|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psykoreps Seigneur Piplette

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 156 Localisation: Au bord du précipice  |
Posté le: Sam 24 Nov 2007, 16:30 Sujet du message: Introduction de mods "pillage" |
 |
|
Serait t'il possible dans une galaxie qui vit sous le regne des marchands, d'introduire de nouveaux modules de pillages .Ils seraient des modules similaires aux modules commerciaux (gains en pulsars correspondant a la population de la planete pillée).
Les modalités sont bien sur a voir car ce gain pourrait se faire:
au dépend du nombre de poulation (plus il y a de missions de pillage sur une planete sur un tour plus sa pop baisse)
au dépend de celui qui percoit un impots sur cette planete (plus une planete est imposée plus elle rapporte, si elle ne l'est pas elle ne rapporte rien; un possesseur de planete pourrait ainsi faire cesser les pillages sur ses planetes en baissant l'impots sur celles ci)
au dépend de personne (une mission de pillage rapporte autant qu'une mission de commerce dont elle n'est plus que le coté obscure sans autre modif de regles)
D'autres possibilités sont envisageables comme des pillages effectués par les soldats mais dont seul une partie revienne en fonction des défense sur la planete, ou la créations de nouvelles troupes les "commandos" spécialement dédiés au pillages,...
Ces suggestions ne sont pas d'ordre technique je n'en ai pas les capacités mais plus d'un ordre "philosophique" car il est difficile de tenir un role play d'un seigneur luttant contre les empires marchands et qui pratique le ....commerce... car c'est un des seuls moyens de rapporter des pulsars.
Tout les seigneurs ne pourront avoir d'empire ,surtout les nouveaux et etre rentier de dizaine d'étoiles n'est pas forcemment le but de chacun d'entre nous.
Alors si vous avez une préférence pour le coté obscure et que vous attendez chaque tour autre chose que des "relevés de comptes en banque" apportez donc votre pierre a l'édifice en soumettant vous aussi vos idées pour améliorez le role play des aventuriers ou autres baroudeurs de l'espaces.
PS: Les notres recrutent alors pour les nouveaux arrivants en mal d'aventures et qui préferent lire "pillages et coups de canons" que "commerce et impots" contactez moi |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du jeu

|
Posté le: Sam 24 Nov 2007, 17:58 Sujet du message: |
 |
|
Oui ces options sont envisagées.
Il est prévu de créer un MOD permettant de piller les planètes, saboter leurs bâtiments, espionner, prendre le contrôle de vsx et autres actions.
Cela aura des conséquences néfastes sur les planètes.
Mais le développement de ce MOD n'a pas encore commencé.
Donc il est vrai que pour l'instant il n'y a que le pillage par coup de canon qui existe.
Il faudra prendre votre mal en patience, et réfléchir à des propositions éventuelles.
Par contre cela se fait sur le forum de dev :
http://forumv2.empirium.net
Vous y avez tous un compte, soit identique à celui sur ce forum, soit en rajoutant " (Nova)" au bout.
Ex : Psykoreps (Nova)
Merci. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Commandant Adama Bande FM de propagande

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: Dans son abattoir Impérial.  |
Posté le: Dim 25 Nov 2007, 00:17 Sujet du message: |
 |
|
Il serait intéressant aussi de pouvoir construire des stations spatiales. Je tiens cette idée du jeux vidéo Galactic Civilization. Des stations militaires, donc avec des canons, fixe mais très robustes. Des stations commerciales, par exemple 8 modules comme un croiseur mais pas de coût de pyroven, fixe et plus résistant, il faut bien la placer du couo. Idem pour les mines, station de marchandage, avec un dock, station de construction de vaisseaux, station entrepôt, station caserne.
Enfin un peu comme les vaisseaux mais fixe, sans coût de pyroven ou moins et plus résistants, mais plus cher en acier.
Ca permettrait de faire des post avancés dans des secteurs d'autres alliances, ou de fortifier son secteur, ou de se faire un empire de station sans planètes.
Autre truc sympa, des évènements à chaque tour, ou un tour sur 2 ou sur 3, etc. Par exemple peste intergalactique= - 10% de population pour toutes les planètes, ou crise économique= production de pulsars et impôts divisée par 2. Ou croissance exceptionnelle= + 50% de production de pulsars et d'impôts.
Ca évite de créer des modules ou des vaisseaux et ca rajoute un élément de surprise à chaque tour sans créer des injustices entre les joueurs si ces évènements étaient ciblés, les joueurs pourraient raler. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Dim 25 Nov 2007, 17:49 Sujet du message: |
 |
|
Merci Max de m'apprendre que des modifications sont envisagées, quant aux idées du Seigneur Adama elle apporte tout un panel de nouveaux dévellopements pour la défense des empires ce qui rassurera les possesseurs de planetes.
Je suis aussi d'avis que plus d'aléatoire donne du piquant a l'aventure (meme si impots et gains pulsars divisés par deux tu y vas un peu fort) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zielbergstein Président Ramageur

|
Posté le: Dim 25 Nov 2007, 21:27 Sujet du message: |
 |
|
Pour ne pas faire un forum de développement 2, en effet, ce seraity très enrichissant d'activer le pillage dans Nova. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ganner Rhysode Faites-le taire!

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1536 Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide  |
Posté le: Dim 25 Nov 2007, 21:47 Sujet du message: |
 |
|
a non un seul forum pour le dev suffit. et puis de toute manière les innovations c'est pour prima. Les deux parties on déja assez de divergence due au délais des nouveautés entre prima et nova sans qu'on en ajoute encore dans le sens inverse. _________________ Grand Amiral Décédé
Réincarné en dieu du flood |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun 26 Nov 2007, 08:28 Sujet du message: |
 |
|
Merci Ganner, mais tout le monde ne joue pas sur prima, enfin c mon cas, alors n'ais je pas droit aux évolutions pour cela ?
En plus je ne demande pas que ces innovations soit introduites sur les deux parties, prima je m'en ... ! j'y joue pas
A bon entendeur salut ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zielbergstein Président Ramageur

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007, 22:38 Sujet du message: |
 |
|
Psykoreps...
Prima est une zone de test pour les évolutions pas encore tout à fait au point. D'où le forum des évolutions. Nova est une partie finie, parfaite.
Tu as accès au forum des évolutions pour en discuter avec nous. Si tu veux les tester, joue à Prima. Les évolutions arriveront plus tard, quand elles seront au point, sur Nova. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mer 28 Nov 2007, 08:28 Sujet du message: Professeur ... |
 |
|
Professeur...
Tout le monde n'a pas le temps et la chance de pouvoir participer aux deux parties, et vu les messages reçus je ne suis pas le seul.
Si nova a juste pour but de reproduire les dévellopements de prima (sans bugs ?) et donc éventuellement de reproduire les memes erreurs, alors pourquoi nova ? pourquoi pas Prima prime ? Avoir la possibilité de recommencer est ce forcément pour faire mieux ? Ne peut on pas faire différemment ?
Je pense que nova doit évoluer en fonction de ses participants, et je n'est pas l'obligation de changer l'alphabet pour changer l'orthographe. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
KiwiToast Le Grand Kiwi

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007, 11:08 Sujet du message: |
 |
|
Prima et Nova n'évolueront pas différement. Coder un jeu est déjà un boulo colossal, en coder deux ... faut même pas y penser. :)
Prima est en effet un espace de test pour les évolutions, qui seront introduites sur prima une fois débuguées et testées. Les joueurs de nova ont accés aux évolutions plus tard, mais sans se tapper les bugs, rééquilibrages et traitements de tours à ralonge. (sisi jvous promet, sur prima c'est pire :p)
Concentrer toutes les propositions de développement sur le forum de prima permet de faire gagner du temps à Max, qui n'a pas a lire deux forums. Ca permet aussi d'éviter en partie qu'une même proposition soit faite plusieurs fois.
Beaucoup de trucs très interessants sont déjà noyés dans la masse avec un seul forum, si les propositions s'étalent sur deux forums, je pense que vous pouvez oublier de voir votre idée adorée remarquée et codée un jour ... _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |