Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Coup de sang
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007, 18:18    Sujet du message: Coup de sang Répondre en citant Back to top

L'enseigne de vaisseau Aventis, encore troublé par sa recente montée en grade hésitait à déranger le Seigneur Psykoreps.Personne ne souhaitant prendre cette responsabilité à sa place il se décida et brancha l'intercom:
"Seigneur ....
Monseigneur ....
Votre excellence ...."
Le cri de rage qui sorti du haut parleur lui fit perdre ses couleurs
"-Qui est le ......... qui ose me déranger pendant ma sitcom préférée ?
- Votre sainteté, c'est l'enseigne de vaisseau Aventis , votre fils aimerait inviter ses nouveaux amis Ganner et Beren pour le goûter ...
-.....
-Votre grandeur ?
- Mon fils ?
- Oui votre fils
-Mais mon fils n'a pas d'amis il est cloitrer sur ce vaisseaux depuis son troisieme cycle, en plus il est bete comme ses pieds et son haleine dégoute meme le puissant Torak
-Apparemment il s'est fait de nouveaux amis sur l'holoforum, des gens biens certainement
-Quel est l'abrutis qui l'a laisser jouer avec nos moyens de communications ?
-Seigneur c'est votre fils, je pensais que ...
-Qui vous a demander de penser, meme moi je réfléchi le moins possible"

Le Seigneur Psy entra dans une profonde méditation, aprés qques nanosecondes il pris sa décision.Malgré le manque de prétendants a ce poste il allait devoir se passer d'Aventis et de ses neurones , celui ci serait comme ses trois prédecesseurs débarquer sur l'Ossuaire du Dragon pour travailler a la mine.
Cette planete, la seule appartenant au Seigneur Psy était le cauchemard de n'importe quel bâtisseur d'empire.Des conditions climatiques et atmosphériques éffroyables, des vents a décornés les cocus, une température moyenne proche du zéro absolu et surtout un seul et unique continent perdu dans un océan de méthane.
La mine était le lieu de déportation de tous ses opposants et le taux de mortalité arrivait tout juste a palier les fréquentes nouvelles arrivées.
Une mine d'acier a ciel ouvert entierement exploitée par les prisonniers sans aucun automatismes, le but n'ayant rien a voir avec la productivité...

Le Seigneur Psy appela son poste de commande pour passer ses instructions:
"Sous Lieutenant Bayer, vous venez de passer enseigne de vaisseau, envoyé un telex aux Seigneurs Beren et Ganner pour nous excusez du dérangement, envoyer leur deux tonneaux de Bulldozer avec nos amitiés, et quand ce sera fait passer dans mon bureau pour prendre les instructions"
Des sanglots de désespoir s'échapèrent du poste de commandement quand la conversation fut interrompue.

Le Seigneur Psy avala deux gélules de calmants et retourna à sa série favorite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007, 15:06    Sujet du message: Des amis pas communs Répondre en citant Back to top

Le Seigneur Psy était dans un de ses rares moments d'euphorie, il attendait le Seigneur Torak avec impatience.
Il ne s'était jamais senti a l'aise avec ses semblables et redoutait leur compagnie.A son arrivée dans la galaxie ses premiers contacts avaient eu lieu avec de bien singulières créatures, d'abord ce dragon qui l'avait pris sous son aile ensuite cette société insectoide si particuliere.
Torak était la puissance incarné, il aurait pu le carboniser d'un éternuement et pouvait certainement affronter une navette d'assaut avec ses seuls griffes et c'est surement cela qui avait plus a Psykoreps.
La mise en danger permanente mettait du sel dans son existence et nécessitait une vigilance de tout les instants qui lui semblait salvatrice.
Pour Ruche mere l'impression était différente, il fallait voir fonctionner cette société pour admettre sa supériorité.L'organisation , la pensée collective et l'extraordinaire coordination de son fonctionnement intimait la crainte et peu de société humanoide pouvait esperé ce résultat.
Le fonctionnement de la ruche rendait en fait les termes de discipline d'organisation ou de solidarité complètement obsolete.La ruche était la discipline, pas besoin d'ordres de menaces ou de hiérarchie car chacun occupait une place bien définie et tout semblait se dérouler sans qu'aucune instruction n'est été donnée.
La ruche était un seul corps composé de membres tous indépendant les un des autres mais articulé par une pensée unique / multiple.
Le résultat était sidérant, des capacités de réactions quasi immédiates, une transmission instantanée des informations et une éfficacité hors du commun au combat.
Cette alliance là était bien loin des préoccupations humaines et cela convenait trés bien a un paria tel que le Seigneur Psy.

Avec ses multiples phobies et névroses Psykoreps souvent suicidaire avit trouvé la des amis pas communs avec lesquels le sentiment de sécurité n'avait pas souvent lieu d'etre.Mais c'est ce qui lui convenait au grand désespoir de son thérapeute.
Le Psychiatre avait insisté pour que Psy participe au HCG, un peu comme une thérapie, se méler a ses semblables, prendre la parole en public,...
Le résultat de la 3eme session avait été désastreux, débats a n'en plus finir, joutes verbales futiles et pour couronner le tout séquestration.
Le Seigneur Psykoreps avait mis plusieurs jours a s'en remettre et attendais avec appréhension la prochaine réunion.

Voila pourquoi Psykoreps attendais comme un gamin le puissant dragon, avec ses nouveaux et étranges camarades il ne se sentait pas jugés ou dévisagé.Sa paranoia et sa timidité le laissait tranquille et il pouvait enfin s'exprimer librement.

Le hangar aménagé pour acceuillir l'envergure du dragon était décoré avec un mauvais gout certain mais personne ne voulait s'opposer au lubies du maitre de bord qui s'était investit personnellement dans les aménagements.Pour patienter il assistat a l'éxecution de qques opposants puis partit se revetir de sa plus belle redingote...
Le dragon allait arriver et Psykoreps avait hate de lui relater sa derniere découverte...

Torak
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Peu avant, l'un des dragonniers de Torak reçut encore un message et partit en avertir son maître. Il le trouvera dans la salle des sacrifices. Il attendit patiemment car nul ne devait déranger Torak lorsqu'on faisait couler le sang en son nom.
Le messager entendit trois de ses congénaires hurlaient et envoyer des messages télépathiques comme quoi ils n'avaient rien fait. Il arrivait parfois que Torak sacrifiait des victimes sans raison aucune mais cela restait encore relativement rare.
Le messager lit le motif de sacrifice sur la porte : "Ici est sacrifié en ce moment même trois dragonniers pour insubordination. En effet ces trois dragonniers ont refusé d'aller se battre avec leurs semblables et ont préféré lors de l'assaut s'enivré avec les tonneaux du seigneur Naheulbeuk trouvé sur une nouvelle planète. Que ce sacrifice vous servent d'avertissement.

Torak votre Déité."

Le messager se satisfaisait de sa position lorsque le seigneur Torak lui parlat dans sa tête :
"-Tu te réjouis de ne point être sacrifié, est-ce cela?
-Non votre Déité, j'attend simplement que vous finissiez le rituel afin de délivrer un message.
-N'essaye pas de t'en tirer avec une pirouette, dis moi quel est le message?
-Il provient du seigneur Psykoreps qui vous a invité sur son commodore.
-Donne moi les coordonées.
-Tout de suite seigneur."

Il chercha les coordonées et lui transmit, croyant s'en être bien tirer mais Torak ressurgit dans sa tête :
"Ne croit pas que je t'ai oublié, je vais voir ce que je vais faire de toi à mon retour, en attendant gère le vaisseau et avise toi que rien ne se passe."

Puis Torak se téléporta et arriva dans le hangard aménagé par le seigneur Psykoreps. Il trouva la décoration horrible mais n'en dit rien.
Les gens autour de lui semblait avoir légérement peur, mais cela l'indifférait. Il voulait voir le seigneur Psykoreps et non son personel.
Toutefois, il sentit l'odeur de la mort d'une quelconque exécution et demanda :
"Serait-il possible de gouter la chair des personnes venant d'être exécuté?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un viellard franchi la barriere de gardes transis par l'effroi provoqué dans leur rang par l'apparition de la créature.
"Si vous appréciez la viande blanche Seigneur Torak car ses hommes viennent d'etre égorgés"
Le chambellan s'avança timidement vers le dragon et repris la parole:
"Le Seigneur Psykoreps ne va pas tardé il a été prévenu de votre arrivée.C'est un immense honneur que de vous rencontrer, mon maître ne tarit pas d'éloges a votre sujet et j'avoue que je le comprends tout a fait a présent."

Psy sortit de l'ascenseur et avalla a grande enjambées les couloirs qui le séparaient du hangar.Son excitation arrivait a son apogée, avec des amis tel que celui la il avait l'impression de mettre sa vie en jeu a chaque entrevue et cela ne lui déplaisait pas.
Certains se gargarisent de leur supposée puissance basée sur des possessions materieles et des relations influentes mais ceux ci n'ont jamais du rencontrer Torak en face a face. Un bataillon de garde du corps n'aurait pas suffit a assurer leur sécurité.

Avant meme qu'il n'ai franchi le dernier sas, le Seigneur Psy sentit la force mentale de Torak sonder son esprit. Cette sensation était fort désagréable, meme apres plusieurs rencontres mais il savait que cela faisait partit du prix a payer.

Il ne comprenais toujours pas pourquoi Torak lui avait accordé sa confiance, lui qui nétait issu d'aucune généalogie noble ou sacrée, lui qui avait trahi et comploté pour arriver a sa place et qui était rejeté par ses congéneres. Ceux ci voyaient en lui un etre frustre, inculte et méprisable, ce qu'il était et ceci le rendais d'habitude taciturne et renfermé.

Mais a cet instant se sentant renforcé par l'irruption de son formidable allié, il se sentait pousser des ailes.
"Torak mon ami, je te souhaite la bienvenue dans la boite de conserve qui me sert de vaisseau, comme tu le vois j'ai fait des efforts sur la déco et je t'ai préparé un buffet de différents mammifères que tu pourras mettre a mort pour te repaitre: cheval, vache, éléphant ou girafe, mes labos de clonage on redoublé d'effort pour te satisfaire.
Cela comblera j'espere l'attente car j'espere des nouvelles de la premiere Ruche fille qui je le souhaite nous honnoreras de sa présence .La ruche est en effervescence et je ne sais si elle pourras nous rejoindre mais je ne peu me permettre de commencer sans elle.

Ruche-Mère
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 01:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une invitation de la pars du plus irrationnel des non-compétiteurs.
La Ruche ne sais pas trop s'y prendre avec celui ci.

De son propre avis, quand elle y est autorisé, la 1ere fille pense que Le non-compétiteur Psykoreps pourrais se lancer le commerce de calmants à l'echelle galactique.

Le message était parvenu avec quelque retard a la Ruche occupée.
La jeune "femme" avait donc embarqué dans une des navette et.. piloté de griffe de maitre par le Cerveau y étant encastré, esperais parvenir a temps la réunion.

...

L'arrivée se fit sans encombre ou presque.. les hurlements de la 1ère fille retentirent dans l'habitacle de la navette lorsque le controleur demanda son identité a Cerveau-pilote pour la 8ème fois.
Une console éclatée sur un mur plus tard... elle avait achevé d'entrer dans une robe et posais le pied sur le pont du vaisseau.

Ce qui devais être un serviteur l'attendais.
Un viel homme vouté croulant sous le poids des tuniques brodée d'or et de pierreries.

" Avez vous passé bon voyage votre seigneurerie ? " demanda t il de la voix chevrotante que l'on monte de série sur tout ce genre de sous-fifres .

"Oui.. tout a fait" répondit elle immédiatement.
Elle aurais aimé pouvoir foudroyer du regard l'homme, le faire s'enflammer et le voir faire la " danse du feu "... quel imagination ces humains de l'holotv...
Elle du se contenter d'un regard haineaux assortit au demi sourire menaçant.

On la mena dans la salle ou Torak siégeait déjà devant un formidable festin.
Le dragon parviendrais sans doute a tout dévorer, et comme d'habitude, ne rien laisser aux autres.. mais quelle importance.

Ah oui, être digne.. important ça la respectabilité..enfin.. pas tout les jours.

Et celui ci ?.. C'est Psykoreps.

Un homme pâle à l'extrême... Si bien qu'il aurais pu gagner contre une tasse de porcelaine, des yeux noirs lourdements cernés et brillant d'une lueur de folie malsaine, les cheveux en bataille.. quelques tics erratiques de psychopathe..

Ah, il viens d'avaler une pilule en plus.. la pupille se dilate... le sourire se fait plus large.
C'est bien Psykoreps.

"aaah ! La 1ère fille de la Ruche ! toujours aussi terri-- ravissante !. Je suis heureux que tu ais pu venir assister a notre petite réunion."
Le non-compétiteur est fidèle a lui-même.
Tant mieux elle n'aime pas le changement.

"Les Dames humaines arrivent souvent en retard, aussi je m'efforce de calquer mon comportement sur elle" Prend t elle soin de préciser.
Un mensonge gros comme Torak... qui ne passerais pas sur quelqu'un doué de raison.
Mais ce n'est le cas de personne ici, et tout passe inaperçu.

Les nutriements ont l'air mangeables... mais elle n'ose pas.

"Tu a fait long voyage n'est pas ! Prends donc un de ces gateaux, ils n'ont jamais mangé personne !" lui lance Psykoreps d'un ton jovial.

Elle le dévisage pétrifiée.
Dans le package, la Rûche n'avait pas inclu l'humour, aussi leur 1ere fille avait été contrainte de l'apprendre cette notion très particulère d'elle même.
Elle était aussi mature qu'une fillette d'une dizaine d'année.. ( une fillette pouvant vous arracher les tripes quand elle était enervée, mais gentille a ses heures et qui joue aussi a la poupée ... tout le monde aime les petites filles qui jouent avec des poupées..même si celle la semble avoir une vingtaine d'année )

C'est donc tout naturellement qu'elle avait imaginé que le gateau qui siègeait dans l'assiette aurais pu se transformer en Cake de guerre géant, les yeux injecté de chocolat, des crocs monstrueux couverts de bave et rugissant dans la salle..

Totalement logique.

Elle croqua le cake avec un sourire au lèvre.

Le seigneur Psykoreps était ravis.
Un monstrueux et majesteux Dragon, une jolie fille au regard de glace et aux parents cauchemardesques... une boite de pilule pleine.

Quelle belle journée pour un maniaco-dépressif.

Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 09:06    Sujet du message: Plus on est de fou, plus on est de fou ... Répondre en citant Back to top

L'arrivée de la premiere ruche fille fut "fracassante", le technicien holcom n'avait pas jugé bon de déranger le Seigneur Psy et Torak qui se remplissait la panse dans des gerbes de sang et d'humeurs. C'est un affreux effet Larsen qui avait retenu leur attention. Le pauvre préposé a la console était maintenant éclaté au plafond par la violence de la réponse a la 8eme demande d'identification. Ses visceres ajoutaient un style "déco de noêl" a l'aménagement du central-com, ce qui fit sautiller de joie Psykoreps ébloui par tant de beauté.
Cette réunion tenait toutes ses promesses.
Alors que la sublime ruche fille prenait place sur le siege qui lui était réservé (ignorant le sang qui le maculait) , le Seigneur Psy ne put s'empecher d'admirer cette beauté froide.
La représentante de la Ruche avait pour sur une apparence humanoide, avec tout les attributs féminins dont un hommes peut revé, mais qqe chose dans son regard et dans son attitude vous donnais la certitude que seule l'envellope pouvait etre qualifiée d'humaine.
Au moment ou les invités se replongeaient dans le buffet, un étrange personnage fit une entrée discrete.
Humanoide, la couleur de sa peau et la taille de ses oreilles le placait dans la catégorie des Elfes noirs.
"Seigneur Wolfman, avancez vous donc, vous connaissez tout le monde il me semble ?"
De plus prés le Seigneur elfe semblait couvert de cicatrices et jetait en tout sens des regards inquiets.
"N'ayez crainte ,vous n'avez ici que des amis et les tracas qui vous poursuivent vous laisserons en paix au moins tant que vous etes a mon bord"
D'une ridicule réverence Psy indiqua un siege libre au nouvelle arrivant.

"A moins d'une arrivée de derniere minute il semble que nous soyons au complet et que nous puissions commencer..."
D'un air pathétiquement théatral, Psykoreps se dirigea vers une console qui était recouvert d'un drap a la propreté douteuse.
"Messieurs, Madame, laissé moi vous présenter..."

Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Seigneur Psy s'appretait enfin a livrer son secret.
"Lors de ma derniere visite sur l'Ossuaire du Dragon, mes ouvriers/bagnards m'ont relater une étrange découverte: des vestiges d'une cité d'un autre age dont peu de batiments restaient reconnaissables.
L'un d'entre eux apparemment dénommé "école" dont la fonction précise n'est a ce jour pas encore déterminé, et un autre portant encore une enseigne que mon chambellan Monsanteau a déchiffrer pour moi, appelé Apothicaire.
Dans ce batiment, tronait une étrange machine qui fut ramener sur mon commodore pour en faire la restauration.D'apres Monsanteau cette machine aujourd'hui en fonction est un synthétiseur moléculaire"

"Je vois a vos regards interrogateurs que vous souhaitez en savoir plus. Ne comprenant pas comment on pouvait faire de la musique avec cet étrange équipement j'ai demandé plus de précisions a mon éminence grise , celui ci étant un des rares a bord a pratiquer courament la lecture."

Voyant ses hotes s'impatienter le Seigneur Psy ne voulant froisser personne repris de plus belle:
"Cette machine est capable de fabriquer ,en fonction des données saisies des molécules complexes, en bref indiquez vos symptomes et le synthétiseur produira le médicament adapté a votre mal"

Psy sentit bien que leur interet lui échappait et conclu enfin:
"J'inaugure le cycle prochain le laboratoire Psykopharma, qui loin de se vouloir mercantile sera a but purement humanitaire et je peu dés aujourd'hui vous fournir des échantillons"

"Torak, toi qui dévore tout ce qui est a ta portée et qui produit fréquemment des retours carboniferes, toi qui crache le feu plus qu'un volcan n'en est capable, voici une solution buvable contre les aigreurs d'estomacs"
"Ruche mere, toi qui doit te retenir constamment de trucider les insignifiantes créatures qui t'entourent, voici une gélule couplant des effets calmants et euphorisants"
"Wolfman, pour toi une pommade contre les plaies et les bosses"
J'espere que mes trouvailles vous raviront et que vous me ferez une publicité retentissante .

Un lourd silence pesait sur l'assistance, mais Psy convaincu de son génie arborait ,lui, un sourire triomphant.

wolfman
Jeune Impétueux

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le seigneur Wolfman arrivait aprés tout le monde craignait une remontrance de la part des seigneurs présents.
Ils se fit donc le plus discret possible pour se raprocher du devant de la scéne sans se faire remarqué.
Malgrés tous ses efforts, sa présence n'échappa pas au seigneur Psykoreps dont les yeux fou sautaient d'un individu à l'autre sans se fixer.
Il regarda les personnes présentes et décida de se cacher derriére l'imposant Torak sans répondre au commandeur Psykoreps.
De sa cachette il pouvait aperçevoir toute la scéne.

La premiére ruche fille était présente, sa beauté et sa cruauté avait tout de suite plus au seigneur Wolfman mais il n'avait jamais osé l'approcher.
Quand celle-çi regarda dans sa direction il détourna brusquement la téte et s'enfonça dans l'obscurité.
Son pied percuta un objet posé dans le capharnaum régnant sur le sol du hangar.
Il s'étala de tout son long mais se remit rapidement debout en espérant ne pas avoir dérangé ces amis entrain de discuté.
Il se précipita derriére une des pattes de Torak afin de se faire oublier.
Son regard chercha aussitot la premiére ruche fille afin de savoir si cette derniére avait remarqué sa mésaventure.

Lorsque Psykoreps dévoila l'objectif de leurs venue Wolfman ne comprit pas tout de suite en quoi pouvait lui servir la paumade, les coups qu'ils reçevaient l'avait accompagné dés sa naissance et il si était habitué.
Mais le psykopharma pouvait avoir une autre utilité qui lui sauta au yeux aprés avoir de nouveau regardé en direction de la premiére ruche fille.
Une trés bonne idée méme...
Oubliant sa timidité, il fit un geste rapide dans le langage des signes elfiques signifiant au seigneur psykoreps qu'il souhaitait lui parlé en privé.

Ce dernier le regarda d'un aire hahurie, Wolfman recommença une dizaine de fois avant de se rendre compte qu'il ne comprenait pas le langage des signes.
Il entra alors dans une de ses coléres noires et se mit à ruer de coups la patte de Torak derriére laquelle il s'était dissimulé.

Torak
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Torak gouta la chair des opposants , puis la conserva près de lui, il l'enverrait à ses nouvelles recrues afin qu'elles puissent apprécier la chair fraiche.
Puis il mangea les nouvelles saveurs que lui avait fourni Psykoreps, certaines lui plurent d'autres moins, et il se promit d'installer des elevages de certaines des espèces sur l'une des ses colonies, elle serait toujours meilleure que les ennemis de Narius.

Quand Psykoreps annonca son idée, il s'attendait à tout sauf à cela, et il pensa briévement qu'il faudrait plutôt une pommade anti brulure à ses victimes plutôt qu'à lui même. Enfin il pourra toujours les fournir aux dragonniers encore incapable de produire une flamme.

Mais ses pensées furent de courte durée, il sentit une présence derrière lui et reconnut aussitôt l'elfe noir. Celui ci semblait se cacher mais de quoi. Torak s'en fichait jusqu'à ce qu'il s'excite sur sa patte. Le fourmillement devenant insoutenable, il effleura les pensées de Wolfman et vu qu'il voulait communiquer avec notre dépressif Psykoreps, mais que celui ci malheureusement pas le langage des signes.

Torak donna alors un rapide coup d'aile et fit glisser Wolfman à coté de Psykoreps afin qu'il puisse parler.

Ce dernier fut surpris, et s'arreta pour écouter l'elfe.

Ruche-Mère
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La 1ère fille avait observé avec interet les geste de l'elfe noir.
Elle aurais aimé en savoir plus sur la signification de ces gesticulation dont lui seul semblait au courant..
A chaque fois qu'elle le regardais, celui ci prenais soin de l'éviter du regard.

Peut etre y a t il derrière moi un objet qui le terrifie ? se dit elle.

" C'est ... interessant non-compétiteur.." commença t elle un peu surprise.

L'homme la fixa du regard fou de celui qui attends malheureusement une suite.

"Me donneras tu une de tes gélules ? Si tu estime que cela est necessaire.. je te fais confiance" Elle voulu se raviser lorsqu'elle réalisa se qu'elle venais de dire.. mais il était trop tard un sourire fou illuminais déjà la face de Psykoreps qui mis la machine en branle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: