Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Le fond du fond
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2008, 23:48    Sujet du message: Nostalgie Répondre en citant Back to top

Il y a 35 cycles, le Seigneur Psy prenait place aux commandes de son commodore flambant neuf. Il débutait ses aventures dans un secteur difficile, les terres des PNE, et rapidement il eut des contact assez houleux avec ses voisins. Feue Ruche Mere ou Torak ne sont guere sympathiques au premier abord, plutot froids, voir carrément agressifs et feu Undertaker n'est pas bavard. Pourtant ils semblent tous faire avec sa présence, et les contacts de voisinage prennent le pas sur les menaces, Psykoreps se fait sa place.
Le Dragon semble même etre amusé par ce curieux personnage et l'accepte au sein des PNE où il lui enseigne l'art de la piraterie, ses conseils et son aide désinterressée prouvent que derriere l'âme noire des pirates logent la solidarité, la tolérance et la véritable amitiée.
Les PNE roulent leur bosse, ils pillent, menacent, rançonnent, mais même parmis leur victimes, des amitiés naissent et le groupe s'étoffe.

Les insectes ont un intellect hors de portée de la compréhension humaine, et parfois les raisonnements de RM restent impénetrables. La ruche n'aime point les marchands et elle entretien des relations hostiles avec les grandes alliances pacifistes, l'occasion est trop belle quand au cours des réunions avortées du Haut Conseil Galactique, les membres du Comptoir et de la Laboratory Service se fachent en s'accusant mutuellement de vouloir regner en maître.

La politique a peu de place dans l'existence des pirates et longtemps ils hésitent sur le camp qu'ils choisiront, pourvu qu'ils combattent ...
Le choix est fait aprés avoir entendu les deux parties et Alexander Magnus qui à le malheur de se situer entre les terres PNE et le Comptoir est la premiere victime d'une guerre qui dure encore.

Psykoreps est intenable, il voudrait etre partout, il transforme rapidement son commodore en platte forme de tir et néglige son dévellopement, une existence de pirate sans soucis du lendemain.

L'affaire du spectre mettra de l'huile sur le feu, la capitale de la LS tombe par une action surprise que certains qualifie de traitrise et d'autre de "joli coup", le leader spectrale ainsi que son homme de main on besoin d'une base de repli et de soutien, les ennemis de mes ennemis étant censés etre des amis, Torak accepte de couvrir Logan et d'appuyer Wolfman dans sa lutte contre Luna (LS).
Karmanov du comptoir sera en suite victime de la vengeance de la LS dans l'attente d'une offensive de plus grande ampleur.

Les choses s'accélerent, la PNE recrute de plus belle et la LS se prépare, des contacts ont lieu entre Vaan et Clovis, bourreau de Karmanov; entre Wolfman et Luna au sud ou entre Psykoreps et Zielgberstein en F3, de nombreuses planetes changent de propriétaire, mais rien de décisif.

Et soudain la LS tant promise et espèrée met enfin pied en E2 terre PNE, une période charniere s'ouvre.
Le seigneur GuyBrush apparait au centre du cadran alors que de nombreux commodores s'annoncent à la périphérie, hélas les pirates ne sont pas trés casaniers et ne sont donc pas souvent chez eux, le secteur n'est pas trés entretenu et les promesses de riches butins disparaissent.
Seul sont présent qques membres du spectre et des flottes éparses, le combat annoncé s'averera etre une chasse au lapin, pas de gros gibier par ici.

Le Seigneur Psy est bien sur un peu contrarié pour certaines nouvelles recrues, mais si ils souhaitent etre pirates, ils doivent en passer par là.
Quand on choisi cette voie on doit etre capable de tout laisser derriere soi en cas de pépin, car ce débarquement n'est guere plus que cela, un pépin dans cette grosse pomme bien juteuse qu'est l'aventure.

Peut etre tenterons t'il de nous débusquer, peut etre choisiront ils de débusquer le spectre, peut importe car la roue tourne et certains, dans un camp comme dans l'autre, on déja d'autres projets en tête.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2008, 22:12    Sujet du message: God save the queen Répondre en citant Back to top

"Chiens d'infidèles !
Damnation, fureur, effroi, colère, il m'a cassé mon Equanil.....!!!!!!"

Le Seigneur Psykoreps est au 36eme dessous, il a perdu toute contenance, au sens propre et au figuré, il est éffondré sur le métal froid de son commodore, les larmes et les cris sont entrecoupés de sanglots et de reniflements théatraux.
Les officiers du pont se regarde ahuris, sous traitement intensif depuis des cycles leur chef habitué à fondre les plombs vient subitement de disjoncté. Il n'a meme plus figure humaine, la perte de toute contenance se caractérise par une forte odeur d'excréments et par l'odeur subtile mais tenace du sang humain. Psykoreps se déchire le visage avec les ongles dans un comportement autistique, il geint, hurle, maudit, peste, râle, et semble jargonner de terribles incantations mystiques.

"FUREURDRA
GONFEUVENGE
ANCEBUCHER
COLERELIBERATION
SACRIFICEADOR
ATIONTORAKPOURS
UITEPNEETERN
ITELOUEPUNIT
IONPUISSANTSAC
RERECOMPENSEE
QUANILTESTFUREU
RDRAGONFEUVEN
GEANCE.............."

GuyBrush
Jeune Impétueux

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

-Retranscription d'une holo-vidéo saisie chez un trafiquant de biens anciens.
-L'authenticité de l'âge de cette vidéo a été déterminé par l'I.R.C.H.N (rapport 01765/0023456/4050).
-La scène se déroule sur le pont supérieur d'un vaisseau de type croiseur, classe A. Les personnes en présence permettent de penser qu'il s'agit du Threepwood (vaisseau amiral du Seigneur Guybrush), tout comme la décoration intérieure de type rococo et trop chargée.

Date : entre 2134 et 2129 AGG.

Début de retranscription:
...
Le seigneur Guybrush est au centre du pont supérieur, accompagné de son chef de quart.
L'holo-caméra faisant dos à l'écran principal, il n'est pas possible de confirmer visuellement la scène qu'ils observent. L'apparition subite d'une grande lumière permet de penser qu'ils assistent à une exposition de type 5.

...silence de 30 secondes ...

-Commandant doit-on envoyer quelques navettes de secours ?
-Non... ! Il est déjà trop tard. Le souffle aura balayé les ... [ NdR: Inaudible (son endommagé)]

...silence de 5 secondes ...

-Je veux un rapport détaillé m'expliquant pourquoi ce bâtiment a cédé au septième tir. Tout doit être envisagé, en passant du manque d'entretien à l'autodestruction.
-Et pour la cérémonie funèbre ?
-Tu gères. Je veux un truc simple car nous ne connaissons pas leurs pratiques et rituels.
-Bien Commandant.
...
Fin de retranscription.

Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 10:33    Sujet du message: Vole au dessus d'un nid de commodores Répondre en citant Back to top

Salutations,

Ici l'Amiral Monsanteau, premier lieutenant d'El Commodore Aldol et remplaçant temporaire du Seigneur Psykoreps qui est actuellement en cure dans un charmant établissement situé au pied des montagnes dans un cadre enchanteur. Mon Maître avait prévu ces vacances de longue date et pour rassurer ses amis, il est pris en charge par des gens trés compétents et trés professionnel.
Le port de l'uniforme à trés longues manches l'empechant de se servir d'un stylo, il m'a dicté ces quelques mots.

"Seigneur GuyBrush, nul besoin de vous attarder avec des préparatifs funéraires, les coutumes pirates sont crémation et beuverie, pour la crémation c'est déja fait , et pour la beuverie je me doute que la commande de votre patron auprés de la créazard ne tiendras pas jusqu'aux fetes de fin d'année...
Ne craignez rien pour les victimes, les vaisseaux usines sont quasi totalement automatisés et il n'y avait au bord de l'Equanil que deux membres d'équipage, le concierge, trés âgé et proche de la retraite, et un technicien trés laid que je n'aime pas .
Par contre avez vous eu des nouvelles des troupes que vous avez envoyée sur notre capitale, il est quand meme navrant de rater une invasion de si peu , non ? Vous n'aurez donc pas l'honneur d'en venir à bout, il faut bien que chacun trouve de petites satisfactions dans le quotidien ..."

GuyBrush
Jeune Impétueux

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Note de service 1234U32IK en date du 12/??/2034 AGG.
Ce document, découvert dans nos archives impériales, a été conservé dans de très mauvaises conditions et seules quelques lignes sont encore lisibles.

« .........de service 1234U32IK GDH: 12/.......76....
FROM: C.A. TREEP
TO: CGD NOLAS/SERV D.E./BUR E.I.

Je viens d'avoir la confirmation officielle que les PNE pensent que nous avons localisé leur capitale. Je ne souhaite pas fanfaronner et confirmer de fausses informations. Vous informerez donc le Commandant en chef Torak de la réalité de la situa........................................................................ ...................................................................................................;;

D'autre part, votre bureau ouvrira une enquête pour vérifier ce point et ....................................., m'expliquer pourquoi je n'en ai pas été informé. Les dernières informations à notre disposition, nous avaient laissé espérer la présence, au mieux, d'un portail.

L'inversement du rapport de force, dû aux renforts habilement injectés par les PNE, nous a fait échouer à deux doigts d'une victoire qui aurait eu un impact ..............

................................seront donc convoqués pour explication.

Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 14:39    Sujet du message: Hisse et Ho !!! Répondre en citant Back to top

Ne nous prenez pas pour des enfants Seigneur GuyBrush,ce n'est pas parce que mon Maitre est absent qu'il n'y a plus de cerveau à bord, certes au moment de votre assaut vous auriez pu penser que cette planete abritait un portail (qui n'a d'ailleurs portaillé personne) et pas notre alliance, mais quelle planete peut recevoir massivement des renforts de différents types de troupes et tout cela avec un seul pauvre vaisseau allié dans les environs, si ce n'est une capitale. Sinon, c'est bien que chez vous la guerre n'est point une habitude et que certains de vos hommes mérites d'etre chatiés.
Votre erreur aura été cette petite planete insignifiante que vous avez prise à proximité en divisant vos forces, car il vous en a fallu d'un cheveu et vous nous avez permis de vider nos stocks.
Si vous repassez sur notre planete, nous avons du y laissser toutefois une partie de nos trésors, une plene cargaison de jambe de bois et autres crochets ou yeux de verre, ainsi que notre magnifique élevage de perroquets.
J'espere que vous prendrez soin de nos petits volatilles, ils sont dressés et vous raviront de nos plus beaux chants de marins. Pour le rhum hélas, nous avons tout récuperé afin d'honnorer nos pertes....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: