Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Bataille du Ponant.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Torak
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 291

 MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008, 17:06    Sujet du message: Bataille du Ponant. Répondre en citant Back to top

Ceci relate juste l'histoire de la bataille qui s'est passé sur le ponant au cycle 65 de notre ère.


Les commodores ennemis venaient juste d'arriver dans notre territoire, celui du professeur au Nord près des positions de Narius, et celui de GuyBrush près de notre capitale, le Ponant.

C'est sur cette planète que se jouerait le destin des PNE, seraient-ils aptes
à contrer une invasion inéluctable.
Les défenses du ponant était faible, on comptait quelques 70000 soldats Thulls, et 400 dragonniers, ainsi que 6000 droides envoyaient de differents membres de la PNE.

Nous avions recu des informations de l'ennemi, celui-ci attaquerait dans la nuit de lundi à mardi.
L'attente commenca donc, et la peur et l'angoisse envahit plusieurs de nos troupes. Vers 18h, la peur avait envahit l'ensemble des unités, et leur combativité commenca à tomber.
Des combattants apeurés peuvent faire de bon soldats, mais pas quand ils sont effrayés de leurs ennemis.

J'ai donc décidé de les effrayés encore plus, nous avions encore une ou deux heures devant nous.
Je demandais donc à mes dragonniers, de choisir une cinquantaine de cibles les plus apeurés et de me les amener, et de faire en sorte que tous les soldats puissent voir la scene qui allait suivre.

Les dragonniers me les ramenèrent.
J'entama un dialogue avec eux
"Avez vous peur?"
Aucun d'eux ne répondirent, j'en pris un hasard et lui arraccha la tête de mes serres.
Je recommence, "Avez vous peur?" L'un d'eux bredouilla un oui.
"De quoi avez vous peur?"
Le même reprit "Certains disent que nous passeront pas la nuit, que l'ennemi est à nos portes, que nous allons tous y ...."
Un acces de rage me prit et devora le malheureux.
Je rugit de facon telle que tout le monde m'entende :
"Qui a dit que nous allions pas passer la nuit? Depuis quand avez vous peur? Je vais vous apprendre ce qu'est la véritable terreur. Le premier que je voie fuir, ou manquer de combativité ne sera pas tuer par l'ennemi, mais bien par moi, je ne supporte pas les couards, et maintenant le premier que j'entend gemir se verra executer dans la minute qui suit."
Je me tus, et je regarda mes troupes. Les droides ne donnaient aucune expression. Drôle de chose, ses objets ne ressentent rien, je les enverraient donc en première ligne. Puis je regardais mes Thulls et mes dragonniers, la peur s'affichait maintenant nettement sur leurs visages.
Mais plus la peur de l'ennemi, ils avaient peur de moi. Voila qui était beaucoup mieux, ils allaient donner tout ce qu'ils avaient au combat pour ne pas encourir mon couroux.
Je demanda toute fois une dernière chose au thull près de moi :
"Je suppose que maintenant vous avez toujours peur mais de moi, non?"
Mouvement tête qui acquiésce.
"Mais pourrait tu me dire qui t'a mis dans la tête que nous allions tous succomber?"
Il n'ose repondre, mais je me glisse dans ses pensées, et je vois clairement apparaitre le nom d'un dragonnier.
Je dirige mes pensées vers ce dragonnier, et je vois nettement que celui-ci esperait profiter du desordre pour ammasser le maximum du butin dans les caisses de la capitale.

Nouvelle acces de rage, mais je me calme.
"Que l'on m'apporte le dragonnier nommé Klael, celui ci sera sacrifiait pour trahison. Je rappelle que nul n'est à l'abri de mon courroux.
Allumer maintenant les feux de sacrifices, les 48 thulls devant moi seront sacrifiés un peu partout sur la planète, et le dragonnier sur la haute tour, afin qu'il puisse être vu de tous."

Les sacrifices commencerent, et l'espoir mélé à la terreur commenca a apparaitre sur les visages.
Cette bataille n'était peut-être pas perdu.

Vers 19h20, des vaisseaux commencent a descendre, nous nous préparons. Nous sommes pret à attaquer, mais au dernier moment nous voyons un signe de paix.
En effet, ce sont des alliés nous apportant leurs aides.

Ce sont 10000 droides qui viennent completer nos rangs, ainsi que 40000 soldats.
De plus, une nouvelle unité vient de faire son apparition sur nos terres, ce sont 25000 Thulls tuaient au combat qu'on a reussit à remettre sur pied. Leur agilité est moindre, et leurs coups sont moins forts, mais c'est toujours cela.


On place ces nouveaux arrivant dans nos rangs.
L'attente reprend.

20 h, on voit de nouvelles barges de debarquement.
Cette fois ci ce sont les ennemis.

Je n'attend pas que les barges soient à terre, j'ordonne à mes dragonniers d'aller attaquer les deux premières barges.
Ils s'envolent, tournent autour, et détruisent conscencieusement chacune des ossatures. L'ennemi est trop surpris pour réagir, et les deux barges s'écrasent dans l'unique mer de la planète.

Je leur ordonne d'attaquer les deux suivantes, mais cette fois ci l'ennemi nous voit, arriver, ordonnent avant le tir sur mes precieux dragonniers.
Douloureuse erreur, 50 dragonnier perirent à ce moment, j'ordonne le retrait.

Nous attendons maintenant que l'ennemi est fini le débarquement.
L'ennemi n'est pas si nombreux, mais les unités sont de valeur 5000 tanks, accompagné de 1300 droides.

Détruire les tanks ne va pas être facile, et le droides n'ont plus.
Toutefois, la planète leur est hostile, et ils n'en connaissent pas la typographie.
A première vue, la bataille était perdue, mais, nous avions l'avantage du terrain, et il y a un endroit où notre victoire ne pourrait être que notre.

Première obus lancé par un tank. 43 Thulls inutilisables.
Il faut absolument eviter ses tirs, ils font trop de degats.

J'ordonne la dispersion, mais l'ennemi nous canardent sous un flux continue de tir, et rapidement nos pertes s'elevent à plus de 50000 morts, et une centaine de dragonniers mort.

Toutefois, subrepticement, je glisse aux unités restantes d'aller vers le ravin du Cherek, pendant qu'a voix haute j'ordonne le repli vers le QG.
Mes unités se dirigent bien evidement vers le ravin, mais l'ennemi croit que nous dirigons vers le QG, et envoie une grande partie de ses troupes à nos trousses, pensant que s'il envahit le QG, nous nous déclarerions vaincus.
Il laisse sur place 750 tanks.

Sinon tout le reste des troupes se dirigèrent vers le ravin, et nous avions un avantage sur eux, nous nous déplacions plus vite que les tanks.
Et je laissai vonlontairement les zombie Thulls en retrait afin d'appater les ennemis, et aussi parce que ce sont des unités d'encore plus faibles valeurs que les Thulls eux même.

Nous arrivames une heure avant les tanks aux ravins, et je decidais de mettre 7000 thulls en evidence au bord du ravin.
Au fond se trouvait differentes rivières de lave.
Les tanks s'approcherent de plus en plus et mirent en jeu les malheureux thulls.
Ils tirèrent une première salve, beaucoup de morts.
Sure de leur victoire, ils s'avancerent encore plus, et a ce moment j'ordonna à mes dragonniers de faire sauter la falaise.

Bruit retentissant, et fracas de métal impressionnant.
La plupart des 4000 tanks engagés et droides sombrèrent avec les Thulls sacrifiés dans la lave en fusion.

L'espoir renaissait.

Mes troupes restantes s'enhardir et détuirent les quelques tanks qui n'avaient pas sombré.


Maintenant il fallait retourner sur les premiers lieux du combat.
Après 3 heures de marche forcé, nous y sommes.
Les 750 tanks restants sont toujours présents.
Nous sommes sur un plaine et allons devoir faire une bataille rangée, nous sommes en désavantage, mais nous voulons tout faire pour proteger cette planète, alors que l'ennemi en face est en doute, et se demande comment il a pu perdre tous ses autres tanks.

La planète dura plusieurs heures et fut extrement serré.
Nos troupe s'ammoindrissait à chaque obus tirer, mais après moult et moult combats, la victoire nous revint mais à quel prix.
De toutes les unités engagées, seulement 8 thulls, un dragonnier et un droide survècurent.

La planète avait été ravagée, la population était en berne, et pour courouner le tout, une mine avait explosé dans l'assaut.

Une planète morte ne me sert à rien, et je n'ai plus qu'a en changer.

Notre nouvelle capitale se trouve dans un endroit encore plus hostile que le precedent.

Ceci clot l'une des plus belles batailles pour une prise de capitale, même si après coup nous avons apris que le seigneur Guy Brush ne savait pas que notre capitale se trouvait ici
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum