|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Commandant Adama Bande FM de propagande

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: Dans son abattoir Impérial.  |
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 22:32 Sujet du message: |
 |
|
Salutations seigneur de Nova.
Ici le Commandant Adama, Empereur des Humains de Kobol.
Je suis heureux d'apprendre que vous, Seigneur Revan, comprenez nos coûtumes. Peut-être pourrions-nous envisager un échange sportif et culturel pour découvrir nos jeux respectifs.
Certes les prisonniers se recyclent, mais même dans mon Empire les citoyens ont besoin de divertissement. D'ailleurs les citoyens ne sont pas surchargés de travail, leur discipline de fer leur permet de travailler vite.
Les cobayes de nos jeux sont principalement des prisonniers dangereux et selon les arrivages des prisonniers politiques dû aux conquêtes de l'Empire. _________________ Une Machoire, un Ventre, une Proie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Seigneur Revan Sit(h)ueur du Juste Milieu

|
Posté le: Mar 19 Fév 2008, 10:38 Sujet du message: |
 |
|
Mais, chers seigneurs de Nova, c'est exactement ce que j'ai dit dans ma précédente intervention : un prisonnier, ça se recycle !
Nos prisonniers, comme je l'ai dit peu de temps auparavant, sont mis à contribution dans nos infrastructures - notamment les mines et chantiers spatiaux - et certains d'entre eux sont envoyés aux arènes pour le divertissement du peuple de l'Empire...
Ils y sont entraînés, équipés, et les plus célèbres bénéficient même d'un salaire, et pas des moindres. Tous ne meurent pas dans les arènes, mais seuls les meilleurs survivent.
Certains de nos gladiateurs, sans aucun statut social je le rappelle, sont aussi populaires que des membres du conseil impérial, qui eux sont de sang noble. Par ailleurs, au terme de leur carrière, les gladiateurs les plus connus peuvent être libérés, sous demande expresse du public, lors de leurs adieux à la foule. Ceux qui bénéficient de cette grâce impériale, accordée par moi-même, obtiennent un statut social égal à celui du citoyen lambda, deviennent le plus souvent des personnages influents dans l'Empire et respectés, qui peuvent parvenir assez vite jusqu'aux plus hautes sphères de notre société.
Les mises à mort pures et dures, sans spectacle autre que la décapitation ou l'agonie lente, concernent nos prisonniers politiques et nos prisonniers instables et dangereux, à l'identique du seigneur Adama.
Seuls les prisonniers méritants, souvent d'anciens combattants, se voient offrir le privilège de combattre dans l'arène, et de divertir les foules. Les autres n'ont, en général, pas de quoi survivre longuement dans la fosse - tout au plus une demi-heure - mais contribuent également au divertissement...
Seigneur Adama, je serai honoré de cet échange que vous proposez. Les puissances impériales de la galaxie se font trop rares et la noblesse culturelle de nos peuples n'est que trop peu répandue en Nova.
Nous pourrions même organiser un évènement spécial visant à une rencontre sportive des différents empires de Nova, dans diverses disciplines.
Je vous invite également à venir découvrir la culture sith sur Korriban, si vous en êtes intéressé : je vous ferai visiter la vallée des seigneurs siths, où reposent mes illustres prédécesseurs, et nous pourrions discuter de la gestion de nos empires respectifs.
Salutations, seigneurs ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Nainfligeur de Justice

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Mar 19 Fév 2008, 18:20 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | et certains d'entre eux sont envoyés aux arènes pour le divertissement du peuple de l'Empire... |
Là est toute la différence entre jeter un mouchoir dans la poubelle de votre salon et le jeter dans le feu de votre cheminée... (c'est une image, entendons nous bien : pas de digression comme quoi je considère les prisonniers comme des mouchoirs... quoique !) _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Commandant Adama Bande FM de propagande

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: Dans son abattoir Impérial.  |
Posté le: Mar 19 Fév 2008, 22:01 Sujet du message: |
 |
|
Salutations seigneurs de Nova.
Ici le Commandant Adama, Empereur des Humains de Kobol.
Vous avez raison Seigneur Revan, les Empires comme les notres se font trop rares dans cet univers. Peu de peuples connaissent notre niveau de raffinement et d'excellence sportive.
J'accepte de participer à l'organisation d'une rencontre sportive entre nos peuples et les autres empires voulant s'y joindre.
Je vous remercie de votre invitation sur Korriban. Cependant en ce moment de guerre constante je ne peux m'offrir le luxe d'une visite diplomatique, ainsi je repousse votre invitation à l'après-guerre qui arrivera quand il devra arriver.
Naheulbeuk, votre humour est subtile, bien plus que votre boisson. Je ne savais pas les nains si "fins", sans mauvais jeu de mots bien sur. Je crois que vous pourriez commenter la rencontre sportive envisagée, j'aimerais vous entendre faire de l'humour sur des corps découpés et écrabouillés. Je m'arrête, je pourrais choquer quelqu'un. _________________ Une Machoire, un Ventre, une Proie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Cyanide Animal de compagnie

|
Posté le: Mer 20 Fév 2008, 00:20 Sujet du message: |
 |
|
Ce sont des pratiques particulièrement brutales, il est surprenant de voir à quel point les humains sont différents suivant leurs cultures.
Nous serions curieux de voir une de ces représentations. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Snake Seigneur Piplette
 |
Posté le: Mer 20 Fév 2008, 00:26 Sujet du message: |
 |
|
Commandant Adama a écrit: |
J'accepte de participer à l'organisation d'une rencontre sportive entre nos peuples et les autres empires voulant s'y joindre.
|
Et bien cela tombe à pic, nous avons besoin de nous divertir nous aussi, nous pensons organiser des courses et des jeux de tirs, aussi qu'un bonne chasse mais il nous manque les cibles.
Voulez vous vous joindre à nous seigneur adama et seigneur raven, vous feriez des cibles parfaites, avec en plus l'apport de tout le raffinement nécessaire dû à votre rang.
Vous qui aimez le sport, vous allez courir croyez moi.
Un refus de votre part m'offusquerais au plus haut point, en tant que fervent défenseur de nobles sports, j'espère que vous vous montrerez digne de vos paroles.
Arf ce qu'il faut pas entendre ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Nainfligeur de Justice

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Mer 20 Fév 2008, 15:51 Sujet du message: |
 |
|
Euh, au cas où : quand je parlais de jeter un mouchoir dans le feu, c'était pour imager l'envoi des prisonniers dans l'arène.
Je développe : ce mouchoir fera bien évidement une bouffé de chaleur apréçiable pour la populace (en parti), par le divertissement procrée par la combustion haute en couleur de sa vie (celle du mouchoir), réchauffant leur humeur et remerciant leur chef donnant ce spectacle !
Mais assez éphémère... juste le temps que le mouchoir finisse de se consummer !
Court !
D'autant plus que le froid qui s'ensuit se fait ressentir avec plus d'intensité que jamais...
L'utilisation à long terme des prisonniers aux tâches ingrates, comme les tâches agricoles ou de maintenance ou de etc... , permettront à la populace d'avoir de meilleurs emploies, donc de meilleur qualité de vie, et donc de se plaindre gentiment contre son gouvernement sans pour autant de faire de révolution car ils crèvent la dalle ou autre, parce qu'ils ont des boulots passablement peu rénuméré...
Le laps de 10 ans rénumérés que je donne au prisonnier, qui sont nourris logés et surveillés à mes frais pendant cette période, permet à ceux-ci de s'en sortir honorablement dans leur vie. _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |