|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Corposs Petit nouveau

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007, 23:17 Sujet du message: balises pour Messagerie RP |
 |
|
Salut à la communauté des joueurs.
Je ne sais pas trop si c'est la bonne section où poser ma question (voir pour proposer une idée), mais je me lance.
Dans la section Messagerie, les balises italique, gras ou souligné sont-elles applicables ?
Si non, ne serait-ce pas une bonne idée pour l'aspect RP des conversations ?
Merchi :) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Administratueur.

|
Posté le: Dim 16 Déc 2007, 23:40 Sujet du message: |
 |
|
Dans la messagerie du forum, oui.
La plupart des joueurs appliquent leur propre codification pour distinguer le RP , le HRP, et même, les didascalies, les dialogues etc... pour les textes du forum.
Par contre pour le jeu lui-même, les balises ne sont pas actives. Seul les pages d'alliances acceptent le codage je crois. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Corposs Petit nouveau

|
Posté le: Sam 22 Déc 2007, 01:59 Sujet du message: |
 |
|
Dans ce cas, je vais exposer l’idée autrement.
En tant que nouveau joueur (je n’ai rien à voir avec Empirium Prima ou la V1), je suis très heureux de constater que j’ai une interface de messagerie personelle. D’ordinaire je passais par des mails pour la diplomatie.
Alors, certes, c’est très fun d’avoir sa propre messagerie ingame avec son avatar qui s’affiche (de manière très claaaaaaasse, il faut le souligner ^^ ), mais je vois aussi des inconvénients ! Perso, et je pense que beaucoup seront d’accord avec moi, il serait très intéressant et plus facile de pouvoir répondre à un message privé point par point.
Pour se faire, des balises d’écritures sont intéressantes.
Ex :
Le commandant m’écrit.
Je lui réponds en italique.
L’un de ses mots m’a plus interpellé que les autres. Le lui signale en gras ou en souligné.
Etc…
Voyez l’idée comme une facilité dans la diplomatie ingame, d’autant que ça permet des possibilités RP en privé :)
Bien sûr vous m’avez dit que ça se faisait avec la messagerie du forum. Mais la messagerie ingame n’est-elle pas plus utilisée ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kryss Shadowblade Le dernier

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 150 Localisation: à droite de votre gauche  |
Posté le: Sam 22 Déc 2007, 02:11 Sujet du message: |
 |
|
Je dois avouer que cette réfléxion n'est pas sans intérêt. Il n'est pas rare pour moi, lorsque j'envoie un message ingame, de chercher par réflexe les balises d'écriture pour "paufiner" mon message. En oubliant à chaque fois que c'est réservé au forum ^^ _________________ Kryss Shadowblade, pour vous servir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
KiwiToast Le Grand Kiwi

|
Posté le: Sam 22 Déc 2007, 11:57 Sujet du message: |
 |
|
Pour les propositions de ce genre, merci d'aller sur le forum de développement du jeu, dans la partie "évolutions et nouveautés" : http://forumv2.empirium.net
(Pour vous connecter, vous pouvez utiliser les mêmes identifiants que sur ce forum)
Max (le Webmaster) n'a pas le temps de lire tous les forums. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du jeu

|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 23:08 Sujet du message: |
 |
|
Quelques éléments de réponse, et un bienvenu au passage ;)
La messagerie la plus utilisée est bien celle "ingame", intégrée.
Bien sûr que de telles balises seraient intéressantes dans cette messagerie.
Reste à trouver du temps pour les intégrer.
Si je trouve un développeur avec un peu de temps, et que notre planning s'allège, on s'y met promis. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |