Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Débat sur les contrats des chasseurs de primes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il faut s'entendre sur l'ensemble des concepts. Un contrat peut être oral. Une promesse en quelque sorte, à condition de s'assurer de la parole de son employeur.
Un mercenaire qui se retourne contre son employeur une fois le contrat effectué est un mauvais mercenaire car il crée des états d'âme. Son attitude envers son ancien employeur doit être totalement indépendante du passé, n'est-ce pas?
Finalement, Maître Kushulain, ce n'est pas un vendeur de sang, mais un racheteur de dette. Dettes qui paradoxalement ne le concerne souvent pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ha ha Psykoreps, cette fois-ci c'est vous qui me faites rire. Je donne une définition de vous dans cette guerre, soit quelqu'un qui fait la guerre sans raison unique que pour s'enrichir en esperant avoir choisi le bon camp et vous ressortez cette définition en disant que c'est celle d'un mercenaire, d'où ma question, vous ètes l'arroseur arrosé!

Seigneur Naheulbeuk, j'aimerais quand même rendre à César ce qui lui appartiens (très vieille expression humaine). Les premiers à demander un arrêt de la désinformation fut les seigneurs du Comptoir mais je suis d'accord qu'ils n'ont pas mis le "réciproque" dans leurs remarques.

Quand ennemis se completent...

Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 01:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Maître Erchamion, vous soulevez un nouveau paradoxe: il se bat pour s'enrichir mais la guerre n'enrichit personne.

Kushulain
Empereur Redondant

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 02:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

sauf les mercenaires... ;)

les vrais s'entend, ceux qui paradoxalement sont hais et craints par tous, mais dont le bras, l'agilité, la force sont tout de même convoité.

Très étonant de statut, que j'oserai qualifié de batard, pas tant dans le statut en lui même, mais plutôt dans le regard que les autres lui porte. Entre ceux qui aimeraient bien être aussi puissant pour le devenir mais qui ne le peuvent et du coup craigne ce statut, et les autres à la fois beaucoup plus puissants et plus faibles qui peuvent se permettre de se payer de tels services, mais qui craignent en même temps d'entre être victime.

J'admire ces gens détachés de tout sentiments que seuls le pure gains atirent, et reconnait qu'il serait folie quelque part de ne point les craindre.

Beren Erchamion
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vous rejoins completement Kushulain. C'est limite si je ne les envie pas mais pour moi il y a une chose de certaine... Il n'y a pas de vrais mercenaires dans Nova.

Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Parce que la galaxie est un peu jeune pour en avoir...

Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quelle prétention !

Beren Erchamion a écrit:
Je donne une définition de vous dans cette guerre
...

Mais que savez vous de moi Seigneur Beren ?
Qq'un qui fait la guerre sans raison unique que pour s'enrichir ? S'enrichir n'est ce pas déja la une raison ?
Qui vous dit que je fais la guerre sans raison ?
Je crois vous avoir dit que je n'étais pas mercenaire, l'enrichissement n'est donc pas ma raison.
Esperer avoir choisi le bon camp ? Le bon camp ne sera connu qu'a la fin du conflit et encore si ce conflit va a son terme.
L'important pour moi est de choisir un camp et de lui etre fidele et j'ai choisi un camp de guerrier contre un camp de marchands, la se trouve peut etre ma raison ...
De plus je ne suis pas encore directement impliqué dans ce conflit si ce n'est pas le truchement de mes alliés (le chemin est parfois plus long qu'on ne le souhaiterais) qu'en est t'il pour vous ?
Donner des lecons sur le forum est une chose, avez vous commencez a en donner plus "concretement" ?
Il n'y a pas encore de vrais mercenaires comme la souligné le maitre nain car les mercenaires sont des guerriers souvent experimentés et experiences des combats dans nova il n'y a pas suffisament.
Mais cessons d'encenser les mercenaires, il ne sont pas des modeles de vertus, car les motivations financieres ne font plus le poids quand les sacrifices et les concessions deviennent trop important, la ne reste que les vrais guerriers qui sont pres a tout perdre pour un idéal ou pour les leurs.

Orwen Antares
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais quel insolent vous faîtes Psykoreps.

Vous vous adressez au chef de l'une des plus puissantes et plus anciennes alliance de Nova. Comme si vous aviez quelque chose à lui apprendre, vous sombre inconnu.

En effet il me semble que le conflit donne des ailes aux plus insignifiants habitants de Nova. Tant au Comptoir, qu'à la TeraCorp, qu'à la Laboratory Sevice, il y a des gens importants, qui prennent des décisions capabe d'influencer l'existence de dizaines de commandants.

Eux ils doivent réfléchir à deux fois avant de provoquer quelqu'un ou d'affirmer quelque chose. Les gens comme vous, Psykoreps, ne peuvent comprendre cela.

Vous parlez au Coordinateur Erchamion comme si vous êtiez son égal. Comme si vos vies avaient la même valeur, comme si vous aviez les mêmes responsabilités.

Un peu de respect. Vous n'accomplirez jamais la moitié de son oeuvre, et cela quand bien même vous disposeriez de 3 vies. Vous voulez discuter et débattre avec nous, pas de probléme. Mais calmez un peu vos ardeurs.

Nous sommes peut être des marchands, mais nous nous sommes des batisseurs alors que nos énnemis ne cherchent qu'à détruire ce que nous avons mit tant de temps à construire. Sans marchands, sans chercheurs, vous et les vôtres seriez encore à vous lancer des cailloux.

Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mille excuses, mille pardons, mille coups de langues, mille courbettes, chatié ce pauvre Psykoreps pour avoir osez donné son avis sur la question des mercennaires.
Mille excuses, mille pardons, mille coups de langues, mille courbettes, pour avoir osez m'adressé au plus grand chef de la plus grande alliance des meilleurs seigneurs élus entre tous
Mille excuses, mille pardons, mille coups de langues, mille courbettes,
d'un sombre inconnu qui s'adresse a ceux qui influence de leur sagesse l'existence de dizaines de seigneurs . Car euxréflechissent et eux savent ce qu'ils font et de quoi ils parlent.Alors que moi sombre idiot je babille et éructe

Mais qui sont les gens comme moi ? Allez au bout de votre idée avez vous des exemples ? Eclairer moi de votre immense savoir et peut etre ferais je pénitence (trois fois le tour de votre capitale sur les genoux avec un bonnet d'ane sur la tete vous conviendrait il ?)

Le mépris transpire de vos paroles
Sur quelles bases un homme n'est il pas l'égal d'un autre ? La génétique? le CV? la taille des attributs génitaux ?
Vous dévoilez la vos plans pour les votres et plus tard pour la galaxie ?
Cessez donc le commerce vous avez un avenir de dictateur tout tracé

Orwen Antares
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vous avez raison, répondez donc par l'humour, cela vous évitera de réfléchir à une réponse plus sensée. Vous me traîtez de dictateur, demandez donc aux membres de la corporation si je suis un vulgaire despote assoifé de pouvoir. De nombreuses fois j'ai voulu remettre au soin des électeurs mon mandat de Coordinateur. Mais aucune candidature ne s'est présentée, nul n'a voulu me ravir mon poste.

Vous êtes peut être blessé d'apprendre que votre existence ne change pas grand chose au destin galactique. Pourtant c'est le cas, désolé que cela vous choque autant.

Quand je parle des gens comme vous, je parle des attentistes, de ceux qui bien incapables de tracer leur propre voie, se cherchent un leader charismatique à adorer. Oui, vous parlez de choisir votre camps. Comme si vous êtiez pris au piége, mit bien malgré vous devant un choix difficile. Laissez moi rire.

Pourquoi cette guerre va-t-elle enflamer cette galaxie ? A cause des suiveurs. La TeraCorp et la LS mettent à prix les têtes du Comptoir afin de mener une guerre rapide, pas parce qu'ils ont besoin de plus de combattants.

Le danger Psykoreps, c'est le mouton qui fait sien le combat des autres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: