Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Une offre alléchante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
La Migration
Petit nouveau


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 7
Localisation: Point de convergence: Le Sanctuaire

 MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 09:07    Sujet du message: Une offre alléchante Répondre en citant Back to top


Nathaniel Weiler,
chef commercial


Nat entra dans la taverne, résolument. Il avait pris connaissances des dernières communications et, avec l'aval de la coordinatrice, il était le premier à faire une apparition publique dans cette nouvelle galaxie.

Pour tester un breuvage inconnu.

Dans une taverne.

Et bien entendu afin d'estimer le potentiel du produit en terme de marché pour les 10000... on peut toujours mêler le plaisir à l'agréable, quand on aime son job.

Cette pensée énoncée, le chef commercial se choisi un tabouret de bar un poil ostensible mais pas trop, s'assit, puis attendi fermement que quelque chose se passe.

_________________
Par où peut on bien commencer, lorsque tout est à refaire?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psykoreps
Seigneur Piplette


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 156
Localisation: Au bord du précipice

 MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Penchez vous donc par dessus le comptoir, le taulier est tout p'tit !
_________________
Vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lui il peut encore marcher !

Se tournant vers Nat

Et pour monsieur ? Ce sera ?

Ah oui ! vous êtes un représentant de la Migration...

Et un tonneau de Bullgète© qui marche, un !
Içi, on fête toujours les nouveaux en lui offrant un tonneaux..., et c'est d'ailleurs toujours la maison qui trinque !

Regard assassin aux gripsou cachant leur avarices par le teint pourpré que prennent leurs visages, plongant eux-mêmes dans les chopes et autres en façe d'elles...

Mais bon, j'aime bien faire plaisir...
Plus les gens sont sympas, plus je leur fait des prix !
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kushulain
Empereur Redondant


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 849

 MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un spectre plus qu'un homme entra dans la taverne. Son allure délurée laissé penser qu'il n'avait pas connu le sommeil depuis quelques cycles déjà!

"Salut Naheulbeuj, puisque tu offres un tonneau de bulgète, je lui offre la possibilité de gouté a toutes tes autres bières !!!"

Seul une lassitude extrême était lisible sur les traits du nouvel arrivant.

"Ta bière, Maitre Nain, va me perdre... tu m'as pourtant donnée une équipe entière de tes brasseurs. J'ai parcouru les Grandres Archives Historiques de tous les peuples, et je ne parviens pas à créé un nouvel alcool, qui sans supplanté ta Bullgète© lui arrive au moins a la cheville. Et encore sans parler du rapport qualité prix...


Bah sert m'en donc une, ça me changera les idées"

Son regard scruta le playboy au lunette noire, buvant le tonneau de Bullgète©.

"Vous Mr. Weiler, peu être en tant que représentant d'une nouvelle confédération galactique, avez vous des suggestions à nous faire, quand à la création d'un nouvel alcool tout aussi efficace et universel que la Bullgète©. Un alcool qui différent donnerait tout autant de plaisir à être bu."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Migration
Petit nouveau


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 7
Localisation: Point de convergence: Le Sanctuaire

 MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 07:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top


Nathaniel Weiler,
chef commercial

Perdu dans sa contemplation des environs, puis du tonneau qu'on lui apportait, Nathaniel ne répondit tout d'abord pas. Il se tourna ensuite vers le maître brasseur:


Vous êtes sûr qu'un tonneau... euh... c'est à dire que je ne refuse pas, bien entendu, mais vous connaissez votre bière mieux que moi, et je suis marié, et... boah. Y'a pas de mal à goûter alors!

Fait combien de degrés, celle là? Je suis un simple humain, alors si je tombe comme une masse, faut pas m'en vouloir.

Il porte un premier gobelet à ses lèvres, une moue appréciatrice sur le visage.

En tout cas ça sent pas mauvais! Si c'est trop fort pour ceux de ma galaxie, on pourra toujours en utiliser des extraits en sauce ou en parfait...

Il hausse un sourcil interrogateur

C'est pas sacrilège, si?

Attendant la réponse, il se tourne vers son dernier interlocuteur, non sans avoir au passage poliment salué de la tête et d'un sourire appréciateur l'ironie du sieur Psykoreps.

Goûter toutes les autres bières? Dès maintenant? C'est sacrément ambitieux... quand à avoir dans nos soutes un breuvage qui ferait concurrence, je ne sais pas. Je pourrais essayer de voir, mais pour le moment, c'est sur le papier. Dans notre... départ précipité, on a pris les recettes de la plupart des choses qui se faisaient sur Origine, mais on a pas encore de quoi les fabriquer, c'était pas la priorité...

Il secoue la tête, surjouant un brin le désespoir.

Une catastrophe, à mon humble avis, une véritable catastrophe.
_________________
Par où peut on bien commencer, lorsque tout est à refaire?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

R'garde juste à côté du robinet, il y a une sorte de bouton, ca te permet de régler le degré de ton choix...

Les naines non plus n'apprécie pas trop que l'on rentre bourré le soir, c'est pour ça que l'on a développé cette capacité très utile...
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Au coin de la taverne se tenait discrètement un homme.
Habitué des tavernes et bon vivant, Isaac Issan buvait paisiblement sa bouteille de Victorovitch, en plein acte de résistance active contre la bière.




"Si j'étais vous, j'oublierais la bière.
Même la Bulgète parait amère avec le temps.

C'est comme le sang, à trop en voir, ça n'a plus le même gout."'[/img][/url]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum