|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Commandant Adama Bande FM de propagande

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: Dans son abattoir Impérial.  |
Posté le: Dim 23 Déc 2007, 12:05 Sujet du message: |
 |
|
Salutations seigneurs de Nova.
Ruche-mère a en partie répondu à votre question mais je vais y apporter des précisions.
Les enfants de Kobol ont la même éducation jusqu'à 12 ans, à partir de 12 ans on différencie les intellectuels, les manuels et les sportifs. Jusqu'à 16 ans, chaque groupe à une éducation généraliste dans son domaine. A partir de 16 ans chaque étudiant inscrit ses préférences, les meilleurs verront leurs souhaits remplis, les autres iront la où l'Empire le juge bon.
Cette éduacation n'a pas besoin de liberté de penser, ils apprennent ce qu'ils doivent apprendre.
Ensuite concernant cette liberté pour les intellectuels, il faut différencier 2 types d'intellectuels, ceux qui pensent mais n'ont pas d'imagination et ceux qui en ont. Les premiers se contente d'appliquer intelligemment ce qu'on leur dit de faire, il en est ainsi des administrateurs ou des juges. Pour les chercheurs effectivement le problème s'est posé et parce que l'Empire s'adapte à tout, nous avons dérogés à cette vie collective pour les chercheurs, cependant ils vivent entre eux, dans des bases souterraines et doivent imaginer uniquement pour leurs recherches.
Cela répond-il à vos questions ? _________________ Une Machoire, un Ventre, une Proie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Snake Seigneur Piplette
 |
Posté le: Dim 23 Déc 2007, 19:36 Sujet du message: |
 |
|
Commandant adama, savez vous comment on appelle un tel systéme dans mes contrés?
Une dictature moderne, en d'autre mot, on dicte son pouvoir par l'éducation et la communication plutôt que par la force.
Un tel système est indigne de toutes créature sois disante civilisée, autant une colonie de fourmi.
Je doute fortement que votre journée ressemble à celle de vos pauvres sujets, je suis sûr que vous profitez honteusement de tout ce que la vie peut offrir de bon tout en interdisant à vos sujets de l'avoir, sinon où est l'interet d'avoir du pouvoir non?
Je prèfére ma vie et celle de mon peuple, libre.
Nous ne sommes peut êtres pas des intellectuelles, nous n'avons peut être pas la science infuse, mais nous sommes libres comme le vents, fiers et heureux.
A mort la répression, vive la liberté hasta la victoria siempre |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Scorbut Jeune Impétueux

|
Posté le: Dim 23 Déc 2007, 22:03 Sujet du message: |
 |
|
sans vouloir vous vexer seigneur Adama c'est un peu LOBOTOMYLAND chez vous si je comprend bien? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: Dans son abattoir Impérial.  |
Posté le: Lun 24 Déc 2007, 12:19 Sujet du message: |
 |
|
Seigneur Snake, votre n'êtes qu'un médiocre proclamant des inepties pour justifer vos bêtises.
Complaisez-vous dans vos excréments, cela m'est égal, je n'ai que faire des faibles. _________________ Une Machoire, un Ventre, une Proie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Snake Seigneur Piplette
 |
Posté le: Lun 24 Déc 2007, 14:12 Sujet du message: |
 |
|
Je n'ai rien à justifier contrairement à vous.
Vous tentez de justifier vos actes de tyran auprès des seigneurs de la galaxie en prenant comme prétexte de vos actes, la recherche de perfections, et le savoir, pour un monde sans tache (je peux vous proposer le programme Daash pour atteindre se monde sans tache).
Vous me faite rire avec vos grands air de civilisés, a peine une petite remarque et vous perdez tout sens de diplomatie et de bonnes conduites, et vous commencez à aboyer comme un chien pour vous défendre, ridicule.
Et venez donc un peu, nous verons qui est le plus faible. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Corposs Petit nouveau

|
Posté le: Lun 24 Déc 2007, 22:28 Sujet du message: |
 |
|
Mes salutations Commandant Adama,
En tant que jeune Seigneur d’Empirium, je vous présente mes respects pour votre système de conduite. Certes, il est peu correspondant au nôtre ou à celui d’autres dirigeants de la galaxie connue, mais il a le mérite d’exister et de fonctionner.
" Fonctionnalité " justement, car tel est le mot qui semble vous correspondre le mieux. Dommage que cela s’oppose parfois à " créativité " ou " avancé ", même " contrôlé ".
Cordialement,
Seigneur Corposs |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Dim 30 Déc 2007, 23:31 Sujet du message: |
 |
|
Seigneur Snake, je n'ai même pas l'intention de venir cotoyer vos mondes, voir de visu la débauche même ne me tente guère. Concernant ma conduite, pourquoi me conduire de manière civilisée face à un barbare ?
Seigneur Corposs, je vous remercie pour le respect que vous m'offrez, détaillez nous le fonctionnement de votre système, cela m'intéresse. Peut-être qu'il plaira au barbare Snake. _________________ Une Machoire, un Ventre, une Proie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Corposs Petit nouveau

|
Posté le: Lun 31 Déc 2007, 03:42 Sujet du message: |
 |
|
Vous détailler le fonctionnement de mon mode de gouvernement ? Je ne vois pas en quoi je devrais le faire. Je suis toutefois prêt à vous en expliquer sommairement le processus, puisque cela vous intéresse.
Il est simple. Il n'y a qu'un Maître : Moi. Et la hierarchie se veut plus ou moins pyramidale, les subordonnés étant ceux m'ayant suivi dans mon voyage.
Pour la suite, disons que le processus se veut basé sur une technologie dite de « reconversion ». Une technologie ancestrale selon nos standards raciaux mais peut-être banale selon les vôtres; je ne sais pas.
Pour exemple, un peuple est conquis militairement. Nous en sélectionnons l'élite militaire, intellectuelle et physique. Par décision Seigneuriale nous la reconvertissons selons notre technologie. Celle-ci nous est ensuite totalement soumise et fait figure d'exemple à la basse populace.
Ne voyez pas cela comme une lobotomisation mais plutôt comme une réorganisation de la pensée. Un peu comme si du jour au lendemain vous vous réveilliez un matin en considérant votre père adoré non pas celui qui prend le petit déjeuner à vos côtés, mais celui qui vous apporte le courrier...
Pour le reste, nous n'interférons pas. Du moins, pas totalement...
Bien sûr nous nous doutons que cette application de l'autorité provoquera des réactions auprès de la communauté galactique. Mais n'est-on pas Maître chez soi ?
Cordialement. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |