|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
L'Exilé Chorale désaccordée
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 340 Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle  |
Posté le: Lun 17 Déc 2007, 22:21 Sujet du message: |
 |
|
Vaérys venait de s'asseoir juste après avoir tout vérifié pour la conférence suivante. Il entendit ce qui lui semblait un franc appel:
"Dame Karmanov,
Il est important de noter qu'il y a séparation entre la politique des membres de la Terracorp comme marchands et cette dernière qui est une entreprise.
Une entreprise ne fait pas de politique et n'a pas d'ennemis.
Elle n'a que des clients et des concurrents.
Or dans le cadre actuel, il n'y a guère de concurrent.
Vous avez bien vu que l'entreprise propose l'utilisation de la Terrabank aux membres du Comptoir qui le désire.
L'entreprise n'a rien a perdre à accepter et tout à perdre à essayer de duper ces personnes.
Le fait important à souligner est cette séparation Commerce/Politique." |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zielbergstein Président Ramageur

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007, 22:26 Sujet du message: |
 |
|
Je pense intimement qu'il ne faut pas compliquer les prêts. S'il y a prêt, il n'y a pas forcément gage.
Afin de laisser un libéralisme gagner le marché, je serais pour laisser aller les prix afin qu'ils atteignent leurs équilibres respectifs, mais cela est impossible si nous voulons convertir les ressources dans le très efficace Terran.
Je demanderais donc que le Seigneur Erchamion reprenne ses calculs primordiaux pour les pulsars et l'acier. Je vous remercie, Dame Karmanov, mais afin de pouvoir donner un pourcentage de variabilité fiable avec moins de travail, il me faut trouver d'autres méthodes. Alors que les docks et les alliances fleurissent et que le différentiel diminue dans l'ensemble de la Galaxie.
Reste un projet que le Conseil ne semble pas prendre en compte et qui était l'idée géniale de Maître Erchamion il y a quarantes cycles. La position d'un dock dans chaque secteur de la Galaxie peut permettre de créer un service bancaire performant. Un Seigneur qui voudrait envoyer une ressource dans un autre secteur emprunterait ce service. La somme arrivera immmédiatement grâce aux réserves sur chaque dock et les différents docks s'équilibreraient après l'échange. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Karmanov Seigneur Piplette

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007, 22:30 Sujet du message: |
 |
|
Monseigneur, je ne remets pas moi-même en cause ce fait. Etant dirigeant d'une fondation elle-même apolitique, et ayant peu de choses à perdre, je ne suis pas concernée par ces craintes.
Mais elles me semblent cependant réelles, et je ne pense pas me tromper en disant que certaines choses méritent d'être répétées plutôt qu'oubliées. La notion de confiance du consommateur me semble très importante pour la réussite d'un tel service qui, de mon point de vue, est une source majeure de possibilités pour le commerce.
Mais pour cela, il faut la confiance, et cette dernière est difficile à acquérir. La banque continuera t'elle de garder les biens de celui qui souhaiterait utiliser ces fonds contre la Tera Corp? Si je me trouve dans la position de Rhay Ghys, attaqué par mon voisin de la Tera Corp (sans juger des raisons, je tiens à rester aux faits déclarés), puis-je me servir des ressources sur mon compte pour me défendre?
Ces questions, lorsque résolues, permettent la clarté et la confiance, et donc l'utilisation étendue du service. Je n'irais pas ouvrir de compte épargne pour laisser fructifier des ressources si je crains de ne pouvoir les utiliser. Et sans compte épargne, moins de possibilités de prêts, donc moins de dynamisme. Ce "point de tension" est donc un peu gênant et j'avoues que je souhaiterais fortement que la banque soit majeurement utilisée et réflète une confiance totale de ses clients. Le commerce intergalactique ne s'en porterait que mieux. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
L'Exilé Chorale désaccordée
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 340 Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle  |
Posté le: Lun 17 Déc 2007, 22:42 Sujet du message: |
 |
|
"Ma Dame,
Il peut très bien s'agir d'un test.
Le fait d'accepter l'argent de clients en guerre contre les marchands de la Terracorp, contre la fédération de marchands Terracorp pourrait constituer un élément test de confiance.
Si ces marchands choisissent de geler les fonds virés, ils perdront par la même tout crédibilité pour leur système.
A la place d'un ennemi de ces marchands, ne vaudrait'il pas mieux essayer ceci?
Forcer l'institution commerciale à montrer sa démarcations par rapport à la fédération de marchands.
Vous avez des doutes et c'est normal, mais il suffirait d'un exemple , pourquoi pas le Comptoir pour prouver ou non que l'entreprise Terracorp est digne de confiance." |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Orwen Antares Chorale désaccordée

|
Posté le: Lun 17 Déc 2007, 22:54 Sujet du message: |
 |
|
Orwen Antares affichat un sourir forcé.
Il y a quelques dizaines de cycles, nous avions ouvert le capitale de la TeraBank. A cette époque, des commandants de tout horizons auraient pû investir. La TeraBank aurait alors été sous le contrôle de différentes alliances, différentes visions de la politique. De ce fait elle aurait obtenu un véritabe statut de neutralité.
Mais bon, ce n'est pas le cas.
Nous sommes là pour développer nos services, nous sommes prêt à entendre toutes les propositions. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Beren Erchamion Bande FM de propagande
 |
Posté le: Lun 17 Déc 2007, 23:04 Sujet du message: |
 |
|
Beren craignait qu'on en vienne rapidemment sur un débat à propos du conflit actuel. Bien que ce soit inévitable en parlant de confiance du consommateur, il ne pouvait s'emmpêcher de prendre un air las!
Dame Karmanov, au vu du marché disponible sur Nova, pensez-vous réellement que la vaste branche commerciale de la Teracorp peut se permettre le moindre écart avec l'un de ses clients? Nous tenons à notre réputation et si le moindre client est insatisfait de nos services, c'est toute l'entreprise qui s'écroule et tout le travail au développement derrière par ailleurs. Nous avons mis d'énormes efforts à créer ce qui est et ce serait bête de le faire pour une poignée de ressource que nous refuserions de rendre à son légitime propriétaire. Afin de pallier à ce problème, rien ne nous empêche de créer un "contrat type" stipulant les obligations de chaque partie et ces contrats seraient rendus publiques et validés publiquement afin que toute la communauté de Nova en soit témoin. Nous pouvons imaginer encore d'autres systemes de "confiance" mais je m'en remet au devoir de réputation à tenir pour les filiales de la Teracorp!
J'accepte de reprendre mes analyses économiques sur Nova mais je commençais à douter qu'elles soient réellement lues par les seigneurs. Concernant le taux de change du professeur, il avait le mérite d'être plus précis mais demandait un taux beaucoup plus long de récolte des données ce qui limitait sa practabilité. En attendant, j'apprécie la recherche effectuée pour la création du Teran mais ces valeurs peuvent effectivement être réadaptées selon l'époque où nous nous situons.
A propos des prêts, l'idée d'un gage déductible sur le prêt initial est une solution. Comme il en existe d'autres que l'on peut trouver. L'idée est de voir si ce genre de projet sera demandé sur le marché car j'aimerais éviter de reproduire les erreurs du passé en lançant des projets, bien qu'innovant, jamais utilisé tels que la Bourse ou encore Wanted (d'autres erreurs peut-être...). Il faudrait savoir si ce systeme à double bénéfice (L'emprunteur qui peut investir en gros et étaler son paiement sur plusieurs cycles de revenus réguliers et la banque pour l'intérêt qu'elle pratique, bref le surplus généré par l'emprunt) sera fort prisé par les seigneurs de Nova.
Pour les autres modalités, tout est une question de stipulations contractuelles tels que les garanties à apporté, le prix de l'emprunt, la durée, etc... Vu qu'il n'existe pas de Justice capable d'obliger un seigneur à payer une amende en cas de refus de paiement, une méthode (somme toute évitable et déplorable) serait la méthode militaire! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mar 18 Déc 2007, 02:26 Sujet du message: |
 |
|
Son léger discours sous forme de consensus s'arreta et il se rassit aussitôt. En jetant un regard à l'assemblée, il vit au loin un homme manipulant des sabliers avec beaucoup de dextérité. Celui-ci semblait vouloir intervenir et Beren ne comprit pas pourquoi cet homme important se mettait à l'écart ainsi, peut-être était-il venu en simple observateur?
Monsieur, appela-t-il. Si je ne me trompe vous ètes le seigneur Gaspard, chez de Créazard. Vous pouvez vous rapprocher et vous exprimer sur le sujet si vous le désirez, nous ne mettons personne à l'écart et chaque cerveau serait de la plus grande utilité pour un débat de cette importance!
D'un signe de tête il proposa à l'invité à s'asseoir autour de la même table que tous les autres. Un hôte d'une telle importance ne pouvait certainement pas rester en retrait à un moment pareil, aussi capital pour tous! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gaspard Chorale désaccordée

Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 309 Localisation: Commodore du Turbidinat  |
Posté le: Mar 18 Déc 2007, 03:14 Sujet du message: |
 |
|
L'homme se leva et marcha jusqu'à la table, se posta devant une place s'inclina légérement vers le Sieur Erchamion et déclara d'une voix claire :
Sieur Erchamion, je vous remercie de m'inviter à votre table. Nos cultures ne se connaissent pas assez pour être à l'aise l'une envers l'autre. C'est pourquoi je n'ai pas osé rejoindre la table du Sieur Antarès, légérement inclinaison vers l'hôte, et c'est pourquoi vous me prnez pour ce que je ne suis pas. Je ne suis que le Ier Sage du Turbidinat. Notre Turbidinaute en acceptant de devenir le Gardien de nos Coutumes a accepté de ne plus quitter les frontières de notre Empire. Du reste, seul les Sages et quelques Chronocides peuvent approcher sa personne. Je crains que vous ne puissiez un jour voir le Turbidinaute, peut-être nourrirez vous un jour une correspondance avec lui. Ainsi, sont faits nos usages. Peut-être aurais-je, dans une autre occasion, l'opportunité de vous présenter notre peuple
Rassurez vous, ma présence seule témoigne l'intérêt du Turbidinat à votre égard.
Encore une fois, je vous remercie de m'inviter à me prononcer. Le Turbidinat est intéressé par vos initiatives et souhaite en tirer profit. Il est une société pacifique necessairement tourné vers les autres.
Ma première remarque portera sur la TeraBank. Le test effectué par le Turbidinat s'est revelé satisfesant. Nos ressources ont pu être stocké et réstitué après plusieurs transferts. Sur ce point nous vous faisons confiance. Ainsi, le Turbidinat a choisi de suivre avec attention les analyses du Sieur Erchamion et de prendre le cours du Terans pour base de ses négociations commerciales.
La critique que je souhaiterai formuler concerne le délai de transfère des ressources. Plus précisément sur le délai de reception des ressources lors d'un dépôt et du délai d'envoi des ressources lors d'un retrait effectué par l'un de vos clients.Votre banque dispose certainement d'une large capacité d'absorption des dépôts. Quant est-il pour les retraits ?
En effet, le Turbidinat craint de ne pouvoir procéder à de rapide retrait sur son compte ou que ces créanciers aient des difficultés à retiré leur dû une fois payé par nous par un virement teran.
Disposez-vous d'une large couverture afin de satisfaire tout les coins de la galaxie ?
Ces précisions permettrai au Turbidinat d'envisager un basculement d'une partie ces échanges via votre système bancaire.
Le Sage consulta un sablier, tandis que le dernier grain d'une couleur verte quittait l'ampoule de verre supérieure, le retourna : Je pense que mon temps de parole est écoulé.
Le Sage s'agit à sa place et contrôla quelques sabliers. _________________ - Turbidinaute
- Fortunae Dominus |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 02:15 Sujet du message: |
 |
|
Beren salua d'un signe de tête la venue du représentant.
Veuillez excuser mon erreur, dans la pénombre je n'ai su reconnaître si vous étiez ou non le Turbidinaute. Quoiqu'il en soit, vous ètes le bienvenu sur les terres de la Teracorp.
Par contre, vous comprendrez aisement qu'il nous est difficile de vous donner des garanties de manière officielle. La Teracorp a su emmagasiner d'importants stocks sur ses différents comptoirs commerciaux et ceux-ci devraient permettre de répondre à la demande. Si vous voulez davantage de garanties chiffrées, je peux simplement vous dire que nous avons plusieurs centaines de milliers de pulsars et d'acier en stock et pour les autres ressources, c'est plus variable et dépend de la géographie.
A moins que ce soit donc dans une ressource rare ou que ce soit en quantité très importante, nous devrions pouvoir répondre à toutes les demandes de retrait dans les plus brefs délais! D'ailleurs, ce service immédiat fait partie de nos engagements de banquier et d'entreprise commerciale. Si nous tenons à rester au top, nous devons le montrer!
Le regard scruta la salle en attente d'autres questions sur les services de la Teracorp.
HRP: Je sais que Beren Erchamion n'existe plus sur le jeu mais ce serait une incohérence flagrante que je ne poursuives pas la réunion jusqu'à son terme. Je suis également toujours le directeur de la Teracorp, je tacherai de jouer le jeu jusqu'au bout. J'espère que vous comprendrez la logique qui se cache derrière ce message! Au moment de la réunion, je suis toujours vivant! Je ne suis pas mort durant cette réunion mais après et en dehors!
Dernière édition par Beren Erchamion le Jeu 20 Déc 2007, 13:06; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zielbergstein Président Ramageur

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 03:22 Sujet du message: |
 |
|
Le Professeur a le regard vide. Fortement perturbé par les derniers événements.
Voilà qu'il aperçoit un mirage, maintenant. Il sort un petit tube de sa poche et reprend une aspirine. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |