Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


1ére Conférence des Industries Antares
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Lechat
Contremaître


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 98

 MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un nouvel hologramme se matérialisa à côté du Mandarin, la forme d'un être sapient, quadrupède, couvert d'une douce fourrure noire, de longues moustaches vibrantes,deux petites oreilles triangulaires : un félin venait de se joindre à la conférence.
Pour les représentants ayant traité avec lui, ce n'était pas un inconnu : il s'agissait de Titus, directeur commercial de l'agence "Comptoir".
Malgré le conflit en cours, il n'y avait pas de raison de boycotter ce genre d'événement.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gaspard
Chorale désaccordée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 309
Localisation: Commodore du Turbidinat

 MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Durant l'exposé de Mr Chew entra, dans le théâtre, un humanoïde masqué, vétu d'un ample costume de soie noir et d'une large ceinture rouge où se balançaient au rythme de ses pas plusieurs sabliers de taille et de forme différentes incrustées de pierreries. De manière discréte, l'homme s'installa parmis les gradins du théâtre et écouta en manipulant délicatement plusieurs de ses sabliers.
_________________
- Turbidinaute
- Fortunae Dominus
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karmanov
Seigneur Piplette


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 159

 MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La décision avait été mûrement pondérée. Bien entendu, Abel était présent au HCG, mais cependant l'événement était d'importance. Les décisions qui seraient prises ici pourraient remettre certains points de vue en question.

Les personnes auxquelles Abel faisait confiance se comptaient sur les doigts de la main d'un manchot. Le choix fut fait relativement facilement, c'est Alakacia, sa soeur, qui participerait. Cette dernière serait en contact avec Abel en temps réel, et les scéances du HCG comme de la conférence seraient attendues.

Alakacia fit sa demande formelle d'acceptation et, quelques moments après, son hologramme se manifesta au côté du félin Titus, placé là par les organisateurs. Les informations étant accessibles sur les registres de la conférence, la Majeure Karmanov choisi de ne pas se présenter outre mesure et se mit en position d'écoute, attentive.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Beren écoutait attentivement la description de la TeraBank et observa les invités qui se présentèrent à cette conférence. Bien qu'il jugea injurieux le fait que les seigneurs ne se sont pas tous présenté personnellement, il ne fit rien remarquer et renia cet état de fait. Après tout, les représentants peuvent faire du bon boulot!

La description faite par Mr Chew était claire et concise mais Beren ne pouvait s'emêcher de la completer et même d'envisager l'avenir! Il se leva et se prononça


J'irai même plus loin en ce qui concerne la TeraBank, il y a également eut le lancement du Teran, monnaie virtuelle ayant l'avantage d'uniformiser toutes les ressources sous une même enseigne. Cet outil aurait dû favoriser les échanges intergalaciques entre les comptes bancaires de la TeraBank. De plus, l'ouverture d'un compte amène à une multitude de services externes proposés par la corporation mais nous y reviendrons certainement plus tard!

Concerant le futur de la banque, nous devrions lancer davantage de produits financiers mais je pense qu'il faudrait en discuter à cette conférence qui agirait comme une étude du marché. Je pense à celà en voyant les magnifiques installations qui règnent sur Yeutan II, pour y arriver, il a fallu des investissements et donc des ressources! La Terabank pourrait envisager au financement des seigneurs dans le besoin en octroyant des prêts à intérêt fixe sur des périodes variables.

Je ne sais pas ce que vous en pensez Mr Chew, si vous avez éventuellement étudier la faisabilité d'un tel projet. Selon moi, pour être compétitif, il faut multiplier les occasions de l'être et donc multiplier les services et dans le cas d'une banque, ces services doivent être bancaires! Je vous demande donc votre avis de spécialiste pour améliorer le fonctionnement actuel de la Terabank et de voir son avenir immédiat.

Beren se tut et se rassit. Il ne savait pas s'il fallait envisager ces points maintenant mais que serait une conférence industrielle sans parler des moyens de la financer et l'occasion s'y prêtait bien lors de cette introduction sur la TeraBank. L'avis de tous est requis pour tenter d'offrir les meilleurs services aux seigneurs de Nova.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 253

 MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'Empire Sith avait dépéché l'un de ses respectables dirigeants, le Gouverneur Jeran, qui était en charge de la planète Corellia, nouvellement sous domination Sith. Cette planète concentrant depuis sa conquète les meilleurs scientifiques et intellectuels de l'Empire, c'était tout naturellement que le Seigneur Revan, déjà occupé au Haut Conseil Galactique, avait décidé d'envoyer Jeran à la conférence de Yeutan II.

Le gouverneur entra discrètement, s'excusant d'un bref signe de tête au président de l'assemblée, puis se dirigea vers sa place. Une fois installé, il écouta attentivement la fin de l'intervention du Seigneur Erchamion, puis décida d'intervenir :


"Sieur Erchamion, votre idée de développer vos services bancaires me paraît tout à fait louable, mais n'avez-vous cependant pas peur que vos futurs clients se jouent de vous et ne vous remboursent pas ?

A moins de sélectionner vos clients les plus sûrs, et ainsi vous fermer des possibilités, ou de mettre en place une force armée punitive ou des mesures permettant de contourner ce problème, vous serez immanquablement confronté à ce genre de situation... Comment comptez-vous la gérer ?

En outre, avez-vous songé à vendre des technologies ? Pourquoi ne serait-ce pas possible après tout ? Pourquoi ne vendre que des biens matériels ?

De même, que pensez-vous d'un service de transport intergalactique ? Vous pourriez assurer le transport de marchandises par des navettes/frégates pour d'autres seigneurs, en l'échange d'une commission..."

Le gouverneur se rassit, laissant la parole aux autres participants...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lechat
Contremaître


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 98

 MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Message HRP supprimé : http://forumnova.empirium.net/viewtopic.php?t=5861&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Dernière édition par Lechat le Lun 17 Déc 2007, 23:37; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Orwen Antares
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 316

 MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mr Chew haussa un sourcil.

Vos ntentions sont fort louables, mais le Seigneur Revan a énoncé un argument qui fait obstacle à toute tentative de ce genre. On ne peux garantir qu'un prêt sera remboursé. Sinon il faudrait se limiter à de petites quantitées ( pas plus de 100 k de marchandises ).

Nous pourrions aussi tenter de mettre en place un systéme de rémunération des comptes.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec vous mais ce problème n'existe-t-il pas dans les pratiques actuelles du commerce. Lorsque l'on fait un échange, on est jamais sûr que le client va bien donner le montant promis et c'est bien entendu le systeme actuel des transactions qui oblige.

Pour moi, il faut avoir une confiance (limitée) envers ses interlocuteurs et bien éclaircir les conditions de pareils échanges! Je pense qu'un systeme qui fonctionnerai bien, c'est celui des prêt et de sa donne opposée, soit les comptes d'épargne à taux de rémunération.

Concernant le transport des marchandises, seigneur Revan, il est sous-entendu dans l'offre que propose la TeraBank. Nous pouvons faire des transactions dans toute la galaxie avec un taux de change commun!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis partisant pour un taux d'échange commun , meme pour le pyroven .
En ce qui concerne les prets , si une hypothéque est faite sur une planéte , le seigneur qui demande un pret cedera le temps de la transaction une de ses planéte en gage , la planéte lui sera restitué lorsque toutes les échéances seront versée .
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karmanov
Seigneur Piplette


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 159

 MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'hologramme de Alakacia s'anima:



Ceci ne risque t'il pas de compléxifier les choses? Devoir céder puis récupérer une planète... ce n'est pas des plus pratique. De plus, que faites vous de la perte de revenus liée au prêt de la planète?

Sur ce dernier point, il est possible de faire des prêts plus ciblés. A savoir un commandant cède une planète pendant un certain nombre de cycles. En fonction des revenus (à bonus d'administration nexus nul) que la planète génèrera par cycle, une somme en Terran est donnée au seigneur. Lorsque les revenus de la planète ont remoursés le prêt (+intérêts), cette dernière lui est rendue. C'est en effet un moyen de paiment qui me semble intéressant.


Concernant le taux d'échange commun, il me semble que les études du professeur Zielbergstein, faute de donner des chiffres vérifiables, avaient le mérite majeur de montrer que la même ressource n'a pas la même valeur perçue selon les secteurs. Avoir un taux de change fixe n'entraîne t'il pas certains risques dans cette optique?


L'une des issues majeures d'une offre telle que la Tera Bank, au delà de ses attraits indéniables en terme de praticité, est du risque perçu de voir ses actifs gelés pour une quelconque opposition. Et tant que l'n est pas sois-même membre de l'institution, cette éventualité peut se présenter un jour ou l'autre.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum