Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Kryss Shadowblade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kryss Shadowblade
Le dernier

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 14:19    Sujet du message: Kryss Shadowblade Répondre en citant Back to top

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BANQUE DE DONNEES DE L'EMPIRE THERAVION----------------------------------------------------------------------------------------------------
RECHERCHE PAR MOTS CLEFS : KRYSS SHADOWBLADE--------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------ACCES: REFUSE--------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------DONNEE: CONFIDENTIELLE-----------------------------------------------------------
------------------------------MOTIF:dossier/KRYSSSHADOWBLADE/classé/RED/habilitation requise/ALPHA/ALPHA+/---------------------------------
AUTOMATIC NOTE B29.1: Toute information doit être immediatement reportée aux forces de l'ordre Theraviennes.------------------------------------
AUTOMATIC NOTE B29.2: Toute information dissimulée sera passible d'éxécution sommaire.----------------------------------------------------------
AUTOMATIC NOTE C12: La personne prénommée doit être considerée comme dangereuse.----------------------------------------------------------
FIN DE LA RECHERCHE---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kryss Shadowblade resta pensif après avoir lu l'écran de la base de données. Le mystère demeurait donc entier. Derrière lui, un râle s'échappa de la bouche de l'officier théravien. Moins par pitié que par agacement, Shadowblade dégaina et sans se retourner, fit sauter la tête de l'homme agonisant. Il y eut deux ou trois spasmes, puis le seul bruit dans la salle fut le ronronnement de l'ordinateur.
De multiples pensées se bousculaient dans sa tête. Cela faisait deux mois qu'il s'était réveillé après de nombreuses années de sommeil cryogénique, et, à son réveil, aussi étrange que cela puisse paraître, il avait perdu la mémoire. Seul quelques souvenirs épars subsistaient, dont un mot, Theravion. En prononçant ce mot, Shadowblade avait éprouvé une sensation étrange... pas de la peur... une sorte de méfiance et... de danger. Quel qu'ait été son passé, ses liens avec cet Empire semblaient avoir été extrèmement tendu, et l'interrogatoire de l'officier, trouvé après quelques recherches effectuées sur la planête, avait pu le confirmer. Le "convaincre" de lui donner les code d'accès à la base de données de l'Empire fut etrangement naturel pour Kryss. Aucune émotion, une méthode vicieuse et efficace avaient fait parler le gradé. Mais cela n'était pas suffisant : il n'y avait aucun progrès, juste une confirmation.
Après encore quelques minutes de réfléxion, il se leva donc et, passant devant le mur, retira l'épée du corps de l'officier. Ce dernier glissa, laissant une tache pourpre sur le mur grisâtre du poste de sécurité. Essuyant négligemment la lame sur la tunique du cadavre, il posa une charge à concussion, et après avoir jeté un coup d'oeil par la porte, rabattit sa capuche, sortit et s'éloigna.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kryss Shadowblade
Le dernier

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kryss but une longue gorgée du liquide jaunâtre, puis grimaça. L'alcool maison devait sûrement être utilisé en premier lieu pour degraisser les conduits. Il jeta un regard autour de lui. Alcool, femmes, jeux de cartes, éclats de rire ou de colère... Il se sentait à l'aise dans cette ambiance, anonyme parmi la foule. Au fond, un homme, petit et gros, bien habillé, passa, entouré de deux gardes du corps patibulaires. Le patron du bar -autrement dit le responsable de la contrebande du quartier... voire de la ville ?-, sûrement. Ce dernier se tourna vers la salle, et, au moment où Kryss distingua les traits de son visage, il eut un flash, et une douleur lancinante lui traversa le crâne. A toute vitesse, des dizaines d'images lui avaient traversé le cerveau. Lorsqu'il rouvrit les yeux, quelques personnes aux alentours le regardaient, intrigués. Il baissa son regard et remarqua alors que le verre avait éclaté sous la pression de ses doigts. Il laissa un billet sur la table et se leva.
Kryss connaissait cet homme, il en était certain. l'obèse était passé par un couloir obscur au fond de la salle. Il la traversa, zigzaguant entre les tables, et après avoir jeté un regard discret autour de lui, avança.
Le couloir tournait à angle droit au bout de quelques mètres. Prenant une démarche d'homme peu sobre, il continua, titubant et se heurtant aux murs. Les deux gardes étaient en faction devant la porte. A sa vue, celui de gauche s'écria "Eh, l'ivrogne, dégage de là, si tu veux pas t'en prendre une !" Kryss tomba par terre, et le garde, en grommelant et sous le regard amusé du second, s'avança et le souleva par le col. La main de Kryss jaillit et le frappa à la carotide. L'homme s'écroula. Le deuxième écarquilla les yeux et tenta de dégainer, mais à peine eut-il touché son blaster qu'un coup de coude envoya sa tête rebondir sur le mur. Kryss ouvrit la porte, entra et la referma.
L'endroit ressemblait assez à une salle de travail, où trônait un bureau surplombé d'un ordinateur, et un gros homme, chauve et barbu. Ce dernier leva les yeux, une expression de surprise ravie sur le visage, et s'écria :
-"Shadowblade ! Quelle bonne surprise ! Les rumeurs allaient bon train à ton sujet !, puis fronçant les sourcils, Mais comment est-tu entré ?"
-glacial, "Tes deux chiens dehors dorment profondément."
-"A la bonne heure ! Tu n'as pas changé !", éclata de rire l'homme. "Viens, j'ai quelque chose à te montrer".
Un frisson parcourut l'échine de Kryss, comme un mauvais pressentiment. Le barbu s'approcha d'une armoire, et Kryss s'élança en avant, mais fut stupéfait par la célérité avec laquelle l'obèse ouvrit l'armoire et en sortit un fusil à plasma. Il se jeta sur le coté, dégainant un pistolet. Une boule de plasma le frôla et s'écrasa derrière, faisant fondre un casier. Il tira une fois, et la balle fracassa le fusil. Tenant en joue l'homme, il se releva, et lui dit :
-"Assis toi, on va avoir une petite conversation."
Avec maintenant un visage plein de haine, l'homme s'assis en se massant la main.
-"Et pourquoi te répondrais-je ?"
-"Je n'ai pas encore décidé que faire de toi. Tu pourrais m'aider à faire mon choix.", sourit cruellement Kryss. L'autre le regarda longuement, et acquiesca. "Bien. Tout d'abord, qui es-tu ?"
-"...Pardon ?", s'étonna l'obèse.
-"Je pose les questions, tu y réponds."
-" Tu cherches à me tester ?, demanda-t-il, méfiant. Et bien, tu le sais, je suis Barakh Grewigh, je m'occupe de la contrebande, de diverses activités illégales de la région."
-"Et moi ?"
-" Toi ? Je te connais sous le nom de Shadowblade, contrebandier et chasseur de primes."
-"Quelles étaient nos liens ?"
-" Nos liens ? mais tu le..."
-" Barakh, je ne suis pas patient, alors réponds s'il te plaît."
La voix glaciale, sans émotion, et le regard détaché que lui lança Kryss fit pâlir le caïd.
-"Je... Tu étais mon fournisseur, et à l'occasion je te transmettait certaines demandes diverses, allant de la simple contrebande jusqu'à parfois... des meurtres."
-"Et pourquoi as-tu cherché à me tuer ?" L'homme déglutit.
-"Ta tête est mise à pris, et je ne cracherai pas sur la récompense. Je suis désolé, mais c'est purement professionnel. Tu peux comprendre, non ?"
-"Et qu'ai-je fait pour mériter un tel honneur ?"
-"D'après les rumeurs que j'ai pu entendre, tu serais responsable de l'assassinat du prince Sheniel de l'Empire... Je n'en sais pas plus, excepté qu'une récompense est donnée pour toi. Toute la galaxie est à ta recherche, d'après ce que j'ai pu comprendre. Ces réponses te conviennent ?", la voix teintée d'espoir.
Kryss réfléchit quelques secondes, puis sourit.
-"En effet, cela me convient."
Barakh soupira, et sa tête exprimait encore le soulagement lorsque la balle lui traversa le crâne. Kryss regarda alors autour de lui et réfléchit. Grewigh semblait être un contrebandier -relativement- ordonné, et ses dossiers seraient sûrement une source d'information intéressante. Il sortit donc une carte de données et copia le contenu de l'ordinateur dessus. Cela fait, il sortit, passa devant les gardes toujours inconscient, et regagna discrètement la salle. Il alla au comptoir, commanda un verre. Il le but, et grimaça de nouveau. Jurant à voix basse contre les mauvais alcool, il sortit du bar.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: