|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
TsongKapa Zangho Roi des baratineurs

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 402 Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.  |
Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 18:52 Sujet du message: |
 |
|
Merci seigneur Irich de votre éclaircissement pour le moins...savant.
Vous avez surement aidé tout le monde à comprendre!
Je vous reconnait bien là...
"Dans la chronologie des faits, Orwen Antares nous parle de mettre en oeuvre le pouvoir des grandes alliances AVANT que le HCG ne soit muté de force, après quoi il se présente comme un contre pouvoir.
Donc il veut être le contre-pouvoir du pouvoir qu'on voulait mettre en place pour... contrer son pouvoir."
Cela vous va-t'il comme explication ? je crois avoir été clair.
Avec tout ce que nous avons fourni de preuves et d'explications, j'estime que chacun peut se faire sa propre idée du bien fondé de cette guerre. Si des doutes subsistent, vous pouvez toujours me contacter.
Je vais arrêter d prenre la parole sur l'holo-forum. Mais je suppose que la TeraCorp n'aura de cesse de faire intervenir chaque memebre de son alliance pour bien vous faire rentrer dans le crâne que nous nous sommes amusé à tout inventer depuis le début...On a l'esprit tordu tout de même, vous ne trouvez pas ?
(Je précise que la derniére phrase est ironique, Irich) _________________ Le moment d'être sage est voisin du tombeau. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Abrak Contremaître
 |
Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 19:37 Sujet du message: |
 |
|
Il existe dans cette galaxie un groupe de seigneurs qui n'aime pas qu'on dispute sa prédominance. Leurs armes sont la manipulation et ils agissent dans l'ombre.
Une alliance entière et quelques seigneurs isolés ont déjà fait les frais de leurs agissements.
Les dernières interventions présente sur le forum confirment tout ce que nous avons avancé.
Nous n'avons rien à ajouter.
Seigneurs Irich, Antares, Rhysode, Cardinal, vous pouvez manipuler le verbe à outrance, tentez d'influencer par vos propos l'opinion.
VOus avez toujours été très fort en celà.
Nous retenons que le seigneur Rhysode n'a aucune parole et renie le lendemain même les engagements qu'il a pris la veille.
Il nous impose son choix. A regrets nous suivrons donc la voie qu'il a choisi.
Nous retenons que le Cardinal et son peuple souhaite respecter le pacte du HCG. Nous respecterons ce pacte. Parole a force de loi.
Il n'est ici question ni de croisade, ni question de destruction totale.
Ni d'embraser la galaxie comme certains voudraient le faire croire. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Karmanov Seigneur Piplette

|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 21:13 Sujet du message: |
 |
|
Mon dieu certains ici sont fatiguants...
Rhysode, non de non, vous l'avez lu, ce Pacte que vous signez?
Bravo pour votre honneur, déjà, belle preuve. Et si vous commencez à vouloir chouiner que votre honneur n'a rien à voir, lisez donc tout en bas de la page, le paragraphe juste au dessus de votre signature. Oui, voilà, j'espère que vous saurez trouver par vous-même. Bref, en signant ce Pacte et en vous engageant à le rompre, je mets les passages en gras, ce sera plus lisible pour vous:
Citation: | Par ma/notre ratification, je/nous engage(ons) les membres de notre empire (planètes et flottes) à respecter ce Pacte, conscient(s) que tout action allant à l'encontre de ce contrat mutuel ne peut qu'être perçue comme un manquement grave aux principes de la diplomatie intergalactique. L'entité s'engage de plus à assumer les conséquences des actes décris dans le présent document et, dans le plus extrême des cas, à suivre la procédure de rupture du Pacte avant toute opération agressive, tout autre comportement menant à une remise en question globale de l'intégrité et de l'honneur de l’offensant, le privant ainsi d'une sanction équitable lors de la résolution du conflit. |
Est ce que je vous fais une traduction de plus? Vous reconnaissez officiellement votre manque d'honneur, et vous venez de nous donner le droit moral de vous priver de toute sanction équitable lors de la résolution du conflit... sans parler de votre approche de la diplomatie, qui se fait à reculons.
Non, le Pacte n'est pas qu'une affaire d'armées et de celui qui a le plus gros croiseur. C'est une question d'intégrité. Et riez jusqu'à plus soif, mais je dirais que vous vous condamnez par vous même au rôle du petit joueur.
Vous savez très bien citer, mais assez peu vous servir des mots. Nous ne nous sommes rendus coupables d'aucun appel à croisade contre aucun des signataires. Nous avons pris soin, au contraire, de préciser plus souvent que nécessaire que nous respecterions le pacte... nous.
Jusqu'à ce que, de votre côté, vous vous amusiez à annoncer officiellement votre intention de rompre le Pacte (sans le préavis de 4 cycles nécessaires, au passage), vous n'avez jamais été inquiété, ni agressé.
Et nous garderons cette ligne de conduite avec les autres signataires.
Quand à la légitimité du HCG dans cette histoire, les règles sont assez claires:
Citation: | Avec 4 cycles de préavis, notifier la décision de rupture du Pacte. Le conseiller terminant le Pacte termine de fait sa collaboration avec le HCG. |
Oui, vous avez aussi signé à cela. Vos "armée" ne sont plus au service du HCG, pas plus que vous ne l'êtes... vous vous êtes auto-exclu. De fait, au vu de votre vision de cet organisme, c'est sans doute mieux.
Le Comptoir ne demandera pas au HCG de faire médiation dans le préjudice qu'il a subit. La question de l'implication plus-avant du HCG ne se pose donc pas.
J'invite cependant les conseillers à continuer le travail qui avait été initié, particulièrement concernant les relations interne-externes... c'est par l'exemple, en l'occurence, que le HCG va pouvoir se construire et prendre ses marques. Sur la décision de TOUS les conseillers.
Enfin c'est à dire de ceux qui auront eut l'intégrité de respecter leur parole... on en compte déjà un de moins. Mais je dois avouer que ce n'est pas une surprise.
Si vous souhaitez continuer à faire joujou sur le plan du Pacte, Ganner, faites moi le plaisir de le lire, avant tout. Vous éviterez à tout le monde de perdre du temps. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Grand Gouverneur Bande FM de propagande

|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 21:47 Sujet du message: |
 |
|
Abrak a écrit: | Les réponses que vous demandez sont sur le forum galactique.
Faut il vous mettre les liens repères ?
Vos services sont-ils aussi inefficace que celà ? |
Etant donné que je ne vais pas lire vos message sur le forum du HCG , les liens me serait utile . Je fait allusion a l'acceuil que j'ai recu derniérement au conseil du HCG . Je m'explique pour ceux qui ne le saurait ; La semaine derniére , je me suis fait invité a participer au debats du HCG par l'un des membres . J'ai accepté l'oportunité de pouvoir débatre des sujets galactiques .Mon acceuil fut des plus froid , a tel point que j'ai été convié a quitter immédiatement leurs conseil ! Cet incidant diplomatique a vite été oublié , je remercie les membre du HCG de leur indulgeance . Vous comprenez maintenant pourquoi je n'irai pas sur le forum galactique si je ne suis pas accepté . Merci de laisser le lien ...
Votre pacte , j'étais pret a le signer avant que vous ne lanciez votre déclaration de guerre . Je déclare officiellement que les secteurs D5 , E5 et F5 ont étés mis en alerte . Bien que je sois opposé a une confrontation militaire , que devons nous faire si nous croisons vos flottes ? Vous etes en guerre contre la Teracorp , non ?
Dernière édition par Grand Gouverneur le Jeu 29 Nov 2007, 22:04; édité 2 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kryss Shadowblade Le dernier

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 150 Localisation: à droite de votre gauche  |
Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 21:56 Sujet du message: |
 |
|
[HRP] Faut comprendre aussi que le sujet a fait l'objet d'un événement RP : le blocus de la planète par les troupes. Et le Seigneur Zangho, responsable de l'événement, a demandé à maintes reprises de discuter avec lui de tout intervention sur l'environnement de la réunion. Ce qui n'a pas toujours été le cas, et le coup du Seigneur qui débarque comme ca en toquant à la porte sur la planète entièrement bloquée, ca faisait un peu goutte d'eau dans le vase rempli :) [/HRP] _________________ Kryss Shadowblade, pour vous servir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kryss Shadowblade Le dernier

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 150 Localisation: à droite de votre gauche  |
Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 21:57 Sujet du message: |
 |
|
[HRP] Faut comprendre aussi que le sujet a fait l'objet d'un événement RP : le blocus de la planète par les troupes. Et le Seigneur Zangho, responsable de l'événement, a demandé à maintes reprises de discuter avec lui de tout intervention sur l'environnement de la réunion. Ce qui n'a pas toujours été le cas, et le coup du Seigneur qui débarque comme ca en toquant à la porte sur la planète entièrement bloquée, ca faisait un peu goutte d'eau dans le vase rempli :) [/HRP] _________________ Kryss Shadowblade, pour vous servir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Myrddraals Shai'tan Larbin
 |
Posté le: Jeu 29 Nov 2007, 22:21 Sujet du message: |
 |
|
Excuser moi mais si vous voulez chaqun que l'autre craque en premier la meilleur méthode consiste a trouvé la formulation de vos arguments la plus courte possible.
Il semble maintenant évident que cette guerre va avoir lieu alors, d'après l'avis d'un seigneur extérieur au conflit, soit vous vous asseyer a une table et vous entamer des négociations plus poussées qu'un bras de fer, au sens propre, parce que jusque la on a entendu que la guerre est la faute de l'autre mais personne n'a réellement essayé de l'arréter sinon avec la condition que l'autre accepte son point de vue et se taise.
Soit vous préparez sérieusement cette guerre et, toujours d'un point de vue extérieur, vous discutez un peu du déroulement de celle ci afin d'éviter que les population s'affole ou alors la galaxie pourrait en effet s'embrasée.
Comprenez que si vous vous battez comme des barbares et que des combats éclatent n'importe où cela peut dégénérer. Alors je sais pas mais peut-etre des zones de combat devraient etre établies ou quelque chose dans le genre. La guerre ce n'est pas une foire.
Enfin voila, vous tiendrez compte de mon avis ou pas après tout ça n'est pas ma guerre. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Beren Erchamion Bande FM de propagande
 |
Posté le: Ven 30 Nov 2007, 14:36 Sujet du message: |
 |
|
Chers amis,
Le débat commence péniblement à tourner en rond, chacun exposant les mêmes arguments à tour de rôle et de manière répétitive. Je ne m'attendais pas à ce que le message d'introduction, posté par mes soins, prenne une telle ampleur et vigueur au niveau Galactique.
Le seigneur Abrak avait pris le soin d'exposer ses arguments lors de la troisième réunion du HCG, lieu où la Teracorp ne siège d'aucune manière, bien que des membres y participent, ils n'agissent pas au nom d'une alliance, je croyais d'ailleurs que le HCG avait ce but, de couper les rouages du pouvoir. Et c'est pourtant en tant que chef d'alliance que le seigneur Abrak est venu exposé ses arguments, limite à les imposer sans possibilités de réponses immédiates. A cette fin, j'ai décidé de prendre les devant et de répondre à chacune des accusations prononcées par Abrak. Tout simplement et sans vouloir animer de débat interminable.
La Teracorp existe depuis maintenant plus de 40 cycles et depuis ce moment, elle a tenté d'oeuvrer à développer son caractère d'entreprise affirmée et réputée. Elle a développé des outils financiers et militaires d'une grande ingéniosité et a toujours honoré ses contrats avec les clients! Ce qui n'a pas toujours été le cas de tout le monde dans cette galaxie...
Nous avons prospéré, sans livrer combat et privilégiant à chaque reprise la diplomatie. Pourtant, la Teracorp a dû subir de nombreuses attaques, ces services étant trop ci... son caractère étant trop ça... Bref, il y a toujours eu quelque chose qui n'allait pas chez nous et pourtant nous n'attaquions personne, nous étions honnête et nous offrions de la Nouveauté. Qu'est-ce qui clochait alors? Je vous laisse faire la conclusion tout seul...
Nous en arrivons ainsi à la situation qui nous occupe. Nous sommes attaqués sur tous les fronts, même les plus invraisemblables et me voici en train de jouer le jeu du Comptoir "Opération Séduction". La Teracorp ne veut personne pour les soutenir et ne veut pas que des alliances se sentent obliger de se joindre au conflit car elles ne seraient que des victimes d'un conflit non désiré par tous. Certains reprochent notre armement. En plus d'être juste suffisant, il n'est jamais venu à l'idée aux détracteurs qu'une alliance commerciale vendait... Même des armes? De plus, la Teracorp n'a jamais caché son caractère d'alliance militaire défensive. En bref, jamais la Teracorp n'aurait attaqué sans être victime! Je suis fier de vous annoncer que c'est chose faite jusqu'à maintenant!
Comme toujours, nous continuerons de favoriser la voie diplomatique avec les autres alliances, même l'ennemi. Cependant, nous ne nous laisserons pas faire, en toute logique et lorsque les mots ne pourront plus réparer les maux, les populations périront ainsi que les équipages des vaisseaux, à mon grand regret, croyez-le moi.
Je tiens à ce que ce soit clair, la Teracorp ne veut pas attirer des alliés dans ce bête conflit et nous n'essayons pas de convaincre à tout prix qui que ce soit, l'ennemi a déposé ses arguments, nous y répondons et je demanderai à mes collègues de la corporation de conserver le silence maintenant que les choses sont dites. Je ne les obligerai cependant pas à agir ainsi et s'ils jugent utiles de rajouter quelque chose, ils sont libres.
Que cessent les argumentations futiles, que certains prennent leurs résponsabilités. Que la paix revienne au plus vite.
Paix aux âmes déchirées, que les Valars nous protège! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Karmanov Seigneur Piplette

|
Posté le: Ven 30 Nov 2007, 14:57 Sujet du message: |
 |
|
Des paroles sensées.
Nous ne souhaitions de même pas faire le moindre "salon du recrutement". Comme le sieur Beren l'a si bien dit, les arguments ont été exposés. Merci de sa part d'appeler à éviter de les répéter.
Il ne le seront pas de la part du Comptoir.
Bien que cela ne vous fasse sans doute ni chaud ni froid venant de la part de l'un de vos agresseurs, votre comportement vous honore.
Abel Karmanov |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Beren Erchamion Bande FM de propagande
 |
Posté le: Ven 30 Nov 2007, 15:07 Sujet du message: |
 |
|
Détrompez-vous, les compliments d'un ennemi déclaré font davantage plasir, elles ne viennent pas d'un des ses parvenus comme il y en a parfois sur mes planètes. Je suis au moins certains que celui qui complimente ne me lèche pas les bottes. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |