerie, Tetsuda Owen, afin qu'à défaut d'avoir une communication réelle avec l'auteur des faits, nous puissions avoir un contact structuré avec son entité de tutelle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Abrak
Contremaître

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Concernant vos règles, effectivement, nous n'avions pas eu accès à ce document. Le holo forum est vaste et l'information multiple.

Nous maintenons que Zatom a enfreint l'une de vos règles.

Nous avons contacté Zatom il y a plus d'un cycle maintenant.
Ce seigneur ne fait preuve d'aucun effort, pourquoi voudriez vous que nous réagissions avec faiblesse.

Si nous n'avons aucune communication de Zatom
ce cycle, il recevra les tirs de semonces comme prévu.

Quoiqu'il se passe, au prochain cycle, les lances seront sur place.
Et si la planète attaquée n'a pas été rendue d'ici là, elles agiront comme elles le doivent.

C'est votre "protégé" qui a réveillé le bouclier, c'est à lui maintenant de faire les efforts pour éviter l'inéductable.

Nous n'avons rien à ajouter pour l'instant.

Ruche-Mère
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La Ruche suit avec attention les délibération sans fin des humains.

La machine-qui-pense possède une erreur dans sa programmation, honte a ses créateurs.

Citation:
Tout membre des Premiers Pas qui attaquera un autre Seigneur, membre ou non de mon alliance, sera expulsé.

Suffisamement explicite, a moins que tu ne tolère que les membres de ta non-compétition ne se plient à tes propres règles ?
En ce cas, ta légitimité est a remettre en cause.

Les règles, ainsi que les fait sont clair, nul besoin de tergiverser sur ce sujet plus longtemps.

La Proie Zatom a agis de son propre chef, s'expulsant de lui même des " Premiers Pas " et attirant les Craches-mort du Comptoir.

Amas de métal, cette histoire n'est plus de ton ressort, laisse les régler cette histoire désormais.

1ere fille de la ruche.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kryss Shadowblade
Le dernier

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si je puis me permettre également de donner mon avis, chère Tetsuda, je suis en effet du même avis que la Ruche-Mère. le seigneur Zatom est délibérément passé outre les règles des Premiers Pas, pourquoi chercher une explication à son comportement ? Considérez vous qu'il existe la possibilité qu'il soit dans son droit ? Personnellement, cela me parait peu probable... Et j'ose imaginer que le Comptoir pense de même...

Un nouveau seigneur attaque sans sommation ni explication préalable le Comptoir. Selon vos règles établies, il est donc alors expulsé des Premiers Pas, n'est-ce pas ? Et vous n'avez alors plus autorité à régler cette crise, qui se fera entre le Seigneur en question et le Comptoir. Ce raisonnement ne correspond-il pas à la situation présente ?

Tetsuda Owen
Administratueur.

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneurs,

Pour la dernière fois: j'excluerais le membre dont il est question à la fin de ce cyle, pas avant!

Si il ne répond pas, tant pis pour lui. Il tombera effectivement sous la règle des Premiers Pas;

Mais étant programmée en accord avec les fondements de la démocratie humaine, je ne peux condamner sans avoir entendu l'accusé.

Que vous ne soyiez pas d'accord, c'est un droit légitme puique il s'agit de valeurs, mais je ne peux enfreindre la base de ma programmation.

Par contre, et pour éviter ce désagrément de communication à l'avenir, j'invite toute alliance qui aurait un problème avec l'un de mes protégers à me contacter au plus vite, dès le problème découvert, pour gagner du temps.

Si le comptoir n'avait pas eu la malheureuse idée de prendre une initiative-passer directement auprès de leur agresseur, ce qui est certes une idée légitime-, j'aurai pu intercéder à leur demande plus rapidement.

Mais dans l'état actuel des choses, je ne peux radier ce membre avant la fin du cycle.

Sachant que si il s'exprime, cela remettra encore à plus tard ma décision, et que si mieux encore, il répare son erreur et rajoute quelque chose en plus, la situation sera réglée.

En vous remerciant de votre patience-nous sommes déjà à la moitié du cycle,

Amicalement,

Abrak
Contremaître

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dame Tetsuda,

Vous devez également tenir compte d'un fait : Il n'est pas possible de savoir à quelle alliance appartient un seigneur.
Notamment quand celui-ci ne publie pas ses informations.

Donc pour savoir si une alliance a un problème avec l'un de vos protégés, il faudrait connaitre la liste de vos protégés.

Pour le reste (patience,etc...) nous avons déjà tout dit précédemment et
je vous ai fait part de nos positions.

Il reste à Zatom la moitié d'un cycle pour agir car le vent de mots conciliants ne suffira pas après un acte comme le sien.

Tetsuda Owen
Administratueur.

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur,

En ce cas nous tombons d'accord.

Concernant la liste de mes protégers je vais voir si il est possible d'intercéder en votre demande auprès des programmes de protection des données de mon alliance.

Amicalement,

Snake
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tant de blabla pour une agression d'un jeune premier.
Beaucoup de fougue d'un côté, et tant de tendresse et de compassion de l'autre.
Tant de parole pour arriver au même point sans échange de messages, surtout qu'il s'agit d'un seigneur isolé
Je ne vous comprends pas vraiment
En n'ayant pas le but de blesser qui que soit ni de lancer un débat, il s'agit juste d'un avis personnelle que je me permets de partager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: